Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Il va être grand temps d'apprendre les langues

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Edea

Edea

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 825 messages
La mienne pareil Donjohn. D'ailleurs ça m'a posé des problèmes d'incompréhension pendant 10 ans de coups de fil hebdomadaires.

Gring : la bouffe.

Modifié par Edea, 03 March 2009 - 18:40.

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages
Jamon y queso?

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageDonjohn, le 3/3/2009, 16:35, dit :

Complètement hors sujet, mais tantôt en français veut dire "après midi", ou alors que dans la bouche de ma grand mère... Quelqu'un pour confirmer que ma grand mère a perdu sa tête (ou pas) ?

Oui c'est un des usages qu'on trouve en France, alors qu'en Belgique tantôt c'est pour parler du passé ou du présent : "il est venu tantôt", "il arrive tantôt". S'il y a un truc que tu bouffes vraiment à toute les sauces là bas, c'est bien ça  mais je ne pense pas te l'apprendre ^^
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Edea

Edea

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Voir le messageyavin, le 3/3/2009, 19:37, dit :

S'il y a un truc que tu bouffes vraiment à toute les sauces là bas, c'est bien ça  mais je ne pense pas te l'apprendre ^^

Quand je vous dis d'apprendre plutôt l'espagnol.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageEdea, le 3/3/2009, 23:31, dit :

Quand je vous dis d'apprendre plutôt l'espagnol.

Dans les deux cas, il faut souvent des sous-titres !

(et hop, on revient au sujet, je suis trop fort  :) )
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

jcc

jcc

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
Vive l'import UK et c'est tout !
pac1404

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Comme tout le monde ici (ou presque), j'utilise des .srt faits gracieusement par de bonnes âmes, et je les en remercie, et donc forcément cette annonce (même si ça me semble un peu couilles derrière les oreilles et pas franchement dangereux) me déplait. Mais attendez, les mecs, quand je vois sur le dessin là, le coup des libertés et droits fondamentaux, faut pas pousser mémé, hein. On est d'accord que le modèle économique de diffusion est à revoir et que ce n'est pas une massive mauvaise volonté (ni une avarice généralisée) des internautes qui est la seule cause de tout ce monde du fansub, il y a aussi tous les problèmes suscités, mais faudrait quand même voir à pas tout confondre. OK, y'a de l'abus, mais ça va dans les deux sens. Aussi bien les majors abusent et se gourent fondamentalement sur certains points, autant la flopée de mecs qui download ne sont pas des enfants de coeur qui sans le méchant système iraient dépenser leurs sousous pour se taper des films et des séries.
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

FireSledge

FireSledge

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 16 messages

Voir le messageSuperLegume, le 4/3/2009, 00:01, dit :

des enfants de coeur qui sans le méchant système iraient dépenser leurs sousous pour se taper des films et des séries.
... ou iraient faire autre chose que de rester assis-es devant le télécran.

Jaun Makenro

Jaun Makenro

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 294 messages
  • Lieu:Toulouse !

Voir le messageSuperLegume, le 4/3/2009, 00:01, dit :

Mais attendez, les mecs, quand je vois sur le dessin là, le coup des libertés et droits fondamentaux, faut pas pousser mémé, hein. On est d'accord que le modèle économique de diffusion est à revoir et que ce n'est pas une massive mauvaise volonté (ni une avarice généralisée) des internautes qui est la seule cause de tout ce monde du fansub, il y a aussi tous les problèmes suscités, mais faudrait quand même voir à pas tout confondre. OK, y'a de l'abus, mais ça va dans les deux sens. Aussi bien les majors abusent et se gourent fondamentalement sur certains points, autant la flopée de mecs qui download ne sont pas des enfants de coeur qui sans le méchant système iraient dépenser leurs sousous pour se taper des films et des séries.

Je pensse que le coup des "libertés et droits fondamentaux" fait surtous alusion au solutions préconisées par les défenseurs de l'ancien modele économique (riposte graduée, filtrage ...) qui remettent en question (entre autre) la présomption d'innocence et la neutralité des réseaux.
« Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi. »
Manu Larcenet

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2096 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Moi ce qui me fait mal au c** c'est de voir que bien souvent, les sous titres fait par des teams connues sont bien souvent de meilleurs qualité que ceux trouvé après sur les DVD que j'achète...

Et puis ce qu'ils proposent n'est pas disponible en france, donc ils comble un manque et n'empiètent pas sur ce qui est déjà disponible.
De plus, je suis pas certain que ça concerne énormément de gens, un très grand nombre de personne n'aiment pas regarder les films en VOST...

Au lieu de faire la guerre aux fansub, ils feraient mieux de faire la guerre aux films dispo en VF...

EDIT :

Voir le messageLoneWolf, le 2/3/2009, 13:59, dit :

Mais je vois surtout ca comme un retour de flammes des televisions hors USA: quand t'as Warner qui vient voir TF1 en disant "regarde, j'ai une super serie, je te la vend 100 miyons" "oula non trop cher, y a pleins de gens qui ont deja vu ton truc sur ternet, on te prends ca 20 miyons", on peut comprendre que que la warner l'ait mauvaise...

Moi je vois plutôt l'inverse : tu vois cette série, elle cartonne sur le net, achètes là moi, tu pourrais gagner un nouveaux public en le diffusant en VF pour les anglophobes, et même attirer les méchants piratins pour acheter tes DVD. Enfin c'est mon avis, avoir un retour sur une série avant sa diffusion en France doit permettre de convaincre que ça vaut le coup d'investir dedans.

Modifié par Cobra, 04 March 2009 - 09:52.

Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

shigeru

shigeru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Lille
Sans jouer les enfants de coeur, ils ne tueront pas le fansub ou le téléchargement par des attaques judiciaires, ils peuvent limiter cela pendant un temps, mais tout simplement les personnes concérnées trouveront un autre moyen détourné, c'est aussi pour cela qu'ils sont critiqués, ils attaquent des gens depuis des années et ces activités illégales continuent.

Donc sans défendre un coté ou un autre, leur méthode ne fonctionne pas, et avec cette mauvaise publicité, qui ressemble à de la censure ( sans en être bien sur, seulement dans les méthodes ) ils perdent en image.

Mais s'ils avaient fait évoluer leurs méthodes de diffusion et de distribution progessivement ils détacheraient la grande masse des téléchargeurs, c'est à dire des consomateurs qui achétent en partie leurs produits et qui en même temps téléchargent, du noyaux dure qui ne fait que télécharger ( qui à mon sens n'est pas necessairement la majorité ).

le fansub est illégale, mais si des gens s'en servent c'est souvent parcequ'ils n'ont pas de produit de consommation pour assouvir ce besoin.
Les offres légales sont ( pour le fansub ) inexistantes, la distribution hors USA est souvent tres en retard par rapport à la distribution américaine.
Par exemple The big bang theory a mis un temps fou à venir en France, et les doublages sont immondes.

S'ils se décidaient enfin à lancer des offres interessantes à des prix raisonnables, ils feraient du profit et pourraient continuer à faire leur travail sans se préocuper d'une minorité de pirate. Le manque de réactivité des ces sociétés vient peut etre d'un manque de concurence.

Modifié par shigeru, 04 March 2009 - 10:38.

Image IPB

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageCobra, le 4/3/2009, 10:42, dit :

Moi je vois plutôt l'inverse : tu vois cette série, elle cartonne sur le net, achètes là moi, tu pourrais gagner un nouveaux public en le diffusant en VF pour les anglophobes, et même attirer les méchants piratins pour acheter tes DVD. Enfin c'est mon avis, avoir un retour sur une série avant sa diffusion en France doit permettre de convaincre que ça vaut le coup d'investir dedans.
Le meilleur exemple pour ca reste TF1, qui avait commence la diffusion des Experts, puis de House, le mercredi soir a 23h (deja, c'est l'horaire "j'y crois pas trop"). Je sais que j'ai pousse pas mal de gens a voir House apres les avoir vus via le "satellite", que les audiences sont vite montees (bon, pas que par ma seule volonte, mais pas mal de gens ont du conseiller), et que House est tres vite passe en prime-time.
Donc oui, le buzz du Web aide, a mon avis. En plus, certaines personnes sont refractaires aux sous-titres (ma maman dans le cas ci-dessus: VF ou rien). Alors a moins de faire des fandubs, que NBC se rassure, ils ont ma maman en fidele. :)

Modifié par Neomattrix, 04 March 2009 - 11:00.

james28

james28

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 254 messages

Voir le messageCobra, le 4/3/2009, 09:42, dit :

Moi ce qui me fait mal au c** c'est de voir que bien souvent, les sous titres fait par des teams connues sont bien souvent de meilleurs qualité que ceux trouvé après sur les DVD que j'achète...

Et puis ce qu'ils proposent n'est pas disponible en france, donc ils comble un manque et n'empiètent pas sur ce qui est déjà disponible.
De plus, je suis pas certain que ça concerne énormément de gens, un très grand nombre de personne n'aiment pas regarder les films en VOST...
C'est sur que Heroes, Grey's Anatomy, House, Lost, Californication, Terminator... ne sont pas dispo quelques heures après la diffusion américaine sur tf1video pour 1,99€  :). C'est sur ce genre de blockbuster que Warner attaque.

Moi même je n' achète pas de VOD, mais après faut arrêter un peu de pleurer faudrait que tf1 vous file la série gratos 1 jour après la diffusion américaine avec 100 balles et un mars.

Faut voir aussi que si les fansubbers avaient arrêté de sous-titrer des séries qui passent en VOD en France peut-être que "Warner" n'aurait pas envoyé cette lettre... (pure supposition de ma part sur ce coup :crying: )
Image IPB Image IPB Image IPB

AthenA714

AthenA714

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
  • Lieu:Nancy
Ya un truc qui me turlupine par rapport à l'idée de détruire le fansub pour enrayer le téléchargement, mais il me semblait (je me trompe peut être) qu'en france on était un des rares pays à ne pas avoir d'offre VOD avec sous-titres de qualité. Il me semblait que dans pas mal d'autres pays (européens au moins) ils avaient le choix entre la vost et la version traduite. Maintenant jme trompe peut être, c'est peut être pas aussi répandu que je pense, mais si quelqu'un peut apporter quelques précisions la dessus je lui en serais gré.
Oui j'en suis fier
"Les couettes, c'est des guidons à pipe" © Aerhysteria
"Les bons bassistes sont soit des filles, soit des noirs" © Couly
Kayahahahahahahaha

P@co

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:Chaville

Voir le messagejames28, le 4/3/2009, 10:55, dit :

C'est sur que Heroes, Grey's Anatomy, House, Lost, Californication, Terminator... ne sont pas dispo quelques heures après la diffusion américaine sur tf1video pour 1,99€  :). C'est sur ce genre de blockbuster que Warner attaque.

Moi même je n' achète pas de VOD, mais après faut arrêter un peu de pleurer faudrait que tf1 vous file la série gratos 1 jour après la diffusion américaine avec 100 balles et un mars.
Mouais mais pour le prix de la saison en VOD moi je me paye le dvd (voire le Blu-Ray ...) alors avec la qualité moyenne de la VOD et la durée limitée dans le temps il y a pas beaucoup d'hésitation ...
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

shigeru

shigeru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages

Voir le messageP@co, le 4/3/2009, 11:09, dit :

Mouais mais pour le prix de la saison en VOD moi je me paye le dvd (voire le Blu-Ray ...) alors avec la qualité moyenne de la VOD et la durée limitée dans le temps il y a pas beaucoup d'hésitation ...
Exactement, quand tu regarde les conditions incroyables de la VOD,et le prix de l'épisode par rapport à la simple édition du Dvd tu te dis qu'il y a de belles marges quand même.
C'est super le dématérialisé, mais si le prix ne suit pas ça ne sert à rien.

Modifié par shigeru, 04 March 2009 - 11:11.

Image IPB

Jaun Makenro

Jaun Makenro

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 294 messages

Voir le messageshigeru, le 4/3/2009, 10:31, dit :

Donc sans défendre un coté ou un autre, leur méthode ne fonctionne pas, et avec cette mauvaise publicité, qui ressemble à de la censure ( sans en être bien sur, seulement dans les méthodes ) ils perdent en image.

Attend on parle bien des meme qui on fais ca:
http://fr.readwritew...tes-des-videos/

Je crois que leur image sur internet ils s'en contre foute un peu depuis un bon moment !
« Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi. »
Manu Larcenet

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageshigeru, le 4/3/2009, 10:31, dit :

Les offres légales sont ( pour le fansub ) inexistantes
L'exception qui confirme la règle : Sanctuary, pour qui mon ancienne team fait les sous titres officiels.

Comme quoi, même si c'est rare, il ya quand même des producteurs qui voient le net comme une opportunité et pas une menace

Modifié par nbertrand59, 04 March 2009 - 12:39.

Image IPB

shigeru

shigeru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages

Voir le messageJaun Makenro, le 4/3/2009, 12:34, dit :

Attend on parle bien des meme qui on fais ca:
http://fr.readwritew...tes-des-videos/

Je crois que leur image sur internet ils s'en contre foute un peu depuis un bon moment !
Je suis d'accord avec toi, mais ton exemple me permet d'imager mon exemple sur les gens qui utilisées des moyens détournés :
Un de mes amis s'est amusés à faire un clip mixant des photos et des vidéos de notre groupe d'amis tout en mettant une bande son derriere.
Ce clip a été visionné moins de 50 fois, la musique était copyrightés evidemment et youtube ( google donc ) en a enlevés la piste sonore.
Pour continuer à pouvoir montrer son montage à d'autres personnes de son entourage, il a donc cherché un autre service pour diffuser celui ci, il l'a donc mis sur facebook où la piste sonore a été consérvée et le clip beaucoup plus regardé.

A moins de détruire site par site tout ce qui utilise leurs produits sans en payer les droits, je ne vois pas comment ils peuvent esperer détruire ce que je considére comme un marché alternatif ignoré.
Et s'ils y arrivaient de toute façons le besoin continuera d'exister alors les gens chercheront ailleurs.

Est ce qu'internet peut vivre en respectant les copyright à la lettre pres honnetemment je ne pense pas, ça fait partie du probleme.
Image IPB

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Une question que je me pose à la suite de ce thread: siffler ou fredonner une chanson dans la rue, c'est bel et bien illégal?

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
Techniquement je pense que oui. Dans le même domaine, les white stripes (ou leur producteur) ont demandé des droits sur les gros lourds qui beuglent PO POPO PO POPO PO sur l'air de seven nation army pendant les primes de secret story.

Modifié par nbertrand59, 04 March 2009 - 16:51.

Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageJeeP, le 4/3/2009, 16:43, dit :

Une question que je me pose à la suite de ce thread: siffler ou fredonner une chanson dans la rue, c'est bel et bien illégal?
Ce n'est pas illégal. Par contre, est-ce que sujet au paiement des droits d'auteurs, c'est une autre question. :)

Jaun Makenro

Jaun Makenro

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 294 messages
Pour clarifier un peu le débat et répondre à pas mal de questions voila un peu de saine lecture:
- Concernant les droits d'auteur :
http://www.maitre-eo...r-pour-les-nuls

- Concernant les relations entre copyright et Internet et la question "Pourquoi on changerais pas le droits pour s'adapter au nouvelles technologies ?" je vous invite à lire l'excellent livre "Free Culture" de Lawrence Lessig (le fondateur de creative commons)

http://www.free-culture.cc/remixes/

Ok, on s’écarte pas mal du sujet du fansub mais bon ...
Manu Larcenet

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Dire que tout ça c'est juste une histoire de pognon. Les séries us sont déjà bien rentabilisées après la diffusion là-bas. Mais TF1 & co ont besoin de notre argent, alors on doit se taper leurs pubs, acheter leur coffret dvd, …
Image IPB

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1833 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Alors, de mon expérience personnelle :

J'ai découvert BSG par exemple grâce au fansub. Mon niveau d'anglais n'est pas mauvais ni ridicule, mais j'ai parfois besoin des subs pour saisir certaines subtilités (Et Baltar a un accent magnifique qui me ferait presque virer ma cutie :) )
J'ai depuis acheté les coffrets DVD, ce que je n'aurais pas fait si je n'avais pas connu la série par ce biais. Et pour avoir tenté la VF... Je sais que je n'aurais pas accroché à la série si je n'avais pas entendu la VO.
Comme en musique : Je télécharge pour écouter, si ça me plait j'achète ensuite (Et puis j'ai déjà le CD rippé, c'est pratique) quand je peux (Parce que j'aime beaucoup certains artistes qui ne sont pas du tout distribués en France) si ça me plait pas j'efface et voilà. Et franchement, mon comportement à beau être illégal, je ne vois pas "logiquement" le mal à ça.
Et comme je pense pas être plus intelligent qu'un autre : A mon avis, je suis pas le seul dans ce cas là...

Et un truc qui m'énerve... C'est qu'avec mes séries tipiak, j'ai pas à me taper les 5 minutes de pub inzappable "télécharger c'est du vol" que j'ai bel et bien sur les DVD qui me coutent la peau du cul (40€ la saison...) en magasin.

Et quand même, je me demande ce que fait Julien Lepers sur la photo à droite... :crying:

Modifié par Blackfox, 04 March 2009 - 20:27.

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messageJeeP, le 4/3/2009, 16:43, dit :

C'est a priori legal, si tu ne le siffles qu'a toi-meme, ou a des individus de ton cercle familial. Si tu donnes un concert, par contre, genre "JeeP siffle les succes francophones des annees 60", je crois que tu dois avoir prealablement acquis des droits de representation aupres des auteurs originaux des oeuvres.... plus d'infos ici: http://www.maitre-eo...r-pour-les-nuls

Du coup, je me demande si c'est legal les groups amateurs qui font des reprises et jouent dans des bars? Aussi, Faskil, un DJ doit-il acheter une edition speciale (probablement plus chere) d'un disque pour pouvoir le jouer en boite? Ou est-ce qu'il peut acheter le meme disque que tout le monde a la FNAC?

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1833 messages
  • Lieu:Villeurbanne

Voir le messagelordabdul, le 4/3/2009, 20:40, dit :

C'est a priori legal, si tu ne le siffles qu'a toi-meme, ou a des individus de ton cercle familial. Si tu donnes un concert, par contre, genre "JeeP siffle les succes francophones des annees 60", je crois que tu dois avoir prealablement acquis des droits de representation aupres des auteurs originaux des oeuvres.... plus d'infos ici: http://www.maitre-eo...r-pour-les-nuls

Donc dans la rue, si t'as la joie de vivre et que tu siffles fort, tu dois payer :)

Citation

Du coup, je me demande si c'est legal les groups amateurs qui font des reprises et jouent dans des bars?

C'est légal s'ils s'acquittent de la taxe de la Sacem, sinon c'est illégal (Donc 95% des concerts amateurs avec reprise dedans sont illégaux :crying:)

Pastagaz

Pastagaz

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Carcassonne
Encore des actions qui vont faire pshhhhit... tant qu'il y aura des séries qui circuleront sur le web il y aura toujours de la demande et donc moyen de récupérer les sous-titres qui vont avec. Certains sites vont ont fermé mais d'autres vont émerger.
Warner et CBS s'attaquent à la mauvaise cible, sachant qu'il y a un potentiel derrière ce genre de pratiques pourquoi ne pas proposer un modèle économique adapté. A la limite je comprendrai leur démarche envers les sites qui proposeraient ces sous-titres moyennant du fric mais le partage gratuit de fichiers créés par des fans est il vraiment répréhensible ? Pourquoi les sites de "lyrics" qui fleurissent sur la toile sont ils tolérés ?
Dans le sens où la diffusion d'une série US sur le net apporte de la notoriété gràce à la meilleure publicité possible qu'est le bouche à oreille, je ne trouve pas que les majors soient autant lésées que ça par le piratage. Je n'aurai jamais acheté Firefly, Heroes saison 1, les premières saison de 24 ou bientot les Dexter si je n'avais découvert ces séries sur le net. Les seuls à vraiment se mordre les doigts se sont les TV et encore, on voit certains diffuseurs (la FOX pour ne pas les citer) qui lâchent quelques jours avant les premières de leurs nouvelles saisons quelques épisodes sur la toile afin d'augmenter le buzz et donc les audiences (ce qui avait été fait pour 24 saison 6 et Prison Break).
Sinon pour ceux qui se targuent de "j'ai pas besoin des sous-titres de toute manière" ou "l'anglais je suis tombé dedans quand j'étais petit alors ranapété" je leur ferai remarquer qu'au delà des traductions qu'apportent ce genre de fansub cela permet aux sourds et malentendants d'accéder aux séries et films. Pensez aux autres rodidju !
I'm Pastagaz... and I approved this message !

lhooq

lhooq

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Poitiers

Voir le messagePastagaz, le 4/3/2009, 21:21, dit :

Sinon pour ceux qui se targuent de "j'ai pas besoin des sous-titres de toute manière" ou "l'anglais je suis tombé dedans quand j'étais petit alors ranapété" je leur ferai remarquer qu'au delà des traductions qu'apportent ce genre de fansub cela permet aux sourds et malentendants d'accéder aux séries et films.
+1, là tu marque un point. Je n'avais pas vraiment pensé à cet aspect du fansub, même si je pense que ce n'est pas la prioritée des fansubbers.

Modifié par lhooq, 04 March 2009 - 23:23.

"Keep it dirty. Keep it fun." Image IPB
Image IPB Image IPB lhoos's blog

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
Des fansubbers qui font des sous tires pour malentendants (donc avec bruitages et tout) j'en connais pas des masses. C'est pas le même niveau de boulot, et surtout c'est énormément d'efforts hebdomadaires pour quelques dizaines de personnes à tout casser (Des sourds, fans de series US, qui téléchargent. Vous voyez le nombre de filtres)

Modifié par nbertrand59, 05 March 2009 - 00:07.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)