Jump to content

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Va chercher les sous-titres !

- - - - -

• Please log in to reply
77 replies to this topic

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 posts
  • Lieu:Bloody Levallois
On en parlait dans une précédente news, les geeks sont de gros bouffeurs de séries télé US. Mais qui dit "iouesse", dit aussi langue de Shakespeare et du coup, la plupart d'entre-nous partent régulièrement à la pèche aux sous-titres. Un taf plutôt ingrat, où l'on peste dès qu'on tombe sur une version mal calibrée et qui nécessite surtout de devoir se cogner le téléchargement un par un.

Feignasses du monde entier, réjouissez-vous, car voici venu SubDownloader, le bien nommé.

Image IPB

Le principe du bidule est très simple : vous vous créez un compte sur www.opensubtitles.org, vous téléchargez l'exécutable (pour PC, Mac et même Nunux) et roulez jeunesse. Il suffit ensuite de lui indiquer le folder dans lequel vous souhaitez scanner vos DivX et il vous récupère les sous-titres qui vont bien.

Magique. Bon, ça cale dans environ 5% des cas (statistiques officielles faites avec mes petits doigts), mais la plupart du temps, le soft voit juste. Et du coup, c'est que du bonheur. Une petite minute pour gérer une saison complète de Life.

Seul petit truc bizarre : il semble que la version PC soit un shareware, alors que les autres non. Voilà qui va faire grincer des dents. Mais bon, à 15$, vu le taf qu'il fait, ce sont des heures entières sauvées pour pas grand chose. Moi j'ai craqué.

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4596 posts
  • Lieu:Groland

Moi j'ai craqué.

Surpuissant j'ai vu ton twitt' taleur', ça tue ! j'ai testé sur des intégrales de de séries, il a tout réussi net :)
Du coup jvais me l'acheter sans hésiter, vu la masse de truc que je regarde, et la masse encore plus gigantesque de paresse qui m'habite.

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 posts
Ha j'oubliais : ça marche aussi avec les films.

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 726 posts

Surpuissant j'ai vu ton twitt' taleur', ça tue ! j'ai testé sur des intégrales de de séries, il a tout réussi net :)
Du coup jvais me l'acheter sans hésiter, vu la masse de truc que je regarde, et la masse encore plus gigantesque de paresse qui m'habite.

Quoi ta bite? hum... :crying:
J'en profite pour passer le lien d'un programme qui renomme les séries bien comme il faut et que j'utilise souvent avant de graver sur galette.
Freeware celui-là : SeRenamer

PS: Mais mordo, est-ce que tu dors parfois?

Edited by Lemm, 31 March 2009 - 21:27.

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 posts
Ha tiens, j'avais encore oublié un truc : il renomme aussi les .srt à la volée pour qu'ils correspondent à vos .avi. Quand je vous disais que ce soft était magique. :)

zepostman

zepostman

Team Chocolatine

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2564 posts
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Quid de la "légalité" du bouzin ? Vu la news précédente c'est clairement pas le type de logiciel que j'aurais imaginé voir débarquer.
Enfin je testerais ca aussi ce WE parce que la pêche aux ST ça me botte moyen aussi :)

Edited by zepostman, 31 March 2009 - 21:30.

Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4596 posts
  • Lieu:Groland

PS: Mais mordo, est-ce que tu dors parfois?

non mais j'aimerai bien :)

J'ai testé sur des flims, ça marche et ça renomme ! trop bien

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5898 posts
le sfot est integrer a boxee dont on parle ici, et pour l'avoir utilisé depuis un peu plus d'une semaine, c'est franchement bluffant.

quand a la legalité j'avoue ne m'etre meme pas posé la question, et visiblement je suis pas le seul :)

Al0WNQHCEAIQFGl.jpg

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2403 posts
  • Lieu:Alsace
ZOMG !!!!

(du coup je fait une poussée de geekisme )

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8813 posts
  • Lieu:Rbx
Et il choppe les subs que sur opensubtitles ? parce que je suis loin d'y trouver toujours ce que je veux. Mais sinon, ca fait bien miam envie quand meme.

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5898 posts
y'en a qui sont jamais content ... t'es le 2eme qui plutôt que de trouver ça ultime, réponds "ouais mais opensubtitle saidlamerde..."

(je ne citerais pas l'autre personne pour ne pas froisser Donjohn...ha merde :) ...)

Edited by Baphomet, 31 March 2009 - 22:06.

Al0WNQHCEAIQFGl.jpg

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 posts
  • Lieu:Niort, France

Le principe du bidule est très simple : vous vous créez un compte sur www.opensubtitles.org

Pas la peine, ça fonctionne très bien en Anonymous :)

Et oui, ce soft est magique !

Edited by pr7, 31 March 2009 - 22:04.

last.fm - 500px
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 posts

Pas la peine, ça fonctionne très bien en Anonymous :)

Si tu télécharges beaucoup d'un coup, tu risques d'être bloqué avec un compte anonymous.

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 908 posts
  • Lieu:Lyon, France
Ben je vais malheureusement rejoindre AnA-l, si le soft fonctionne effectivement très bien, le fait qu'il ne se cantonne qu'à une seule source fait que pour pas mal de vidéos il ne me trouve rien, ou du moins rien dans une langue que je comprenne (les sous-titres en roumain, je m'en fous un peu par exemple).

Funkylolo

Funkylolo

Watch your knees

• Admin
  • 2526 posts
  • Lieu:Créteil
J'ai rapidement testé et c'est vrai que l'efficacité du truc est bluffante...mais bon je vois jamais d'un très bon oeil des softs payants, se basant sur un site ou système gratos. Bon 15euros c'est pas la mort et il y a du taf je ne nie pas, c'est le principe qui me gène: c'est comme si on nous sortait un truc payant pour faire des recoupements dans wikipedia...

Funkylolo.png
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5898 posts
Autodetect language of the subtitles... je dis ça je dis rien.

la version payante n'est que pour les windows users (ben oui ils sont habitués a souffrir :) )

Edited by Baphomet, 31 March 2009 - 22:24.

Al0WNQHCEAIQFGl.jpg

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2403 posts
  • Lieu:Alsace

J'ai rapidement testé et c'est vrai que l'efficacité du truc est bluffante...mais bon je vois jamais d'un très bon oeil des softs payants, se basant sur un site ou système gratos. Bon 15euros c'est pas la mort et il y a du taf je ne nie pas, c'est le principe qui me gène: c'est comme si on nous sortait un truc payant pour faire des recoupements dans wikipedia...

JE LANCE LA STARTUP !

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8813 posts
C'est surtout que ca doit leur couter de le compiler. Apres, perso, j'en ai pas encore l'usage, puisque mes rss me font largement l'affaire niveau subs, mais je mets ca au chaud quand meme.

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2352 posts
Autant je connaissais, autant je pensais que les subs étaient un de ces sujets un peu trop bordeline pour être évoqués ici. Mais c'est clairement ultime de permettre d'éviter d'aller devoir chercher les subs sur des tas de sites différents.
Posted ImagePosted Image

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3389 posts
  • Lieu:France

C'est surtout que ca doit leur couter de le compiler.

La compilation du programme ? �a ne coûte rien avec OS X ou Linux ?
Image IPB Image IPBImage IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8813 posts

La compilation du programme ? �a ne coûte rien avec OS X ou Linux ?

Niveau licenses, non, ca peut ne rien couter. (Je sais, ca peut aussi ne rien couter sous windows, mais gcc pour windows face a VS, heu, ya pas trop photo.)

oevesque

oevesque

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 405 posts
J'avais installé ce soft à l'époque où LifeHacker en avait parlé.
J'ai donc la version 2.0.5.1 qui n'est pas shareware, et apparemment, marche aussi bien, sans limitation.

Par contre, c'est vrai qu'opensubtitles n'est pas tres fourni en VF.
(oui, parce que en fait, je suis ougandais, je comprendo mal la Francais, et je cherche à avoir les sous titres francais de RIS et de Brigade Navarro :) )

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1330 posts
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
C'est vrai que pour les langues où il y a traduction c'est un peu plus problématique, perso j'aime bien connaître la source, si c'est un travail "amateur" (aucune connatation péjorative) ou subrippé, à partir d'un DVD zone 1 ou zone 2... etc.
Mais pour les séries US qu'on veut mater avec des sous-titres anglais c'est méga le pied, merci du tip !! :) (même si bon opensub.... ok ma gueule)

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5722 posts
  • Lieu:Strasbourg, France

Niveau licenses, non, ca peut ne rien couter. (Je sais, ca peut aussi ne rien couter sous windows, mais gcc pour windows face a VS, heu, ya pas trop photo.)

Euh... VS... Y'a VS Express (et je pense que ca doit suffire pour ce soft)... D'ailleurs SubDownloader est en Python (enfin la version 2.0.5.1, celle de LifeHacker)... Je dis ca je dis rien :)
--
Image IPB

Neomatt

Neomatt

Kwak kwak.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5877 posts
  • Lieu:Gen�ve
C'est teh awesome, sauf si, comme mon cas, on rippe soi-meme ses DVD dument achetes.
La, il trouve rien, ne montre pas a quoi correspond chaque resultat, et donc j'ai du tous les chercher a la main. :)

Edited by Neomattrix, 01 April 2009 - 10:10.

Lupuss

Lupuss

King of the lapins-béliers

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6411 posts
  • Lieu:Liège - Luxembourg
Très sympa :) Certains sites proposent de télécharger les sous-titres par saison entière, là c'est encore mieux.
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Posted Image

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4613 posts
  • Lieu:Touraine
Il plante chez moi au moment de rechercher les sous titres sous ubuntu 8.04 sous virtualbox :/
(ou pas)

Grouh

Grouh

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 353 posts
  • Lieu:Paris & Suburbs

Il plante chez moi au moment de rechercher les sous titres sous ubuntu 8.04 sous virtualbox :/

Do not understand. Pourquoi sous virtualbox ?
Il marche parfaitement sur mon Intrepid, en ayant choper le paquet. (Ubuntu/Debian package, dans la section download).

Et il choppe les subs que sur opensubtitles ? parce que je suis loin d'y trouver toujours ce que je veux. Mais sinon, ca fait bien miam envie quand meme.

Bien l'impression que oui, mais il a une combobox, avec opensubtitles, dans l'interface.
J'imagine qu'elle est pas la par hasard, et qu'ils comptent en faire quelque chose.

Edited by Grouh, 01 April 2009 - 11:15.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 posts
  • Lieu:Niort, France

Do not understand. Pourquoi sous virtualbox ?

Parce qu'il est sous windows et qu'il veut pas utiliser de version shareware ?

Edited by pr7, 01 April 2009 - 11:14.

last.fm - 500px
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Grouh

Grouh

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 353 posts
  • Lieu:Paris & Suburbs
Ok, i'm a dummy. J'avais compris l'inverse (Ubuntu & VirtualBox Win.)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users