Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Hadopi, c'est parti ?

* * * * * 1 note(s)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
769 réponses à ce sujet

AcidBen

AcidBen

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2807 messages
  • Lieu:Les Internets

Voir le messageolivarius, le 28/5/2009, 12:58, dit :

+1 tout simplement. Quand F. Lefebvre tu n'écoutes pas ou sinon tu prends tout au second degré. C'est du vent... Il ne faut pas essayer de comprendre ce qu'il dit.
En même temps c'est lui qui proposais hier de faire bosser à domicile les gens qui sont en arrêt maladie ou en congés maternité..... (proposition rejetée par le gouvernement... ouf)

Image IPB

Déclaration d'indépendance du Cyberespace
Image IPBImage IPB
"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis... Mais je m'en fous !"

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Et n'oubliez pas la Timeline Lefebvre (avec voix grave).
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
http://www.monsieurl...ts-sponsorises/
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messagecedric, le 4/6/2009, 08:27, dit :

Tres bon post de Lâm, qui confirme ce que je pensais : peu de gens ont percu l'ironie ... Meme parmi les fidèles lecteurs. Je crois que c'est Fask qui me repondait "pour ceux qui lise lâm regulierement, y a pas de doutes", bin visiblement si, y'avait un doute, et meme plus, puisque que visiblement, la proportion de lecteurs qui l'a pris tel quel est ultra majoritaire ...

Mais bravo pour le contre coup, c'etait tres interessant à lire !
Image IPBImage IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Débat, encore, autour d'HADOPI sur le plateau d'On n'est pas couché.

La fin est savoureuse, à partir de 11:00. Merci Zemmour.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1278 messages

Voir le messageghigis, le 7/6/2009, 12:46, dit :

Débat, encore, autour d'HADOPI sur le plateau d'On n'est pas couché.

La fin est savoureuse, à partir de 11:00. Merci Zemmour.
Mouais, ça sent grandement le dialogue de sourds. Bref, ils n'ont pas avancé dans le débat depuis tous ces mois, quelqu'un espère-t-il encore que cela change ?
Zemmour est le seul sur le plateau à écouter les arguments des autres et à les mettre en balance, merci à lui.

Modifié par Vandal, 07 June 2009 - 12:46.

Débutant 6 3 s !!!! - Intermédiaire 37 s 36s 27s 25s ! - Expert 105 s 103 s100 s94 s 91s new !!! 79s !!! 78s76s !
Image IPBImage IPB

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local

Voir le messageVandal, le 7/6/2009, 13:45, dit :

Mouais, ça sent grandement le dialogue de sourds. Bref, ils n'ont pas avancé dans le débat depuis tous ces mois, quelqu'un espère-t-il encore que cela change ?
Zemmour est le seul sur le plateau à écouter les arguments des autres et à les mettre en balance, merci à lui.

Hein quoi Zemmour qui écoute ?
Sortez les K-way, il va pleuvoir de la merde :)
Alors oui, mais non.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageVandal, le 7/6/2009, 13:45, dit :

Oui, logiquement, si on est toujours en democratie, avec des vieux chnoks de la politique pas encore completement ramollis du bulbe, le 19 juin, la loi est out.

Modifié par AnA-l, 07 June 2009 - 16:01.

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1278 messages

Voir le messageLeM108, le 7/6/2009, 14:20, dit :

Hein quoi Zemmour qui écoute ?
Sortez les K-way, il va pleuvoir de la merde :crying:
Oui, en plus il l'a dit lui même, qu'il avait reçu des mails et qu'il s'était renseigné. (mais tu dois avoir plus de préjugés que lui, finalement....) Oui, Zemmour est mon héros, même si on est pas d'accord tout le temps, il ne se base pas que sur du vent. (et ne va pas nous l'énerver, hein !  :) )

Voir le messageAnA-l, le 7/6/2009, 17:00, dit :

Oui, logiquement, si on est toujours en democratie, avec des vieux chnoks de la politique pas encore completement ramollis du bulbe, le 19 juin, la loi est out.
Oh cette histoire de conseil constitutionnel, j'avais oublié. Mais ils peuvent la faire passer en version allégée, non ? Enfin je suppose qu'on verra le 19 juin alors, la date est cochée.
Débutant 6 3 s !!!! - Intermédiaire 37 s 36s 27s 25s ! - Expert 105 s 103 s100 s94 s 91s new !!! 79s !!! 78s76s !
Image IPBImage IPB

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Oui, mais les points litigieux sont justement les points qui font l'essence de la loi. Si ceux-là sont rejetés, HADOPI perd sa substance. Ce qui lui fera rejoindre la cohorte de coquilles vides qui rendent les Dalloz si épais.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages
Exactement,

Si on retire d'Hadopi :

- La répression administrative au nom de la séparation des pouvoirs.

- Les mouchards au nom du respect de la vie privée et des libertés individuelles.

- Le filtrage (mais là pour le coup je ne vois pas bien ce qui s'y oppose dans la Constitution)

Il ne reste plus grand chose.
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1278 messages
Bah, il reste la double peine, la collecte massive d'adresses ip+identification sans consultation du juge et Christine Albanel  :)
Image IPBImage IPB

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageVandal, le 7/6/2009, 20:31, dit :

Bah, il reste la double peine, la collecte massive d'adresses ip+identification sans consultation du juge et Christine Albanel  :)

J'incluais la collecte et identification d'IP avec la répression administrative mais j'aurais du le préciser, c'est vrai.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageyavin, le 7/6/2009, 19:59, dit :

- Le filtrage (mais là pour le coup je ne vois pas bien ce qui s'y oppose dans la Constitution)
Ce sont plutôt les droits de l'homme ça, avec le libre accès à l'information. Reste à voir si c'est encore pertinent en France... :)

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageFaskil, le 7/6/2009, 20:40, dit :

Ce sont plutôt les droits de l'homme ça, avec le libre accès à l'information. Reste à voir si c'est encore pertinent en France... :)

Ah oui, bien vu, j'avais pas pensé au préambule de la Constitution Française ^^

Riryonekenobi

Riryonekenobi

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Toulouse
Visiblement le conseil constitutionnel a parfaitement fait son travail.

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208
Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Heu je ne trouve nulle part mention de la phrase "Internet est une composante de la liberté d'expression et de consommation" (citée par Le Monde lemonde.fr, pardon ce n'est malheuresement pas la même chose) dans le texte de la décision du CC. Ni dans le communiqué de presse d'ailleurs...

Citation

Le Conseil constitutionnel, gardien des droits et libertés constitutionnellement garantis, a jugé que plusieurs des dispositions de ces articles 5 et 11 n'étaient pas conformes à la Constitution :

- La liberté de communication et d'expression, énoncée à l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, fait l'objet d'une constante jurisprudence protectrice par le Conseil constitutionnel (voir dernièrement décision n °2009-577 DC du 3 mars 2009). Cette liberté implique aujourd'hui, eu égard au développement généralisé d'internet et à son importance pour la participation à la vie démocratique et à l'expression des idées et des opinions, la liberté d'accéder à ces services de communication au public en ligne.
C'est quand même beaucoup plus pertinent comme discours.

Modifié par Energyzer, 10 June 2009 - 16:55.

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

JeanNo

JeanNo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages
Pour info, l'article du Figaro, un peu plus détallé que celui du Monde
------------------------------------------
flickr

AcidBen

AcidBen

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2807 messages
  • Lieu:Les Internets
Ça c'est fait...

Image IPB

Déclaration d'indépendance du Cyberespace
Image IPBImage IPB
"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis... Mais je m'en fous !"

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
On en cause ici.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)