Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Hadopi, c'est parti ?

* * * * * 1 note(s)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
769 réponses à ce sujet

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages
Je sais pas si ça vaut le coup de le signaler, mais y'a certains fournisseurs (non-fr) de newsgroup qui proposent l'accés gratuit à leurs services avec une plutot bonne rétention (jusqu'a 120 jours) pour les gens équipés en IPv6.

Si ça intéresse et si les modos sont d'accord, je peux poster des liens.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageolivarius, le 3/4/2009, 22:21, dit :

Et installer un soft c'est bof.
Au contraire, c'est mieux je trouve.
Par contre, le catalogue a pas l'air aussi complet que celui de deezer.

edit: En plus, c'est compatible last.fm

Modifié par pr7, 03 April 2009 - 23:02.

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messagepr7, le 3/4/2009, 23:57, dit :

Au contraire, c'est mieux je trouve.

J'adore Spotify mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu trouves ça mieux d'installer un soft plutôt que le même service intégralement en ligne. Si c'est pour la qualité du son bien supérieure de Spotify, évidemment, on est d'accord :)
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageyavin, le 3/4/2009, 23:05, dit :

J'adore Spotify mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu trouves ça mieux d'installer un soft plutôt que le même service intégralement en ligne.
Parce que j'aime bien le partage des taches et que pour moi un player audio n'a rien a faire dans mon browser.
Je déteste cette mode du full online.

J'utilise un client Mail, un client rss, un client IM, un client IRC, et une vraie suite bureautique :)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

Voir le messageyavin, le 4/4/2009, 00:05, dit :

J'adore Spotify mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu trouves ça mieux d'installer un soft plutôt que le même service intégralement en ligne. Si c'est pour la qualité du son bien supérieure de Spotify, évidemment, on est d'accord :)
Je ne saurais parler pour pr7, moi mon avis c'est que les services sont loin d'offrir autant de possibilités d'IHM que ce qu'on a avec les frameworks de nos OS. Exemple tout con : je peux contrôler la musique dans Spotify avec les touches Prev,Play/Pause,Next du clavier de mon Mac. Tu as déjà vu un service web qui offre cette fonction ?

Je ne suis pas contre les services web, mais il est indéniable que ces services nous ont fait faire un bon en arrière dans l'interactivité. Encore un exemple : Gmail. C'est vraiment excellent Gmail. Jusqu'au moment où on veut attacher une pièce jointe et on se retrouve obligé de passer par une fenêtre de sélection alors que tous les vrais clients mails gèrent le drag and drop depuis des lustres.

Et bien sûr Mac une installation c'est l'histoire de 10 secondes :crying:
Dr. Sheldon Cooper for the win!

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messagekineox, le 4/4/2009, 00:38, dit :

Je ne saurais parler pour pr7, moi mon avis c'est que les services sont loin d'offrir autant de possibilités d'IHM que ce qu'on a avec les frameworks de nos OS. Exemple tout con : je peux contrôler la musique dans Spotify avec les touches Prev,Play/Pause,Next du clavier de mon Mac. Tu as déjà vu un service web qui offre cette fonction ?

Je ne suis pas contre les services web, mais il est indéniable que ces services nous ont fait faire un bon en arrière dans l'interactivité. Encore un exemple : Gmail. C'est vraiment excellent Gmail. Jusqu'au moment où on veut attacher une pièce jointe et on se retrouve obligé de passer par une fenêtre de sélection alors que tous les vrais clients mails gèrent le drag and drop depuis des lustres.

Et bien sûr Mac une installation c'est l'histoire de 10 secondes :)

O.K. donc, je pige parfaitement le raisonnement même si je ne partage pas la logique (le fait de pouvoir utiliser un service de n'importe quel ordi, à n'importe quel endroit, sans rien configurer compense, pour moi, largement les petits désagréments que tu cites).

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth

Voir le messageThe_Cid, le 3/4/2009, 23:26, dit :

Je sais pas si ça vaut le coup de le signaler, mais y'a certains fournisseurs (non-fr) de newsgroup qui proposent l'accés gratuit à leurs services avec une plutot bonne rétention (jusqu'a 120 jours) pour les gens équipés en IPv6.

Si ça intéresse et si les modos sont d'accord, je peux poster des liens.
je sais pas pour les modos (limite quand meme si tu veux mon avis), mais je veux bien un PM par contre ^^
Image IPB

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
ben ceux qui n'étaient pas au courant le sont maintenant, mais par contre si vous voulez prendre cette voie, vous ne le ferez pas sur le forum.

à moins que les tauliers le permettent, vais monter la visée nocturne sur le fusil en attendant...
Image IPB
Image IPB

Lukkant

Lukkant

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1150 messages
  • Lieu:Un peu plus près des étoiles

Voir le messageDonjohn, le 4/4/2009, 00:51, dit :

je sais pas pour les modos (limite quand meme si tu veux mon avis), mais je veux bien un PM par contre ^^

Vu que ya ca de posté,

Voir le messageCaféine, le 3/4/2009, 06:50, dit :

Newsgroups :
- Giganews (plus cher mais avec recherche intégrée à NewsLeecher)
- Usenet-News
- Astraweb

J'aurai tendance à penser qu'on peut faire preuve "d'ouverture d'esprit"

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Paris
Invitation pour Spotify ? Code ?
J'ai eu qu'à m'inscrire, ma soeur de même... après on est redirigé sur la page de téléchargement du player et pouff.
Sinon, j'adore Spotify pour sa qualité mais aussi pour la gestion clavier and co, c'est beaucoup mieux à mon sens qu'un player sur internet. Et le mode radio est vraiment super classe.
Regret par contre pour les pubs "audio", mais bon, ça me fait me demander si je serais pas prêt à payer un abonnement pour avoir tout clean si j'avais pas peur qu'ils se fassent fermer comme beaucoup de site du genre.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages

Voir le messageLordK, le 4/4/2009, 09:29, dit :

Invitation pour Spotify ? Code ?
J'ai eu qu'à m'inscrire, ma soeur de même... après on est redirigé sur la page de téléchargement du player et pouff.
Le service n'est pas encore dispo en Allemagne, je viens de trouver ça après recherche. C'est pour ça que je t'avait demandé si tu étais en France. :)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Paris
Han okay je comprends mieux. Mais vu que je me suis inscrit sur une page en anglais, je pensais que c'était justement le truc Geekzone© pour que tout le monde puisse se faire plaisir.
Dommage.
J'aimerais vraiment par contre qu'ils mettent des pubs un peu euuuh... ciblées. Parce que du 12 secondes de r'n'b au milieu de Beethoven, ça craint. Bon ok, je vois pas trop ce qu'ils peuvent mettre comme pub, mais bon. C'est pareil, quand je met une radio country/blues, ça serait cool que les pubs ne dénaturent pas trop le genre de musique. Mais ça doit être trop demandé...
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Kugar

Kugar

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 619 messages
C'est sympa Spotify je connaissais pas. Et effectivement sous Linux ça marche impec avec wine.
-- Prince pd le héro du goûter !! --
Image IPB

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Plein de bon sens dit ici bas.

Pour moi dans cette loi, on ne cherche pas qui fraude , on tape sur celui qui a ouvert le compte ADSL.
Je vois cela comme les radars automatiques. Sauf dans ce cas la , on a  la possibilité de ne pas dénoncer,mais on paye l'amende.

Est ce que pour HADOPI cela sera pareil. Sur RMC, un journaliste a blagué sur le fait qu'il faudrait des hangars pour stocker tous les disques durs pour prouver la bonne foi des contrevenant.

Mais la loi est fait pour arrêter la facilité de pirater, car il est vrai un clic pouf on pirate. Qu'elle soit inapplicable n'est pas le problème pour le gouvernement, c'est de stopper une hémorragie, par la peur.

Et le truc du flicage de connexion c'est tellement gros que je reprends un sketck des nuls:

World company: Bon il y a 3 000 000 chinois qui sont morts et 100 financiers c'est comme ca.
PDA: Que c'est il passé les financiers ???
World company: tu vois on ne parle des chinois.  mouhaaa
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages

Voir le messageLukkant, le 4/4/2009, 08:09, dit :

Vu que ya ca de posté,

J'aurai tendance à penser qu'on peut faire preuve "d'ouverture d'esprit"

Voilà, mais je préfère quand même le feu vert d'un admin au cas où d'abord.

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
en parlant de Spotify, c'est "pas mal" mais ca fait quand meme mal aux oreilles, la qualité... Il y a aucune comparaison possible avec ses propres mp3 encodés de manieres classique (un VBR 192 par ex). J'ai fait le test sur plusieurs titres (de aretha franklin à soulwax), et le son manque de bass, de profondeur et est un poil "sourd".

Bref, c'est genial le tout online mais quand la qualité n'est pas au rendez vous, c'est un vrai retour en arriere.
Image IPB

Dewax

Dewax

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Agen(g)
(thread Spotify ouvert)

princeofsky

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1072 messages
  • Lieu:L'Île
Le coup du recommandé avec accusé de réception qu'on refuse pour être tranquille, je ne suis pas sûr que ça fonctionne réellement. Que ça retarde les choses peut-être, mais rien de plus.

C'était un conseil que donnait aussi les avocats pour les retraits de permis : on refuse le recommandé, et on continue à rouler l'air de rien, même si on sait pertinement ne plus avoir de points sur son permis. Alors ok, ça prend plus de temps, mais c'est pas pour autant que les autorités vont oublier.

Sinon, un peu dégouté du traitement de l'info au journal de TF1 hier (oui, je sais, TF1...). On en parle comme si la loi avait été votée, sans explication à part les modes de répression.... Merci pour la désinformation.
Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

oliver

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Grenoble
Je viens d'arracher la connectique de mon HDD externe qui (pour être honnête) était rempli à 50%-50% de légal-tipiak.
Pour reconstituer mes 250Go de données si j'arrive pas à accéder au disque, je vais galérer maintenant que je risque de me faire albaneliser... :crying:

Citation

Même si tu caricatures la situation, c'est plutôt là que se situe mon inquiétude par rapport à la mise en place de l'Hadopi. Que dans ce cas précis une Haute Autorité "indépendante" (mais qui dépend du gouvernement, comme nous l'a bien expliqué Christine) puisse disposer d'un tel champ d'action avec une capacité de sanctionner d'éventuels contrevenants, sans qu'à aucun moment le pouvoir judiciaire ne soit sollicité (ou du moins pas avant l'application de la sanction)... ça me dérange un tout petit peu d'un point de vue idéologique.

Ah, c'est sûr que pour passer outre l'avis des autorités consultatives quand elle ne pondent pas un avis favorable aux projets de loi, ils savent faire. Bizzarement, ils savent aussi très bien respecter les avis des autorités qui vont dans leur sens...

Qu'on veuille mettre fin au "piratage", c'est plutôt un but louable. Après, c'est la méthode qui coince, comme d'hab. Comme tout le monde, je suis simplement scandalisé par le spyware. Si on a un peu de chance, il sera programmé par les mêmes gusses qui ont dit à Albanel qu'Open Office avait un firewall. Ca va bouffer des ressources si c'est à installer sur le système. Si c'est à mettre en place au niveau du routeur/"[quelquechose]box", ca va pas être compatible avec certains modèles debox, dont les plus vieux et va falloir que je renvoie la mienne pour me la faire remplacer,... je vais perdre 3 semaines... Chuis fan... absoluement...
Putain envoyer le HD à l'HADOPI, et puis quoi encore ? Ils fournissent un disque en remplacement, pendant les trois mois d'immobilisation de celui envoyé? J'espère au moins qu'il prévoient un budget "indemnisation" pour les disques pétés/données de boulot effacées par des techniciens aussi fut-fut' que certains SAV... :)

Derrière les contraintes techniques, comme bien d'autres, oui ça me fait grave chier d'avoir à installer un soft pour prouver mon innocence (tiens elle est passé où la présomption d'innocence? Ah, un major du disque me dit de ne pas m'inquiéter, il l'a trouvée et me la rapporte roulée en cône avec un grand sourire en regardant mon postérieur).

On pourra tous dire "Merci" au Général de Gaulle d'avoir calmé sa colère et de ne pas avoir supprimé le conseil constitutionnel. Espérons que ces messieurs les juges feront preuve d'une plus grande intelligence que ceux qui ont rédigé ce projet de loi ("ah mais oui Monsieur, on s'est entouré d'experts pour faire cette loi, le rédacteur du rapport était Monsieur Olivennes. oui oui, le patron de fn*c, vous voyez hein !"). Et dans le pire des cas, on pourra toujours compter sur un cas qui ne manquera pas de faire jurisprudence à la CEDH, si l'affaire devait lui parvenir.

Pour l'histoire d'une loi votée par seulement 16 députés: si je me souviens bien mes cours de droit constit', c'est tout à fait possible. Il me semble que c'est Laurent Fabius qui avait lancé une réforme du règlement de l'AN sur ce sujet et qui a abouti. Pas de "pouvoir" : si un député veut voter il est présent, point barre. Cela avait été mis en place pour justement éviter un trop grand absentéisme dans l'hémicyle. Faut croire que la leçon n'a pas forcément été retenue. Mais du coup, on se demande, OU étaient les opposants (de tout bord) au texte ? (ah, non pas "DTC", y'a déjà ma présomption d'innocence... :cry: )

edit : et qu'est-ce que je regrette qu'on aie vulgarisé les termes "pirate" et "piratage". Bordel, les gens comprennent décidément pas que le P2P n'a RIEN à voir avec les prouesses que peuvent réaliser les vrais hackers? tssstsss

Modifié par oliver, 04 April 2009 - 17:08.

Image IPB | Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
L'envoi de disque dur... hahaha, ca c'est une horrible idiotie.

Tata Jeannine n'a qu'un disque dur, elle l'envoie par la Poste. Bien entendu, elle ne fait pas de sauvegardes de sa compta et de ses photos. Pendant trois mois - voire plus... les lenteurs de l'administration aidant - elle ne peut rien faire. Après on lui renvoie son disque dur, et là, c'est le drame. le colis tombe le disque dur est irrécupérabale.

Qui va payer pour tout ce foutoir ? (réponse: nous comme d'hab...)

Les gens qui comme nous ont plusieurs disques durs pourront envoyer à Madame Albanel un vieux disque de 40 giga sans rien d'incriminant. les autres...

Je pourrais continuer, mais bon, je suis comme vous tous, atterré.

Je ne terminerai pas ce post sans l'Hadopi song. (les autres parodies sont aussi sympa)
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messageLdoud, le 4/4/2009, 19:01, dit :

Tata Jeannine n'a qu'un disque dur, elle l'envoie par la Poste. Bien entendu, elle ne fait pas de sauvegardes de sa compta et de ses photos. Pendant trois mois - voire plus... les lenteurs de l'administration aidant - elle ne peut rien faire.
Sincèrement je pense que Tata Jeannine, elle ne sait même pas ce que c'est un disque dur (ou juste qu'il faut que le chiffre soit gros quand on achète le PC), ni comment c'est foutu à l'intérieur de son PC. Alors la voir le débrancher toute seule et l'envoyer par la poste y'a le temps.

Modifié par zepostman, 04 April 2009 - 18:12.

Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Voir le messagezepostman, le 4/4/2009, 18:10, dit :

Sincèrement je pense que Tata Jeannine, elle ne sait même pas ce que c'est un disque dur (ou juste qu'il faut que le chiffre soit gros quand on achète le PC), ni comment c'est foutu à l'intérieur de son PC. Alors la voir le débrancher toute seule et l'envoyer par la poste y'a le temps.
oui, effectivement. Y a AUSSI ce problème là.

Un des participants aux débats avait soulevé ce problème et soulignant que certains pourraient s'électrocuter en confondant le bloc d'alim et le disque dur...  :)

Bref, une belle pagaille !
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

BarracuddA

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2829 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest

Et après dites vous que des baltringues en costard cherchent à faire croire que la Culture est en danger...

La Culture c'est pas des salaires indécents et ses entrées sous les ors de la République... La Culture ça se vit dans la rue, dans les bidonvilles comme dans les beaux quartiers, la Culture elle est en chacun de nous et elle ne peut pas mourir.

Putain, savoir que nos libertés viennent de prendre une balle dans le genou parce qu'on cherche à faire croire que la Culture est en danger...

C'est pas parce qu'on la paye pas que la Culture est en danger, c'est parce que les marchands du Temple l'on mise sur le trottoir et lui font sucer des queues au kilomètre pour mieux l'avilir et la vendre au plus offrant

(après tout, leurs mères n'y sont peut-être pour rien...)

Modifié par BarracuddA, 04 April 2009 - 22:32.

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Il tue tout ce clip
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

oliver

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Grenoble

Voir le messageBarracuddA, le 4/4/2009, 23:17, dit :

Et après dites vous que des baltringues en costard cherchent à faire croire que la Culture est en danger...

Clair.
J'adore le clip. Je sais pas s'ils font une reprise d'un truc plus connu ou pas, mais c'est vrai que c'est très bon.
(et comme ils disent dans Ratatouille : Not everyone can become a great artist, but a great artist can come from anywhere)

Bon après, je pense que le P2P entraine effectivement un manque à gagner pour les grosses boites. mais en effet, nous sortir l'argument selon lequel la culture est en danger (ah oui en danger, vu les reprises qu'ils nous font dans les StarAc' et consorts...)

Image IPB | Image IPB

Molokai

Molokai

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 167 messages

Voir le messageoliver, le 5/4/2009, 00:09, dit :

Je sais pas s'ils font une reprise d'un truc plus connu ou pas, mais c'est vrai que c'est très bon.

L'original est superbe aussi, faut pas le rater. :)

http://www.dailymoti...and-by-me_music

Modifié par Molokai, 04 April 2009 - 23:58.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageoliver, le 5/4/2009, 00:09, dit :

Bon après, je pense que le P2P entraine effectivement un manque à gagner pour les grosses boites. mais en effet, nous sortir l'argument selon lequel la culture est en danger (ah oui en danger, vu les reprises qu'ils nous font dans les StarAc' et consorts...)
C'est un autre debat, mais je trouve ca presque drole avec la crise actuelle. C'est quasiment pareil, dans la mesure ou a faire de la merde pendant des années, ca leur retombe dessus. A nous servir des trucs télé realité de mes deux, en rendant abrutis leur consommateurs, ils ont maintenant un retour de baton. Les banques on prit la meme. Allez, pourquoi on leur donnerait pas direct quelques milliards, prelevés sur ecux qu'on va offrir aux banques histoire qu'on ait la paix... Bref...

shigeru

shigeru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messageAnA-l, le 5/4/2009, 01:04, dit :

C'est un autre debat, mais je trouve ca presque drole avec la crise actuelle. C'est quasiment pareil, dans la mesure ou a faire de la merde pendant des années, ca leur retombe dessus. A nous servir des trucs télé realité de mes deux, en rendant abrutis leur consommateurs, ils ont maintenant un retour de baton. Les banques on prit la meme. Allez, pourquoi on leur donnerait pas direct quelques milliards, prelevés sur ecux qu'on va offrir aux banques histoire qu'on ait la paix... Bref...
C'est vrai que c'est plutot magnifique de voir à qu'elle point le simple citoyen s'en prends plein la gueule sans avoir mot à dire alors même que certains haut diplomés se font gentillement sauver par le st bernard etatique en lieu et place de se prendre un bon gros coups de boules et 19 ans de taule.

Enfin les français ont le gouvernement qu'ils ont choisi et/ou mérité.

Edit :
Pourtant Hadopi est une loi promu par un ministre faisant partis du gouvernement, si on peut parler en mal des réformes de l'éduction nationale pourquoi en serait il autrement pour ce qui est en rapport avec le gouvernement ?

Et à ce que je sache les députés et les gens qui choisissent les ministres ( le 1er ) sont élu ( indirectement soit ), alors bon c'est vrai que c'est cool de se plaindre mais cette corruption dénoncée ici ( lobbying ) ou encore le manque de dévouement des députés tout ça c'est le résultat d'éléctions.

Je ne parle pas d'un coté ou de l'autre, mais s'il est normal de protester il faut peut être pas oublié que ces gens sont élus. Hadopi n'est pas la premiere loi à tenter de restreindre la "liberté" sur internet que je sache.

Modifié par shigeru, 05 April 2009 - 01:25.

Image IPB

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages
shigeru : franchement, ta dernière remarque est vraiment déplacée et anti constructive au possible...

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland

Voir le messageshigeru, le 5/4/2009, 00:19, dit :

Enfin les français ont le gouvernement qu'ils ont choisi et/ou mérité.

Oh mon dieu un analyste politique et sociologue de chez Télé7Jour a reroll sur le forum  :)
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)