Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Spotify

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Pitié, il y a déjà un thread pour ça.
http://www.geekzone....showtopic=42571

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:France
Je viens de voir que le lien d'inscription qui permet de contourner les codes d'invitation est mort.

J'ai encore 8 invitations en réserve. Si ça vous intéresse, envoyez moi un petit PM avec votre adresse électronique.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Il est mort en roumanie, pas en france.

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Ah c'est donc ça. Merci AnA-l pour l'info. N'empêche si ça intéresse quelqu'un je garde à disposition mes invitations.

J'en profite pour donner une petite info. J'ai créé mon compte (compte gratuit, de base) quand j'étais encore en France. Maintenant que je suis en Roumanie j'ai toujours accès à Spotify que j'utilise quotidiennement ; et ce sans aucun problème. Donc ce qui semble important c'est le pays dans lequel vous vous enregistrez et non celui dans lequel vous utilisez Spotify.
J'espère avoir été assez clair.

Edit :
Pour info et ceux qui se posaient la question, les morceaux sont encodés en Ogg à 160 kbits. C'est nettement mieux que Deezer et ses MP3 en 128 kbits, même si ce n'est pas encore la panacée. Disons que ça reste acceptable pour 90% des morceaux.

Modifié par PandaPacha, 06 April 2009 - 10:30.

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages
Oserai-je demander à quelqu'un de me créer un compte et de me le passer en MP? :crying:
Parce que le lien d'enregistrement ne fonctionne pas depuis mon Royaume Fritier.

EDIT: C'est bon pour moi, j'ai mon login... Merci :)

Modifié par Lemm, 06 April 2009 - 11:01.

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messagePandaPacha, le 6/4/2009, 11:17, dit :

Pour info et ceux qui se posaient la question, les morceaux sont encodés en Ogg à 160 kbits. C'est nettement mieux que Deezer et ses MP3 en 128 kbits, même si ce n'est pas encore la panacée. Disons que ça reste acceptable pour 90% des morceaux.

C'est surtout que je sais pas avec quoi ils encodent chez Deezer, mais souvent la qualité est vraiment vraiment mauvaise, genre bien pire que du 128k classique...

MarmotShepard

MarmotShepard

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Bruxelles
Beuh, compte créé sans problème, mais le proxy du taf bloque le login  :)

Modifié par Tim, 06 April 2009 - 11:31.

Image IPB
Twitter  |  Flickr

Trif0n

Trif0n

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 66 messages
Fonctionne nickel sous linux avec Wine. La rapidité est bluffante, les serveurs ont l'air de suivre ma connexion du taff 10Mo/s, je browse comme en local ^^

edit xxx

Modifié par Trif0n, 06 April 2009 - 17:28.

TheDarkSkull

TheDarkSkull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages
  • Lieu:Evry - Essonne
Même avec ma connexion (oui, c'est un x en français) classique de quelques 5-6 Mbits je browse comme en local. La vitesse est vraiment bluffante.
Niveau qualité, elle est de toute façon limitée par la sortie analogique de mon PC et mes esgourdes. :)
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages

Voir le messageLemm, le 6/4/2009, 11:20, dit :

Oserai-je demander à quelqu'un de me créer un compte et de me le passer en MP? :crying:
Parce que le lien d'enregistrement ne fonctionne pas depuis mon Royaume Fritier.

J'ai pas pensé à ça. S'il y a une autre âme charitable. :)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages

Voir le messageghigis, le 6/4/2009, 19:16, dit :

J'ai pas pensé à ça. S'il y a une autre âme charitable. :)
PM sent  :crying:

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Merci mmenfin ça marche du tonnerre :)

Pour les expats qui sont dans des pays où Spotify ne peut pas encore diffuser, faites-vous ouvrir un compte, téléchargez-le ici et après ça, ça fonctionne. Sans aucun problème - pour l'instant, je ne serais pas surpris que l'accès soit coupé, on verra bien.

Modifié par ghigis, 06 April 2009 - 19:19.

Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Azhag

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2276 messages
  • Lieu:London baby
Alors je veux bien qu'une bonne âme me créé un compte dites-voir :)

EDIT: Yeaaaah, merci mmenfin :crying:

Modifié par Azhag, 06 April 2009 - 20:21.

Image IPB Image IPB

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages

Voir le messageAzhag, le 6/4/2009, 20:37, dit :

Alors je veux bien qu'une bonne âme me créé un compte dites-voir :crying:
taadaaa !  :)

Modifié par mmenfin, 06 April 2009 - 19:57.

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1833 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Bon donc je confirme, en virant la "normalisation", ça sonne aussi bien que les morceaux en lossless que j'ai sur mon dur.
(Testé sur un Z-5500 avec mes esgourdes de musicien de concert. T'façons [HS]Je reste persuadé que le lossless - Et je suis soutenu par plusieurs potes ingénieurs du son et producteurs - ça ne vaut que pour les enregistrements avec ouatmille pistes, genre un orchestre symphonique. Sinon, c'est surtout de l'effet placebo[/HS])

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages

Voir le messageBlackfox, le 6/4/2009, 23:26, dit :

Bon donc je confirme, en virant la "normalisation", ça sonne aussi bien que les morceaux en lossless que j'ai sur mon dur.
(Testé sur un Z-5500 avec mes esgourdes de musicien de concert. T'façons [HS]Je reste persuadé que le lossless - Et je suis soutenu par plusieurs potes ingénieurs du son et producteurs - ça ne vaut que pour les enregistrements avec ouatmille pistes, genre un orchestre symphonique. Sinon, c'est surtout de l'effet placebo[/HS])

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin ;-)
Image IPB Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Très bonne qualité, logiciel léger et qui fait-tout-comme-il-faut, bonne bibliothèque...

J'adopte direct :)

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages

Voir le messageghigis, le 6/4/2009, 20:19, dit :

Pour les expats qui sont dans des pays où Spotify ne peut pas encore diffuser, faites-vous ouvrir un compte, téléchargez-le ici et après ça, ça fonctionne. Sans aucun problème - pour l'instant, je ne serais pas surpris que l'accès soit coupé, on verra bien.
Je confirme la fête va bientôt se finir. J'ai vu apparaître un petit message ce matin : "Your current location does not match that set in your profile. You may travel with Spotify, but only for 14 days."

Image IPB

Bref... Donc attention à vous amis belges, suisses, québécois et autres qui se sont fait ouvrir un compte en France. Je n'ai qu'une chose à dire : ça va couper.
Ce n'est pas grave, j'ai joué, j'ai perdu. Je vais m'offrir l'abonnement Premium et voir ce qu'il advient. Je vous tiendrai au courant.

Edit:
Bon ça y est mon compte est passé en Premium. J'en ai aussi profité pour changer ma localisation géographique, puisque je ne suis plus en France. Et je dois avouer que ça m'a fait super mal au cœur de voir que tout d'un coup 1/5 des morceaux que j'avais sélectionnés sont devenus indisponibles.
Donc amis expat', faites attention à ça si vous décidez de passer votre compte en Premium.

Modifié par PandaPacha, 10 April 2009 - 11:30.

Romanticide66

Romanticide66

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 405 messages
Euh ... Les suisses, les belges et les autres francophones ne peuvent pas avoir un compte sur Spotify autrement que par un compte Premium ? Pourquoi ? oO
Image IPB

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages

Voir le messageRomanticide66, le 10/4/2009, 10:11, dit :

Euh ... Les suisses, les belges et les autres francophones ne peuvent pas avoir un compte sur Spotify autrement que par un compte Premium ? Pourquoi ? oO

Parce qu'ils l'ont bien cherché
Image IPB Image IPB

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1975 messages
  • Lieu:Bruxelles

Voir le messagePandaPacha, le 8/4/2009, 07:58, dit :

Je confirme la fête va être bientôt fine. J'ai vu apparaître un petit message ce matin : "Your current location does not match that set in your profile. You may travel with Spotify, but only for 14 days."

Image IPB

Bref... Donc attention à vous amis belges, suisses, québécois et autres qui se sont fait ouvrir un compte en France. Je n'ai qu'une chose à dire : ça va couper.
Ce n'est pas grave, j'ai joué, j'ai perdu. Je vais m'offrir l'abonnement Premium et voir ce qu'il advient. Je vous tiendrai au courant.

Edit:
Bon ça y est mon compte est passé en Premium. J'en ai aussi profité pour changer ma localisation géographique, puisque je ne suis plus en France. Et je dois avouer que ça m'a fait super mal au cœur de voir que tout d'un coup 1/5 des morceaux que j'avais sélectionnés sont devenus indisponibles.
Donc amis expat', faites attention à ça si vous décidez de passer votre compte en Premium.

J'espère qu'il faut juste se connecter de temps en temps depuis la France pour que ça remarche  :)

Image IPBImage IPB

Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages

Voir le messagePandaPacha, le 8/4/2009, 08:58, dit :

Edit:

Ahhh la mauvaise surprise. J'avais chercher sur le site et j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. Dommage :/

Pas de souci pour moi, mais je picore avec modération...

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages

Voir le messageRomanticide66, le 10/4/2009, 10:11, dit :

Parce que la version gratuite de Spotify ne peut exister que dans les pays pour lesquels ils ont des commerciaux qui démarchent des annonceurs. Je pense qu'une annonce pour une série de concerts partout en France, tu t'en fiches pas mal quand tu habites au Québec, non? Donc ça paraît logique.
Soit dit en passant, c'est le même problème pour Last.fm et ses radios qui viennent de passer payantes partout dans le monde sauf aux USA, en UK et en Allemagne.

Pas de commerciaux dédiés à un pays = Pas ou peu de pubs = Pas de version gratuite proposée.

C'est compréhensible, il faut bien qu'ils gagnent des sous.

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 747 messages
  • Lieu:Montpellier, France
Ca et le fait que les droits musicaux sont gérés différements selon les pays, ce qui fait qu'ils peuvent avoir des accords qui courent sur un nombre limité de territoires avec les maisons de disques.

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Mon dernier post m'a fait penser à quelques chose. Pour ceux qui utilisent à la fois Spotify et Last.fm, Spotify a développé un petit script Greasemonkey qui rajoute des liens dans les pages de Last.fm. Les liens renvoient vers des recherches directement dans Spotify.

Image IPB
(les liens ce sont les petites de notes de musique vertes.)

C'est über pratique, et ça se télécharge sur cette page.

Modifié par PandaPacha, 10 April 2009 - 12:07.

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Excellent.

Spotify a aussi livré des outils pour les développeurs. Ça sent bon les petites applications sympatoches.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève
Passe la semaine derniere dessus, j'adore presque tout.
Juste 2 petits reproches:
- pas de "Genius": je sais, j'ai incendie le truc quand il est arrive sur iTunes, mais maintenant, j'adore la possibilite de choisir une chanson, et de faire une playlist de 25 chansons qui s'en approchent.
- pas de playlists partagees entre users (ou alors j'ai mal cherche).

gandhu

gandhu

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 303 messages

Voir le messageNeomattrix, le 10/4/2009, 12:58, dit :

- pas de playlists partagees entre users (ou alors j'ai mal cherche).

Tu fais une playlist, tu clique droit dessus et Collaborative Playlist" et tu files le lien. ET ca marche super bien, t'ajoutes une chanson, c'est repercuté instantanement chez les autres.
Un des trucs qui me manquait le plus sur l'ensemble des lecteur/streamer de mp3 pour moi.
GG Spotify

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages

Voir le messagegandhu, le 10/4/2009, 14:01, dit :

Tu fais une playlist, tu clique droit dessus et Collaborative Playlist" et tu files le lien. ET ca marche super bien, t'ajoutes une chanson, c'est repercuté instantanement chez les autres.
Un des trucs qui me manquait le plus sur l'ensemble des lecteur/streamer de mp3 pour moi.
GG Spotify
Ça marche OK, mais je trouve que c'est un peu "roots" comme méthode. Ça serait tellement plus agréable que tout puisse se faire via l'interface du logiciel avec une sorte de liste d'amis.

C'est ce que tu voulais dire Neomattrix ?

Modifié par PandaPacha, 10 April 2009 - 13:11.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messagePandaPacha, le 10/4/2009, 14:11, dit :

Ça marche OK, mais je trouve que c'est un peu "roots" comme méthode. Ça serait tellement plus agréable que tout puisse se faire via l'interface du logiciel avec une sorte de liste d'amis.

C'est ce que tu voulais dire Neomattrix ?
Voila, en gros, une liste d'amis.
Mais bon, le lien, c'est deja de la balouze. :)

Plus qu'a une feature de la perfection, donc.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)