[RESOLU] Problème connexion Wifi portable VAIO

Hello,

Ma copine a un portable Sony VAIO VGN-NS12M et rencontre des problème de pertes de connexion Wifi.
Ce n’est clairement pas un problème lié à la freebox car je ne subis aucune déconnexion avec mon EEE.

En fait elle se fait jeter de son profil de connexion et doit à chaque fois re-sélectionner le bon profil.

Au début cela n’arrivait qu’a après quelques temps d’inactivité (le “quelque” étant variable). Elle a donc modifiée les paramètres d’alimentation qui déconnectaient le Wifi après X minutes d’inactivité.

Maintenant le problème survient même quand elle bosse dessus.

Elle est donc repassée en Ethernet, mais bon le but d’un portable est quand même de pouvoir le balader…

Avant d’envoyer le bouzin en SAV je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce problème ou mieux si vous avez des pistes non encore explorées des possibles causes et le top du top THE solution.

Merci d’avance.

Si la carte wifi est bien une intel (ce qui est très probable mais je n’ai pas vérifié) tente les drivers de chez intel et le soft intelproset manager (ou un nom semblable) : un soft kilébien.

J’avais une bien meilleure tenue du signal sur feu mon fs215s de la même marque

[quote=“Frenchouille, post:2, topic: 49494”]Si la carte wifi est bien une intel (ce qui est très probable mais que j’ai pas vérifié) tente les drivers de chez intel et le soft intelproset manager (ou un nom semblable) : un soft kilébien.

J’avais une bien meilleure tenue du signal sur feu mon fs215s de la même marque[/quote]Je confirme. J’ai un vieux VAIO avec une carte Intel qui ne voulait plus se connecter en wifi. (sans doute une MàJ windows qu’il a pas aimé) Après mise à jour du driver, plus aucun problème.

Et voici l’adresse du soft Intel pour la gestion des connexions wifi dont parle French.

Moi, au contraire, je lui proposerai de virer le soft intel ou Sony de gestion du Wi-Fi (généralement supra naze) et d’utiliser le gestionnaire de WIndows.
Par contre, on est d’accord, il faudrait mettre à jours le Driver de la carte Wi-FI.

[quote=“pr7, post:4, topic: 49494”]Moi, au contraire, je lui proposerai de virer le soft intel ou Sony de gestion du Wi-Fi (généralement supra naze) et d’utiliser le gestionnaire de WIndows.
Par contre, on est d’accord, il faudrait mettre à jours le Driver de la carte Wi-FI.[/quote]
+1 Windows gère ça très bien. Même remarque avec les assistants de connexion des FAI si il y en a, tout virer et laisser windows gérer.
Bonne chance.

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.
Donc on a fait la mise à jour du driver, mais madame l’avait déjà fait, donc ce n’était pas ça.
J’ai virer (pas encore désinstaller pour l’instant juste fermer) le logiciel de connexion de Sony. Donc je suis repassé par le logiciel de Windows et ca fait… une demie heure que le PC est connecté.

En espérant que ce n’était que cela.

Suite au prochain numéro…

Merci

Bon bah je confirme ca fait 3 semaines que ca marche nickel. C’était bien juste le logiciel de connexion VAIO qui foutait la grouille.

Encore une fois merci la zone.