Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Tuto] Fabrication d'un stick arcade homemade

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

fuful

fuful

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Sartrouville

Voir le messagesusmab, le 8/5/2009, 02:46, dit :

Gaffe quand même avec le coup de la résistance, c'est comme ça que j'ai flingué RT sur mon premier stick : j'ai dessoudé le composant rikiki à droite avec la chaleur de mon fer :) . Du coup la manette croit que RT est enfoncée en permanence.
Perso je trouve que c'est une galère, autant garder les potentiomètres.

Les potentiomètres oui, mais le bouton en plastique prennent quand même pas mal de place, si je pouvais les jeter...
Bon, on verra ce soir si ca marche :crying:
Ne jamais faire confiance à une créature qui peut saigner 5 jours sans crever.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messagesusmab, le 7/5/2009, 20:43, dit :

Neomattrix, si il te reste une rallonge pour micro casque je suis preneur.
Ah putain, j'ai oublié tout le monde (blâmez le Docteur, plus jamais je découvre une série TV le jeudi soir d'un WE de 3 jours).
Donc oui, c'est bon aussi, envoie ton adresse par PM, je te donnerai le compte Paypal où lâcher tes deux euros.

Mjölk

Mjölk

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1522 messages
  • Lieu:Bruxelles
tant qu'on parle de stick autant faire du 2 HITS COMBO:

Image IPB
Image IPB

Source
Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Ah c'était justement ce que je voulais faire pour mon 2ème stick : la 360 est d'une taille parfaite pour servir de base à un stick, il ne me reste plus qu'à en trouver une pas trop cher  :)

J'espère même pouvoir câbler le bouton Xbox de la manette sur le bouton On/Off de la console, mais je sais pas si c'est possible
Image IPB

fuful

fuful

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Sartrouville
Pas con, ca a un certain style :)
Ne jamais faire confiance à une créature qui peut saigner 5 jours sans crever.

damienk2004

damienk2004

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
salut si tu veut j'ai une xbox 360 en panne problème des led rouge jte la vend 43e fdpc ou 30e a venir chercher dans les ardenne si t interreser vla mon msn dam8@hotmail.fr :)
je peut meme te la mettre sur ebay pour que tu soit sur de me faire confiance car j'ai besoin d'argent jsuis en train de me construire une borne d'arcade si des toph vous interrese faite moi signe :crying:

Modifié par damienk2004, 13 May 2009 - 12:24.

Aedeser

Aedeser

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:78
Houla damienk ... Certains diraient : attention chérie, ca va trancher :)
(faut lire la faq)

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
  • Lieu:Lyon
bon, voila, je pense que j'ai niqué le circuit imprimé de ma manette.
Franchement, les soudures des directions sont super chaudes quand on est un newbie comme moi en soudure.

Voila les photos du circuit : vous pensez que c'est mort, ou ca peut se rattraper ?

Vu de Loin
Image IPB

Vu de plus prés
Image IPB

Vu d'encore plus prés
Image IPB

A votre bon coeur :)

Modifié par cben76, 14 May 2009 - 17:05.

Image IPBImage IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Ca se rattrape, mais comme t'as tout sagouiné, tu arriveras ptet pas a trouver un autre point de soudure, ou tout du moins a suivre la piste qui te menerais a un autre endroit ou tu pourrais souder. Et de toute facon, vu comment tu as niqué le point le plus facile, souder sur un passage dans le pcb ou sur une pate de chip, ca risque d'etre compliqué :)

susmab

susmab

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Lieu:Paris XIX
Si y a encore du cuivre à nu tente de faire le contact en collant le fil directement avec de la hotglue. Si y en a pas tu peux essayer de décoller la piste et de coller ton fil dessous. C'est sale mais bon, ça marche.

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Idem je pense que c'est rattrapable :
- soit tu essaies sur le bout de cuivre qu'on voit apparaître
- soit tu "remontes" la piste jusqu'à trouver un endroit plus facile à souder
- soit comme le suggère susmab tu tentes le coup direct à la colle. C'est aussi ce que j'ai du faire pour une de mes directions, en fait je l'ai fait avec la manette allumée et SF4 lancé : j'ai positionné mon fil et vérifié à l'écran que la connexion était bonne (le bout du fil étant bien entendu relié à la masse correspondante). Et à partir de là j'ai mis ma colle, attendu quelques minutes et voilà ça marche ! C'est un peu artisanal comme méthode mais ça fonctionne et ça tient (la preuve j'avais tellement malmené mon stick qu'un des fils s'est détaché sur un domino récemment)
Image IPB

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages
Petite question à ceux qui ont démonté leurs paddles...
Les commandes analogiques (gâchettes et sticks), c'est des bon vieux potentiomètres analogiques, ou quelque chose qui a directement une sortie numérique?

(S'ils sont visibles, je veux bien les références des composants)

merci!

susmab

susmab

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 443 messages

Voir le messagegring, le 15/5/2009, 01:26, dit :

Petite question à ceux qui ont démonté leurs paddles...
Les commandes analogiques (gâchettes et sticks), c'est des bon vieux potentiomètres analogiques, ou quelque chose qui a directement une sortie numérique?

(S'ils sont visibles, je veux bien les références des composants)

merci!
C'est bien des potentiomètres, des trucs à 3 pattes pour chaque axe comme pour les gâchettes. Après pour la référence j'en sais rien du tout, j'essaierai de mater ça en rentrant de week end.

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Petite info utile : si vous devez acheter des accessoires Xbox 360, ou même une manette pour la modder, n'hésitez pas à passer par ce site : http://www.dealextreme.com

J'ai déjà acheté dessus à de nombreuses reprises, et hormis les délais d'envoi (ça vient de Chine donc comptez entre 1 et 5 semaines) je n'ai jamais eu à leur reprocher quoique ce soit.

Par exemple j'ai reçu ce midi mon kit play&charge : http://www.dealextre...ls.dx/sku.17811 , 5€ fdpin au lieu de 20€ pour l'officiel (et je l'ai reçu en moins d'une semaine, c'est la 1ère fois que ça va aussi vite). Sinon les manettes sans fil sont à 29$ soit environ 21€ environ : http://www.dealextre...ls.dx/sku.18435, déjà la pilule passe mieux si c'est juste pour faire un mod (en général c'est du refurb pour les manettes)

Modifié par ethomit, 15 May 2009 - 13:34.

Image IPB

JoFix

JoFix

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
bonjour à tous !  

Comme beaucoup de monde je me fais mon propre stick xbox mais j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à trouver de rallonge (pas trop longue si possible) pour le jack 2.5 afin de déporter la prise sur le stick. Je trouve bien de petites rallonges adaptateurs 2.5/3.5, mais j'ai moyennement envie de brancher le gros casque du pc dessus.  

Si jamais quelqu'un connait un site qui aurait ça, il aura ma reconnaissance éternelle ! :)

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Je n'ai pas trouvé non plus de rallonge 2.5, mais ça doit exister. Sinon la solution est de faire : adpatateur 2.5->3.5 , rallonge 3.5 et adaptateur 3.5 -> 2.5. C'est pas super optimisé mais en tout cas ils ont tous les adaptateurs disponibles dans un magasin près de chez moi.

Sinon il existe des rallonges pour casques Xbox mais uniquement fournie avec les batteries de Rock Band (on en parlait ici il y a peu). D'ailleurs Neomattrix je n'ai toujours pas reçu ta rallonge 2?5 c'est normal ?  :)
Image IPB

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageethomit, le 22/5/2009, 18:23, dit :

Sinon il existe des rallonges pour casques Xbox mais uniquement fournie avec les batteries de Rock Band (on en parlait ici il y a peu). D'ailleurs Neomattrix je n'ai toujours pas reçu ta rallonge 2?5 c'est normal ?  :crying:
:cry:

Je suis über-désolé, mais entre 4 saisons de Doctor Who, un voyage en Angleterre (non-lié) et d'autres trucs variés, j'ai toujours pas réussi à les envoyer.  :)

Ils sont dans les enveloppes, je les mets dans la boîte demain, ils devraient arriver mardi je pense. Encore pardon à susmab (qui a pas filé les 2 euros, mais bon, ça presse pas) et toi.

Tain, d'habitude je suis super-ponctuel. Blame the Doctor.

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Pas de soucis je suis pas pressé, si c'était vraiment urgent je t'aurai déjà bombardé de MP   :crying: (ah non mince on peut plus spammer en Mp à cause de Caf  :) )
Image IPB

JoFix

JoFix

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Je pose justement la question ici car vous en avez déjà parlé.  :crying:  

Citation

adpatateur 2.5->3.5 , rallonge 3.5 et adaptateur 3.5 -> 2.5

Effectivement c'est pas super propre, mais je pense que ça va finir comme cela.  :) Au moins je n'aurais pas 1m de câble pour rien dans le stick.   

Merci quand même !

susmab

susmab

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 443 messages

Voir le messageNeomattrix, le 22/5/2009, 18:41, dit :

Encore pardon à susmab (qui a pas filé les 2 euros, mais bon, ça presse pas) et toi.
Hop, paiement effectué, là tissuite.

Sinon j'avais dit que je regarderais la référence des potentiomètres pour les sticks analogiques mais y a rien de visible sur la manette. En tout cas c'est les mêmes que pour les gachettes, ce qui parait normal après réflexion.
Et pour les rallonges mic homemade, je teste ce soir ou demain de m'en faire une à partir de fiches mâle/femelle que je souderai. Je suis en train de faire un combo boitier vide + hackpad dans le but de le revendre.

JoFix

JoFix

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Citation

Et pour les rallonges mic homemade, je teste ce soir ou demain de m'en faire une à partir de fiches mâle/femelle que je souderai
Si jamais tu y arrives et que tu veux bien faire un mini tuto pour un noob, ça m'intéresse !

susmab

susmab

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 443 messages
C'est bon, ma rallonge faite main marche comme sur des roupettes. J'ai donc acheté deux fiches stéréo jack 2.5mm, une mâle et une femelle. Y a trois lamelles sur ces fiches : une grosse et deux plus petites. Les deux grosses se soudent ensemble, pas de problème. Pour les deux autres, c'était un peu moins simple : sur la femelle il y en a une carrée couleur cuivre, et une ronde couleur argent. Sur la mâle elles sont toutes les deux rondes, sauf qu'y en a une en forme de langue de chat, et l'autre en forme de sucette, c'est à dire que l'embout  rond a un diamètre plus large que la base, ça fait comme une tige avec une sucette au bout. Après essai, la sucette du mâle se connecte à l'embout rond de la femelle, et forcément l'embout carré de la femelle va sur la langue de chat du mâle.

Bon, dit comme ça c'est un peu bizarre, donc si quelqu'un de plus habitué à la soudure de fiches jack pouvait expliquer la chose autrement qu'avec des sucettes et des langues de chat, ça serait pas un luxe :)

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Petite question : quelqu'un sait où trouver des boutons lumineux (si ça existe) ? J'aimerai bien en utiliser pour mon second stick que je suis en train de construire. Dans l'idéal j'aimerai qu'un appui sur le bouton l'allume, mais s'ils restent allumés tout le temps ça me conviendrait aussi (avec un bouton On/Off si possible dans ce cas).
Image IPB

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
Encore une question: j'ai pas de pistolet à colle pour renforcer les soudure. Un point de colle Néoprène ça marche aussi ou c'est une connerie ?

Ethomit> Starcab a des boutons lumineux, mais pour du bouton "précis" (les boutons de coup, pas start, select...) je ne sais pas si ça fera l'affaire.

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Pour la colle moi non plus je n'ai pas de pistolet à colle et j'ai utilisé de la colle type "Super Glue" mais plus souple et ça marche tout aussi bien je pense
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Ouais, une bete colle epoxy (araldite) fait largement l'affaire hein.

susmab

susmab

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 443 messages
Ethomit > Pour les boutons lumineux j'ai trouvé ça sur SRK mais ça me parait compliqué quand même...

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Oui j'ai aussi fait quelques recherches et je crois que je vais laisser tomber pour les boutons lumineux  :) Déjà c'est pas facile à trouver, mais en plus il faudrait que je rajoute au moins 4 piles AA pour pouvoir alimenter les LEDS, et ça c'est vraiment embêtant (oui je pensais naïvement que je pourrais prendre le jus de la manette seule).
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
  • Lieu:Lyon
tiens, une question bete sur le test des soudure : une fois la manette demontée, comment vous avez fait pour la rallumer et tester les soudures dans SF4 ??
Parce qu'une fois en kit, plus possible d'appuyer sur le bouton MS vert.
Image IPBImage IPB

susmab

susmab

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 443 messages
Règle numéro 1 : commencer par câbler le bouton guide et la masse :)
Sinon si ta manette est filaire ou si tu as le récepteur pour brancher les pads wireless à ton PC, sous windows c'est plus simple à gérer : un petit tour dans le panneau de config et hop.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)