Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Spam en PM

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4786 messages
  • Lieu:Bloody 92
Je viens d'activer un patch pour "corriger" les spams en PM. En gros, un user ne peut PM qu'une fois toutes les deux minutes. Les modos / newsadmins et admins n'ont pas cette restriction. De quoi calmer les bots mais il faut continuer de nous prevenir pour qu'on nuke les IP / comptes de spam.

Merciiii !

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Je n'ai jamais eu de soucis de spam sur la zone, mais cette initiative est la bienvenue :)
Image IPB

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2982 messages
  • Lieu:Chat y long
Comme les users "de base" ne peuvent pas envoyer un pm à plusieurs personnes, ça risque d'être un peu reloud pour organiser des trucs...

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Berzehk

Berzehk

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 990 messages
nuker les IPs? euh, rassure moi, tu ne parles pas de défense aggressive? ^^
Comes in two flavors: M197 and 2A42.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Voir le messageBerzehk, le 12/5/2009, 11:35, dit :

nuker les IPs? euh, rassure moi, tu ne parles pas de défense aggressive? ^^
si, bien sur. Caféine a une réserve de têtes nucléaires dans son garage, comme tout le monde.  :crying:

Comme Etho, j'ai jamais eu de problèmes de SPAM sur la Zone. A vrai dire je savais pas que c'était possible de spammer en PM  :)
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

100or

100or

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 964 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Merci Caf pour la réactivité. :)

Effectivement, j'ai eu un spam dans ma boite GZ, une honte ma bonne dame!!  :crying:
Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB

benur

benur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Arlon, Belgique
Ben mince alors. Moi qui croyais que mon charme naturel avait agi et que cette sylvia42 était réellement folle de mon corps... Une désillusion de plus
"Est-ce que le fait de demander ce qu'est un geek fait de moi un geek?"
"Tr3mbl3 d3v4nt l35 p0uv0ir5 d3 m4 nudit3"
Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Doh, moi qui n'était même pas au courant de ce genre de trucs. Bon ben en tous cas, merci de penser à nous pour ces petits trucs-là.
Image IPB

3Dnj

3Dnj

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Paris ou Rennes
raaah moi qui pensais que c'était une autre blague pourrie de Mordo :)
"I hate vans!!"

"Mordorion" dit :

"De toute façon la crit' de tartine tombe toujours du bon coté!"
Viendez voir mon Portfolio

Beleh

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France
Il y a encore des boulets pour spammer sur Cafzone ?
Pourtant le dernier avait été lapidé sur la place publique dans les règles.
Je me souviens même plus de son nom tiens (faut dire, il avait pas fait long feu).

Sinon, 2 minutes, c'est pas un peu trop ?
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4786 messages
  • Lieu:Bloody 92
Par défaut c'est 5 mais je ne peux pas régler en secondes. :)

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Ce sera un peu chiant pour les échanges rapides, non ? S'il faut à chaque fois attendre deux minutes entre chaque réponse, ça va vite durer. Une minute ?
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageSuperLegume, le 17/5/2009, 15:42, dit :

Ce sera un peu chiant pour les échanges rapides, non ? S'il faut à chaque fois attendre deux minutes entre chaque réponse, ça va vite durer. Une minute ?
En même temps, le chat, c'est pas la vocation première du système de PM non plus. Si vraiment vous voulez causer, vous avez tous un MSN ou un Gtalk.

Lukkant

Lukkant

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1150 messages
  • Lieu:Un peu plus près des étoiles
cette histoire de spam et de limitation, ca me donne une idée.
On a déja vu que le forum petites annonces c'était pas ebay
maintenant on apprend que y a des inscription juste pour spammer.

Est ce que ce serait possible d'avoir un statut "membre plus"
En gros pour l'avoir, faudrait  2 mois d'ancienneté et 15 messages postés ( chiffre au hasard)

Si on l'a pas : pas possible de poster un nouveau topic dans "petites annonces" et limitation des MP à un toutes les 2 minutes

Si on l'a : pas ces limitations

Après si y a d'autres abus, on pourrait utiliser cette différence "membre" et "membre plus" pour y pallier

Parceque mine de rien, c'est les membres habitués que ca va géner cette limitation.
( pas tant pour les échanges ping pong, mais plus pour contacter une dizaine de personne par MP )

Bon c'est juste une idée, mais avec la prépa de la v4, on peut avoir des idées non ?

Modifié par Lukkant, 17 May 2009 - 15:23.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
Alors, si je pige bien ce que tu suggères, ça existe déjà. On a la possibilité en fait de "flagger" un membre pour que chacun de ses posts soit d'abord approuvé par un modo. Du coup, oui, ça pourrait être le statut "par défaut" de tout nouvel utilisateur, c'est pas du tout une mauvaise idée. Je vais regarder avec Caf si on peut envisager ça.

Par contre, pour les MP, je suis pas certain que ça change quoi que ce soit. On peut juste choisir d'activer ou de désactiver la boite, je pense. Mais on va regarder ça.

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
+1 On pourrait supprimer les limitations à partir de Padawan Geek.
Image IPB

Lukkant

Lukkant

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1150 messages
En fait c'était pas exactement a ca que je pensais, mais ce que tu proposes est en accord avec ce que je constate:

Après plusieurs années et plusieurs centaines de message  , on a le même statut que le fraichement inscrit.
Du coup toute les limitations qu'il sera nécessaire de mettre pour les "nouveaux", les mebres de bases se les prendront aussi

Du coup, pour le membre de base, c'est relou il y a des limitation qui ne sont pas nécessaires.
Du coup  pour les admins, vous pouvez pas mettre toute les limitations que vous voudriez.

Modifié par Lukkant, 17 May 2009 - 15:44.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France
Je suis pas certain que la mise en quarantaine automatique des nouveaux membres soit une bonne solution.
Déjà que Cafzone est une communauté assez difficile à intégrer, avec ce genre de solution, ça risque d'être encore pire.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4205 messages
  • Lieu:A cote de Tours
En même temps les MP c'est pas ce dont on se sert le plus souvent (surtout quand on débarque). Et pour la section A/V c'est déjà dans les règles. Je pense pas que ça gêne autre chose que le spam.
(ou pas)

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
2 minutes c'est rien du tout. Les MP c'est l'équivalent du courrier électronique, pas de la messagerie instantanée.

Sur un autre forum Invision, mais version 2003, le choix a été fait de créer un groupe de base, et un groupe d'adhérent en quelque sorte: le groupe de base (de nouveaux en fait) n'a pas le droit au MP. ça évite tout spam par contre ça oblige les nouveaux à souvent mettre leur mail à la vue de tous sur le forum. Mais c'est surtout parce que l'administrateur du site en question a très peu de temps pour modérer.

La limitation a 2 minutes est à mon avis nettement préférable, sur geekzone en tout cas, à l'interdiction de MP pour les nouveaux.

Modifié par phili_b, 17 May 2009 - 16:43.

Image IPB

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Mouais ok, peut-être. Mais par exemple je me rappelle d'un échange assez rapide avec un "inconnu" (membre pas dans mes autres réseaux en tout cas) (c'était à propos de spotiy) ou on a échangé 5-6 PM en disons, 3 minutes. C'était un truc ponctuel donc on a pas commencé à s'échanger MSN et autres, du coup la rapidité du PM est utile. C'est pas super fréquent en même temps c'est vrai.
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
C'était tellement pressé qu'il fallait que ça soit réglé en 3 minutes ? En 12 minutes (6x2) ça serait insupportable d'attendre "autant" ?

Modifié par phili_b, 17 May 2009 - 19:31.

Image IPB

Lukkant

Lukkant

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1150 messages

Voir le messagephili_b, le 17/5/2009, 20:30, dit :

C'était tellement pressé qu'il fallait que ça soit réglé en 3 minutes ? En 12 minutes (6x2) ça serait insupportable d'attendre "autant" ?

Ok , autres exemple.
Quand on a fait le tournoi GZ , j'ai fait un petit forum pour mon équipe sur un serveur free (évidemment je voulais pas donner l'adresse aux autres équipes)
On était une douzaine , donc 22 minute pour prévenir tout le monde... enfin 22 je dirais 30 , parque attendre 2 minutes, on pense a autre chose
Pas insurmontable, juste pénible

Quand j'ai participé à un paintball organisé par un geekzonien, il a dut contacter au moins une douzaine de personne pour avoir les mails.
Pareil , juste pénible
Et puis le risque d'oublier des gens...

Je hurle pas à la mort si on a cette limitation, les PM je m'en sers quasi jamais.
C'est juste que si il est possible de pas avoir de limitation et de supprimer les spam , c'est dommage de pas regarder les solutions.
Et puis , je dis pas qu'il faut supprimer les MP pour les nouveaux , je dit juste que si il y avait que eux qui avait cette limitation de 3 minutes ce serait un moindre mal et néammoins efficace contre le spam

Et puis l'idée que je développais au début c'est plus un package contre les "je suis nouveau , je viens foutre le souk"

Modifié par Lukkant, 17 May 2009 - 20:41.

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5882 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Pour info je viens de recevoir un spam en PM, de la part d'un "utilisateur" qui a 0 posts au compteur (srifrance).
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Ah ben tiens, toi aussi. Je pense qu'on n'est pas les seuls. Et bien entendu il propose "seulement" $100 pour repondre a des questions.
Par contre j'ai google 2 secondes, et aucune mention de sa maison mere sur la toile... Fishy vous avez dit ? Mince, comment qu'on dit en francais?
--
Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messagerolyat, le 29/6/2009, 05:01, dit :

Fishy vous avez dit ? Mince, comment qu'on dit en francais?
Louche.

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
Merci... Voila ce que c'est a trop mariner dans un ensemble singlish-malish-chinish toute la journee... Geekzone mon havre de la langue francaise
--
Image IPB

tOpaZ

tOpaZ

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 204 messages
  • Lieu:Lille, cercle polaire
Singlish ftw :crying: C'est clair que depuis que suis à l'étranger j'ose plus me moquer de JCVD...
Et promis, la prochaine fois, je poste utile :)

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
HS: tOpaZ: tu m'enverras ta these pour relecture, je sens que ca risque d'etre marrant si tu es trop influence par le singlish :)
--
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)