Citation
Apres tout, c'est eux qui paie les 30€ / mois, pas toi.
techniquement, tu payes aussi les €30. Si tu n'usurpes pas d'identité.
J'ai voulu tester sur le réseau de mes voisins, même pas capable de se connecter... dommage.
c'est vrai que leur politique là, c'est un peu forcer la main des utilisateurs (s'ils avaient ce service là depuis le début pourquoi pas, personne ne s'en serait plaint, mais là, il peut y avoir désavantage). Après qui a vraiment besoin d'avoir son ISO ubuntu en 6 minutes au lieu de 7?
Je sais que, malgré tout ce que j'ai lu/entendu dire comme quoi c'était pas possible, lorsque je télécharge depuis un de mes pécés à balle, la télé a des freezes. Donc j'imagine que de toute manière, un mec chiant qui utilise une partie de ta bp, oui, ça va aussi se sentir. Dans quelle mesure? mais comme il a été dit: Free ne te garantis jamais un débit, ils se contentent de donner des chiffres approximatifs.
Pour le coup du : "je share pas, c'est ma connexion".
Bah en fait, je peux dire des bêtises, et j'en dis, mais tu dois être limité en dl/ul par le DSLAM, non? Je veux dire: si tous tes voisins téléchargent plein de prOn et de Warez entre 18h et 22h (oui, les voisins ils peuvent), ça va se ressentir sur ta connexion, non?
Dans ce cas, tous les fils qui relient la maison au DSLAM sont limitant.
Or là, on fait la même chose sur du wifi. Le wifi ne t'appartient pas, je pense, puisqu'il est fourni par free, c'est un service que tu loues. Pour qu'il t'appartienne, il faut que tu achètes un routeur.
Dans ce cas, libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent, le partager/ne pas le partager.
D'une manière générale, je vois quand même plus d'inconvénient pour les personnes qui habitent dans les zones à forte densité de population qui vont se faire leecher par des gamins pendant les lans, et qui vont râler. Après si la limite est bien établie. pourquoi pas.
quickedit: Pour ce qui est de forcer la main.
Attention, nous ne sommes pas nécessairment le public visé par cette offre. la plupart seront contents de trouver des hotspots en ville (smartphones wifi, petit mail à un café, etc...), je pense. Les idiots qui téléchargent sans savoir comment ça marche vont avoir peur de se faire choper par hadopi parce qu'on se connecte sur leur réseau (c'est pas le leur), et donc vont arrêter de télécharger. Ceux qui savent pourront choisir.
Dans tous les cas c'est pas une option qui aurait été allumée par l'utilisateur lambda chez free. Déjà, parce que tout le monde va pas sur sa console ou les news free tous les jours, ensuite parce que justement, le fait de faire la démarche d'ouvrir son wifi à tous, c'est plus contraignant que celle de le fermer à tous. et donc, le réseau aurait mis beaucoup plus de temps à s'ouvrir.
donc bon, good deal je trouve au final: si t'aimes pas, t'en profites pas. C'pas très gentil, mais est ce si contraignant?
Requickedit: Et pourtant putain Free, je les hais depuis deux mois qu'ils merdent avec ma connexion qui n'arrive pas. Pour pas être grossier.
Modifié par Lambda_User, 27 May 2009 - 17:33.