Depuis quelques temps je suis victime d'un bug graphique assez chiant sous TF2 (et CS:Source également) : au bout d'un instant le jeu planque complètement (image figée, son qui boucle). A partir de là j'ai 3 alternatives :
1 - La situation perdure et je reboot comme un boeuf, a la mano.
2 - La situation s'arrête et le jeu reprend normalement, mais ça ça reste vraiment exceptionnel.
3 - Le jeu reprend... en mode pgm, avec des textures qui arrachent la rétine ce qui rend le jeu un poil plus hard (mais il me faut au moins ça...). Voyez plutôt :

Vous noterez ce petit effet Metroid Prime avec une sorte de texture translucide au premier plan, de toute beauté.
Enfin c'est bien sympa cette embrouille mais je peine à trouver une solution et c'est justement ce qui m'amène ici.
J'ai tenté la mise à jour des drivers (avec passage de Driver Cleaner Pro entre les 2), un gros nettoyage via CC Cleaner, une défragmentation de tous mes disques, le démontage/soufflage dans le port PCI comme dans mon ancienne NES/baver sur les connectiques de ma CG (8800 GT) et rien n'y fit.
Je n'ai pas encore procédé à la désinstallation + réinstallation de TF2, je pense (peut-être à tort) que la solution pourrait se trouver ailleurs.
Bref, si ça vous dit quelque chose et que vous avez des pistes à proposer, je suis preneur.

Retour en haut