[Android] Le topic des applications Play Store

Je propose aussi de pomper honteusement sur le thread des applications de l’IPhone pour les téléphones android.

J’ai commencé à regarder sur le market en m’aidant notamment cet article d’un blog trouvé sur internet : bleu rouge blog: « mes applications pour android… » .

:slight_smile: :crying:

2 « J'aime »

Mes premiers essais concluants
[ol]
[li]Digital Clock Widget; bête affichage numérique et date. Adopté :)[/li][li]Où est mon Android. Bonne idée :crying: non testé. Phrase peut-être à configurer pour éviter les mauvaises blagues.[/li][li]Voice Dictionnary. Seul souci les langues se remettent à zéro à chaque fois.[/li][li]weather Widgets - Free: Avec les ° Celcius. Simple et ergonomique. D’autre appli de météo n’ont que °F. Adopté :cry:[/li][li]wifi scanner[/li][/ol]

Mes premiers essais dubitatifs
[ol]
[li]Advanced Task Manager Lite: C’est un gestionnaire de tâche mais pas vraiment l’équivalent d’un ALT-TAB[/li][li]Barcode Scanner. Pour télécharger les applis android dont les codes barres sont à l’écran…si l’url reconnu est bonne. Sinon scanne tout les produits (livres, vidéo,) pour peu que google les trouve, c’est-à-dire aucun exceptés les livres (en tout avec 2 ou 3 essais chez moi).[/li][li]OI File Manager. Utile mais ergonomie bof. En attente d’en trouver un autre.[/li][li]netmeter: un même graphiques que le gestionnaire de tâche windows (réseau, wifi, cpu). Par contre il sait mettre une icône en haut. On ne devrat pouvoir le faire pour les autres applis. Pas mal mais pas très utile sauf pour les développeurs où quand on se demande qui bouffe du cpu ou de la bande passante.[/li][li]notepad: minimaliste. En attente de remplaçant.[/li][/ol]

Mes premiers essais bof que je vais sans doute poubelliser.
[ol]
[li]Task switcher: pas trop compris l’ergonomie[/li][li]App Manager: Apparemment on peut sauvegarder toutes les applis. Par contre on a trop facilement accès au menu desinstall. Y’a marqué protected. Pour l’aspect sauvegarde à garder peut-être ? Mais à ce moment là doit y avoir des applis de sauvegarde ?[/li][li]Labyrinth Lite: Jeu du labyrinth en bois. mouais. L’horizontal n’est pas au point.[/li][li]skype: que le mode voix. donc inutilisable sans doute.[/li][li]metro paris: un scan d’un plan de métro ?![/li][/ol]

Sinon tout ça m’a permit de comprendre l’ergonomie d’android, en faisant mumuse en attendant l’ouverture de la ligne associée au téléphone.
Le récepteur wifi n’est vraiment puissant.

Pour where’s my androïd, je trouve ça pas mal en cas de perte/de vol. Je l’installe “au cas ou” à vrai dire et il est updaté assez régulièrement en ce moment (notamment la première traduction française hilarante…).

Pour Barcode Scanner, franchement, j’ai eu la même impression au début, mais finalement c’est assez énorme quand ça marche.
Les CDs chez moi sont quasiment tous reconnus. L’autre fois à Virgin j’ai voulu faire le test sur un disque dur externe banal, hop scan, hop “open product page” et hop, il a trouvé exactement le bon modèle, j’ai pu alors avoir les prix internet etc.
De même, je sais pas si tu as vu, tu as la possibilité d’afficher le “code barre” d’un contact, si un autre Androïdien (ou Iphonien je pense que ça marche) a l’appli, tu lui passes en un scann.

Après celles que tu n’as pas essayées :

  • Toggle Settings : ultime sur le bureau, pour désactiver en un clic des fonctions qui pompent la batterie mais qui sont quand même utiles : Wifi, GPS, 3G pour arrêter le roaming, mettre la luminosité a 100% pour éclairer une pièce… bref, adopté.

  • Compass : parce qu’on a toujours besoin d’une boussole un jour, et qu’on peut en avoir besoin le jour ou y’a pas de 3G pour la télécharger.

  • Proxoïd : ok, c’est interdit, mais transformer le phone en modem 3G pour un pc portable, c’est juste le rêve. Pas encore réussi à configurer pour que ça marche sur mon Ubuntu cela dit, j’attends une doc plus précise.

  • ScummVM : parce que.

Ce que j’attends :

Flash.
Un bon lecteur de PDF (rageant parfois de pas pouvoir les ouvrir, j’ai installé IcViewer mais c’est pas super concluant pour l’instant… il upload les fichiers sur un serveur et les transforme en doc lisible par le téléphone, mouais, j’aurais préféré une appli qui décode les PDF directement, à voir si c’est possible).

Un appui long sur home fait un pseudo alt-tab, en te donnant la liste des dernières applis lancées.

Sinon les applis que j’utilise le plus:
phonebook pour remplacer la gestion des contacts et les appels. sympa mais n’apporte pas grand chose, juste j’aime bien avoir les photos dans la liste des contacts
js weather: un widget assez bien foutu. possibilité d’afficher une webcam de l’endroit ou on se trouve, pour vraiment savoir quel temps il fait sans ouvrir les volets
connectbot: un client ssh, des que j’aurai trouvé comment utiliser le clavier virtuel dedans, je serai super content.
metal detector: rigolo. ne sert a rien.
sticky notes: permet de poser des post-its sur le bureau
ultimate stopwatch: chronometre et compte a rebour. je l’utilise surtout pour faire la cuisine.
veloid: pour les velibs. ça marche pas mal.
wikitude: j’ai pas encore trouvé d’utilité concrete, mais la réalité augmentée c’est la classe.

Les jeux:
Abduction: world attack. une vache qui saute de plate-forme en plate-forme. addictif, avec plein de niveaux, des modes et des personnages à débloquer. Payant, mais pas cher et il y a une demo gratuite.
Cestos: un jeu de bille en multijoueur via internet. frustrant parce que sans clavier physique je peux pas répondre aux gens, mais vraiment très fun à jouer (sauf quand on tombe sur des lourds qui veulent juste obtenir les récompenses et viennent pleurer pour faire des ex-aequo)

[quote=« phili_b, post:2, topic: 39858 »]Mes premiers essais concluants
[ol]
[li]Où est mon Android. Bonne idée :slight_smile: non testé. Phrase peut-être à configurer pour éviter les mauvaises blagues.[/li][/ol][/quote]
Joli :crying:

rhoo :slight_smile: Je voulais dire: adopté bien que non testé. J’ai seulement regardé la configuration.

Notons aujourd’hui l’apparition sur le Market d’une nouvelle version de Maps fournissant son petit lot d’update fort interéssant.

via : http://www.engadget.com/2009/06/15/google-…android-market/

D’après planet android, ça existe, c’est repligo reader sur le market. Reste à le tester car c’est payant : 8 euros. :slight_smile:

Vous utilisez quoi comme application de réveil ?

Le réveil de base est un peu basique. On devrait aussi pouvoir mettre des dates en raison du fait que le calendrier de base ne sait pas outrepasser le mode silence. On a un nombre limité de réveils. On ne peut pas dupliquer de réveil. Par contre y’a les modes snooze et périodiques.

J’ai vu quelques réveils mais la plupart sont des usines à gaz. Il y a tellement d’options qu’on se demande si on n’a pas décoché un truc qui ne fallait pas qui fait qu’on va rester au lit (heureusement que j’ai un réveil en plus mais bon).

Pour les autres applis de réveil, je pourrais pas te dire, je suis trop fervent adepte du bon vieux radio réveil, mais pour ce qui est de l’appli de base, méfiance, de nombreuses personnes se sont plaintes de non-déclenchement parfaitement aléatoires de la sonnerie et ce quelque soit le modèle et la version d’Android.

Surement ces mêmes personnes qui flinguent tout les process en trop pour sauver leur batteries ? :smiley: (process du reveil compris)

Je me sers du réveil standard depuis presque un an, et la seul fois ou j’ai eu une panne d’oreiller, c’était de ma faute…

pas plus tard qu’avant-hier, mon reveil sonne, je lui dit de réessayer plus tard… il n’a pas ressoné.
pensant que je m’étais planté et que je l’avais eteint, je me leve et j’oublie vite l’incident.
le lendemain, je me réveille une heure et demi après l’heure du réveil… je regarde la date de la prochaine sonnerie: la veille, à l’heure à laquelle il aurait du resonner.

donc méfiance, des fois effectivement ça plante. mais ça m’empeche pas de l’utiliser quotidiennement sans autre probleme depuis presque un an.

En 2.1, je crois qu le réveil fait tout ce que tu veux,essaie de trouver l’apk google ‘horloge’,sur la rom Nexus One de mon magic elle y était donc ca doit etre possible de la trouver séparément et de l’installer sans passer par le market.

[quote=“Rabban, post:12, topic: 39858”]je me leve et j’oublie vite l’incident.
le lendemain, je me réveille une heure et demi après l’heure du réveil…[/quote]Argl! C’est pour cela que j’ai un réveil en plus. (Toute façon je suis adepte du snooze sinon je me rendors).

[quote=“Rabban, post:12, topic: 39858”]je regarde la date de la prochaine sonnerie: la veille, à l’heure à laquelle il aurait du resonner.[/quote] Pratique cette fonction de prochaine date, et ça permet effectivement de découvrir qu’il s’est emmêlé les pinceaux. Dans ce cas là je désactive et réactive la sonnerie. D’ailleurs marrant quelque fois au moment de valider: “prochaine sonnerie dans 5h50” aaah d’ac c’est le temps qui me reste pour dormir.

[quote=“LordK, post:13, topic: 39858”]En 2.1, je crois qu le réveil fait tout ce que tu veux,essaie de trouver l’apk google ‘horloge’,sur la rom Nexus One de mon magic elle y était donc ca doit etre possible de la trouver séparément et de l’installer sans passer par le market.[/quote] merci pour l’info, je viens de l’installer mais elle n’a rien de plus que le réveil 2.01 (à part le design que j’aime pas trop).

Ah oui c’est sûr, je comparais à celui de la 1.6 que j’avais avant.

Petite nouvelle de Murphy HS : après avoir dit que je n’avais eu aucun problème depuis bien un an avec mon horloge Android, ce matin, jour où j’en avais le plus besoin parce que je suis en concours, monsieur n’a pas daigné sonner :D. Et j’en avais prévu 2.
Heureusement que j’avais mis une montre à l’heure limite de réveil possible, sinon Murphy aurait frappé un grand coup dans ma vie.

y’a une version IOS ? j’adorais triple triad :slight_smile:

Edit : ca m’apprendra a bien lire :slight_smile: oui, y’a une verison IOS. Je la prends tout de suite :slight_smile:

Existe-t-il une application de gestion des cookies ? J’ai sauvegardé un mot de passe erroné mais si je veux l’annuler je serais obliger de tous les effacer. (Pas d’option d’effacement à l’unité ).

Existe-t-il un logiciel de sauvegarde des favoris ?

Sinon en cours d’essai (ou installé ):
[ol]
[li]sms popup : pas encore testé, ligne ouverte mardi [/li][li]save mms :idem [/li][li]shazam: je suis bluffé[/li][li]Ak notepad : pas mal, je dégage le précédent [/li][li]solitaire : jeu de carte [/li][li]blue brush: sorte de paintbrush [/li][li]chess for android: jeu d’échec [/li][li]battle for mars little : jeu str à la advanced total war [/li][li]tank ace 1944 lite : jeu de char en 3d. impressionnant mais gameplay proche de zéro[/li][/ol]edit : ortho

AK notepad est devenu ma référence aussi, super pratique en mettant un raccourcis sur la home.

J’ai jamais eu de gestionnaire de cookie, mais il me semble que tu peux les retaper, non ? A voir si ça enregistre le nouveau après, mais j’me souviens avoir fait des erreurs et pourtant j’ai plus de problèmes maintenant…

Et pour les favoris, tu peux les enregistrer avec le navigateur normalement. Ou alors tu parles de les exporter ? Si c’est le cas j’ai pas idée et je vois pas trop l’utilité dans un terminal de ce genre.

Dans la famille impressionnant mais sans réel interet, il y a neocore: une demo 3d mettant en scène des robots et des tanks.