Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Android] Le topic des applications Android Market

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
417 réponses à ce sujet

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France

Voir le messageLordK, le 29/8/2009, 13:08, dit :

TasKiller est carrément génial pour killer à peu près tout, j'ai jamais senti le besoin de la version full.
La version full c'est pour pouvoir mettre plus de deux process dans la liste d'exclusion. Ayant un HTC Hero j'ai de base deux process HTC (pour la surcouche Sense) à protéger. Mais bon, c'est pas pour les 70 cts que ça coute que ça pose problème.

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageTwin, le 29/8/2009, 17:05, dit :

La version full c'est pour pouvoir mettre plus de deux process dans la liste d'exclusion. Ayant un HTC Hero j'ai de base deux process HTC (pour la surcouche Sense) à protéger. Mais bon, c'est pas pour les 70 cts que ça coute que ça pose problème.

Si j'ai rien compris à ce que tu as dit c'est que ça doit pas m'être utile  :) .
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
Gnagnagna. :)

TasKiller tue des tâches. Il a un bouton "tue toutes les tâches".
Tu peux le configurer pour que ce bouton tue tout sauf les tâches que tu lui auras désignées au préalable, des tâches protégées si tu veux.
Typiquement des applis que tu veux laisser tourner en tâche de fond en permanence (ton client mail par exemple).

La version lite permet de "protéger" 2 tâches, la version full un nombre illimité.

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Aaaah okay, j'avais même pas vu la fonction sur la version lite, d'habitude je kill une par une. Merci pour les éclaircissements.
En parlant d'éclaircissement, je salue TasKiller encore une fois pour avoir la bonne idée d'afficher une popup "what's new ?" après avoir téléchargé une nouvelle version. On voit qu'il soigne bien son appli et sa communication, ça fait plaisir par rapport à des applis ultra obscures style Proxoid que j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner...
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageLordK, le 30/8/2009, 13:45, dit :

pour avoir la bonne idée d'afficher une popup "what's new ?" après avoir téléchargé une nouvelle version.
D'ailleurs je trouve que les applications Android Market sont un peu trop souvent remise à jour. C'est bien qu'on voit qu'elles sont maintenues, mais je doute d'avoir l'utilité d'une mise à jour de toutes les versions mineures à moins qu'une correction particulière nous tienne à cœur.

D'ailleurs, par exemple, AppManager a sans doute des problèmes de versionning. Actuellement elle en est à la 0.4.1, celle sur mon G2 est aussi en 0.4.1 et pourtant il me la propose encore en mise à jour.

L'avantage de tout ça c'est qu'on voit que tout ça est bien vivant et qu'Android Market fonctionne bien, le désavantage c'est de mal suivre les évolutions qui ne nous plaisent pas (évolution pas acceptée, passage de gratuit à payant, ou pire virus mais j'espère que google surveille ce dernier point).
Image IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Découvert de la soirée : Google Sky Maps.
Je vous laisse la surprise, mais ça poutre un max. Ca doit trop le faire une nuit, avec une gente demoiselle, a regarder les étoiles et sortir son Google phone qui nous fait passer pour un grand astrologue... hmm... manque plus que la gente demoiselle...

Longfield

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse
Ouais sky maps c'est de la balle. Je l'avais installé avant d'aller me coucher dans mon jardin à mi-août pour regarder les étoiles filantes, et c'est vraiment hyper sympa de pouvoir découvrir les différentes constellations (du coup je me suis presque plus amusé avec mon Magic qu'à regarder les étoiles filantes).

Clairement un must have !
Image IPBImage IPB

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Montpellier, France

Voir le messageLordK, le 6/9/2009, 21:26, dit :

Découvert de la soirée : Google Sky Maps.
Je vous laisse la surprise, mais ça poutre un max. Ca doit trop le faire une nuit, avec une gente demoiselle, a regarder les étoiles et sortir son Google phone qui nous fait passer pour un grand astrologue... hmm... manque plus que la gente demoiselle...

Ou un inculte, au choix :D

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages

Voir le messageLordK, le 6/9/2009, 21:26, dit :

Rien de plus romantique lorsque l'on regarde les étoiles en amoureux que de sortir son téléphone pour montrer à sa douce le dernier gadget qu'on vient de télécharger....

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Roh, vous êtes trop XIXe.

Sinon je l'ai découvert dans la liste faite Ici, y'a des trucs intéressants à tester, c'est assez conséquent.

TahitiBob

TahitiBob

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 146 messages
Depuis la dernière update, K-9 mail (un fork du client mail Android) supporte l'imap idle / push, et c'est de la balle. Ca fait un grand moment qu'il a remplacé HTC Mail sur mon Hero.
http://code.google.com/p/k9mail/ ou directement sur le market

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
J'ai troqué mon AK Notepad un peu oldschool pour un Mobisle Notes Free super joli. Vraiment pratique, avec la possibilité de faire des notes "checklist" je le recommande vivement.
Taskiller est aussi passé en full pour tout le monde, si on accepte de laisser les pub Google AdSense. Initiative à suivre...

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Pour ceux qui, comme moi, ont eu du mal à trouver l'appli donné par LordK, c'est MobisleNotes (en un mot et non ce n'est pas faute d'orthographe, c'est un nom).

Sympa, sauf que j'ai pas trouvé comment on stick les notes sur le bureau (si c'est possible).

Modifié par Frag-Zero, 26 November 2009 - 14:55.

Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2096 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Bon j'ai mon Hero depuis le debut de la semaine, j'ai testé quelques appli et gardé celles que j'ai jugé intéressante :

3banana : un notepad simple et pratique, on peut aussi y associer une photo, un code bar... et de synchroniser tout ca avec Google Docs (enfin je crois...)
A Online Radio : pour écouter les radio en streaming, interface un peu moche mais le lecteur marche très bien
Advanced Task Killer Free : bon tout est dans le nom. Permet de tuer les appli en faisant une liste d'exception facilement
Astrid : Programmer des taches avec rappel et divers autres options
Astro : file manager
BlueRSS : lecteur de flux rss pouvant récupérer vos flux de Google Reader. Quelques bugs pour afficher les images parfois
Compass : un compas
Express News : Récupère les news AFP en choisissant les thèmes souhaité. Beau et pratique.
Flickr Droid : faire des recherches de photos sur Flickr
Google Sky Map : pas encore testé
Google Talk : quand j'ai besoin d'uniquement google talk rapidement
ixMAT Scanner : lit divers types de code bar
Klondike Solitaire : un solitaire....
Meebo IM : client pour google talk, msn, facebook....
PagesJaunes : ben les pages jaunes quoi
Pocoro : besoin de présenter ce jeu ?
Prochain Départ : donne l'horaire des prochains départ des RER, Metro, Tram, train de banlieue
Shazam : tout le monde connait je pense, permet de trouver une musique en l'écoutant
Traffic Transilien : Info sur l'état du traffic ferroviere en IDF (si vous me lisez attention la ligne A et B est perturbé ^^)
Translate : appli de traduction se basant sur google translate
Wapédia : accède au wikipédia

Modifié par Cobra, 26 November 2009 - 17:09.

Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Arf l'application Pagesjaunes je la trouve d'un lourd...
Le fait de prendre par défaut la position GPS n'aide pas du tout je trouve, résultat j'ai toujours plus vite fait d'aller voir sur le site, ou si c'est pour un resto/bar etc, google fait ça très bien.
En parlant de ça, Google a sorti une nouvelle version de Maps qui est ENFIN dotée des informations du vrai google map, avec plein de trucs en plus comme des cartes personnelles, les infos trafic, la recherche vocale (pas essayé encore)... toujours un must have.
Et j'ai vu aussi (au logo) que Navigateur avait changé aussi... mais j'ai pas vu quels changements avaient été apportés.

(désolé pour la mauvaise orthographe de MobisleNotes, une fois installé, tu remarques que l'icône a les deux mots séparés...)

Modifié par LordK, 28 November 2009 - 10:31.

Berzehk

Berzehk

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 990 messages
En parlant de tout ca, quelqu'un aurait il trouvé le moyen d'etoffer le dictionnaire du T9 ? j'aimerais qu'il reconnaisse mes abréviations (pr, avt, chz, etc) au lieu de systématiquement les remplacer par des mots qui n'ont rien a voir... C'est super chiant que voir que le téléphone ne se contente pas de faire des suggestions mais considère clairement qu'il sait mieux que vous ce que vous voulez dire :D
Comes in two flavors: M197 and 2A42.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
Android ne semble pas apprendre, contrairement à l'excellent T9 de mon M600i SonyEricsson (Symbian). Mais on peut lui rajouter sans soucis des mots dans le dictionnaire. Il suffit d'appuyer longuement sur le mot proposé: il le rajoute dans le dico.

edit:D'ailleurs le dico n'est pas spécifique au T9 mais à toutes les applications de saisie.

Modifié par phili_b, 28 November 2009 - 13:50.

Image IPB

Berzehk

Berzehk

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 990 messages
super merci. Je commencais a péter un cable.
Comes in two flavors: M197 and 2A42.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
sinon tu peux lui dire de ne pas remplacer systematiquement les mots qu'il ne connait pas: il se contente de faire des suggestions et il faut cliquer dessus pour remplacer le mot. j'ai configuré le mien comme ça.

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2096 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne

Voir le messageLordK, le 28/11/2009, 10:29, dit :

Arf l'application Pagesjaunes je la trouve d'un lourd...
Le fait de prendre par défaut la position GPS n'aide pas du tout je trouve, résultat j'ai toujours plus vite fait d'aller voir sur le site, ou si c'est pour un resto/bar etc, google fait ça très bien.

Ouai d'ailleurs je l'ai viré, google maps marche très bien, et j'ai découvert :
Places Directory : par google aussi qui permet de chercher bar/station essence/.... autour de soit. Pratique, j'ai testé hier, c'est assez fiable.

D'ailleurs j'ai découvert Market Suggest qui comme son nom l'indique suggère des applis par rapport à celles déjà présente sur le téléphone.
Du coup je me suis installé :
Abduction : jeu marrant où le but est de faire sauter une vache de plate forme en plate forme verticalement, les direction du saut étant donné grace aux mouvement donné au téléphone
Bloo : client Facebook payant mais très beau, qui gère les notification dans le système. Un peu relou a activer mais sympa. La récupération des feeds est un peu longue mais bon...
Bubble : un niveau a bulle gérant les différentes orientations du téléphone
Color Flashlight : écran tout blanc pour s'éclairer la nuit.
KeepScreen : permet d'empêcher l'écran de s'éteindre dans les applications choisies
Mini-Info : un pop-up s'ouvre affichant le niveau de la batterie, la place restante sur la mémoire interne et la carte SD

Modifié par Cobra, 30 November 2009 - 17:47.

Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages

Voir le messageCobra, le 30/11/2009, 10:58, dit :

Places Directory: par google aussi qui permet de chercher bar/station essence/.... autour de soit. Pratique, j'ai testé hier, c'est assez fiable.

Je trouve un peu relou que le market soit aussi pointilleux sur les termes... je teste ça tout à l'heure, j'ai un doute qu'il trouve quoi que ce soit dans ma campagne :D.
Sinon flashlight est un must-have sur un des écrans.
Je me demandais un truc, est-ce que vous utilisez encore Toogle Settings depuis que Google a fait un joli widget on/off pour les principales fonctions et que Taskiller est maintenant complet ? J'arrive pas à voir s'il fait double emploi ou si j'aurai besoin d'une de ses fonctions un jour ou l'autre...
Je sais que c'est subjectif, mais si vous l'utilisez, c'est en quel cas ?

(Dernier truc mais vu que personne n'en a encore parlé, Adobe a sorti Photoshop Mobile gratuit pour Androïd, c'est pas super powerful mais l'appli est bien faite et plutôt rapide, faut pas se priver !)

Modifié par LordK, 30 November 2009 - 11:38.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages

Voir le messageLordK, le 30/11/2009, 11:36, dit :

depuis que Google a fait un joli widget on/off pour les principales fonctions
Justement comme la fonction recherche du market est mauvaise. Comme s'appelle ce widget ?
Image IPB

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
C'est pas dans le market, c'est le widget "controle de l'alimentation" à partir d'android 1.6

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
merci. Je viens de l'installer sur le bureau, pour le désinstaller dans la foulée: ce widget est minimaliste et prend trop de place. Je reste sur Toogle Settings.

Modifié par phili_b, 30 November 2009 - 15:28.

Image IPB

Longfield

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 348 messages
Moi c'est contraire, depuis Donut, j'ai viré Toggle Settings et je n'utilise plus que ce Widget. Par contre il n'est pas sur la page principale, mais une d'à côté.
Image IPBImage IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Ouaip, je fais pareil que toi Longfield, il est sur le menu de gauche. Ca fait potentiellement un clic en moins pour activer le wifi, ce qui est ce que je fais le plus en fait. Bon... on verra à l'usage si Toggle Settings me manque.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
Je trouve l'application gmail sur android assez minimaliste.

Je viens de me renseigner sur moxier mail (payant) qui a l'air d'être pas mal sur le papier mais dont certaines réponses ne me feront pas franchir le pas.

Citation

I have some questions on moxier mail on android donut. They are not in the FAQ neither Moxier Mail User Guide.

1. Does it work with gmail ? in push mode
Yes, however, Gmail's ActiveSync Protocol currently does not provide full service. Some features may be unavailable.

2. Does it have multiple mail account ? (for example: one on gmail, an another on imap)
No, only single account is allowed.

3. Does it work with Document To Go ? (bought by myself)
If systems allow Documents To Go as an open program list for attachment files, then yes it will work.

4. Does the copy/past work from moxier mail to other app ? (It does not in gmail android app for received mails)
No.

5. All database (Contacts, Calendar, Tasks, (and mail question 1) ) are syncronisable with gmail ?
No.

6. For Calendar/tasks is there bell even if the phone is in silent mode ? (like alarm clock but not like calendar gmail android app)
Notification sound is muted in Silent Mode.
Faudrait que je vois le mailer K-9. Savez vous répondre aux mêmes questions sur K-9 ?

edit: merci Rabban pour tes réponses.

Modifié par phili_b, 10 December 2009 - 10:09.

Image IPB

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
pour k-9:

1) je sais pas, le client gmail de base me convient
2) oui
3) pas essayé
4) non, si nécessaire en faisant "répondre" on a le texte auquel on répond dans une zone éditable qu'on peut c/c, mais c'est pas idéal (entre autre il y a des > en début de ligne)
5) non, mais les contacts étant ceux du téléphones ils sont forcément synchronisés avec un compte gmail (si tu veux synchro avec deux par contre c'est moins évident).
6) k-9 ne gère pas le calendrier et les taches. (ou alors il faudra m'expliquer comment).

je pense pas que k-9 te convienne. mais tu peux toujours l'essayer étant donné qu'il n'est pas payant.

Longfield

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 348 messages
Bien qu'il me convienne pour l'instant, c'est vrai que je trouve le mailer gmail assez minimal et quelques options supplémentaires ainsi qu'une interface un peu plus polichée ne me dérangeraient pas.

D'une manière générale, je trouve que google pourrait fournir des efforts pour avoir des programmes/interfaces plus chiadées pour les webapplics, comme google docs, greader ou gmail par exemple. Il y a gmaps qui fait exception et quand on voit la qualité du résultat, ça donne envie pour le reste !
Image IPBImage IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages
Moi c'est plutôt le gestion du wifi qui foire pas mal. J'aimerais bien qu'il se connecte automatiquement au wifi quand je rentre à la maison mais y a plein de moments où il est récalcitrant : il voit le réseau, il a la clé WPA2, je lui dis de se connecter (déjà faut passer par menu -> paramètre -> paramètres wifi ce qui est bien chiant) et il fait que dalle. J'éteins et j'allume le wifi et de nouveau il se connecte pas.

Bref, y aurait-il un client wifi un peu plus efficace sur le market ? Ou un soft qui aide un peu ? (j'ai un HTC hero)
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)