Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

[HoN] Le thread des débutants

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I have a lightsaber. In my admin UI.

• Admin
  • 5153 messages
  • Lieu:Bloody 92
Via Nico (merci à lui !)

Okay, je viens d'écumer un peu les forums de HoN, et je me permet de balancer des trucs qui pourraient vous intéresser :

- La liste des mods. Pour l'instant y'a pas grand chose, mais rien que le mod qui permet un affichage numérique de la santé des héros (alliés et adverses) est supra utile. Ces mods sont bien évidemment complètement réglos et soutenus par les dévs de HoN. Et ultra faciles à installer.

- Le Manuel non officiel de HoN en PDF. C'est un work in progress, mais y'a déjà pas mal d'infos ultra intéressantes pour ceux qui débutent. Les trucs qui paraissent évidents aux vétérans de DotA sont loin d'être évidents pour tout le monde.

- Le Wiki, qui n'est pas encore très fourni, mais qui est à bookmarker rien que pour la liste des héros, avec leurs capacités détaillées.

- Le Stats Viewer, qui, comme son nom l'indique, permet de consulter les stats détaillées de n'importe quel joueur. Il y a aussi un Signature Builder mais perso je le trouve un poil trop moche pour l'instant.

- L'explication précise du fonctionnement des Exclusive Modifiers et Attack Modifiers (qui correspondent aux "orbes" de DotA). A retenir :
+ les attack modifiers ne stackent pas entre eux
+ les exclusive modifiers de types différents stackent entre eux
+ les exclusive modifiers du même type ne stackent pas entre eux : seul celui qui donne le bonus le plus important est pris en compte
Attention, l'Abyssal Skull donne 16% de lifesteal, mais c'est une aura, et pas un exclusive modifier : il peut donc stacker avec un autre objet/skill de lifesteal.
Pour les néophytes : stacker = s'additionner (oui, on pourrait le dire en VF, mais comme dans tous les gros jeux online l'anglais devient vite la norme, désolé)

Voilà, évidemment y'a tous les guides qui ont déjà été cités dans ce thread, je me permets d'en compiler certains ici:
- les bases de HoN (terminologie, menus, but du jeu, gameplay)
- les bases du gameplay
- les correspondances entre les héros de DotA et ceux de HoN
- la liste des objets de HoN, avec leurs correspondances dans DotA
- une liste des objets en flash
- l'excellente chart des objets de notre ami Spy

Voilà, en espérant que ça puisse être utile à certains d'entre vous... Enjouaillez.

Edit : peut-être devrait-on ouvrir un nouveau thread sur HoN dans la section Jeux ? Parce que je suis pas sûr que les gens re-checkent forcément cette news régulièrement, et ça n'a rien à foutre dans le thread des invitations. Z'en pensez quoi ?

Greytarkis

Greytarkis

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 121 messages
Que c'est très bon tout ça, mais il manque toujours la localisation des items Spy-.
Et oui une nouvelle section pourrait aider, je vote pour en tout cas.

(et puis on pourrait virer L4D et warhammer non ? :))

Modifié par Greytarkis, 14 August 2009 - 13:12.

Posted Image

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Ah bah merci d'avoir foutu mon post là, je pense que ce sera plus accessible qu'au fin fond de la news sur HoN ! (par contre si jamais, tu peux bouger la dernière remarque, elle sert plus à rien là).

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre... Même chose ingame.
Je rappelle que mon pseudo c'est amasokin (oui c'est lourd d'avoir plusieurs pseudos).

Histoire que mon post soit pas inutile je copie/colle une question de Kenwood :

Sinon, en me baladant dans les objets, j'ai vu pour la première fois les Monkey Courrier. Ca marche comment exactement ? Il fait autant de voyage qu'on veut ? Il peut se faire tuer ? Plus ou moins intéressant qu'une pierre de téléport pour aller faire ses courses ?

@Kenwood : Pour le Monkey Courier :
- quand tu "utilises" ton Monkey Courier (la première fois après que tu l'as acheté), ça te crée une unité que tu peux diriger et qui possède un inventaire
- oui, il peut faire autant de voyages que tu veux
- il peut crever comme une merde, et à ce moment là les objets qu'il transportait tomberont au sol
- tu peux le partager avec les autres membres de ta team (en leur en filant le contrôle)

Le Winged Courier, l'amélioration du Monkey Courier, est immunisé à la magie, plus rapide que le Monkey Courier, et a plus de résistance physique (c'est-à-dire de l'armure).

Plus ou moins intéressant qu'une Homecoming Stone ? Ca dépend. Si tu veux absolument rester dans ta lane le plus longtemps possible pour engranger le max d'xp au début de la partie, oui, ça peut être un achat judicieux. Mais n'oublie pas qu'en revenant à la base pour faire tes courses, tu en profites pour regen à la fontaine... C'est un objet situationnel : si tu maitrises bien ta lane, que tu as clairement le dessus sur ton adversaire, et qu'il ne peut pas trop t'harasser, à ce moment là tu n'as aucun intérêt à retourner à ta fontaine, et donc un courier t'est utile. Mais n'oublie pas que pour pouvoir déployer ton courier pour la première fois, il faut que tu sois à la base.

Vala.

Modifié par Nico_le_geek, 14 August 2009 - 13:22.

Posted Image

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8889 messages
  • Lieu:Rbx
Haaa, c'est toi amasokin ! GG :)

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9859 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Je rappelle que mon pseudo c'est amasokin (oui c'est lourd d'avoir plusieurs pseudos).

Si tu veux le changer sur GZ, c'est jouable, drop moi un MP.

Leto5

Leto5

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 95 messages
Wow, excellente compilation !
Je plussoie la lecture des base du gameplay ( http://forums.heroes...hread.php?t=737 ) pour tous les débutants.
J'ajouterais un petit conseil (qui paraitra évident à la pluspart):
Une des choses à apprendre très rapidement sont les raccourcis clavier: devoit regarder l'icône du sort à lancer, cliquer dessus puis cliquer sur la cible est tout simplement bcp trop lent.
Si vous êtes sur un clavier AZERTY, il est impératif d'aller changer l'association des touches par défaut (prévu pour qwerty).
En effet l'idée est d'avoir les 4 (ou+ dans certains cas) touches de sort associées à 4 touches du clavier côte à côte. C'est ultra pratique car très intuitif et donc facile à apprendre/intégrer.
Selon moi au début on peut s'en sortir avec 7 touches principales, à titre d'exemple je présente un subset de ma config clavier.
AZ (attaquer - arrêter) rem: il est important de pouvoir stopper son héro afin qu'il n'aille pas auto-attaquer les creep stupidement en situation à risque
QSDF (4 sorts/capacités spéciales)
W (activation d'un objet) Très pratique pour par exemple activer ses bottes et courir plus vite.
Après quelques parties vous trouverez certainement une utilisation pour plus de touche mais ces 7 là me semblent être la base.

Rien à voir mais, je ne savais pas qu'il y avait des mod Oo (j'ai un peu peur de la dérive potentielle... mais bon tant qu'il n'y en a pas) je vais explorer cela :)

Modifié par Leto5, 14 August 2009 - 14:09.

const double accelerationDueToGravity = 9.8; // g

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 messages
Pareil, je viens de voir hier soir qu'il y avait des mods... Et, comme toi, je flippe un peu aussi. D'un côté c'est génial vu les tonnes de capacités que ça peut apporter, mais de l'autre c'est la porte ouverte aux mods qui peuvent filer un net avantage à l'une des équipes (sans non plus tomber dans les maphacks)... J'espère vraiment que les mecs de S2 Games vont faire gaffe à ça.

Pour les raccourcis claviers, c'est clair que c'est ultra important, et lors d'un teamfight ou d'un gank, je vois pas comment c'est possible de gérer à la souris... Comme toi, j'ai des raccourcis pour les 4 capacités, et 2 raccourcis pour les 2 premiers objets de l'inventaire (en général ça suffit). Par contre, je m'aperçois que je dois être un des seuls à gérer la caméra au clavier (j'ai jamais supporté de devoir foutre mon curseur sur les bords de l'écran pour pouvoir bouger la cam).

(Et merci beaucoup à Fask d'avoir changé mon pseudo, ayé maintenant c'est plus cohérent.)

Modifié par amasokin, 14 August 2009 - 14:39.

Posted Image

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9859 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Par contre, je m'aperçois que je doit être un des seuls à gérer la caméra au clavier (j'ai jamais supporté de devoir foutre mon curseur sur les bords de l'écran pour pouvoir bouger la cam).

En fait, ça dépend. Quand c'est calme ou quand j'ai besoin d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté de la map, c'est souris. Quand je veux suivre mon perso, c'est clic sur son portrait. Sinon, le reste du temps, c'est au clavier.

Haza

Haza

Powered by Drupal

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1791 messages
Clic Milieu puis drag pour ma part, pour la caméra. Je trouve que ca evite d'avoir a bouger le curseur jusqu'aux bords de l'écran, et ca monopolise pas les doigts sur les touches du clavier pour bouger la cam .... par contre, ca fait plein de petit bond de caméra, c'est un coup a prendre.

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1902 messages
  • Lieu:Paris
F1 > selectionner son heros
Double F1 > selectionner son heros et centrer la camera dessus.

ca et avoir les doigts en permanence sur QWER et H (resp. les pouvoirs et Hold pour ne rien faire et doser un last hit), c'est des reflexes de DotEur :)

Un four, un game design, un avion, un arbre, tout est comparable finalement, vu que ce sont des choses qui n'ont rien a voir.

Ah mais je veux le pack en Hindi, avec de la musique Bhangra et 250 figurants en sari orange qui dansent dans le fond de mes maps moi...
J'ai pas claqué 1400 roupies pour jouer comme un premium lambda.

Greytarkis

Greytarkis

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 121 messages
Ou appuyer sur "c" ça te centre le héros au milieu de l'écran.
Posted Image

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8889 messages
  • Lieu:Rbx
Et oubliez pas, CTRL+F8, puis g_camDistanceMax 2200 :)
Au dela, ca commence a glitcher sur les ecrans avec de grosses reso ou 16/9.

Drolix

Drolix

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 33 messages
  • Lieu:Prague
Epineux sujet que les Orb Effects et Attack Modifiers dans dota , se retrouve donc sur HoN en moins tordu et avec ses propres subtilites.

La GROSSE diffence c'est que les nouveaux Exclusive Modifier (orb effects) se cumulent : on peut leech life et aussi bruler le mana , ou leech life + chain lightning , etc.. "omg enfin!" ou "omg c'est nimp" se dira tout joueur de dota ^^

A noter que : Thunder Claw (Maelstrom), la description en jeu precise qu'il ne fonctionne pas avec d'autres items qui ont une capacite selon un pourcentage de reussite : pas de bol, j'avait egalement Riftshards (Crystalys)
resultat : des eclairs , mais 0 critique :)

Image IPBImage IPB

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2932 messages
Un truc qu'il serait sympa de préciser : le temps moyen en fonction du nombre de joueurs présents dans la partie.
J'ai dû quitter une partie au bout de 54min (je ne pensais pas que ça puisse être aussi long :))

En tout cas encore désolé les gars d'avoir dû partir :crying:
Posted Image

Drolix

Drolix

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 33 messages
  • Lieu:Prague

Un truc qu'il serait sympa de préciser : le temps moyen en fonction du nombre de joueurs présents dans la partie.
J'ai dû quitter une partie au bout de 54min (je ne pensais pas que ça puisse être aussi long :) )

En tout cas encore désolé les gars d'avoir dû partir :crying:

Les parties durent environ 1 heure a dota, mais ca depend , certaine parties s'eternisent (farm , farm et ncore farm..),d'autres sont pliees en moins de 2 car un camp est archi-dominateur.

Image IPBImage IPB

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2886 messages
  • Lieu:Rouen
encore une update a la sauvage. Toujours pas de patchnote.
créateur co-animateur de Quid Novi.

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 messages
0.1.36 Patch Notes :

Version 0.1.36
--------------

General:
- Updated some sounds on Magmus and Legionnaire

Items:
- Portal Key's cool down on damage will not trigger from self-inflicted damage (such as Insanitarius)

Behemoth:
- Updated tool tip for Shockwave to more clearly reflect the fact that enemy corpses are included in the damage calculation

Jereziah:
- Fixed an error in Protective Charm's tool tip, it was displaying the wrong durations for the buff

Magmus:
- Magmus now takes 0.5 seconds to recover from Lava Surge (matches Sand King's functionality)
- Eruption will no longer slow units that have magic immunity
- Updated Volcanic Touch tool tip to explain that it is an exclusive attack modifier
- Updated Eruption tool tip to mention the movement speed slow that is applied to enemy units

Shaman:
- Arcane Hide cool down changed to 10 seconds (from 12), and the duration of the buff changed to 30 seconds (from 20)

Tempest:
- Elemental Void now uses a Push effect type. Units immune to Push (including gadgets, such as pollywog's wards) will no longer be affected by it

Bug Fixes:
- Fixed a bug that could cause mega creeps to spawn for a team when they had only destroyed one baracks in each lane of the enemy team
- Fixed being unable to vote kick players from games
- Fixed random draft rounds not being reset on a remake
- Fixed remade games not showing up in the game list

Magmus encore nerfé !
Posted Image

Spy

Spy

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 24 messages
  • Lieu:Fontainebleau
AH un nouveau patch. Rien de transcendent.

Cote gameplay perso : j'ai un vieux tick de maintenir le click de la roulette pour scroller. Après cote raccourcis claviers vive le "bindage" dans les options :)

Edit : Petit UP de ma page dédié aux items d'HoN, manque encore a mettre quelques legendes, mais bon ca va venir :crying:

http://hon.gopvp.fr/

Modifié par Spy, 15 August 2009 - 00:35.

Boit le calice jusqu'à la lie

Origin : INS-Spy || Steam : HFRSpy || Bnet : Spy#2791 || HoN : Spy

Supernico

Supernico

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 342 messages

Et oubliez pas, CTRL+F8, puis g_camDistanceMax 2200 :)
Au dela, ca commence a glitcher sur les ecrans avec de grosses reso ou 16/9.

sympa ça, ya moyen de le mettre permanent pour ne pas avoir à le refaire à chaque partie ?
Carpe noctem -_-

Spy

Spy

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 24 messages

sympa ça, ya moyen de le mettre permanent pour ne pas avoir à le refaire à chaque partie ?

Malheuresement non

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 messages
Je voudrais pas paraître rabat-joie, mais concernant le tips d'AnA-l pour augmenter le recul maximum de la caméra, ne vous y habituez pas trop : les dévs ont bien précisé que ça allait être fixé à une distance max très bientôt. On va voir s'ils décident d'augmenter un peu la valeur par défaut actuelle, mais n'oublions pas que ça peut avoir des grosses répercussions sur le gameplay : oui, c'est sympa d'avoir un gros dézoom, mais ça peut péter un peu la mécanique des ganks (entre autres). Même en prenant en compte le brouillard de guerre, on voit arriver l'ennemi de nettement plus loin.
Posted Image

Spy

Spy

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 24 messages
Tout a fait d'acccord, c'est une triche sur WC3 et DOTA d'ailleurs avec les zooms hack and co.

Xou

Xou

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 10 messages
Hop encore une màj !

Version 0.1.37
--------------
General:
- Some tweaks to Taunt functionality (this will still be disabled for most testers for now)
* Taunt can be bound in the options menu under the section Game Controls

Items:
- Added a 0.25 second cool down on Health Potions, preventing their use if the user has an effect on them that deals constant damage (such as most DoTs)
- Lowered recipe cost of Daemonic Breastplate from 2000 to 1500
- The aura from Daemonic Breastplate now applies to structures as well as units
- Increased passive damage over time of Mock of Brilliance to 40 per second, from 35. Increased AOE from 550 to 650. Removed the 8% Evasion.
- Mana Regen on Restoration Stone increased to +200%, from +150% (now equal to the sum of its parts)
- Removed recipe from Hack and Slash. It will now automatically assemble after obtaining the component items.
- Symbol of Rage now grants +20 damage. When activated, instead of granting +15% life steal and +30 damage for 20 seconds, it will grant +150% life steal for 3.5 seconds.
- Helm of the Black Legion now has a 70% chance to block its damage (increased from 65%) and the passive health regeneration has been increased from +5 to +6
- Assassin's Shroud's stealth state now offers 125 bonus damage on attack
- Reduced cool down of Assassin's Shroud by 2 seconds (from 20 to 18). It also now requires a Bastard Sword instead of a Warhammer
- Brutalizer now requires a Bolstering Armband, rather than Crushing Claws. Reduced recipe cost by 300 to compensate (total cost remains unchanged).
- Reworked Thunderclaw components and stats
* Thunderclaw now requires Warhammer and Gloves of the Swift instead of Fleetfeet and Bastard Sword.
* Recipe cost reduced from 1400 to 900. Total cost is now 3000, from 3250
* Thunderclaw now provides +24 damage and +15 attack speed, instead of 25 damage and 6 agility
* Chain Lightning on attack mechanic remains unchanged
- Reduced Iron Buckler cost to 250 (from 300). Chance to block damage increased to 60% from 40%. Damage blocked is now 20 for melee heroes, or 10 for ranged (from 30).
- Lowered recipe cost of Frostwolf's Skull from 1250 to 750
- Lowered recipe cost of Refreshing Ornament from 225 to 200
- Lowered recipe cost of Bound Eye from 750 to 700
- Lowered recipe cost of Mystic Vestments from 650 to 400
- Lowered recipe cost of Trinket of Restoration from 375 to 350
- Lowered recipe cost of Mock of Brilliance to 1350
- Lowered recipe cost of Elder Parasite from 1050 to 1000
- Lowered item cost of Warhammer from 1610 to 1600

Behemoth:
- Fixed an issue causing his Fissure to sometimes impact units far beyond its intended range

Spy

Spy

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 24 messages
En découle une update de l'item chart : http://heroesofnewerth.gopvp.fr/
Si vous vous apercevez d'erreurs vous pouvez mes les pm plz, car je vois pas tout :) merci

Xou

Xou

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 10 messages
Qq'un sait si Staff of the master améliore les ultis de tous les héros ou seulement de certains comme c'est le cas dans dota?

>> Staff of the Master - Aghanim's Scepter: +30 Intelligence, +500 Hit Points, +500 mana, and Improves your Ultimate.

Comment savoir ce qu'il améliore ?

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 messages
Le Staff of Master augmente les ultis de : Glacius, Moon Queen, Pollywog Priest, Pyromancer, Slither, Thunderbringer, Torturer et Voodoo Jester.
Posted Image

Xou

Xou

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 10 messages
Merci bien :)

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 messages
Ma suggestion de héros, Mime : http://forums.heroes...ead.php?t=11732
Si ça vous plait (ou si ça vous plait pas d'ailleurs), n'hésitez pas à voter !

Je me permets de balancer ça ici car ça vaut pas le coup d'ouvrir un thread exprès.

J'en avais déjà parlé dans la news sur HoN, mais je me permets de recopier le lien ici vu que j'ai dû recréer un thread avec un sondage public. Donc si jamais vous aviez déjà voté, faut revoter.

Si vous voulez en discuter plus en détail, me donner votre point de vue, ou me dire quoi changer selon vous, faites ça dans le thread du forum HoN, histoire de pas polluer ici.

Merci d'avance !

Modifié par amasokin, 16 August 2009 - 22:10.

Posted Image

Xou

Xou

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 10 messages
C'est original, ce héros peut rendre la partie assez marrante notamment avec Mimicry ^^

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 messages
Grosse news : HoN est dispo en précommande à partir d'aujourd'hui !

Le jeu est à 30$ (soit 21�), et les avantages pour ceux qui ont préco sont :
- Reserve Your Beta Nickname and Account
- Ability to Taunt In Game
- Special In-Game Icon
- Unique Chat Name Color
- Beta Invites For Your Friends

C'est un peu gadget, mais si vous êtes déjà conquis par le jeu et sûr de l'acheter, pourquoi pas.

Sinon, j'ai enfin trouvé un truc que je cherche depuis des jours sur le site de HoN : la page de modification de son compte. Je suis tombé dessus par hasard... C'est quand même ultra mal foutu (ou je suis con), parce que je vois vraiment pas comment accéder à cette page autrement qu'avec l'URL directe. Mais encore faut-il la connaitre... On peut donc enfin changer son mot de passe, son adresse email, son pseudo, et s'inscrire à la newsletter.
Posted Image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)