Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

CCP porte l'univers d'EVE Online sur consoles

- - - - -

30 réponses à ce sujet

Berzehk

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 941 messages
CCP est, pour tout gamer qui se respecte, synonyme d'un MMO atypique, EVE Online, titre qui se paye le luxe d'une progression constante depuis son lancement, dans un secteur pourtant dominé par le géant Activision-Blizzard. D'ailleurs, comme ces derniers, CCP a aussi son show annuel, le Fanfest. Et c'est au cours de l'édition 2008 qu'ils avaient teasé à propos d'un futur FPS sur consoles, évoquant Halo comme principale référence.

Image IPB

On en sait maintenant plus : Hilmar Veigar Petursson (CEO) vient en effet de lever le voile sur ce nouveau projet, durant la GDC de Cologne. Son petit nom ? Dust 514. Énigmatique, non ?

En développement depuis trois ans dans leur studio de Shanghai, Dust se place directement dans la catégorie "projet super ambitieux youpi". Non content d'être annoncé sur les 2 principales consoles du marché (Xbox360 et PS3), il sera aussi massivement multijoueur online (hmmmm), persistant (okaaaay), et connecté avec leur MMO EVE Online (okaa... huh... wait! what!?). Les joueurs de Dust exécuteront des missions et des combats sur les planètes des systèmes solaires de EVE, en combattant pour leur faction, leur corporation, voire leur alliance. Et les résultats de ces affrontements influenceront les conflits du MMO (EO donc).

Image IPB
Un joli hangar

Ambitieux techniquement donc, mais aussi ambitieux "socialement". En effet, le but affiché est d'impliquer les joueurs de Dust dans l'univers de EVE, et de faire interagir les 2 populations. Chaud chaud, si vous voulez mon avis. Réputée pour être élitiste (mais néanmoins accueillante avec ses semblables), la population de joueurs de EVE ne se satisfera pas d'une simple "connexion" avec les joueurs de Dust, quand bien même cela donnera une justification nouvelle au système d'Ambulation, annoncé depuis quelques temps.

Image IPB
... et un joli centre de commande dans l'espaaaaaaace

En attendant d'avoir plus d'infos au Fanfest 2009, dans une quarantaine de jours, matez cette vidéo avec plein d'explosions qui font boum. Espérons juste qu'il ne faudra pas passer deux heures à miner entre deux phases d'assaut pour se payer un fusil...

Vous voulez en savoir plus ? (ça tombe bien, nous aussi)

Comes in two flavors: M197 and 2A42.

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6691 messages
  • Lieu:Lyon
Et le PC, terre d'excellence pour les FPS alors, hein, monsieur CCP ?
Image IPB

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
La console terre d'excellence pour se faire plein de sous :)
Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Lieu:Strasbourg
Je comprends pas trop non plus pourquoi le jeu n'est pas prévue sur PC, dans un premier temps du moins. Ok, le piratage est un fléau (de bonne qualité et à pointes) mais ça reste bizarre de la part de CCP.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messagenothuman, le 20/8/2009, 18:17, dit :

Je comprends pas trop non plus pourquoi le jeu n'est pas prévue sur PC, dans un premier temps du moins. Ok, le piratage est un fléau (de bonne qualité et à pointes) mais ça reste bizarre de la part de CCP.
Bah euh... surtout que le piratage en ce qui concerne les MMO... Comment dire...

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2946 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)

Voir le messagenothuman, le 20/8/2009, 18:17, dit :

Bah le piratage n'entre pas vraiment en compte dans ce cas précis, puisque c'est un jeu uniquement multijoueur (donc création de compte, check online etc etc...). Par contre c'est clair que je vois mal des joueurs PC se battre contre des joueurs consoles. Ca serait une boucherie !

Du coup une grosse question se pose : si ça se connecte à EVE Online, ça veut dire que les versions PS3 et X360 seront cross-plarform ? Les deux populations de consoleux vont jouer ensemble ?
"Swim away fugu fish, swim away !"

Berzehk

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 941 messages
merci fask pour la réécriture totale, j'ai masse taf en ce moment :/

Khin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1881 messages
  • Lieu:Compiègne...
En tout cas le concept est alléchant, j'suis vraiment curieux de voir le résultat. :)

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages

Voir le messageBerzehk, le 20/8/2009, 18:21, dit :

merci fask pour la réécriture totale, j'ai masse taf en ce moment :/
C'est Ravine qu'il faut remercier. (Moi j'ai juste rajouté des "s"). :)

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1625 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageFaskil, le 20/8/2009, 18:23, dit :

C'est Ravine qu'il faut remercier. (Moi j'ai juste rajouté des "s"). :)
Vala, moi j'ai le temps, étant donné que mes parties de HoN ne durent pas plus de 15 minutes, vu que l'equipe adverse (composée souvent de personnes d'origine belge) font un combo "vote concede / ragequit" apres 3 kills.
Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre sur Azeroth.

Thomas Jefferson dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Anti-Vehicle Ribbon
Image IPB

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages

Voir le messageRavine, le 20/8/2009, 18:27, dit :

Vala, moi j'ai le temps, étant donné que mes parties de HoN ne durent pas plus de 15 minutes, vu que l'equipe adverse (composée souvent de personnes d'origine belge) font un combo "vote concede / ragequit" apres 3 kills.
Quel salaud ce Tomcat.

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2946 messages

Voir le messageFaskil, le 20/8/2009, 18:28, dit :

Quel salaud ce Tomcat.

Un admin qui flood, on aura tout vu. Reviens plutôt sur EVE tiens. Y a de la place dans notre corpo :)

Tomcat1511

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Bruxelles, Belgique

Voir le messageFaskil, le 20/8/2009, 18:28, dit :

Quel salaud ce Tomcat.

Comment il renie totalement ses origines lui sur le coup :)
May the taunt be with you

Ma collec :
Image IPB Image IPB Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages

Voir le messageFaskil, le 20/8/2009, 18:19, dit :

Bah euh... surtout que le piratage en ce qui concerne les MMO... Comment dire...
Humm, pas faux... :)
Dans ce cas là le partie pris console only (à priori) devient encore plus zarb.

CLIQUEZ ICI

Berzehk

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 941 messages
merci ravine donc :)

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2946 messages

Voir le messagenothuman, le 20/8/2009, 18:55, dit :

Humm, pas faux... :)
Dans ce cas là le partie pris console only (à priori) devient encore plus zarb.

Tout à fait. A la limite X360 + PC c'eut été plus logique, avec la possibilité du cross platform via le Live. Mais là avec la PS3... WTF ?!

GragSke

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 36 messages
comment dire... wait & see :)
je ramènerais toute les infos possible de la fanfest en tout cas.

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2946 messages

Voir le messageGragSke, le 20/8/2009, 19:05, dit :

je ramènerais toute les infos possible de la fanfest en tout cas.

:)

GragSke

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 36 messages

Voir le messageMister_Moi, le 20/8/2009, 19:11, dit :

:)

Ben oué ils doivent développer le sujet à cette occasion ^^ tu me diras l'année dernière on a eu un super topo sur Walk in station qui devait sortir cette année, au final on sait toujours pas quand ça sera disponible.

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 846 messages
L'interaction entre les 2 MMOs me semble super interessante. Par contre, si je crois avoir compris comment EO influence Dust, j'ai pas compris comment l'inverse marche? Je me demande aussi jusqu'a ou ils vont pousser l'interaction... genre est-ce que si mon squad dans Dust se fait latter la tronche et doit evacuer une planete, je peux prendre une navette et rejoindre un Pod-Player de EO en orbite basse? Ou inversement, une corporation qui veut prendre le controle d'une planete ou d'une station peut ramener dans EO plusieurs escadrons d'infantrie, et dans Dust, les joueurs se font larguer au sol pour l'invasion?
Connaissant CCP, ca sera surement a haut niveau strategique uniquement au lancement du jeu, mais tout comme Eve en son temps, ca laisse reveur sur le plan des possibilites.

Sinon, la decision d'etre console uniquement ne me parait pas si bizarre. Ils ne veulent etendre leur marche aux gens qui jouent sur console uniquement. Ca ne les interesse pas de recuperer "juste" un autre morceau des joueurs PC. En tous cas au debut, parce que tout comme Eve est devenu Mac/Linux au bout d'un certain temps, peut etre que Dust peut devenir PC aussi.

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2713 messages
Hum, ils ont parle du model commercial de la chose ?
Si ca se trouve, ce sera comme guildwars, donc pas d'abo -> plus grosse marge sur console.
Image IPB

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2453 messages
Putain je vais vraiment me mettre à eve moi :)
Image IPB

"Et sinon, Jessica elle meurt à la fin."

bladebo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 140 messages
Alors au niveau des interactions entre DUST et EO, le principal point est la souveraineté des systèmes.
Comme chaque planète d'un système peut être attaqué et contrôlé, et a partir d'une certain nombre de planètes contrôlées alors le système complet sera sous contrôle souverain de la corp. (surement celle qui a engagé les mercenaires)

Côté DUST, nous aurons à faire à des corporations / alliances de soldats de type mercenaires.
On peut aussi déduire qu'il y aura des corporations NPC pour chaque faction.
Côté EVE, on aura des employeurs (joueurs/corp/alliances) qui proposeront des missions contre rétributions.
A savoir qu'il sera probablement possible de "regrouper" CORP EVE et DUST.

De plus, CCP est en train de préparer un "système" social appelé COSMOS (ext), qui permettra de continuer à suivre ce qu'il se passe dans le jeu sans être connecté. On peut donc globalement penser que les informations de DUST seront aussi accessible sur ce nouveau système.

Sans compter aussi, une refonte du navigateur Ingame qui sera basé sur Chromium, donc accès facile au système COSMOS.

Par contre, apparemment il n'y aura pas vraiment de contact direct entre DUST et EVE, pas de transport dans la soute d'un vaisseau d'un joueur de EVE, ni de balade en croiseurs d'un EVEien dans l'atmosphère d'une planète de DUST pour aider directement.

Mais je pense qu'une grande partie de ces questions auront des réponses lors de la FanFest en octobre.

Modifié par bladebo, 21 August 2009 - 13:26.

Bladebo la lame toujours belle
Image IPB
Image IPB Eve-Online [perso] Bladebo [Corpo] Flying Blacksmith
Image IPB

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1209 messages
  • Lieu:Evreux
Ces mecs ont vraiment le chic pour concrétiser des idées incroyablement géniales. (ok c'est pas encore completement concret mais bon :))

Berzehk

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 941 messages
serait ce la fin des interminables destructions de POS...

.....

sigh.

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 346 messages
déjà que le metagaming dans EvE ça blague pas. J'attends de voir ce "qu'ils" vont nous inventer avec l'arrivée de DUST
Spider-Sense...tingling !
Image IPB

NaarShadaa

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:Karlsruhe, Allemagne

Voir le messageMister_Moi, le 20/8/2009, 18:38, dit :

Y a de la place dans notre corpo :)
Ah cool, vous êtes où, vous faites quoi?
...

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3291 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
C'est alléchant, mais personnellement, je pense que les interactions entre les deux jeux seront beaucoup plus sommaires que ce que vous dites... D'où le choix de plateforme.
A mon avis DUST est avant tout un FPS, avant d'être multijoueur. Les combats n'auront qu'une influence indirecte sur le MMO. Sans doute à la marge, avec des planètes qui changent de faction, mais sans grande conséquences pour les joueurs du MMO.

Ce serait trop le bordel sinon : comment justifier de perdre son temps dans le MMO Eve si à côté de ça, une partie de FPS dans DUST fout toute la stratégie et la politique des guildes en l'air ?

Attendons de voir, mais bon, pour ma part je prends ça d'abord comme un futur jeu indépendant, avec des bonus à côté, plutôt qu'un autre vrai MMO en connection avec Eve.

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
Je me pose aussi une question toute conne: côté Eve Online on peut bombarder les planètes sur lesquelles ça se fight? Histoire de foutre le dawa quoi! :)

CLIQUEZ ICI

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1826 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Ah ouaiiis ! Un bon gros bombardement orbital pendant que les consoleux se lattent péniblement la tronche au pad, j'ai envie :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)