Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Electricité Wireless

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

vorkosigan

vorkosigan

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Lieu:Melbourne

Voir le messageJeeP, le 1/9/2009, 16:55, dit :

On peut arguer que l'âge de la retraite des conducteurs de train à la SNCF est trop jeune pour que l'exposition qu'ils subissent ait un effet visible  :D
Ouh le troll :D
Quand tu ne peut pas gagner change les règles du jeu...

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages

Voir le messagephili_b, le 3/9/2009, 08:53, dit :

et ça a un rapport avec le thread la technologie dont ils parlent dans cet article  ? : Le Japon veut créer son énergie dans l'espace
Non, ça c'est la transmission  d'énergie par micro-onde (un concept relativement ancien) qui a le défaut de cuire les oiseaux dans le ciel et de cramer le voisinage si le faisceau rate l'antenne de réception...
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

Catleod

Catleod

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Cambridge, MA
Bien que globalement enthousiaste sur la technologie (comme pour presque toutes les technologies :D ), quelques réflexions que je vois comme un frein à une application commerciale à grande échelle :

* l'aspect écologique et économique : sans même parler de rendements, l'installation utilise certainement beaucoup plus de ressources qu'un câblage traditionnel, donc pour les appareils domestiques fixes, je vois pas du tout l'intérêt. Même d'un point de vue esthétique, il faudra effectuer des travaux pour camoufler les inducteurs primaires, donc pourquoi ne pas simplement camoufler les fils électriques.

* le point de vue d'EDF : personnellement (et comme dis par un autre geekzoniens plus tôt), le jour où mon voisin l'installe, je résilie mon abonnement EDF. Et je doute que cela leur plaise. Je suis un peu excessifs, mais c'est pour l'exemple. Et de la même façon dans le cadre des transports personnels : qui va payer l'énergie qui passera dans les autoroutes ? Et l'exemple de l'orateur sur la voiture dans le garage : on peut facilement obtenir la même chose avec un contacteur dans le sol du garage sans cette technologie, et avec la même contrainte de devoir garer sa voiture dans son garage perso.

Après pour l'industrie et le transport à longue distance de l'électricité, le problème de la puissance à déjà été soulevé et est également valable pour le système autoroutier.

Pour résumer, je ne me vois pas baigner dans un environnement (domestique et/ou global) proposant une électricité sans fils accessible partout et par tous. Par contre voir cette technologie remplacer certain connecteur finaux d'appareil mobile, "why not". Pour reprendre l'exemple du téléphone portable, je vois plus un système ne demandant pas de brancher son téléphone, mais qui ne permettent pas non plus de le recharger où que l'on soit dans sa maison (ou celle de son voisin^^). Si possible avec une norme pour tous les appareils sur batteries et une mise en service automatique en fonction des besoins, car si je dois remplacer mes transfo avec fil que je branche une fois par semaine le temps de la charge par un système qui consomme tout le temps, non merci!

edit : merci phili_b

Modifié par Catleod, 04 September 2009 - 10:03.

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. (Albert Einstein, Extrait de Comment je vois le monde)

Ma galerie photo

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageCatleod, le 3/9/2009, 18:17, dit :

je résigne mon abonnement EDF.
(aaargl! Je ne fais jamais de remarque sur l'orthographe mais là  c'est trop, j'ai du lire 3 fois avant de comprendre que tu faisais un anglicisme avec to resign, qui peut-être utile quand il n'existe pas d'équivalent, alors que là il existe le mot résilier. (fin mode maitre Capello)

Voir le messageCatleod, le 3/9/2009, 18:17, dit :

Et de la même façon dans le cadre des transports personnels : qui va payer l'énergie qui passera dans les autoroutes ?
En tout cas c'est vraiment redondant ce genre de problème avec les nouvelles technologies. On mutualise et on partage tellement de chose (musique (mp3, radio), énergie avec ton exemple) qu'on du mal à savoir si c'est gratuit ou non, qui payer, comment.
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Alors que le principe a l'heure actuelle (sans vouloir faire mon doud de service) est quand meme plutot a l'economie...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)