Nolife, enfin l'abonnement

Souvenez-vous, nous étions en février 2007, il n’y avait pas encore d’image, mais le nom Nolife suscitait déjà la curiosité.

[center][/center]

Il a fallu attendre quelques mois pour voir apparaître la chaîne sur le bouquet Freebox puis sur d’autres services de télé par ADSL. Depuis, la chaîne a su trouver son ton et ses téléspectateurs, mais pas assez de publicité pour s’autofinancer. En 2008, un (gros) coup de pouce financier d’Ankama a permis de faire survivre la chaîne jusqu’à maintenant. Les responsables ont essayé à plusieurs reprises de faire diffuser la chaîne sur le câble / satellite, pour obtenir une visibilité indispensable pour intéresser les annonceurs. Mais ils ont essuyé une nouveau refus en juin 2009. La direction de Nolife a alors proposé un vote (actuellement hors-ligne et je n’ai pas trouvé les résultats) à ses téléspectateurs pour leur demander s’ils étaient prêts à financer la chaîne. Le 12 juillet 2009, Sebastien Ruchet annonce le maintien de la gratuité de Nolife.

En contrepartie, Nolife prend le risque de dépendre financièrement de ses téléspectateurs. Depuis le 27 août, on peut s’abonner à Nolife. Cet abonnement donne accès aux différentes émissions, directement sur Internet. Avec l’abonnement à 3 € / mois, vous ne pourrez voir “que” les vidéos des 12 derniers mois. Ajoutez 2 € de plus pour accéder à toutes les archives. Enfin un système pour regarder peinard ses émissions préférées, sans être coincé par des horaires fixes d’un autre âge ! Et en plus, vous financez l’avenir de la chaîne. Le tout pour une prix très raisonnable.

Pour tester avant d’acheter, vous pouvez vous créer un compte Nolife (gratuit) et accéder à 4 vidéos offertes dans le lecteur. Notez qu’une option “HD” devrait arriver, pour une poil plus cher (ça coute des brouzoufs la bande-passante, et l’encodage ne se fait pas tout seul…).

En savoir plus :
[ul]
[li]le site de Nolife[/li][li]les programmes[/li][li]FAQ à propos des nouveautés[/li][li]Nolife chez Wikipédia[/li][/ul]

La chaîne Nolife est disponible sur les bouquets ADSL suivants :
[ul]
[li]Freebox : canal 123[/li][li]Alice : canal 77[/li][li]Neuf : canal 68[/li][li]Orange : canal 111[/li][li]Bbox : canal 128[/li][/ul]

Hop, le petit blabla de Seb pour aller avec tout ça. :smiley:

Oui, c’est de potes, je suis moyennement objectif sur l’histoire. Mais j’ai jamais vu des passionnés se déchirer comme ça. Sans business plan, certes, mais sans compter les heures.

Du reste je suis censé écrire un dossier sur la création de la chaine. Photos et notes sont ready. Yapuka. Depuis genre 10 mois. :smiley:

Perso, j’ai pris l’abo à 5 euros pour voir de vieux trucs.

J’vais sûrement me laisser tenter. Ce qui me gonfle le plus dans NoLife c’est la J-Pop qui prend 50% des émissions proposées. Du coup, un système qui permet de regarder les émissions qu’on veut, quand on veut, je dis banco :smiley: J’verrais ça sûrement le mois prochain mais plus ça va et plus je me dis que je vais le faire :smiley:

Alors juste un petit commentaire concernant ceux qui veulent un peu plus que juste s’abonner, mais carrément aider la chaine : il vaut mille fois mieux offrir à un(e) ami(e) un abonnement pour un an (48€) que de prendre son propre abonnement pour plus cher (sauf ceux pour qui 48€ c’est trop bien sûr… on est pas tous financièrement à l’aise). Ca rendra beaucoup plus service à la chaine d’avoir un téléspectateur en plus, même un peu occasionnel, qu’un don d’argent direct.

Edit : même pas 48€… je ne sais pas d’où je l’ai sorti celui-là : c’est 28,80€
Edit 2 : ah bah 48€ je l’ai pas inventé, c’est l’abonnement + archives pour un an :smiley:

On a tous un(e) pote(sse) étudiant(e) qui n’a pas la thune mais qui adore Nolife ou qui adorerait l’adorer. Faisons des heureux tout en faisant un cadeau intelligent qui ne finira pas en haut d’une armoire :smiley:

C’est aussi mon cas, même si l’abonnement chez moi est aussi pour ma copine qui est fan. Mais les 50% qui restent c’est quand même de la dynamite.

Tin, seb, le mec qui t’annonce que sa mere est morte ou qu’il vient de gagner l’euromillions, sur le meme ton. (Le premier :D)
Sinon, oui, c’est bien, mais quid de la qualité ? Je vais faire le chieur, mais si les archives du site sont payantes, va falloir un vrai service avec une vraie qualité derriere. Oui, payer pour supporter nolife, mais oui a la HD ou au moins SD propre.

Bonne nouvelle, j’aime Nolife et ses émissions bien nerd, par contre je ne suis jamais là quant il se passe quelque chose. Je ne vois jamais que des clips de Jpop. C’est donc l’occasion de voir tout ce que j’ai râté.

j’ai jamais aimé leurs series « in house », mais il faut bien reconnaitre, qu a part Tracks, et quelques reportages, il n’y a plus que ca que je regarde a la télé. je devrais arriver a survivre avec quelques euros en moins :smiley:

[quote=« AnA-l, post:5, topic: 49957 »]Tin, seb, le mec qui t’annonce que sa mere est morte ou qu’il vient de gagner l’euromillions, sur le meme ton. (Le premier :D)
Sinon, oui, c’est bien, mais quid de la qualité ? Je vais faire le chieur, mais si les archives du site sont payantes, va falloir un vrai service avec une vraie qualité derriere. Oui, payer pour supporter nolife, mais oui a la HD ou au moins SD propre.[/quote]

Bha t’as les 4 vidéos gratos pour voir. C’est encore assez variable selon l’émission et y’a pas mal de taf pour rendre le site heuuu, ergonomique. :smiley: Mais faut bien commencer un jour (pas comme nous avec la v4 :x)

Ah j’étais pas du tout au courant ! Merci bien pour l’info ! Je pense que je vais me laisser tenter par la formule à 5€ ce mois et peut-être l’archive pour un an qui sait…
Voir les vidéo de Chez Marcus, c’est priceless pour moi ! Je me demandais s’ils allaient en faire un dvd, il n’y a même plus besoin !

je serais quand meme curieux de savoir, meme approximativement, combien il faut pour faire tourner la chaine telle qu elle est actuellement. et par extension, combien d abonnés payant il faut pour que nolife survive a long terme.

(inscription: done)

Bon bah super tentant de s’abonner, jme tate sévère :smiley:

Il me semble que tout ça a été débattu trèèèèèès longuement sur le forum du site de nolife :smiley:

il y a eu la redif des 2 ans de nolife la semaine derniere, la vache. Et sur le forum on voit bien qu’ils ont besoin d’argent, encore un refus du diffuseur via satellite (enfoire de C+). Aidez les ils le merite.

Mais le neuf c’est la chaine 61 et non 68 :smiley:

j’avais jamais regardé jusque la, et vu qu’il y a une news sur le sujet (et je canal ou trouver la chaine), elle tourne depuis 22h00 a peut pret …

C’est tout le temps comme ca ? Des clips techno de midinette japonaise en boucle pendant 2h ?? parce que la, je suis vacciné … C’est une vrai bonne chaine ou juste un coup de pub ?

C’est une vraie bonne chaîne, ça peut demander un peu de persévérance au début car le ton est particulier. On te laisse découvrir.

En semaine (là c’est encore les vacances je crois), il faut regarder Nolife à 19h, c’est la première diffusion de 101%, le magazine un peu fourre-tout produit entièrement par Nolife. Pour le reste, il y a un lien vers les programmes dans la news. :smiley:

Sans doute pour moi aussi l’abo. Je n’ai plus Nolife depuis l’offre orange plus sat, et ça me manque. :smiley:

C’est la seule chaine que je regarde avec plaisir depuis près de 2 ans.
La quotidienne d’information, 101% tout les soirs à 19h (leur rentrée se fera le 7 septembre) est un condensé d’info geek et d’émissions intéressante au possible (Retro & Magic, Hidden palace, Oscillations, etc…), leurs critiques de jeu sont détaillés, pointus. Son pendant mensuel réservé aux adultes, en soirée, (classé 18+ que ca s’appelle, et oui, on est à la télé, à 19h on ne diffuse que du grand public) est juste parfaite de ton, d’approche (Thierry Falcoz est mon dieu de la télé :smiley: ).

Pour la grille des programmes, Nolife est classé en chaine musicale, donc une grande majorité de musique, mais quota oblige (j’arrive pas à retrouver les chiffres pour les chaines musicales…), il y à en fait pas mal d’« Indies » avec une bonne voir une très bonne sélection. Il n’y a qu’à voir la grille des programmes.

Bref, une chaine et des gens qui mérite.

Clips techno?? On peut ne pas aimer la techno et la jmusic (musique d’origine japonaise) mais voir ca comme de la techno, ca me fait mal quand meme :D.

Donc oui essaye de te caler sur la chaine lorsqu’il y a pas de musique car il y a pas mal d’emissions interessantes :smiley:

LoneWolf
clip techno :slight_smile:

Ben si tu tombes sur ce genre de truc, ca doit décaper la rétine et les conduits auditifs la première fois ^^

Ca me choque pas mais je dois etre habitue… enfin c’est pas de la techno non plus, faut pas deconner :smiley:

LoneWolf
L’eternel debat des gens musicaux :smiley: