Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

[TEL] Samsung U600 Eteint: Recuperer mon Repertoire

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

jeff75001

jeff75001

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Hey Geek's,

Tout d'abord, génial de trouver un forum comme celui-ci (vive internet !) J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je possède un samsung U600 et alors que je voulais réparer un problème de clavier tactile inactif, j'ai fait une jolie boulette (je ne sais pas trop ce que j'ai bidouillé) mais maintenant:
> l'écran de mon portable ne s'allume plus
> le bouton on/off est inactif
Donc mon portable est totalement mort, plus moyen de l'allumer et le seul moment où il reprend vie, c'est lorsque je le connecte avec le port USB a mon PC, il fait un bruit et se met à charger. Mais le pb c'est que je ne peux meme plus m'en servir comme "clé" car je ne peux pas le mettre en marche. Du coup, il charge mais mon PC ne le détecte pas.

Mon problème est que je voudrais vraiment récuperer mon répertoire et dans l'idéal les photos et vidéos qu'il contient également bien sûr tout cela est dans mon tel et non sur ma carte SIM.

Pouvez vous m'aider sur ce sujet ?

Modifié par jeff75001, 04 septembre 2009 - 08:29.

fabiouchka

fabiouchka

Mais que devient GeekZone ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 612 messages
Salut, et bienvenue !

Pour répondre à ta question, si tu as le répertoire sur ta carte SIM, tu peux le récupérer en mettant celle-ci dans un autre téléphone, si ton répertoire est stocké sur la mémoire de ton téléphone, c'est mort je pense.

AcidBen

AcidBen

8-bit Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
  • Lieu:Les Internets
Bienvenue, si les contacts sont dans le téléphone je ne vois pas comment faire vu qu'il ne s'allume pas, a part peut être de le démonter (au moins la coque) et voir si tu peux pas l'allumer en faisant "les fils", mais en sachant que tu peux (et vas surement) l'achever....

Modifié par AcidBen, 03 septembre 2009 - 17:22.

Posted Image

Déclaration d'indépendance du Cyberespace
Posted ImagePosted Image
"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis, mais je m'en fou..."

M_le_maudit

M_le_maudit

Motard maudit

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Lieu:Sammeron
Bon, ca va pas t'aider pour ton problème; mais à l'avenir pense à dupliquer ton répertoire dans un service en ligne; genre les contacts de gmail. Ca m'a sauvé la vie plus d'une fois.

Ne tapez pas sur les motards, ils sont déjà tout cassés.

Maudissure.png

Le Petit Serveur
Les photos au Maudit
Cafzone on the track

MystereEtBouleDeGomme

MystereEtBouleDeGomme

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Bourgogne

Bon, ca va pas t'aider pour ton problème; mais à l'avenir pense à dupliquer ton répertoire dans un service en ligne; genre les contacts de gmail. Ca m'a sauvé la vie plus d'une fois.

Ouaip... Moi j'ai un jolie fichier txt, j'ai même des backup au crayon de papier, comme quoi hein...

AcidBen

AcidBen

8-bit Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
Puis tous les téléphones (même d'un certain age) se connectent a un PC pour sauvegarder les contacts SMS etc...
Bref c'est comme partout, faut faire des backups.

A quand une version d'Acronis pour téléphones portables :D ===>[]

Modifié par AcidBen, 04 septembre 2009 - 10:41.

Posted Image

Posted ImagePosted Image

jeff75001

jeff75001

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Merci je sais qu'à l'avenir je serais plus prudent mais là je voudrais juste réussir à récupérer mes contacts donc si vous avez des idées
Merci!

AcidBen

AcidBen

8-bit Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
T'as essayé de le démonter un peut pour voir si tu pouvais pas l'allumer ?

Posted Image

Posted ImagePosted Image

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 469 messages
  • Lieu:Lyon
et y'a pas un souci avec ta carte SIM ? Essayes de l'allumer avec une autre carte SIM. (J'ai bien compris que tes contacts sont le téléphone et pas dans la carte SIM)
Dessin2005Phil110.jpgDessin2005Phil108.jpg

jeff75001

jeff75001

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Non ma carte marche nickel mais le pb c'est que je peux pas de toute façon allumé mon tel.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)