Pastagaz, le 8/9/2009, 16:45, dit :
Mouais, pour ce qui est d'écouter des playlists offline je ne vois pas l'intérêt car je n'ai souvent pas le temps d'écouter tout ce que je stocke sur mon iPhone et mon iPod. Finalement, le seul interet de ce genre de service c'est de pouvoir découvrir la discographie d'un artiste ou de trouver des compositions similaires aux genres qu'on aime ou, au mieux, de découvrir de nouvelles musiques : et pour cela j'ai pas besoin d'un compte prémium. Je le fais via mon PC ou mon Mac bien tranquilou à la maison. Comme beaucoup l'ont dit plus haut, c'est un "plus" apporté aux membres premium ou l'occasion de se la péter au boulot "tu veux écouter quoi, là, maintenant, tout de suite ? J'ai tout ce que tu veux dans mon iPhone !"
Moi l'intérêt que je vois est celui ci : je n'ai pas de quoi remplir mon iPhone avec 100% de musique légale que j'ai achetée. Or, de plus en plus, j'ai envie d'être
réglo (et accessoirement, ne plus perdre mon temps à DL, à tagger, à ranger), mais d'avoir une rotation de musique importante sur mon iPhone. Avec Spotify, pour 10 euros par mois, je peux remplir à craquer mon iPhone de
musique légale, en bonne qualité.
Le mode streaming est sympa, mais 1/ ça consomme plus de battérie 2/ parfois tu vas dans une zone mal couverte par la 3G 3/ c'est pas raisonnable de se faire 5Go/mois de data 3G. Donc le mode offline permet de séléctionner des playlists, et dès que Spotify a accès à un réseau Wifi, il va télécharger. C'est simple, transparent, et
légal.
Modifié par unreal, 08 September 2009 - 18:39.