Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Que doit payer un locataire?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 573 messages
  • Lieu:Alsace

D'un certains côté c'est plus juste comme ça. Quand tu as un bien de plus de 100k€ c'est normal que ça soit toi qui soit moins protégé par défaut que celui qui n'a rien.

Mais n'importe quoi . Tous les proprios n'ont pas un bien Deja payé , il appartient le plus souvent à la banque et le proprio rembourse un pret . C'est un investissement ! pas une rente !
Et combien meme il serait deja payé . C'est quoi cette mentalité ? le type qui bosse et qui investit faut le tirer vers le bas ? c'est la logique ? enfin bon , cool , mais ca me rend dingue . Donc le traitement de la faute doit etre fonction de celui qui la subit ? Elle est où l'equité là ?

Modifié par Patryn, 12 septembre 2009 - 18:15.

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 974 messages

Mais n'importe quoi . Tous les proprios n'ont pas un bien Deja payé , il appartient le plus souvent à la banque et le proprio rembourse un pret . C'est un investissement ! pas une rente !

Si tu invetis l'argent que tu n'as pas ca ne va pas être facile :D Alors en effet tu peux avoir un prêt mais ce n'est pas 100% de la valeur de l'appart donc avec mes 100k? je ne dois pas être trop loin de la mise de départ.... Dans tous les cas tu as plus que la personne qui n'a rien :D

Je comprends très bien qu'on veuille investir dans la pierre et donc vouloir que ça rapporte comme promis par la banque. Ce que je veux dire c'est que croire son banquier est illusoire. Si tu veux que ta pierre rapporte tu DOIS travailler : chercher les locataires, les choisir judicieusement, rechercher les meilleures artisans pour faire les réparations qu'il faut dans ton logement.
Image IPB

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 573 messages
  • Lieu:Alsace
tu ne reponds pas à ma question et je crois que tu ne comprends pas bien .Mais en ce qui me concerne je stoppe le hijackage de threads et ne parles plus d'autres choses ^^

Modifié par Patryn, 12 septembre 2009 - 18:19.

SirAkuse

SirAkuse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Lieu:Cerga�lle (95)

Oui on est bien d'accord sur ce point. D'ailleurs c'est tout le sujet de ce post. L'appart a été reçu en mauvais état et il serait demandé au locataire de payer en sortie pour réparer ce qui était abimer à son entrée :D
Ce n'est peut être pas au propriétaire de faire les entretiens mais c'est à lui de s'assurer que c'est au bon locataire de payer :D celui qui abime et non pas celui qui est assez sympa pour se laisser faire et réparer pour tous les autres.

On parle de joins silicone là ... On est loin de la remise à neuf tout de même...
Signature Outside™

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 122 messages
  • Lieu:Paris

Jsi louer un appart', c'est tellement la merde, bah, suffit de pas le faire ! Eh ouais !

http://www.impots.go...i...TLV&sfid=50

Chris

Chris

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 553 messages
Encore une loi universelle qui se confirme. Dès qu'on parle immo, ça part toujours en sucette, c'est automatique (contrairement aux antibiotiques... :D ). Pas étonnant : c'est la dépense principale de toute une vie, et les inégalités/abus sont tellement hallucinants dans ce domaine (surtout entre générations) que les esprits s'échauffent facilement.

Heureusement, ici on sait se tenir. Certains forums immo' sont de véritables champs de bataille...

"P.S : une agence de location m'a fait payer 140? de frais pour avoir payé un loyer en retard (en juillet aout en plus alors que c'était un logement étudiant....)."

Ce serait pas Foncia ? Ils ont voulu me faire le même coup récemment et non seulement j'ai refusé (surtout qu'ils avaient eu 2 jours avant le chèque apporté en mains propres à l'agence !), mais en plus je me suis rendu compte qu'ils comptaient des "frais d'envoi de quittance" de 2,14 ? interdits par la loi (on peut d'ailleurs en demander le remboursement à la fin de la loc"). Bref, fin de la dérive de thread...
Soyez des éponges à bonheur : il y aura toujours quelqu'un pour vous essorer...

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 714 messages
  • Lieu:Lyon

(...)
Je comprends très bien qu'on veuille investir dans la pierre et donc vouloir que ça rapporte comme promis par la banque. Ce que je veux dire c'est que croire son banquier est illusoire. Si tu veux que ta pierre rapporte tu DOIS travailler : chercher les locataires, les choisir judicieusement, rechercher les meilleures artisans pour faire les réparations qu'il faut dans ton logement.

Si ton banquier veut tes sous, il a des moyens moins tordus qu'un plan immobilier incertain... surtout pour ce qui est de te dire des conneries autour.
Image IPB

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Lieu:Poitiers
Pour les tapisseries et peintures, il y a un coefficient de vétusté qui s'applique. Quand j'ai quitté mon appart étudiant après 8 ans, et bien qu'il soit géré par un très gros promoteur (21000 logements locatifs), on m'a rendu l'intégralité de ma caution. Malgré une tapisserie à moitié arrachée sur 50 cm de long et 3 de large. Justement à cause de la vétusté qui a été prise en compte.
Je pense que demander au locataire de refaire tapisseries et peintures en totalité c'est aller trop loin. D'autant que je doute que les proprios fassent refaire régulièrement comme ils sont supposés le faire. Je pense que se barrer sans payer les derniers loyers de principe, c'est malhonnête. Y compris si le proprio est lui-même un enfoiré. On n'est pas sensé se venger ni se faire justice soi-même.
Et pour ce qui est de peindre les murs en bicolore comme dans D3cobeurk, never dans une location. Je n'investis pas un kopeck dans ce qui n'est pas à moi. (Et puis j'ai bon goût, ça me protège de ces conneries-là).

Et puis on n'est pas obligé de louer quand on sent que le proprio est un con. J'ai visité une maison qui était à louer. Quand le mec m'a présenté une pièce nommée "cuisine" contenant un évier, un meuble sous évier, un robinet, et RIEN d'autre (120? tout compris chez Casto la "cuisine", j'ai cherché), puis m'a demandé si j'étais intéressé, je lui ai dit que ça manquait de plan de travail et d'au moins une plaque électrique. Et là, il me répond que ce sera l'occasion d'investir... Imbécile.

Perso je cherche à acheter un logement actuellement. Pour moi pendant 5 ans, puis pour le louer. J'ai 0? d'apport. La banque est OK pour me prêter l'intégralité. Autant dire que si je me trouve avec un mauvais payeur, je suis peut-être supposé nanti car proprio, mais carrément dans la merde.
Du coup, je pense que j'achèterai 2 apparts que je louerai à des étudiants. En pariant que ça dilue le risque.

Nashan

Nashan

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 081 messages
  • Lieu:Evreux
Pour revenir a mon problème de trou:
Reboucher le tout en payant moi-meme, aucun soucis je trouve ça normal. En revanche financer la totalité d'un changement de tapisserie non seulement c'est trop cher (ma caution est de 400?) mais surtout c'est interdit sans accord écrit du proprio qui se trouve etre un société HLM qui a d'autre chat à fouetter que de venir choisir la couleur avec moi et vérifier si je pose correctement.

Pour info ils ont facturé la dépose du lambris que l'ancien locataire avait déposé....Et quand je suis arrivé le lambris était toujours en place...

De la meme manière des trous étaient déja présent dans les murs (ils sont compté sur l'état des lieux d'entrée).

fuful

fuful

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages
  • Lieu:Vauréal

Pour info ils ont facturé la dépose du lambris que l'ancien locataire avait déposé....Et quand je suis arrivé le lambris était toujours en place...

De la meme manière des trous étaient déja présent dans les murs (ils sont compté sur l'état des lieux d'entrée).

Donc ils sont malhonnetes. Mais ca ne t'autorise pas à l'être à ton tour.
Si je peux me permettre deux choses. La première quand tu quittes ton appartement, demande un pré-état des lieux, avec une liste des choses à refaire et le prix de chacune. Compare aussi à ton état des lieux en arrivant, pour voir s'il n'y a pas d'abus. Si vraiment ils sont de mauvaises foi, il suffit de lire entre les lignes. Un de mes collègues à eu le problème avec la peinture d'un plafond, le papier indiquait "peinture doivent être propre", deux coups de laques noires sans ponçage/nettoyage et il était conforme au papier. Oui c'est très con, mais dès fois, à con, con et demi...
L'autre chose, quand j'entend que les derniers loyers ne sont pas payés en disant que comme çà, on s'en fout de la caution, c'est la PIRE idée du monde. Devant un juge, c'est de la malhonneteté. Si vous ne voulez pas payer à cause d'un litige, mais rester dans la légalité quand même, consignez votre argent, à la Caisse des Dépots, et prévenez les differentes parties.
Ne jamais faire confiance à une créature qui peut saigner 5 jours sans crever.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 489 messages
  • Lieu:Zyon
Haha, mais t'es fantastique olivarius. Je pensais pas que c'etait possible d'en arriver a ce point la. Et faut se rappeler que ya des malhonnetes des 2 cotés. Que pour expulser un mec d'un appart, c'est 2ans avant que les flics debarquent. Et que le proprio a pas le droit de se servir de la caution pour payer les loyers. Sinon, on derive encore en vieux debat tout moisi sur les proprios vs les locataires. Et meme moi, grand troll chevelu nordique, j'aime pas.

15?, 15min, un peu d'honneteté des 2 cotés et zou...

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 479 messages
  • Lieu:Lille

L'autre chose, quand j'entend que les derniers loyers ne sont pas payés en disant que comme çà, on s'en fout de la caution, c'est la PIRE idée du monde. Devant un juge, c'est de la malhonneteté. Si vous ne voulez pas payer à cause d'un litige, mais rester dans la légalité quand même, consignez votre argent, à la Caisse des Dépots, et prévenez les differentes parties.

Je le répete, je me suis mis d'accord avec mon proprio, c'est con de payé 2*600 qui te seront rendu le mois suivant, il été ok et nous sommes partis en très bon termes.
Concernant la loi, j'ai deja ete une fois devant le juge (pour recuperer une caution) et je ferais tout pour ne pas y retourner, c'est long, ca prend du temps, c'est complique de savoir remplir un dossier, de savoir ou l'envoyer, d'attendre en te demandant si tu auras une reponse, 6 mois apres perdre une demi journee pour l'audiance en repetant ce qu'il y a dans ton dossier devant le juge, reattendre six mois pour avoir la reponse du juge. et une fois que le juge te donne raison tu dois encore reclamer ton argent au proprio qui ne t'a toujours pas rembourse. et comme il ne paye toujours pas, tu doit faire appel a un huissier. et quand l'huissier a reussi a recuperer ta caution tu te fais encore entuber de 200? de frais d'huissier car personne ne t'as dit de les rajouter dans ta premiere demande. Bref apres, tu fais tout pour ne pas revrivre ca.
Cependant, ce que j'ai vecu peut tres bien arriver dans le sens contraire car si il y a de mauvais proprietaires, il y a aussi de mauvais locataires, je n'ai donc aucune haine envers les proprietaires, je n'ai peut-etre pas eu de chance, je suis surement tombé sur une mauvaise SCI. C'est d'ailleurs la raison de mon choix pour louer a un particulier pour ma troisieme location plutot qu'a un SCI meme si ca peux amener d'autres soucis : proprio overbooke qui a du mal a assurer son role de proprio en plus de son travail. C'est fou le nombre de personnes qui se lancent dans la location sans se rendre comte du taf que ca represente.

Modifié par ZGoblin, 12 septembre 2009 - 23:28.

Tu sais que c’est vers 2 ans qu’on apprend à mettre les ronds dans les ronds, les triangles dans les triangles etc...
Regarde la forme de la clé USB, ... bien ... mets-là dans le port USB, et pas le port RJ45 stp

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 974 messages

Haha, mais t'es fantastique olivarius. Je pensais pas que c'etait possible d'en arriver a ce point la. Et faut se rappeler que ya des malhonnetes des 2 cotés. Que pour expulser un mec d'un appart, c'est 2ans avant que les flics debarquent. Et que le proprio a pas le droit de se servir de la caution pour payer les loyers. Sinon, on derive encore en vieux debat tout moisi sur les proprios vs les locataires. Et meme moi, grand troll chevelu nordique, j'aime pas.

15?, 15min, un peu d'honneteté des 2 cotés et zou...

Bon je n'ai pas été clair dans mes propos :D . Je suis 100% d'accord avec toi. Il faut rester dans la loi et ceux qui sont dans leur bon droit devraient le faire valoir devant le juge et non par des manières détournées. On est tout à fait d'accord :)
J'aimerai bien que la justice ait les moyens de faire respecter la loi partout et rapidement. Ca serait un vrai bonheur pour les gens honnêtes (et là je ne parle pas de la police mais uniquement de la justice).

Bref désolé pour le HS je ne m'étendrai pas plus sur le sujet :D
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 489 messages

Si vous ne voulez pas payer à cause d'un litige, mais rester dans la légalité quand même, consignez votre argent, à la Caisse des Dépots, et prévenez les differentes parties.

Encore une enormité, la CDC c'est pas autorisé pour les particuliers. Par pitié, arretez de dire des conneries sur des choses comme ca...

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 959 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac

http://www.impots.go...i...TLV&sfid=50

Scoop : tu peux revendre ton bien et ne plus l'avoir !

Encore une fois on a déjà parlé de tout ça dans un autre thread. J'ai la flemme de le chercher. Bon en fait c'est là : http://www.geekzone....t...43328&st=60 à partir de la page 3.
Les mêmes arguments se répètent, donc on va pas recommencer. Qu'on en soit arrivé à une situation extrême d'un côté (en défaveur des proprios donc), c'est possible ; mais ça vient pas de nulle part non plus.

C'est très bisounours ce que je vais dire, mais si chacun ne cherchait pas à abuser de sa position quand il le peut, on n'en viendrait pas à pondre des lois de plus en plus restrictives.

Bref, donc, en vertu de cet adage, il est évident qu'on va pas chipoter pour refaire un joint de 15 euros, qui va prendre 5 minutes.

Modifié par FMP_thE_mAd, 13 septembre 2009 - 13:50.

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 974 messages

Encore une enormité, la CDC c'est pas autorisé pour les particuliers. Par pitié, arretez de dire des conneries sur des choses comme ca...

En effet, et pourtant ce n'est pas la première fois que j'entends ça :D

En litige avec mon propriétaire, comment puis-je faire consigner mon loyer ou mes charges ?

La Caisse des Dépôts n'est pas chargée de régler les litiges entre parties, et cela quelles qu'elles soient. Elle n’est pas autorisée à recevoir les consignations volontaires. En effet, vous ne pouvez pas consigner votre loyer ou vos charges de votre propre initiative : toute consignation doit être prévue par une disposition législative ou réglementaire, ou ordonnée par une décision de justice ou administrative (article L 518-17 du code monétaire et financier).

Une décision de justice devant le juge d'instance peut vous autoriser à consigner

Source

Modifié par olivarius, 13 septembre 2009 - 13:48.

Image IPB

Gynsu2000

Gynsu2000

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 650 messages
Et béh, je pose une question simple et au final on me donne des leçons de vie :/
Pour la petit histoire on a passé 2 après-midi à rendre mon logement propre (et sur certains points plus propre que lors de notre entrée) sauf, sur le point des joints en silicone (par un concours de circonstance). Donc me sortir un "au lieu de poster ce message tu aurais pu faire les joints toi-même, HA!" ça passe plutôt mal.

Ceci dit, on a pas pu me répondre avec précision :D
Il y a 3 types de personnes dans le monde, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Lieu:Versailles
Juste pour dire que je suis bien content de passer par un gros loueur : tous les frais de plomberie sont pris en charge (en fait, c'est 2 ? dans les charges). Cela a été mis en place il y a 3 ans et depuis les charges ont même baissé : il n'y a plus de fuites d'eau !

Pour le reste, il est fort possible que je dise au revoir à ma caution en partant : j'ai ruiné le parquet qui venant d'être refait (du V3V renversé et un dégat des eaux découvert 6 mois après et j'assume le tout)
ΔE=0
ΔS≥0
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 489 messages

Et béh, je pose une question simple et au final on me donne des leçons de vie :/
Pour la petit histoire on a passé 2 après-midi à rendre mon logement propre (et sur certains points plus propre que lors de notre entrée) sauf, sur le point des joints en silicone (par un concours de circonstance). Donc me sortir un "au lieu de poster ce message tu aurais pu faire les joints toi-même, HA!" ça passe plutôt mal.

Ceci dit, on a pas pu me répondre avec précision :D

On la refait donc, non, le mec doit pas pouvoir t'emmerder veritablement pour ces joints, MAIS, il peut te prendre la caution, et te dire d'aller te plaindre au tribunal, ou meme si il a peu de chance de gagner, tu vas perdre une energie et un fric monstrueux, pour 2 petits joints. C'est plus clair ?

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 479 messages

On la refait donc, non, le mec doit pas pouvoir t'emmerder veritablement pour ces joints, MAIS, il peut te prendre la caution, et te dire d'aller te plaindre au tribunal, ou meme si il a peu de chance de gagner, tu vas perdre une energie et un fric monstrueux, pour 2 petits joints. C'est plus clair ?

AnA-I, l'art de résumer deux pages en deux lignes :D

Tu sais que c’est vers 2 ans qu’on apprend à mettre les ronds dans les ronds, les triangles dans les triangles etc...
Regarde la forme de la clé USB, ... bien ... mets-là dans le port USB, et pas le port RJ45 stp

Gynsu2000

Gynsu2000

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 650 messages
Ca ne coûte rien de lancer une procédure pour contester des sommes prise sur la caution (si ce n'est quelques timbres et 2-3 heures de ton temps). J'ai déjà vu ça par 2 occasions dans mon entourage (et les 2 fois le propriétaire a remboursé les sommes à quelques jours de la première assignation). Il suffit de passer au tribunal d'instance (c'est gratuit).

edit: avant qu'on me tombe dessus, ce que je viens d'écrire ne veut pas dire que je vais *PAS* porter plainte pour 30-40€.

Modifié par Gynsu2000, 14 septembre 2009 - 11:37.

Il y a 3 types de personnes dans le monde, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 489 messages

Ca ne coûte rien de lancer une procédure pour contester des sommes prise sur la caution (si ce n'est quelques timbres et 2-3 heures de ton temps). J'ai déjà vu ça par 2 occasions dans mon entourage (et les 2 fois le propriétaire a remboursé les sommes à quelques jours de la première assignation). Il suffit de passer au tribunal d'instance (c'est gratuit).

edit: avant qu'on me tombe dessus, ce que je viens d'écrire ne veut pas dire que je vais *PAS* porter plainte pour 30-40?.

Huhu, le mec qui est au taquet maintenant pour pas se faire allumer :D

Plus serieusement, non, c'est effectivement quelques timbres et 2-3h, reste apres a voir la valeur de ce qui a été ponctionné dans la caution. Effectivement, pour 30-40?, faut etre acharné. Mais yen a bien qui prennent le satisfait ou remboursé sur les pots de creme fraiche a la lettre hein :D Et ton entourage a ptet eu de la chance. Dans le mien, c'etait l'inverse, ils ont finit par gagner, mais a quel prix. Et au bout de combien de temps. Enfin, perso, j'aurais laché l'affaire.

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 068 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Je t'en filerais moi de la creme fraiche satisfait ou remboursé...
Posted Image
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 959 messages

tous les frais de plomberie sont pris en charge (en fait, c'est 2 € dans les charges

Ben normalement c'est à la charge du propriétaire ça me semble.
Ce que doit faire un locataire, c'est l'entretien "régulier" (le nettoyage, les vérifications annuelles des chaudières, l'entretien normal de ce qui s'use comme le parquet, etc etc). La plomberie rentre pas trop dans ce cadre là (tu changes pas un robinet tous les ans).

Mais bon après, à chacun aussi de savoir ce que c'est "l'entretien normal".

Modifié par FMP_thE_mAd, 14 septembre 2009 - 21:06.

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Lieu:Versailles

Mais bon après, à chacun aussi de savoir ce que c'est "l'entretien normal".

Je voulais dire, changement du joint à 10 centimes, mastic de la baignoire, robinet qui coule, etc... Le bailleur a fait une étude qui montre qu'il est économiquement plus rentable que ces frais là soient pris en charge par le proprio, plutôt que le locataire (qui s'en branle) : un joint, ça coute 10 ?, main d'oeuvre comprise. Le mur ruiné par un dégat des eaux non pris en charge par l'assurance (parce que non déclaré à temps)

Dans mon contrat, il y a une liste de deux pages de ce qui revient au locataire et la durée de vie des surface/mur (tapisserie = 5 ans). Au moins ça a le mérite d'être clair.
ΔE=0
ΔS≥0
Image IPB

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 224 messages
Pour reboucher des trous dans un mur blanc: les oeillets blanc pour papier.

Par contre il est vrai que de faire payer une remise à "neuf" alors que l'etat etait deterioré c'est pas bon.
Etat des lieux dit : trou dans le mur, c'est pas à toi de le reboucher.

En plus il c'est ecrit sur l'etat des lieux: silicone en mauvais état, la vache c'est le risque de se prendre une fuite d'eau, et si cela n'etait pas ecrit dans l'etat des lieux, la oui en effet c'est aux locataire de payer les degats, car il doit entretenir le bien (pas les travaux, mais entretenir).

Il est un peu con con le proprietaire quand même.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

vns

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
pour boucher des trous dans un mur blanc, on se sort les doigts du cul et on achète un tube d'enduit touprêt (la marque), blanc. Et après, on ponce un peu, histoire de pas être un porc.

Et pour les joints, 10 minutes, un tube de silicone, un verre d'eau avec du liquide vaisselle et un doigt.

Cela dit, un procès pour 2 joints et une valeur totale de 200e (à la louche, c'est ce que doit couter un artisan), le juge va apprécier d'être dérangé pour ça... :D
Image IPB

P@co

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 217 messages
  • Lieu:Chaville

pour boucher des trous dans un mur blanc, on se sort les doigts du cul

Ca va pas être super pour la couleur du mur non ? :D

Sinon je plussoie, c'est à la portée de tout le monde ce genre de petites réparations ...
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Posted Image

skid

skid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 809 messages
Apres ma location d'1,5 an d'un appart avec ma copine, j ai repeints les pièces de vie (cuisine, salon mais pas les chambres ni les toilettes) et remplacer la chasse des WC, non a la demande de la proprio qui était super sympa mais juste par respect du bien que j??ai occupé en tout ca ma couté ?. 100? et 1 weekend, ca me fait grincer des dents lorsque je vois des mecs qui pinaillent pour 10 ? et 30min de temps.

Apres on s??étonne qu??il faille bientot passer un examen anal pour trouver une location potable ?.
Very occasionally, if you really pay attention, life doesn't suck

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 959 messages
100 euros de peinture pour 2 pièces ? Euh, t'as pris quoi comme peinture ? En comptant la sous-couche et la peinture de finition, rien que pour une pièce de 25m², j'en ai pour plus, moi. Sans compter le matos pour préparer les murs avant (enduit de rebouchage pour boucher les petits trous par exemple).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)