Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Le Festival du Jeu Video 2009

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
29 réponses à ce sujet

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1625 messages
  • Lieu:Paris

Image IPB

Voici venir l'édition 2009 du Festival du Jeu Vidéo, plus gros salon francophone du... jeu video, ça tombe bien. Du vendredi 18 au dimanche 20, vous pourrez venir découvrir les futures nouveautés des éditeurs de tous les coins du globe. En effet, y seront présents aussi bien le gigantesque Activision, qui y présentera Guitar Hero 5, DJ Hero et Call of Duty : Modern Warfare 2 (entre autres), EA avec leurs séries phares, mais surtout The Saboteur, Dante's Inferno, le tristement célèbre Left 4 Dead 2 (et pour se faire pardonner d'être parfois un peu des cons, il parait que Valve viendra avec une petite exclu rien que pour nous), mais surtout le très attendu Brütal Legend, le futur Tim Schafer. Et pêle-mêle : Gran Turismo 5, God of War 3, Heavy Rain, Dofus 2.0, Cities XL, Ruse le futur RTS de Eugen System (qui sera a priori en démo sur tables tactiles) pour ne citer qu'eux.

Mais le Festival du JV, c'est aussi l'occasion de se renseigner sur les formations du jeu video en France, les écoles ayant leur stand sur le salon. Avec entre autres, CréaJeux, Epitech/Epita, la formation lyonnaise Gamagora, et l'ENJMIN, il y en aura pour tous les goûts. Et pour ceux qui auraient plus envie de rencontrer des passionnés, les coyotes de Gameblog.fr et de Pix'n'Love seront aussi présents.

Le Festival se déroule au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, au sud ouest de Paris, du vendredi 18 au dimanche 20, de 10h a 19h. Plus d'info sur le site officiel de l'événement.

Quant à Geekzone.fr, il est d'ores et déjà prévu que certains d'entre nous se rencontrent sur le salon. Donc n'hésitez pas à flooder le thread pour nous dire si vous y allez aussi.

A ce week end !

En résumé...

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre sur Azeroth.

Thomas Jefferson dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Anti-Vehicle Ribbon
Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6929 messages
  • Lieu:Rbx
Perso, je serais julienC, je me montrerais pas :D

CyBoRG31

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 372 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageRavine, le 13/9/2009, 18:19, dit :

la liste des exposants, dispo ici

J'ai ri.

Modifié par CyBoRG31, 13 September 2009 - 19:48.

Image IPB

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4642 messages
  • Lieu:Bloody 92

Voir le messageCyBoRG31, le 13/9/2009, 20:48, dit :

J'ai ri.

NERD.

:D

FlyingCrevette

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 147 messages
J'avoue, moi aussi j'ai ri. C'est mal ?

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages
Moi j'ai mis du temps à comprendre la puissance de la blague.

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1625 messages

Voir le messagegenji, le 14/9/2009, 13:09, dit :

i loled aussi (en fait les reactions ca va etre uniquement un fil ininterrompu de vannes de nerds. Bien...)
Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre sur Azeroth.

Thomas Jefferson dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Anti-Vehicle Ribbon
Image IPB

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 messages
La vanne a déjà été indexé par Google.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6929 messages

Hahaha, putain, j'avais pas vu a la premiere lecture :D

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2911 messages
  • Lieu:Chat y long

Fixed.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1680 messages
  • Lieu:Suisse
C'est cool des news comme ça, mais la prochaine si vous pouviez les faire un peu plus tôt ça serait encore mieux (organisation pour monter sur paname, ...)

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Lille
j'y serai. Stand Ankama, où on aura l'insigne honneur et le plaisir sans fin de vous montrer Dofus 2.0.

(je suis assez corporate là ?)

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2911 messages
  • Lieu:Chat y long
Bon, on se retrouve samedi 17h, stand enjmin, avec un jambon ou un arrosoir ?

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1096 messages
  • Lieu:Chaville

Voir le messagevns, le 16/9/2009, 10:14, dit :

j'y serai. Stand Ankama, où on aura l'insigne honneur et le plaisir sans fin de vous montrer Dofus 2.0.

(je suis assez corporate là ?)
On te reconnait comment ?
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6929 messages
Tu le reconnaitras :D

Lelolo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1791 messages
Euh, c'est la version pas corporate, sur la photo :D ?
Image IPB Image IPB
Un allemand regarde le tableau " Guernica " au côté de Picasso
L'allemand : ' C'est vous qui avez fait ça ? '
Le peintre : ' Non, c'est vous ! '

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1096 messages

Voir le messageAnA-l, le 16/9/2009, 19:03, dit :

HAN !!!

/me note bien d'éviter le stand Ankama demain :D

Modifié par P@co, 16 September 2009 - 19:05.

"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2259 messages
  • Lieu:Valenciennes

Voir le messageAnA-l, le 16/9/2009, 19:03, dit :

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à voir qui c'était sous la perruque et le maquillage. :)

Note pour plus tard : évitez de me retrouver dans les archives de AnA-I :D
Image IPB Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6929 messages
Ha, si c'est la version corporate, c'est celle qu'on a tout les jours :D (Tomma confirmera :D) Et ca vient meme pas de mes archives mais des siennes.

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
Oh ça va, j'ai bien compris que j'étais pas suffisamment bien gaulé pour faire drag-queen, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie !

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6929 messages
Et c'est pour ca que tu fais les salons, a demander des conseils au cosplayers.

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
Ouep, je pioche des idées pour mes prochains déguisements.

Cela dit, avec le recul, je me rends compte que ce cosplay "Jade Raymond" était tout de même d'une qualité très inégale.

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2465 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messagevns, le 17/9/2009, 08:16, dit :

Cela dit, avec le recul, je me rends compte que ce cosplay "Jade Raymond" était tout de même d'une qualité très inégale.
haaaaaa maintenant que tu le dis y'a un petit quelque chose en effet....heu non oublie
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1096 messages

Voir le messagevns, le 17/9/2009, 08:16, dit :

Mmmm Jade Raymond ...

/me essaye d'oublier la photo de vns et se demande si Jade sera là :D
Dilbert
Image IPB

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2707 messages
Okidoki,

J'arrive sur Paname demain soir et je crecherai vers l'Arc de Triomphe (perpendiculaire aux champs). Vous pouvez venir me voir au Stand Sony (je ferai des demos pour EyePet, je suis blond et je ne ressemble pas a mon avatar comme d'autres :D ).
Je serai vraiment pour aller boire ou manger quelquechose mais je ne sais pas encore trop comment ca va se passer apres le show (pour moi dimanche is a no go, j'ai mon train a 18h45).

Bref, keep in touch guys :D
Image IPB

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messagejoebount, le 17/9/2009, 11:47, dit :

Okidoki,

J'arrive sur Paname demain soir et je crecherai vers l'Arc de Triomphe (perpendiculaire aux champs). Vous pouvez venir me voir au Stand Sony (je ferai des demos pour EyePet, je suis blond et je ne ressemble pas a mon avatar comme d'autres :) ).
Je serai vraiment pour aller boire ou manger quelquechose mais je ne sais pas encore trop comment ca va se passer apres le show (pour moi dimanche is a no go, j'ai mon train a 18h45).

C'est toi qui a fait le "chara" design de la bestiole (dans ce cas, je te déteste, vu comme madame me scie pour avoir le bidule depuis qu'elle l'a vu...) de l'Eye pet ou tu vas juste pour faire Booth Babe? :D
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2707 messages

Voir le messageMice_rider, le 17/9/2009, 13:09, dit :

C'est toi qui a fait le "chara" design de la bestiole (dans ce cas, je te déteste, vu comme madame me scie pour avoir le bidule depuis qu'elle l'a vu...) de l'Eye pet ou tu vas juste pour faire Booth Babe? :D

C'est pas grave Pascal, c'est pas grave... va juste falloir lui acheter a ta dame :D
Et non je n'y vais pas pour faire booth babes (ni pour me les faire d'ailleurs)
Image IPB

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1625 messages
Gros moment lol pour ma part : mon ecole n'a pas de stand... public :D

Du coup, si vous croisez un mec avec une casquette EVE Online, c'est surement moi, je deambulerai probablement dans le salon vendredi et samedi (apres avoir deambule toute cette journee).

Thomas Jefferson dit :

Anti-Vehicle Ribbon
Image IPB

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5048 messages
  • Lieu:Strasbourg, France

Voir le messagezepostman, le 17/9/2009, 08:27, dit :

haaaaaa maintenant que tu le dis y'a un petit quelque chose en effet....heu non oublie

Oula... Oui, effectivement... Y'a quelque chose... Mais pour mettre le doigt dessus... Euh... non ! :D

Voir le messagejoebount, le 17/9/2009, 12:47, dit :

Okidoki,

J'arrive sur Paname demain soir et je crecherai vers l'Arc de Triomphe (perpendiculaire aux champs). Vous pouvez venir me voir au Stand Sony (je ferai des demos pour EyePet, je suis blond et je ne ressemble pas a mon avatar comme d'autres :) ).

Ouais... enfin ca depend quel avatar hein :) Celui du XBL, tes neveux t'ont tout de suite reconnu :P
--
Image IPB

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1625 messages
Pas trop mon habitude de faire de la pub (voire pas du tout dans ce cas) mais je me suis fendu d'un post pas exhaustif (trop de trucs a dire) sur le FJV, avec mes photos prises le jeudi pendant la journee presse. C'est ici http://ravine.tzim.net/blog/?p=301

Thomas Jefferson dit :

Anti-Vehicle Ribbon
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)