Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Pocoro - le petit puzzle game sous Android

* * * * * 1 note(s)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
102 réponses à ce sujet

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
  • Lieu:Montpellier
Merci pour Tom, notre compositeur ( entre autres ).
Il se rend bien compte que la musique qu'il a composé joue beaucoup sur la finition et le capital affection de Pocoro.
Il en parle comme si c'était un truc tout simple fait en 2 secondes, on va le faire bosser un peu plus la prochaine fois !

Pour info, la musique est récupérable sur notre site avec une licence kivabien !

- un des membres de l'équipe a dit "souhaitons nous le même succès que Braid"

Modifié par Monsieur_Max, 26 September 2009 - 22:26.

Image IPB < Tales of Pocoro developer
Image IPB < Pocoro developer

benur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Arlon, Belgique
Bon j'ai installé la demo, et j'ai un petit soucis: j'ai terminé le niveau 11 ainsi que tous les niveaux précédents (100% est affiché partout) et le niveau 12 ne s'est pas débloqué.

Et sinon bravo a la Belgique ou on n'a pas accès aux applis payantes du market :D
"Est-ce que le fait de demander ce qu'est un geek fait de moi un geek?"
"Tr3mbl3 d3v4nt l35 p0uv0ir5 d3 m4 nudit3"
Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messagebenur, le 28/9/2009, 09:41, dit :

Bon j'ai installé la demo, et j'ai un petit soucis: j'ai terminé le niveau 11 ainsi que tous les niveaux précédents (100% est affiché partout) et le niveau 12 ne s'est pas débloqué.
Salut Benur, merci pour ton retour !
Alors les problèmes de déblocage de niveau ont été suffisamment fréquents pour que je fasse un update.
Normalement, la version 1.0.2 disponible sur le market doit corriger ça.

Peux-tu me vérifier si tu as bien la dernière version et si ça n'est pas le cas, me dire confirmer que la nouvelle version corrige bien ce problème ?
Merci d'avance !

benur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Arlon, Belgique
Alors je dois être un peu noob mais je trouve pas comment voir le numéro de version
"Est-ce que le fait de demander ce qu'est un geek fait de moi un geek?"
"Tr3mbl3 d3v4nt l35 p0uv0ir5 d3 m4 nudit3"
Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Le numero de version n'est pas (encore) affiché dans l'appli.
Cependant en allant sur le market, tu devrais voir la dernière version actuellement disponible.
Si c'est la 1.0.2 et s'il ne te propose pas un update, c'est que tu as la dernière version.

Modifié par Monsieur_Max, 28 September 2009 - 09:09.

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1586 messages
  • Lieu:Paris
Aie aie aie,la 1.0.2 m'a enlevé le nom et le logo du jeu. A la place j'ai un nom bizarre et le logo des processus android... je vais tenter la reinstall.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse

Voir le messageLordK, le 1/10/2009, 08:56, dit :

Aie aie aie,la 1.0.2 m'a enlevé le nom et le logo du jeu. A la place j'ai un nom bizarre et le logo des processus android... je vais tenter la reinstall.

Pareil ...
Image IPBImage IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Ouaip, on m'a signalé ce problème.
Une réinstallation suffit à faire revenir les choses dans l'ordre.

La version 1.1 vient d'être publiée.

Au menu, je vous ai concocté un nouveau menu d'options pour les trucs les plus demandés ( couper musique/son, modifier le comportement du toucher, effacer les données )
J'ai aussi bossé sur la résolution de plein de petites saloperies.
Gros boulot donc, qui mérite son 1.1

Sinon l'équipe Pocoro a décidé de raccourcir la démo de 20 à 10 niveaux et de baisser le prix de vente de 1.99€ à 0.99€.
Vous l'aurez compris, c'est dans le but de booster les ventes un peu faibles.

A vot' bon coeur !

Modifié par Monsieur_Max, 01 October 2009 - 08:50.

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse

Voir le messageMonsieur_Max, le 1/10/2009, 09:13, dit :

Sinon l'équipe Pocoro a décidé de raccourcir la démo de 20 à 10 niveaux et de baisser le prix de vente de 1.99€ à 0.99€.
Vous l'aurez compris, c'est dans le but de booster les ventes un peu faibles.

A vot' bon coeur !

J'aurais volontiers acheté, d'autant plus que je viens de finir les 20 niveaux de la demo, mais en Suisse on n'a pas accès au market payant :D

J'espère que ça viendra bientôt.
Image IPBImage IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageLongfield, le 1/10/2009, 10:45, dit :

J'aurais volontiers acheté, d'autant plus que je viens de finir les 20 niveaux de la demo, mais en Suisse on n'a pas accès au market payant :)
J'espère que ça viendra bientôt.
:D Surtout que pour moins d'un euro, t'en as pour ton pesant de cacahuetes !

Si jamais tu updates la démo ( qui passe de 20 à 10 niveaux ), tu pourras me confirmer que tu recommences à zéro, avec les 3 premiers niveaux en new ?
Merci d'avance !

Sinon, un autre petit mot pour vous signaler que j'ai testé Pocoro sous la nouvelle version d'android ( donut / 1.6 )

Le résultat est top, Pocoro est hyper fluide, même dans les niveaux ramant un peu auparavant :D un vrai bonheur !

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Et la version iPhone c'est pour quand ?
Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
J'aurai tendance à dire "When it's done", je demanderai des news !

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1586 messages
Bon aller hop, si ça règle tous les problèmes et vu que j'étais au niveau 12, acheté :D. Je continue de te ramener bugs et autres.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageLordK, le 1/10/2009, 20:30, dit :

Bon aller hop, si ça règle tous les problèmes et vu que j'étais au niveau 12, acheté :D. Je continue de te ramener bugs et autres.
Merci merci :D
Pour les bugs, le moins possible je préfererais !

De toute façon, des qu'on me remonte un bug ( de préférence sur le mail de support pocoro360@gmail.com ) je planche en général immédiatement dessus, alors n'hésitez pas !

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6937 messages
  • Lieu:Rbx
Si je puis encore me permettre et chipotter sur l'interface (ouais, sur le reste on peut pas dire grand chose), mais je trouverais plus logique que le bouton "next puzzles" soir a droite, enfin, comme un scroll horizontal, mais je joue ptet trop avec l'iphone de ma copine aussi.

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Yop AnA-l,

je sais que ça te tient à coeur, j'essaierai de voir comment faire ça sans tout péter l'affichage.
Il faut savoir que les boutons "Previous Levels" et "Next Levels" sont très bien dans le mode Portrait du téléphone.

En mode paysage ( comme sur les screenshots donc ) ça rend effectivement un poil bizarre. A voir si j'ai le courage d'aller péter le code correspondant ( pas sur car je commence un autre projet )

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6937 messages
  • Lieu:Rbx
Ok, je vois mieux le truc la du coup, et comme toute les autres ameliorations que je t'ai proposé, c'est du detail hein.

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1586 messages
Dans la même veine, est-ce qu'il serait possible de faire circuler les niveaux comme sur le menu des programmes ? Glisser le doigt de bas en haut ferait défiler vers le bas et l'inverse vers le haut. En fait c'est assez rare de faire un scroll down en cliquant sur un bouton, je me plante tout le temps et je charge un niveau du premier écran à la place. Bon ok je suis un peu boulet :D , mais je pense que ça serait pratique sur un tel comme le Magic.

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageLordK, le 5/10/2009, 19:33, dit :

Dans la même veine, est-ce qu'il serait possible de faire circuler les niveaux comme sur le menu des programmes ? Glisser le doigt de bas en haut ferait défiler vers le bas et l'inverse vers le haut. En fait c'est assez rare de faire un scroll down en cliquant sur un bouton, je me plante tout le temps et je charge un niveau du premier écran à la place. Bon ok je suis un peu boulet :) , mais je pense que ça serait pratique sur un tel comme le Magic.
Ah j'aimerai bien pouvoir le faire, mais comme on est dans un jeu, on a pas du tout accès aux éléments d'API classiques. J'ai du tout recoder à la main, et coder une liste qui scrolle avec le doigt, c'est juste méga chiant. :D
Il faut savoir qu'à la base, tout le menu était animé, avec des beaux fadings et des mouvements. Le problème c'est que ça menait à un foutoir monstrueux dans le code, et pour me préserver, j'ai tout viré pour me concentrer sur le jeu et simplifier l'UI au maximum. Le but était de sortir Pocoro au plus vite pour l'ADC2.

Je note quand même la demande mais vu que je suis reparti sur un autre projet, y a peu de chance que ça soit implémenté.
En revanche, si je modifie mon framework dans ce sens sur le nouveau projet, je pourrais le réimpacter dans Pocoro.
Bref, peut-être, mais c'est pas sur. :D

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
  • Lieu:Valenciennes
Alors comme je te l'ai déjà dit en MP, c'est du bon boulot tout ça :D

J'ai envie de te donner un peu plus de retour. Alors j'ai rejoué à la version Flash que tu nous avais fait découvrir il y quelques temps déjà et j'ai découvert la version 360. Je préfère cette dernière que je trouve plus agréable à manier à la manette.

Quelques remarques concernant cette dernière : il est un peu dommage qu'elle soit limitée dans le temps, on a à peine le temps de découvrir les 10-15 premiers niveaux. Est-ce que cette limite de temps est imposée par Microsoft ou les développeurs peuvent choisir le type de limitation ? Je pose la question, car ce n'est pas le premier jeu XNA auquel je joue qui a cette limitation.

Un autre détail : l'écran du menu manque étrangement de finition par rapport au reste du jeu. Ca manque de petits effets graphiques sur les options. :)

Concernant d'éventuels bonus :
- un éditeur de niveaux et un échange entre joueurs c'est possible ? (Le XNA le permet ?)
- des pack de niveaux téléchargeables c'est possible aussi ?

Sinon j'aime bien le menu de sélection des niveaux. Cela donne un bon apperçu de l'ensemble et on peut facilement sélectionner un niveau. J'aime bien aussi le petit effet de scrolling dans les tableaux et la possibilité de zoomer/dézoomer, ça apporte une dynamique qui n'est pas négligeable dans ce genre de jeu (Picross powa ^^).

Beau boulot :D

note: Sur le site, il manque des vidéos pour les version Xbox et Android. Les screens c'est bien, mais ça ne permet pas de voir les différences avec le jeu flash. Je sais que c'est un détail mais je tenais à le remonter :)

Modifié par Tomma, 06 October 2009 - 10:35.

Image IPB Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Merci pour tous ces retours,

alors il faut savoir que je n'ai absolument pas participer à la version xbox, et que ca n'est pas tellement le sujet du thread.
Pour ce qui est des finitions, c'est sur que l'UI a morflé un peu, parce que le but était de produire un jeu sur un temps tres court.
Pour la demo, si elle est courte c'est aussi pour donner envie d'acheter, c'est purement commercial , c'est d'ailleurs pour ça qu'on a reduit à 10 levels la version android.

Modifié par Monsieur_Max, 06 October 2009 - 10:54.

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8413 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Voir le messageTomma, le 6/10/2009, 02:34, dit :

Quelques remarques concernant cette dernière : il est un peu dommage qu'elle soit limitée dans le temps, on a à peine le temps de découvrir les 10-15 premiers niveaux. Est-ce que cette limite de temps est imposée par Microsoft ou les développeurs peuvent choisir le type de limitation ? Je pose la question, car ce n'est pas le premier jeu XNA auquel je joue qui a cette limitation.
8 minutes max par design, imposé par MS. Sinon les jeux peuvent savoir si ils sont en mode demo ou complete et donc faire des choses differentes pour optimiser ces 8 minutes ou faire plus court ou quoi.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
  • Lieu:Valenciennes
Un peu dommage quand même ces 8 minutes imposées. Ca ne convient pas à tous les styles de jeu je trouve. J'espère que le système évoluera avec le temps. Et tu sais si le téléchargement de contenu supplémentaire est prévu pour les jeux XNA ?
Image IPB Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Pour revenir sur le sujet initial, à savoir Pocoro sur Android, les votes pour le round 1 de l'ADC2 se sont terminés ce soir.

D'apres ce que j'ai pu voter ( je dirai une petite cinquantaine d'applis ), il y a très peu de jeux, et encore moins de jeux valables.
Donc on peut espérer que Pocoro s'en sorte pas trop mal :D

Modifié par Monsieur_Max, 06 October 2009 - 21:45.

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 601 messages
  • Lieu:Toulouse
Je veux surtout pas te péter ton groove, et j'espère que tu auras la meilleure place possible, mais il y a deux ou trois jeux assez bien foutus dans l'ADC2 auxquels j'ai eu le privilège d'avoir accès via l'appli dédiée. Maintenant ça m'étonnerait pas que tu sois dans le haut du classement. :D

Manque de bol je suis pas tombé sur Pocoro sinon j'aurai honteusement mit la note maximum. :D
C'est une révolution ! Faut tout racheter !!
-- Steve

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageRaker, le 7/10/2009, 00:34, dit :

Je veux surtout pas te péter ton groove, et j'espère que tu auras la meilleure place possible, mais il y a deux ou trois jeux assez bien foutus dans l'ADC2 auxquels j'ai eu le privilège d'avoir accès via l'appli dédiée. Maintenant ça m'étonnerait pas que tu sois dans le haut du classement. :)

Manque de bol je suis pas tombé sur Pocoro sinon j'aurai honteusement mit la note maximum. :D
Haha :D ouais il parait que y a de bonnes réalisations, ça va se friter !
Faut juste espèrer qu'on soit pas 4eme !

Edit :
sinon on eu le droit à une petite interview bon esprit :
http://thisandroidlife.blogspot.com/2009/1...pment-team.html

Modifié par Monsieur_Max, 07 October 2009 - 09:11.

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1586 messages
J'ai pas eu Pocoro dans l'ADC2, dommage, mais alors les daubes infâmes et même pas finies, à la pelle !
Dans les utilitaires, j'ai eu quasiment que des trucs qui marchaient pas (dont un pour la course à pied qui m'a vachement fait de l'oeil jusqu'à ce que je le teste). Y'a 2 jours j'ai même eu un utilitaire sans aucune fonction... je sais pas ce qu'ils cherchent certains.
Et en jeu, face à Pocoro, j'ai eu le droit à un tetris like minable et un espèce d'Audacity (jeu ou utilitaire, personne ne sait) complètement insupportable.
Voilà, my 2cts qui donnent de l'espoir :D.

TahitiBob

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 141 messages
Et un pocoro acheté, un !
bravo pour le boulot.

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Roh merci merci ! :D
A noter qu'on m'a remonte un probleme de passage de niveau ( ouais encore ! :) ) donc je planche dessus!

Voir le messageLordK, le 10/10/2009, 11:00, dit :

J'ai pas eu Pocoro dans l'ADC2, dommage, mais alors les daubes infâmes et même pas finies, à la pelle !
Dans les utilitaires, j'ai eu quasiment que des trucs qui marchaient pas (dont un pour la course à pied qui m'a vachement fait de l'oeil jusqu'à ce que je le teste). Y'a 2 jours j'ai même eu un utilitaire sans aucune fonction... je sais pas ce qu'ils cherchent certains.
Et en jeu, face à Pocoro, j'ai eu le droit à un tetris like minable et un espèce d'Audacity (jeu ou utilitaire, personne ne sait) complètement insupportable.
Voilà, my 2cts qui donnent de l'espoir :).
Idem.
Mais mon petit doigt m'a dit qu'on aurait des resultats "interessants" pour le 1er tour de l'adc2 :D

Sinon pour en rajouter encore un peu...
Je profite d'une insomnie pour corriger et updater Pocoro en version 1.1.1.
Faites vous plaisir :P

Modifié par Monsieur_Max, 12 October 2009 - 03:44.

Supernico

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 312 messages
Oooohhhhh GG
Carpe noctem -_-

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)