Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Pocoro - le petit puzzle game sous Android

* * * * * 1 note(s)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
102 réponses à ce sujet

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messageSupernico, le 16/10/2009, 15:40, dit :

Oooohhhhh GG
Merci merci :D
Effectivement, j'ai appris la bonne nouvelle en début de semaine. Je n'ai pas trop voulu en parler avant que tout soit officiel.

Ca va nous faire un peu de pub, et bibi remporte une jolie télé dont il n'a pas besoin :D ( trop dure la vie ) !

Esperons que ça fera decoller les ventes !
Image IPB < Tales of Pocoro developer
Image IPB < Pocoro developer

Grouh

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Lieu:Paris & Suburbs
Bon bah j'ai diné avec Tom cette semaine, qui me disait que la version iPhone devrait se mettre
en route a partir de ce WE, donc \o/.

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1586 messages
  • Lieu:Paris
Oh oui, joli résultat !
Des nouvelles de l'ADC2 en ultra exclusivité NDA-ninja ?
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageLordK, le 18/10/2009, 18:57, dit :

Oh oui, joli résultat !
Des nouvelles de l'ADC2 en ultra exclusivité NDA-ninja ?
Haha non, on aimerait, on en peut plus d'attendre là !

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
UP !
Bon bah le résultat pour le premier round de l'ADC2 est tombé, on passe au second tour :D !
http://pocoro-thegame.com/site/?p=165

Modifié par Monsieur_Max, 06 November 2009 - 09:44.

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6937 messages
  • Lieu:Rbx
GG

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1586 messages
  • Lieu:Paris
J'ai vu ça sur Androïd France, bravo ! Le thread est trop caché maintenant qu'il est plus sur la home, c'est dommage.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Hop update !
Pocoro a été pas mal trituré cette dernière semaine.
Je viens de balancer la nouvelle version 1.2.0 sur le Market.

Au menu des modifs :
-Full touch : le jeu peut être jouer sans avoir de touches menu ou back. Les petits futés que vous êtes auront compris que le but est de rendre Pocoro jouable sur les archos. Vous aurez donc un bouton 'back' sur la page de selection des levels ainsi qu'un bouton menu ingame.

-Mode aléatoire : Pour les furieux ayant réussi à finir le jeu complet, vous aurez droit à 5 niveaux supplémentaires qui généreront des niveaux aléatoires de difficulté croissante. Lorsque vous finissez un niveau, l'appui sur le bouton de niveau suivant vous générera à nouveau un niveau de difficulté équivalente.
Pour ceux qui se posent la question, cette génération de level est volatile. Pas de possibilité de sauver le level.

-Positon Level : Le jeu mémorise désormais le dernier level joué pour positionner la liste directement au bon endroit.

N'hésitez pas à me faire vos retours sur pocoro360@gmail.com. Malgré le temps passé à tester et vérifier l'algo de la génération de niveaux et vue la compléxité du code, un petit bug n'est pas impossible.

-Maxime.

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Sinon j'ai fait un tour rapide des concurrents de Pocoro ( même catégorie ) : http://pocoro-thegame.com/site/?p=173
On a nos chances pour une éventuelle 3eme place, mais y a du niveau pour certains !

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Bon, bah on a fini 5ème, ce qui fait qu'on est pauvres mais pas trop dégoutés :
http://pocoro-thegame.com/site/?p=191

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse

Voir le messageMonsieur_Max, le 1/12/2009, 09:17, dit :

Bon, bah on a fini 5ème, ce qui fait qu'on est pauvres mais pas trop dégoutés :
http://pocoro-thegame.com/site/?p=191

Bravo !!! C'est même mieux que pas trop dégoutés, vous avez de quoi être fiers (bon toujours pauvres ... :D )
Image IPBImage IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Ouais, y a du positif quand même au final.

1- Plus de stress, c'est bon, l'attente est terminée, on peut passer à autre chose

2- Pour toute l'équipe, c'est quand même le premier jeu indie totalement fini qu'on sort.
Chacun étant habitué à une myriade de projets persos jamais terminés.
Là, on termine 5ème sur une compétition mondiale, face à des mecs bien aguerris.

3- Ca nous a permis aussi de savoir qu'on fera pas de fric avec un jeu indie.
Pocoro est super accessible et très simple, on est assez loin de nos rêves de jeu indie chiadé et unique.
Du coup, si, même avec un jeu grand public, on arrive pas à faire de pognon, autant de se lacher et faire un truc qui nous vienne des tripes.
( et c'est bien ce que je suis en train de faire d'ailleurs )

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2913 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messageMonsieur_Max, le 1/12/2009, 10:55, dit :

3- Ca nous a permis aussi de savoir qu'on fera pas de fric avec un jeu indie.
Pocoro est super accessible et très simple, on est assez loin de nos rêves de jeu indie chiadé et unique.
Du coup, si, même avec un jeu grand public, on arrive pas à faire de pognon, autant de se lacher et faire un truc qui nous vienne des tripes.
( et c'est bien ce que je suis en train de faire d'ailleurs )
Merci du retour, bravo pour la 5e place, c'est quand même super bien. Tu crois que cela aurait été différent sur iphone ?

Modifié par kaneloon, 01 December 2009 - 11:00.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2009 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Ouai bravo, c'est quand même super bien. A la suite des résultats, j'ai essayé la version lite de Totemo, ben c'est sympa mais je préfère pocoro :D
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messagekaneloon, le 1/12/2009, 12:00, dit :

Merci du retour, bravo pour la 5e place, c'est quand même super bien. Tu crois que cela aurait été différent sur iphone ?
On verra, la version iPhone est bientôt terminée apparemment. Mais même si ça cartonne sur iPhone, ça ne changera rien pour moi, je reste sur cette plateforme.

Voir le messageCobra, le 1/12/2009, 12:08, dit :

Ouai bravo, c'est quand même super bien. A la suite des résultats, j'ai essayé la version lite de Totemo, ben c'est sympa mais je préfère pocoro :D
:D Ouais mais bon Totemo, vla le niveau de finition ... je l'avais même pronostiqué vainqueur.

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
  • Lieu:Valenciennes
Joli score quand on voit le nombre de jeux réflexions qu'il y avait (une vingtaine).

Puis personnellement, je trouve que Pocoro est un bon jeu bien fini et dont les mécaniques de jeu sont bien mises en oeuvre (et bien adapté à chaque machine). Et ça c'est le plus important. Donc t'as pas de regret à avoir :D

Et bonne chance pour la suite, tiens nous au courant :D
Image IPB Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageTomma, le 1/12/2009, 13:20, dit :

Joli score quand on voit le nombre de jeux réflexions qu'il y avait (une vingtaine).
En fait, c'était une vingtaine de jeux par catégorie pour les finalistes ( ceux qui avaient passé le 1er tour ). Pour le premier tour par contre, on a aucun chiffre, encore moins par catégorie.

Puis personnellement, je trouve que Pocoro est un bon jeu bien fini et dont les mécaniques de jeu sont bien mises en oeuvre (et bien adapté à chaque machine). Et ça c'est le plus important. Donc t'as pas de regret à avoir :)
Merci, ça fait plaisir ! C'est aussi notre ressenti. :D

Et bonne chance pour la suite, tiens nous au courant :)
Vu les retours constructifs et positifs qu'on peut obtenir sur la zone, je n'y manquerai pas. Pour le moment je peaufine mon framework open gl ( bien plus couillu que l'api 2D standard sur laquelle s'appuie Pocoro ) et je bosse en même temps sur mon prochain projet. Pour teaser juste un peu, il sera question de rendre hommage au K-Project :D

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5542 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageMonsieur_Max, le 1/12/2009, 14:46, dit :

Vu les retours constructifs et positifs qu'on peut obtenir sur la zone, je n'y manquerai pas. Pour le moment je peaufine mon framework open gl ( bien plus couillu que l'api 2D standard sur laquelle s'appuie Pocoro ) et je bosse en même temps sur mon prochain projet. Pour teaser juste un peu, il sera question de rendre hommage au K-Project :D
Soit tu parles de bombes russes et j'ai peur...
... soit, me rappelant de discussions "MAIS AREA FIVE PUTAIN" sur IRC, tu vas nous faire peter ton Rez. Et je dis GIEV.

Modifié par Neomattrix, 01 December 2009 - 18:08.

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageNeomattrix, le 1/12/2009, 19:08, dit :

... tu vas nous faire peter ton Rez. Et je dis GIEV....
Personne n'a parlé de Rez ici ! :D

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Petit up pour vous annoncer la sortie d'une nouvelle version de Pocoro.

Estampillée 1.3.0, elle amène plusieurs changements:

Les 2 versions précédentes de Pocoro Full et Lite, ne sont plus disponibles sur le market.
Je les ai retiré car elles ne seront plus maintenues, j'ai nettoyé pas mal de code dans la nouvelle version et je ne le reporterai pas dans ces 2 versions "deprecated" en lieu et place on y trouve tout simplement Pocoro, gratuit et avec de la pub.

Les changements :
-Application allégée : 2Mo au lieu de 6Mo, en enlevant les thumbnails de niveaux qui sont au final plutôt gourmand ( à cause de leur nombre et du format png pour la transparence) et en ôtant la protection contre la copie.
-Android 1.6 : fonctionne sous android 1.6 et supérieure. La majorité des phones encore sous 1.5 sous les HTC hero qui vont recevoir très prochainement un update en 2.0.1. Ca nous laisse toujours 3/4 des téléphones actuels : http://www.frandroid.com/8600/editoid-la-f...rop-importante/.
-Support des Téléphones tout écran confondu : Grâce à la 1.6 et surtout à une grosse revue de code pour tout modifier les problèmes dadaptation non dynamique à l'écran, Pocoro supporte tous les types d'écran et il les supporte bien :D Ca a été un mega taf et je suis bien content du résultat. Y a eu aussi du boulot sur les assets quand nécessaire.
-Fond d'écran aléatoire dans le jeu : 3 fonds d'écrans choisis au pif pour la session de jeu sont désormais possibles
-Corrections de bugs : parce qu'il en reste toujours un peu dans un coin
-Ajout de la pub : il y a désormais un bandeau de pub présent dans le jeu, en permanence en haut et qui contient Android et Game comme mot-clés. C'est pas très intrusif et comme ça, ça permet de rendre le jeu complet gratuit pour tous. Ca ne pourra que nous rapporter plus que ce que la version full nous a apporté.
-Nouvelle icône toute résolution : voilà, l'ancienne était assez moche, là c'est plus love.

Voilà, je me suis arraché pour faire ça pendant ce week end !
Amusez vous bien.

Encore merci à ceux qui ont acheté la version complète.

A bientôt.
Maxime.

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2009 messages
Pour bien saisir : cette nouvelle version ne tourne plus sous 1.5 et il n'y aura qu'une version avec pub ?

Juste une question pourquoi ne pas avoir fait une version gratuite avec Pub et payante sans pub ? Sachant que bon nombre de personnes ne l'ayant pas acheté se tourneront vers la version gratuite tout en permettant à ceux qui l'ont déjà acheté d'en être dispensé ?

Enfin je dis ça je dis rien, de toute manière je suis encore en 1.5 donc bon.
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageCobra, le 4/1/2010, 11:03, dit :

Pour bien saisir : cette nouvelle version ne tourne plus sous 1.5 et il n'y aura qu'une version avec pub ?

Juste une question pourquoi ne pas avoir fait une version gratuite avec Pub et payante sans pub ? Sachant que bon nombre de personnes ne l'ayant pas acheté se tourneront vers la version gratuite tout en permettant à ceux qui l'ont déjà acheté d'en être dispensé ?

Enfin je dis ça je dis rien, de toute manière je suis encore en 1.5 donc bon.
La version full pour 1.5 marche toujours, ceux qui l'ont acheté ne se sentiront donc pas floués ( en même temps, pour 1 euro ... ).

Une seule version maintenue = plus de simplicité.

TahitiBob

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 141 messages
Pour info, la version full 1.5 marche bien sur mon Milestone en 2.0.

Bon, vu qu'elle est plus dispo, ça vous fait une belle jambe, mais bon :D

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2009 messages
Ok merci pour les précision. C'est clair que bon, ma première réaction ça a été "put*** on nous prend pour des pigeons" mais vu le prix, c'est pas la mort. :D
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageTahitiBob, le 4/1/2010, 11:14, dit :

Pour info, la version full 1.5 marche bien sur mon Milestone en 2.0.
Bon, vu qu'elle est plus dispo, ça vous fait une belle jambe, mais bon :D
Merci quand même pour l'info :D

Voir le messageCobra, le 4/1/2010, 11:20, dit :

Ok merci pour les précision. C'est clair que bon, ma première réaction ça a été "put*** on nous prend pour des pigeons" mais vu le prix, c'est pas la mort. :)
Non mais même sans ça, la version full 1.5 marche et y a pas de raison de passer à la version 1.6 si tu l'as achetée. Donc personne n'est floué :)

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2304 messages
  • Lieu:Ile de France
C'est un retrait total ou bien les gens qui l'ont acheté pourront quand même retélécharger leur version sans pub en cas de perte/changement de téléphone ?

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageTwin, le 4/1/2010, 20:05, dit :

C'est un retrait total ou bien les gens qui l'ont acheté pourront quand même retélécharger leur version sans pub en cas de perte/changement de téléphone ?
Retrait temporaire, le temps de faire grimper la nouvelle version.
Ensuite on remettra l'ancienne Full pour que les personnes l'ayant déjà achetée puisse la retélécharger en cas de souci.
On peut aussi le faire au cas par cas :D

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2304 messages
  • Lieu:Ile de France

Voir le messageMonsieur_Max, le 4/1/2010, 20:10, dit :

On peut aussi le faire au cas par cas :D
Je demandais par pure curiosité, n'ayant toujours pas perdu le fol espoir de placer moi aussi un jour une appli sur le market (fin 2010 vu mon rythme).
Du coup je pars à la pêche aux infos dès que possible. :D

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Petit up, il semble que le jeu soit dispo sur l'Appstore. Si vous voulez un coup de pouce pour que je fasse un peu de promo sur mon site n'hésitez pas :D
Image IPB

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageTwin, le 4/1/2010, 20:18, dit :

Je demandais par pure curiosité, n'ayant toujours pas perdu le fol espoir de placer moi aussi un jour une appli sur le market (fin 2010 vu mon rythme).Du coup je pars à la pêche aux infos dès que possible. :D
Ah j'avais pas vu ton reply Twin. Encore une fois, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à demander :D

Voir le messageethomit, le 25/1/2010, 08:38, dit :

Petit up, il semble que le jeu soit dispo sur l'Appstore. Si vous voulez un coup de pouce pour que je fasse un peu de promo sur mon site n'hésitez pas :)
Merci pour la proposition, tu peux envoyer un petit mail à l'équipe : pocoro360@gmail.com, ils te répondront. Je ne m'occupe que de la version Android pour ma part, tout le reste, c'est l'équipe originale.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)