Modifié par Tomma, 21 September 2009 - 20:49.
Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Mise à jour Tiger vers Leopard ?
Débuté par
Tomma
, 21 Sep 2009 20:49
Posté 21 September 2009 - 20:49
Questions de noobs
: J'ai un macBook et un iMac qui sont sous Mac OS X Tiger. Comment ça se passe si je souhaite les passer tous les deux sous Leopard : Est-ce que je suis obligé de l'acheter deux fois ? Et est-ce que Apple ne va pas me forcer à passer sous Snow Leopard (et donc repasser à la caisse) ? Et est-ce que je suis obligé aussi d'acheter la suite complète avec iLife, etc ?
Posté 21 September 2009 - 21:02
Tomma, le 21/9/2009, 21:49, dit :
Est-ce que je suis obligé de l'acheter deux fois ?
Et est-ce que Apple ne va pas me forcer à passer sous Snow Leopard (et donc repasser à la caisse) ?
Pour passer de Tiger à SL, il te faut le Mac Box Set avec iLife et iWorks (existe aussi en version familial)
Et est-ce que je suis obligé aussi d'acheter la suite complète avec iLife, etc ?
Pour Léopard, une licence Simple te suffit.
En gros, il te faut la Mac Box Set Familial pour passer à SL (229€) ou deux licences Léopard (d'occase ça doit se trouver pas cher).
Modifié par pr7, 21 September 2009 - 21:11.
Posté 21 September 2009 - 21:20
Merci pour tes réponses, c'est plus clair maintenant. Dommage qu'on soit obligé d'acheter le pack complet pour une simple mise à jour d'un système. J'ai fouillé un peu sur le site d'Apple, il semble qu'on ne puisse pas acheter Leopard seul (logique me dira-t'on).
Posté 22 September 2009 - 07:42
Question naïve: ça se revend des licences pour mac os ? je veux dire, sans le mac qui va avec.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."
Posté 22 September 2009 - 17:48
Ghanja, le 22/9/2009, 08:42, dit :
Question naïve: ça se revend des licences pour mac os ? je veux dire, sans le mac qui va avec.
Pour les versions "livrées avec un mac", je sais pas.
Il me semble que c'est lié au Mac, mais je suis pas certain.
J'ai pas mes DVD pour vérifier.
Posté 22 September 2009 - 19:22
il me semble que les dvd d'install mac osx sont souvent spécifiques a la machine avec laquelle ils sont livrés. pas moyen a l'epoque d'installer leopard sur mon macbook 1st gen, avec le dvd venant du macbook 2nd gen de mon frere.
j'ai du mal a formuler ma requete pour avoir des reponses satisfaisante sur google ..
une ici: http://forum.macbido...howtopic=130006 (assez maigre)
une autre la: http://www.commentca...lace-de-tiger#1 (commentcamarche :x )
mieux ! http://support.apple...iewlocale=en_US
j'ai du mal a formuler ma requete pour avoir des reponses satisfaisante sur google ..
une ici: http://forum.macbido...howtopic=130006 (assez maigre)
une autre la: http://www.commentca...lace-de-tiger#1 (commentcamarche :x )
mieux ! http://support.apple...iewlocale=en_US
Modifié par Kzi, 23 September 2009 - 13:20.
Posté 22 September 2009 - 19:35
Posté 22 September 2009 - 23:48
Au fait tu peux passer directement passer de Tiger à SL avec le DVD normal, pas besoin de la Mac Box truc. C'est juste que c'est pas légal.
Voir l'article sur Mac4ever : Upgrader Tiger pour 29€ n'est pas légal (mais ça marche)
Voir l'article sur Mac4ever : Upgrader Tiger pour 29€ n'est pas légal (mais ça marche)
Posté 23 September 2009 - 05:53
Posté 23 September 2009 - 12:44
shinoli, le 23/9/2009, 00:48, dit :
Au fait tu peux passer directement passer de Tiger à SL avec le DVD normal, pas besoin de la Mac Box truc. C'est juste que c'est pas légal.
Posté 28 September 2009 - 15:11
Une petite question sur le DVD de mise à à jour vers Snow Leopard, est-ce qu'il met à jour le système sans le reformater ? Ou faut-il sauvegarder ses données avant ?
Posté 28 September 2009 - 15:20
Tomma, le 28/9/2009, 16:11, dit :
Une petite question sur le DVD de mise à à jour vers Snow Leopard, est-ce qu'il met à jour le système sans le reformater ? Ou faut-il sauvegarder ses données avant ? 
Posté 30 September 2009 - 17:35
J'ai oublié un petit détail : la mémoire vive de mon iMac est actuellement insuffisante pour l'installation de Snow Leopard 
Est-ce que je suis obligé d'acheter la ram officielle d'Apple ou est-ce qu'il existe des alternatives ? (moins chère et sans être de mauvaise qualité of course)
Est-ce que je suis obligé d'acheter la ram officielle d'Apple ou est-ce qu'il existe des alternatives ? (moins chère et sans être de mauvaise qualité of course)
Posté 30 September 2009 - 18:56
Tomma, le 30/9/2009, 18:35, dit :
...
Après, tu peux toujours manquer de chance.
Mais t'as combien de ram actuellement ?
Dire que je me sent assez régulièrement à l'étroit avec mes 3 go (et je peux pas monter plus haut).
Posté 30 September 2009 - 19:41
Hop, en fait j'ai réglé le pb assez rapidement entre-temps
J'ai trouvé le même type de ram à 20 euros à la Fnac (1Go). Le système s'installe à côté de moi en ce moment. Le mac passe à 1.5 Go du coup.
Tu fais quelle utilisation de ton Mac pour être autant à l'étroit ?
pr7, le 30/9/2009, 19:56, dit :
Dire que je me sent assez régulièrement à l'étroit avec mes 3 go (et je peux pas monter plus haut).
Modifié par Tomma, 30 September 2009 - 19:41.
Posté 30 September 2009 - 20:03
Tomma, le 30/9/2009, 20:41, dit :
Hop, en fait j'ai réglé le pb assez rapidement entre-temps
J'ai trouvé le même type de ram à 20 euros à la Fnac (1Go). Le système s'installe à côté de moi en ce moment. Le mac passe à 1.5 Go du coup.
Sans rien faire de particulier, j'ai déjà presque 2 go de pris.
Il suffit que je lance une VM (via Vmware Fusion), iPhoto, ou une autre "grosse" app, et le dernier giga est vite pris.
Posté 06 October 2009 - 16:07
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre ! j'ai divers ordis à la maison, dont un IMac sous 10.5, et un macbook sous 10.4.
Je vais donc acheter le snowleopard family pour passer les 2 sous 10.6
Jusque là, tout va bien. Avec l'IMac, pas de soucis, je fais une sauvegarde via time machine pour reformater et réinstaller sur un truc propre. Par contre, avec le macbook, pas de time machine de dispo, et c'est sur celui là que j'ai le plus d'infos en plus.
Donc ma question : Est-ce que je peux installer 10.6 sur 10.4 SANS que cela formate mon disque, puis faire une sauvegarde avec time machine, pour reformater et installer au propre (il a vraiment besoin d'un formatage...) ?
Merci,
Icha
J'espère que quelqu'un pourra me répondre ! j'ai divers ordis à la maison, dont un IMac sous 10.5, et un macbook sous 10.4.
Je vais donc acheter le snowleopard family pour passer les 2 sous 10.6
Jusque là, tout va bien. Avec l'IMac, pas de soucis, je fais une sauvegarde via time machine pour reformater et réinstaller sur un truc propre. Par contre, avec le macbook, pas de time machine de dispo, et c'est sur celui là que j'ai le plus d'infos en plus.
Donc ma question : Est-ce que je peux installer 10.6 sur 10.4 SANS que cela formate mon disque, puis faire une sauvegarde avec time machine, pour reformater et installer au propre (il a vraiment besoin d'un formatage...) ?
Merci,
Icha
Don't believe the Crit' !
Flickr
Flickr
Posté 06 October 2009 - 16:39
Je ne sais pas si ça répond exactement à ta question, mais perso, j'ai updaté l'os de mon Mac de la 10.4 à la 10.6 sans avoir eu à le reformater.
Posté 06 October 2009 - 16:43
Tomma, le 6/10/2009, 17:39, dit :
Je ne sais pas si ça répond exactement à ta question, mais perso, j'ai updaté l'os de mon Mac de la 10.4 à la 10.6 sans avoir eu à le reformater.
Alors oui, c'est ce que je voulais savoir en fait, merci !
Don't believe the Crit' !
Flickr
Flickr
Posté 06 October 2009 - 17:47
Posté 11 September 2010 - 14:34
Hi,
Je me permet de squatter ce topic car j'ai une question qui s'en rapproche.
J'vous explique :
J'ai donc un Alubook G4 PowerPC avec Mac OS 10.4.11 dessus. Jusque là tout allait bien dans le meilleur des mondes...
Ce matin je vais chercher mon iPhone 4 flambant neuf. Je le plug sur l'Alubook et là, j'ai un chouette message qui me dit que cet iPhone requiert Mac OS 10.5.8 ou ultérieur.
Ok. J'me dit : j'pensais pas encore upgrader, mais soit, il fallait bien le faire un jour. Je me rend à l'Apple Store, j'explique l'histoire... Le vendeur me sort le Mac Box machin... Je lui dit, oui je connais mais moi j'ai un PowerPC, donc pas possib' d'installer Snow Leopard, par contre je sais (un ami l'avait déjà fait auparavant) qu'on peut mettre Leopard sur un PowerPC G4. Seulement le hic, c'est qu'il a pas su me dire si ça existait encore... du moins, il a juste su me dire qu'ils en avaient plus en stock. Quant à moi, impossible de mettre la main dessus pour une commande via le web... T_T
Une idée, une suggestion ? C'est pas que je sois réfractaire au fait de virer mes vieux alubook pour du MBP, mais c'est juste pas le moment question finances.
D'avance merci pour vous retours.
Je me permet de squatter ce topic car j'ai une question qui s'en rapproche.
J'vous explique :
J'ai donc un Alubook G4 PowerPC avec Mac OS 10.4.11 dessus. Jusque là tout allait bien dans le meilleur des mondes...
Ce matin je vais chercher mon iPhone 4 flambant neuf. Je le plug sur l'Alubook et là, j'ai un chouette message qui me dit que cet iPhone requiert Mac OS 10.5.8 ou ultérieur.
Ok. J'me dit : j'pensais pas encore upgrader, mais soit, il fallait bien le faire un jour. Je me rend à l'Apple Store, j'explique l'histoire... Le vendeur me sort le Mac Box machin... Je lui dit, oui je connais mais moi j'ai un PowerPC, donc pas possib' d'installer Snow Leopard, par contre je sais (un ami l'avait déjà fait auparavant) qu'on peut mettre Leopard sur un PowerPC G4. Seulement le hic, c'est qu'il a pas su me dire si ça existait encore... du moins, il a juste su me dire qu'ils en avaient plus en stock. Quant à moi, impossible de mettre la main dessus pour une commande via le web... T_T
Une idée, une suggestion ? C'est pas que je sois réfractaire au fait de virer mes vieux alubook pour du MBP, mais c'est juste pas le moment question finances.
D'avance merci pour vous retours.
Posté 11 September 2010 - 15:10
Posté 11 September 2010 - 16:58
Yep, suis sur le coup. 
Je crois que mon post est surtout venu d'un cri de rage. :')
Désolé pour le dérangement.
Je crois que mon post est surtout venu d'un cri de rage. :')
Désolé pour le dérangement.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut