Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[SE7EN] Questions pratiques...

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5882 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Ah ben oui hein :D Seven et applications sur un DD/partition de 50 Go, les jeux et les documents sur un(e) autre DD/partition.
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Ben oui, système + drivers + programmes de base (genre browser et cie) pour les jeux c'est une autre partition.

grillaid

Par contre, je sais pas vous mais je supporte pas cleartype. J'ai essayé tout un tas de réglages et à chaque fois c'était trop flou, jusqu'à ce que je désactive cette horreur et là MIRAKEUL on retrouve le look Xp bien net et propre.

Modifié par Glasofruix, 22 October 2009 - 22:52.

"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Seven est sorti officiellement wooooo.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France
C'est la fête à Redmond ? :D

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Quelques themes tout frais, lances a l'occasion de la sortie de Seven je suppose: http://tinyurl.com/yh9t3bz

A noter, il y a des marques celebres, mais plus bas, vous avez des series organisees par pays qui ne sont pas mal non plus!
--
Image IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Voir le messageMoe, le 22/10/2009, 16:17, dit :

C'est la fête à Redmond ? :D
Affirmatif. C'est pas tous les jours que sort un Windows.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5882 messages
Pffff la société qui deale les MSDNAA chez nous s'est encore fait dessus. Pas moyen d'activer nos beaux Seven Enterprise :D
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages

Voir le messageColdFire, le 22/10/2009, 14:29, dit :

Si jamais tu ne fais pas une upgrade mais une install propre, pour facilement transférer tes documents et tout, y'a Windows Easy Transfer qui se trouve sur le DVD de 7. Testé et approuvé.
Dispo ici.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

chmop

chmop

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 406 messages
Bah... je crois comprendre qu'il faut lancer le logiciel sur les deux OS à la fois, donc sur 2 machines. Si on est sur la même mais qu'on n'écrase pas l'ancien OS (qu'on change de partoch donc) il est capable de tout nous récupérer aussi ou rien à voir? :feignasse:

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2982 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messageGloP, le 23/10/2009, 04:49, dit :

Bah c'est de plus en plus souvent là :D

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5882 messages

Voir le messageGloP, le 23/10/2009, 03:49, dit :

Et surtout on attend une nouvelle vidéo alakon nous :D
Image IPB

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
L'upgrade advisor m'annonce que ma 4850 n'a pas été contrôlé positive avec Aero.
Et là je dis what the funk ?!

Le site d'info de 7 énonce :

Citation

Aero nécessite également un processeur graphique de classe DirectX 9 prenant en charge un pilote WDDM (Windows Display Driver Model), Pixel Shader 2.0 dans le matériel et 32 bits par pixel.
Ati réplique :

Citation

Microsoft® DirectX® 10.1 support
    * Shader Model 4.1
    * 32-bit floating point texture filtering
Et moi, je pige plus rien. Quelqu'un a un tuyau ?
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Oui, tu t'en fous de ce que raconte le machin advisor.
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
Est-ce que vous avez reussi à installer vobsub sous seven ?

A l'installation, il m'a mis une erreur "impossible d'ecrire dans system32" pour vobsub.dll et une autre. J'ai rebooté le pc, la l'installation est passée, mais toujours pas de vobsub.dll dans le repertoire ...

Je suis coincé. Ca a marché chez vous ?
Image IPBImage IPB

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5882 messages
Je ne l'ai pas installé directement mais j'ai installé le CCCP, et vobsub était dedans. ça tourne sous 7 Enterprise 32bits sans problème.
Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages

Voir le messageFrag-Zero, le 26/10/2009, 00:59, dit :

L'upgrade advisor m'annonce que ma 4850 n'a pas été contrôlé positive avec Aero.
Et là je dis what the funk ?!
(...)
Et moi, je pige plus rien. Quelqu'un a un tuyau ?

Je dirai tu t'en balances un peu : si un netbook avec un chipset (graphique) de chie (intel powered) est capable d'afficher de l'Aero, ben une carte graphique telle la tienne doit faire mieux.
--
Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4132 messages
  • Lieu:Reims
Petit souci, je suis en train d'installer 7 x64, je suis sur le premier écran de choix, là où on choisir la langue, le format d'heure et la langue du clavier.
Le souci c'est qu'apparemment ni mon clavier, ni ma souris ne réponde (je ne vois même pas de curseur à l'écran). La touche Verr. Num. est éclairée, signe que le clavier est bien alimenté, par contre le laser de la souris reste éteint. A votre avis?
Dans le doute je vais relancer l'install.

edit : Au début du boot du PC, la souris est bien allumée mais quand 7 se charge (après l'écran noir "windows loading files") elle s'éteint et apparemment ne se rallume pas... Ou ne suis-je pas assez patient?

edit : pas mieux au deuxième boot, par contre en fouillant dans le BIOS j'ai trouvé un réglage qui spécifie la façon de gérer la RAM en 32 ou 64 bits apparemment. du coup je l'ai mis sur 64 pour voir... sinon je ne vois pas...

Modifié par Ghadzoeux, 26 October 2009 - 08:42.

Image IPBImage IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
T'as pas un reglage dans le BIOS genre: prendre en compte les claviers et souris USB ? Un truc, une fois sous Windows, tu n'en as plus/pas besoin.
--
Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4132 messages

Voir le messagerolyat, le 26/10/2009, 08:42, dit :

T'as pas un reglage dans le BIOS genre: prendre en compte les claviers et souris USB ? Un truc, une fois sous Windows, tu n'en as plus/pas besoin.
Tout est en enabled.
Je lis des  tas de choses sur des soucis rencontrés à l'installation de 7 x64 avec 4go de RAM, je vais tenter de mettre le BIOS à jour pour voir... mais ça sent le sapin pour la version x64.

edit : bon je lance une MAJ du bios, apparemment ça pourrait venir de ça... à voir...
edit² : la MAJ du bios n'a rien changé...
j'ai tenté avec le DVD de la 32 bits, même punition, la souris s'éteint... je crois que je vais lâcher l'affaire ça me gave...

Modifié par Ghadzoeux, 26 October 2009 - 09:21.

Image IPBImage IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2851 messages
et avec une autre souris ? t'as essaye de regarder sur le net pour voir is d'autres on le meme soucis ?
Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4132 messages

Voir le messagejoebount, le 26/10/2009, 10:45, dit :

et avec une autre souris ? t'as essaye de regarder sur le net pour voir is d'autres on le meme soucis ?
Tu pense bien que oui :D mais les réponses ne sont pas toutes très concordantes. Je n'ai malheureusement pas d'autre souris à portée.
Image IPBImage IPB

Nhan

Nhan

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
  • Lieu:Les Terres Barbares de l'Est
Je ne sais pas si ça peut aider mais je tente ma chance avec ma maigre expérience.

J'ai installé Seven 32 puis 64 (bah oui j'avais pas regardé les dvd), pour chacune des versions ma Roccat Kone n'était pas reconnue.
Ma logitech d'avant guerre m'a donc dépanné pour la configuration puis pour l'installation des pilotes de ma souris de boîte de nuit.

Essaie de trouver une autre souris pour voir. Sinon, bah j'laisse mes amis geeks trouver des idées.

Bon courage ;]

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4132 messages

Voir le messageNhan, le 27/10/2009, 15:59, dit :

Je ne sais pas si ça peut aider mais je tente ma chance avec ma maigre expérience.

J'ai installé Seven 32 puis 64 (bah oui j'avais pas regardé les dvd), pour chacune des versions ma Roccat Kone n'était pas reconnue.
Ma logitech d'avant guerre m'a donc dépanné pour la configuration puis pour l'installation des pilotes de ma souris de boîte de nuit.

Essaie de trouver une autre souris pour voir. Sinon, bah j'laisse mes amis geeks trouver des idées.

Bon courage ;]
L'idée qui a tout solutionné ça a été de débrancher/rebrancher plusieurs la souris et le clavier jusqu'à temps qu'ils daignent fonctionner...
Image IPBImage IPB

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Clavier, flèches, Tab, besoin de rien de plus pour installer des drivers quand ta souris marche pas
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messageLupuss, le 25/10/2009, 11:35, dit :

Et surtout on attend une nouvelle vidéo alakon nous :D
La video sur les "Launch Parties Windows 7" te suffisait pas?

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5882 messages

Voir le messageColdFire, le 27/10/2009, 18:25, dit :

Clavier, flèches, Tab, besoin de rien de plus pour installer des drivers quand ta souris marche pas
Certes mais le clavier de Gahdz' ne fonctionnait pas non plus

Voir le messagelordabdul, le 27/10/2009, 18:31, dit :

La video sur les "Launch Parties Windows 7" te suffisait pas?
Je l'ai ratée  :D

Modifié par Lupuss, 27 October 2009 - 18:35.

Image IPB

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2096 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Tiens petite question : j'ai installé Win7 en dual avec XP. J'ai une partition spéciale pour les jeux. J'ai évidemment plein de jeux installé depuis XP.
Si je réinstalle les jeux depuis win7 sur le même emplacement qu'utilisé par XP, est-ce que les jeux marcheront sur les deux OS sans soucis ?
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Ca devrait, mais ca va dependre de la config des jeux, les saves et cie etant rarements sauvées au memes endroits. Et ca va dependre des jeux. Mais bon, je fais comme ca pour mes jeux quand je change d'os et RAS en general.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
Bon, j'ai une question sur Seven. C'est penuts, mais ca me rends fou ...

Comment fait-on pour que l'espace libre sur le disque dur que l'on parcours avec l'explorateur réapparaisse ???

Sous XP et vista, c'etait dans la barre d'etat. La plus rien. Une idée ? Ca m'enerve trop d'etre obliger d'aller voir sur "ordinateur" pour savoir ou j'en suis en place ...

Image IPB

Modifié par cben76, 02 November 2009 - 00:59.

Image IPBImage IPB

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Hélas non, et la raison est je trouve super naze:

Un MVP MS dit :

The new Libraries span drives, and it was also removed due to a user anxiety problem, usually caused by reserved space allocations for the Virtual Memory or TEMP set asides. If you want free space data, rightclick the drive icon and Properties.
In 7 it is intended that you use your Libraries to handle data, and leave the data management to the system. It was an 'ease of use' issue. For the more technically minded, (an unbelievably small minority) the data is still there to see.

Modifié par ColdFire, 02 November 2009 - 07:25.

Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)