Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Torchlight : en attendant Diablo III

- - - - -

172 réponses à ce sujet

Frenchouille

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 627 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageFrenchouille, le 2/11/2009, 11:37, dit :

Même problème ici sur un nc10, mais je vais voir si ça reste jouable sur le long terme.

Ceci dit, je pense que sur un netbook ion ça doit tourner tout seul.

Bon cours tellement interressant que je joue en amphi :

alors sur un nc10 avec 2g de ram c'est jouable en safe mod tout au mini et mode netbook activé.

Par contre sur certains effets graphiques on a parfois un léger lag quand il y a trop de monde (mais assez léger), mais je testerai sur secteur pour voir si ça résout le problème

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
  • Lieu:Valenciennes

Voir le messageDonjohn, le 2/11/2009, 12:50, dit :

Si on pouvait avoir la paix pour 15€ ça se saurait, attention au retour de bâton :D
Ah oui, un conseil aux futurs acheteurs. Ne l'achetez pas sur Steam comme moi. Prenez le direct sur le site officiel du développeur. Le jeu est à 20 dollars (soit 13 euros avec le taux de change actuel) et en plus il ne nécessitera pas Steam pour être installé. Sur Steam, le jeu est à 16 euros.

Sinon j'ai hâte aussi que l'éditeur soit disponible. Il parait que le jeu est entièrement modifiable. Des moddeurs sont déjà en train de refaire le premier Diablo avec le moteur du jeu ^^

Modifié par Tomma, 02 November 2009 - 13:09.

Image IPB Image IPB

Antigone

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Lieu:Nord/Nancy
Indeed, après avoir eu des retours comme quoi c'est super facile en normal, j'ai commencé direct en hard.
Mais même là tu te ballades (sauf quand t'es alchemist spé minions et que face au 1er boss tu te retrouves tout seul à courir autour de caisses pendant 5min en lui balançant des coup de baguettes, là ça devient fun)

Mais oui sinon un conseil : le mettre direct en very hard.

Modifié par Antigone, 02 November 2009 - 13:12.

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1278 messages

Voir le messageAnA-l, le 2/11/2009, 11:55, dit :

0.1% des consommateurs de jeux. Negligeable donc.
En fait, je parlais de moi.
Bon, bah, ça fait 15 euros d'économisés.
Débutant 6 3 s !!!! - Intermédiaire 37 s 36s 27s 25s ! - Expert 105 s 103 s100 s94 s 91s new !!! 79s !!! 78s76s !
Image IPBImage IPB

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1625 messages
Le truc c'est qu'une sortie boite, tout le monde ne peut pas se le permettre. La raison est simple et tient en 2 mots : "edition" et "distribution". L'editeur paye une partie du jeu au studio, l'edite, fait le packaging (la boite donc) et se charge de faire la communication et de contacter le ou les distributeurs. Le distributeur se demerde ensuite pour placer le jeu en magasin, fournir les vendeurs. Donc souvent une version boite, ca veut dire etre edite, et donc avoir recu des sous avant, et la consequence directe est la perte de l'independence financiere et decisionnelle (souvent l'editeur devient le chef des decisions. Pas toujours, mais souvent).

Apres il y'a des studios qui sortent des editions speciales DVD de leurs jeux (Introversion par exemple) mais ca sous entend avoir la logistique et le fond de roulement pour presser des galettes et etre sur que tu vas en vendre, parce que ca serait con de faire une serie de boite que tu vas garder sur les bras. L'absence de version boite pour l'instant est un choix de raison dans leur strategie de developpement. Ils ont dev Torchlight en 1 an en gros, ils le sortent en digital distribution (pas de frais de logistique, pas de pressage, vente directe, plus de revenus) pour se financer, et financer leur prochain titre. Peut etre que dans 1 an ils auront fait tellement de ventes en DD qu'ils feront des editions DVD, va savoir.
Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre sur Azeroth.

Thomas Jefferson dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Anti-Vehicle Ribbon
Image IPB

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2467 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messageAntigone, le 2/11/2009, 13:11, dit :

Mais même là tu te ballades (sauf quand t'es alchemist spé minions et que face au 1er boss tu te retrouves tout seul à courir autour de caisses pendant 5min en lui balançant des coup de baguettes, là ça devient fun)
Ha putain ça me rappelle Diablo II et le premier gros boss (Andarielle si ma mémoire est bonne). J'avais passé une heure à courir autour du puit central pour lui échapper, en invoquant un golem qui mourrait sans pouvoir donner le moindre coup :D
Faut vraiment que je teste ce jeu. Vous m'avez vraiment donné envie.

Modifié par zepostman, 02 November 2009 - 14:13.

Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageRavine, le 2/11/2009, 13:53, dit :

Le truc c'est qu'une sortie boite, tout le monde ne peut pas se le permettre. La raison est simple et tient en 2 mots : "edition" et "distribution". L'editeur paye une partie du jeu au studio, l'edite, fait le packaging (la boite donc) et se charge de faire la communication et de contacter le ou les distributeurs. Le distributeur se demerde ensuite pour placer le jeu en magasin, fournir les vendeurs. Donc souvent une version boite, ca veut dire etre edite, et donc avoir recu des sous avant, et la consequence directe est la perte de l'independence financiere et decisionnelle (souvent l'editeur devient le chef des decisions. Pas toujours, mais souvent).
Attention, t'as cben qui va debarquer disant qu'il achete pas un plan marketing et commercial de developpeurs, mais un jeu. Et si en plus il peut pas voir l'espace disque qu'il lui reste, attention.

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2913 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messageAnA-l, le 2/11/2009, 11:55, dit :

0.1% des consommateurs de jeux. Negligeable donc.
Sans déconner ? Les gamins ont tous une CB maintenant ?

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages
Bon, des acheteurs si tu y tiens. Ils ont des parents les gamins de 14ans. Qui de toute facon, les laissent pas jouer et les force a faire leurs devoir. Enfin, quand tu vois le coeur de cible qu'on a ici, et comment les momes de 10ans se demerdent pour payer hein...

Modifié par AnA-l, 02 November 2009 - 15:33.

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5918 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageAnA-l, le 2/11/2009, 14:34, dit :

Attention, t'as cben qui va debarquer disant qu'il achete pas un plan marketing et commercial de developpeurs, mais un jeu. Et si en plus il peut pas voir l'espace disque qu'il lui reste, attention.

maiskilestcon :D
Image IPBImage IPB

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2913 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messageAnA-l, le 2/11/2009, 16:16, dit :

Bon, des acheteurs si tu y tiens. Ils ont des parents les gamins de 14ans. Qui de toute facon, les laissent pas jouer et les force a faire leurs devoir. Enfin, quand tu vois le coeur de coble qu'on a ici, et comment les momes de 10ans se demerdent pour payer hein...
Vive l'audiotel et le sms+ C'est bon pour tout le monde :D.

Sinon, pour revenir sur le thread, je n'ai pas accroché au début (le design surement) mais après quelques dizaines de minutes j'ai commencé à m'amuser. On retrouve les automatismes de diablo (mêmes raccourcis clavier par ex.) Par contre, le jeu est vraiment trop facile en mode normal.

Modifié par kaneloon, 02 November 2009 - 15:28.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
  • Lieu:Lyon
Dommage que l'on ne puisse pas changer la difficulté en cours de jeu. Ouais, bon, j'ai fini par l'acheter finalement, bonne nouvelle il a juste renommé la démo téléchargée sur Steam par le jeu en mode normal et j'ai repris exactement là où je m'étais arrêté. Par contre, il faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi le jeu est supposé peser 400 Mo dans les descriptifs alors qu'il en fait 800 en vrai. Bon, je m'en fous un peu, mais bon, juste par curiosité quoi.
Image IPB

Cypher

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 127 messages

Voir le messageVandal, le 2/11/2009, 11:46, dit :

40 moyens, d'accord, même pour ceux qui ne peuvent pas payer en ligne ? (pas de CB, tout ça...). (et c'est une vraie question, pas juste une remarque !)
:D
Sur le site officiel il est possible de payer via paypal, qui ne nécessite pas forcement de CB (approvisionnement du compte par virement banquaire).

On peut donc l'acheter sans CB, c'est plus lourd, mais c'est possible.
la connerie ca n'a pas de prix, pour tout le reste il y a eurocard mastercard, partout où vous en avez besoin.

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Lieu:Strasbourg
On peut également, suivant la banque, faire un paiement en ligne sans CB il me semble. J'ai du voir passer ça quelque part.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1586 messages
Bon, j'ai craqué aussi, c'est vrai que c'est diablotesque et jouissif... mais je suis quand même déçu par 2 points qui reviennent apparemment souvent :

- la difficulté, j'ai mis en hard, c'est une promenade de santé, je suis Alchimiste et je one shot au corps à corps donc je pense qu'il y a un problème la dessus... ne vous fiez pas aux Diablos qui sont vraiment atroces en Hell, foncez en very hard. Si quelqu'un sait si on peut changer en cours de jeu, jsuis preneur...
D'ailleurs, j'ai remarqué que ma bestiole à l'air de s'amuser elle, elle se prend vraiment des coups et tout. Moi les ennmis ont 3 voire 4 niveaux de moins et les boss me font des critiques a 70. Ce qui est drôle c'est que les portails auxiliaires qui s'ouvrent dans la mission principale sont eux super équilibrés avec des monstres vraiment méchants... on y gagne un niveau parfois, on revient dans la trame et on est carrément trop puissants.

- Les loots. Niveau 10, je suis déjà overstuffed, je sais même plus quoi choisir entre ma baguette légendaire ou mon bâton de même niveau, sans parler de l'armure...
Puis même, quand dans diablo y'avait 100 pièces d'or dans un coffre on souriait, alors que là, le moindre coffre fait jaillir des dizaines de paquets de pièces et des objets, le moindre bureau donne 2 parchemins, des fois plusieurs sorts...

Bon à part ça qui j'espère sera corrigé, un mot : foncez.

Modifié par LordK, 02 November 2009 - 18:34.

Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1068 messages
  • Lieu:Nürnberg, Allemagne
Clairement génial... mes ex-oisives-soirées vous haïssent affectueusement, na!
Blog::Auswanderer Quatsch… from (pas trop) far away!

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1865 messages
  • Lieu:Bruxelles
Je suis faible, j'ai craqué aussi :D

Ca sent bien le Diablo dès les premières minutes en tout cas, enfin comme il est joli (et disponible sur netbook), je vais me faire une joie d'y jouer.

Image IPBImage IPB

Image IPB

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
  • Lieu:Valenciennes
Les liens indispensables pour simuler la répartion des points dans les skills :

- pour le Destroyer
- pour la Vanquisher
- et l'Alchemist

Modifié par Tomma, 03 November 2009 - 12:09.

Image IPB Image IPB

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9001 messages
  • Lieu:Planet Earth

Voir le messageTomma, le 3/11/2009, 12:08, dit :

Les liens indispensables pour simuler la répartion des points dans les skills :

- pour le Destroyer
- pour la Vanquisher
- et l'Alchemist
En parlant de ça, il y a pas un moyen de reset l'arbre et redistribuer les points ? j'ai fait quelques conneries :/
Image IPB

Shalafi

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 105 messages

Voir le messageDonjohn, le 3/11/2009, 14:26, dit :

En parlant de ça, il y a pas un moyen de reset l'arbre et redistribuer les points ? j'ai fait quelques conneries :/

RespecMod :
http://www.runicgame...ghtmods/node/32

Ce mod te permet d'avoir une potion de respec dispo chez le vendeur de potions/scroll etc... pour la modique somme de 3000 or.
A user avec parcimonie...
OMG that's the funky sh*t

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • Lieu:Groland

Voir le messageShalafi, le 3/11/2009, 15:01, dit :

RespecMod :
http://www.runicgame...ghtmods/node/32

Ce mod te permet d'avoir une potion de respec dispo chez le vendeur de potions/scroll etc... pour la modique somme de 3000 or.
A user avec parcimonie...

Fuck yeah merci !
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages
C'etait aussi dispo gratos avec la console, mais ca marquait le perso en tant que cheater. Et la console est plus dispo depuis le prmeier patch :/

Gratz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes
Ah c'est bon le truc de respé, merci bien oué :D

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 434 messages
  • Lieu:London
très bonne surprise en effet, j'y suis accroché depuis une semaine mais quelque(s) patch(s) lui feront pas de mal pour corriger les quelques faiblesses qui me sont apparues après quelques heures de jeu :

Désiquilbre entre classes : mode VH vanquisher = plutot facile, mode VH destroyer = *ouch* (jamais essayé la troisième classe) et aussi entre les abilités si bien qu'avec ma vanquish je n'ai pratiquement utilisé qu'une seule d'entre elle.

Système d'enchantement qui peut rendre les loots virtuellement inutiles : personellement mon vanquish avec qui j'ai "fini", j'ai du acquérir mon matos (objet type bleu) autours du lvl 15/20 en l'achetant chez le marchant. Et il n'a plus pratiquement plus bougé jusqu'a la fin de la quête principale. Je me comtempais de l'upgrade par enchant. Je n'ai eu qu'un seul "echec critique" (qui enlève tous les ench).
Pour le coup les objets uniques que j'ai la "chance" d'avoir etaient bien en dessous de mon equipement. Donc tout ce que je lootais => vendeur ou transmutation.
D'ailleurs les stats des loots me semblaient la plupart du temps incohentes, vraiment trop aleatoire. Pour ce type de jeu, c'est un peu dommage.

Interface un peu pénible parfois, difficulté de rammasser des objets à cote d'un marchant ou d'un portail, automap pas toujours bien visible.

mais putain que c'est addictif....

Modifié par Aloak, 03 November 2009 - 19:15.

Shalafi

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 105 messages

Voir le messageAloak, le 3/11/2009, 18:17, dit :

...automap pas toujours bien visible.

Hin hin hin : Brighter Map est là ^^

http://www.runicgame...ghtmods/node/46

Sinon est ce que quelqu'un ayant du temps et l'envie s'est mis sur la trad en FR du jeu ?
Parce que je vois des italiens ou des espagnoles sur le site parler de trad mais aucun froggy.

Modifié par Shalafi, 03 November 2009 - 17:35.

OMG that's the funky sh*t

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1358 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Pour la trad french http://www.kazaam.ne...p?title=Accueil

Je sais pas trop ou ça en est, mais ça à l'air en bonne voie.
Image IPB

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
j'y ai passé trois heures entre hier et surtout aujourd'hui. j'ai fini la démo et je vais l'acheter. il est vraiment TRES addictif.

edit à plus de minuit : j'ai acheté le jeu et j'y ai rejoué. Je confirme c'est TRES addictif, c'est quasi impossible de s'arreter.

On se dit " ah, je termine cette quete et après j'arrete ".
Après c'est " ah en fait non, je veux passer au prochain level pour utiliser de nouvelles armes "
etc...

:D

Modifié par Ldoud, 04 November 2009 - 00:23.

Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

molgamoux

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:33000
testé, approuvé.

par contre je n'aime pas trop le ciblage qui n'est pas tres précis. Ou alors j'ai pas trouvé encore le truc, je ne suis qu'un pauvre level2. Autre inconvénient, la langue de moliere ...
Image IPB
Image IPB

Cortes

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1414 messages
COncernant le ciblage, pour les attaquants à distance, en pressant shift et en cliquant gauche on attaque sans se déplacer si on clique à côté. Pratique pour les lents de la souris comme moi.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1865 messages
  • Lieu:Bruxelles
Ouh, merci, je me suis retrouvé souvent au CaC avec juste un arc comme arc (ouais, au CaC puis mort)

Image IPBImage IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)