Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Posté 14 December 2009 - 16:01
Posté 14 December 2009 - 17:02
KaD, le 14/12/2009, 16:01, dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAX ?
Posté 14 December 2009 - 17:35
Posté 14 December 2009 - 21:17
KaD, le 14/12/2009, 17:35, dit :
C'est simple : IT'S MORE FUCKING AWESOME !!!!!
Edit : Je serais très probablement à la séance du mardi 22 (17h) au Disney Village, si des geeks veulent aller vider une mousse avant/après la séance je suis partant.
Modifié par P@co, 14 December 2009 - 21:34.
Posté 15 December 2009 - 01:52
canard, le 14/12/2009, 15:55, dit :
Du coup je me pose la question suivante : pour ceux qui ont déjà vu de la vost en 3d, comment sont gérés les sous titres ? en surimpression de l'image ? c'est pas trop gênant ?
Le sous-titre sont en 3D ils sont à une distance intermédiaire, ils ne sont pas gênant par contre selon la technologie utilisé dans le cinoche la luminosité du blanc peux éblouir...
Si non pour l'imax, y'a clairement une plus grande qualité d'image même pour un Lambda, sauf s'il est Myope et sans ses lunettes
Dommage Mardi je suis en Pologne pour les fêtes... Y'a quelqu'un demain au Disney Village ?
Modifié par DarthPlejus, 15 December 2009 - 01:57.
Posté 15 December 2009 - 19:41
quelle est la meilleur salle pour voir avatar en 3d ? hormis l'imax de disney.
Posté 16 December 2009 - 01:48
Posté 16 December 2009 - 01:52
Quelle claque !
Par contre j'aime pas cette salle du marignan qui monte vers l'ecran.
Il me tarde d'aller le voir en imax 3d.
on m'avait dit que les sous titres et la 3d faisaient pas bon ménage ben ça ne m'a pas deranger plus que ça.
Je les trouve meme super bien fait, ils ressortent bien et se deplacent sur l'ecran, dur à expliquer mais ça rends super.
How do you kill that which has no life ?
Posté 16 December 2009 - 09:41
Posté 16 December 2009 - 10:47
ZGoblin, le 16/12/2009, 09:41, dit :
La HDDC n'a rien à voir avec l'IMAX. La HDDC est une technologie de projection numérique comme on peux en trouver il me semble dans la majorité des cinémas qui projette du numérique. Et si c'est pas le cas c'est un eautre technologie de projection numérique. Donc vraiment rien à voir avec la qualité du IMAX.
Posté 16 December 2009 - 10:59
DarthPlejus, le 16/12/2009, 10:47, dit :
Le post suivant a l'air de confirmé ce que tu dis.
Citation
Modifié par ZGoblin, 16 December 2009 - 10:59.
Posté 16 December 2009 - 13:43
Posté 16 December 2009 - 19:13
Posté 17 December 2009 - 09:20
Gynsu2000, le 16/12/2009, 13:43, dit :
http://www.allocine.fr/seance/film-61282/p...3&version=1
ronaldafrompluton, le 16/12/2009, 19:13, dit :
There is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood
<includeonly>~~~~</includeonly>
Posté 17 December 2009 - 11:32
DarthPlejus, le 15/12/2009, 01:52, dit :
Et ils sont toujours mis à l'avant plan "en 3D", mais leur profondeur change en fonction de ce qui se passe à l'écran.
Par exemple s'il y a pas bcp de niveaux de 3D à l'écran ils seront pas bcp avancés.
Par contre s'il y a bcp de niveaux de 3D ils seront bcp en avant.
Oué je sais c'est pas très clair, mais ça gène pas trop au final. On perd un peu en immersion vu qu'il y a du texte sur l'image en 3D mais bon.
J'irai sans doute le revoir en vf pour comparer.
Posté 17 December 2009 - 21:14
Techniquement, c'est la méga-claque. On est totalement immergé dans l'action, on a presque envie de se baisser quand ça pète. Cela dit, de temps en temps et surtout au début, j'ai une impression jeu-vidéo parce que les personnages paraissaient un peu petits, genre comme dans Dragon Age en vue de loin. Néanmoins, c'est très chouette très réussi et surtout, ça parvient très bien à donner des émotions au spectateurs, notamment dans certaines phases de balades en forêt ou lors du passage façon Aldéraande. J'ai peut-être été un poil moins impressionné que ce à quoi je m'attendais, mais ça reste tout à fait réussi et un bel exploit technique. Désolé de faire un jeu de mot pareil, mais ceux qui ne le verront pas en 3D auront une expérience manquant sérieusement de relief. Les images de synthèses sont très belles, les acteurs très bien intégrés, ça change du travail de cochon d'un GI Joe.
Cela dit, ils auraient fait le dernier Transformers en 3D, ça aurait donné une baffe similaire et on aurait pu voir Megan Fox en 3D au moins... Enfin, j'oubliais un truc majeur, mais j'ai souvent rêvé d'habiter dans une planète en orbite autour d'une géante gazeuse et ce film me permet de réaliser ce fantasme à son échelle...
Question purement artistique et plus cinématographique, j'ai un avis un peu plus mitigé. Certaines évolutions du scénarios se voient venir à quelques années-lumière
C'est un film à voir parce que c'est un beau bond en avant technologique et que malgré tout, le côté artistique n'est pas non plus totalement pourri et assez bien fait si on aime les trucs bien carrés, simples et manichéens. Et il montre la voie que suivront tous les gros blockbusters dans les années à venir. Gardez vos lunettes 3D, ça vous économisera un petit euro de la séance.
Modifié par LeBaronNoir, 18 December 2009 - 18:34.
Posté 17 December 2009 - 22:05
LeBaronNoir, le 17/12/2009, 21:14, dit :
Au Pathé de Lyon c'est des lunettes actives à 30 euros la paire...
Donc 3€ de plus par ticket, et c'est même pas une caution, youpi.
Posté 17 December 2009 - 23:35
Sinon, oui, le film déboite et est incontournable
Modifié par DragonSix, 17 December 2009 - 23:40.
Posté 21 December 2009 - 22:36
Le film a commencé une bonne demie heure à la bourre pour des raisons techniques (problèmes avec la bande son, "dès que les réglages sont finis on démarre"). Puis une fois que le film commence, ils oublient de couper le son de la musique d'attente. Ça commence à gueuler dans la salle, un mec du staff nous crie "qu'y a pas de musique en imax alors calmez vous" avant de se rendre compte de quoi les spectateurs se plaignent et de couper ladite musique. Cool, on commence à profiter mais c'est bizarre, le son et les sous-titres sont pas calés...
En fait on s'en est pas rendu compte tout de suite mais la bande sonore était pas du tout synchro avec l'image. Au début du film on voit pas de mec parler directement à l'écran donc ça choque pas trop, mais quand on voit des bottes de soldat fouler le sol avec les bruits des talons décalés ça énerve un peu, surtour à 13€ la place... C'est digne d'un divx pirate multistolen \o/
Bref, re-bordel dans la salle, et le mec revient nous dire qu'ils vont nous filer des places gratos. Une annonce au micro nous propose soit de quitter la salle et de récupérer deux places gratuites par personnes (valables jusqu'à mi 2010), soit de rester et de mater le film en VF. On a choisit la première solution (comme environ la moitié de la salle) mais bon, je vais attendre des retours avant de retenter le coup. Je sais qu'y a déjà eu des ratés dans la salle Imax de Disney Village mais là c'était une grande guignolerie
Posté 22 December 2009 - 03:14
Et quand les gens furieux sont partis, ils ont relancé le film en VF à l'endroit où il l'avaient arrêté en VO ! Nouveaux cris dans la salle, et au micro on entend : "c'est pas un DVD, on peut pas rembobiner".
C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Je signale aussi que ceux qui voulaient se faire rembourser (j'en faisait partie), se sont fait parquer en attente près des toilettes le temps de faire partir tous ceux qui acceptaient le deal de "deux places gratuites", pas super agréable. Re queue à la caisse, etc...
Se farcir 1h30 d'embouteillage sous la neige fondue pour aller à Disney un jour de grève de RER, faut vraiment aimer ça.
Mais les quelques minutes vues en IMAX 3D étaient sublimes, hélas il va falloir retourner dans cette zone une fois que ce sera au point.
Posté 22 December 2009 - 10:33
A éviter (comme d'hab j'ai envie de dire)
There is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood
<includeonly>~~~~</includeonly>
Posté 22 December 2009 - 11:29
Posté 22 December 2009 - 18:27
tonyclay, le 22/12/2009, 03:14, dit :
Et quand les gens furieux sont partis, ils ont relancé le film en VF à l'endroit où il l'avaient arrêté en VO ! Nouveaux cris dans la salle, et au micro on entend : "c'est pas un DVD, on peut pas rembobiner".
C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Se farcir 1h30 d'embouteillage sous la neige fondue pour aller à Disney un jour de grève de RER, faut vraiment aimer ça.
Eh bien dit donc, heureusement que je n'y etais pas. Remarque, j'ai vecu pas mal de peripeties. Je suis actuellement a l'etranger, en Pologne mais j'ai mis 25h pour y arriver au lieux de 4. Neige, froid, perte de communications... tout ca pour vous dire que ce qui m'ai arrive est surement arrive a la VOST du film de Cameron.
Toutefois, j'ai beau etre a l'etranger, je me suis pas mal renseigner sur la venu de cette VO avant de partir et je peux vous dire que l'on vous a raconte quelques bobards.
Citation
Citation
Le retard du film est du a plusieurs parametres :
* D'abord, a la base le Gaumont Imax du Disney Village ne prevoyait pas de projection en VO, mais avec la demande croissante de cette version et le fait qu'il soit le seul cinema en france a passer le film en "Imax", ca les a fait changer d'avis. Ils ont donc decides de commander le film au dernier moment. C'est pour cela que la premiere projection du film en VO n'a eu lieu que lundi.
* Deuxiemement, c'est le service postal, accompagne des intemperies qui est coupable. Les conditions meteo de cette fin de semaines etaient affreux (D'ou mon vole de 25h, precisement j'ai decole de CDG avec 4h30 de retard vendredi) a partir de ca on peux conclure que le film n'a pas pu arriver vendredi ou samedi comme prevu. De plus le service postale en question doit etre ferme le dimanche, tous des fonctionnaires... . Donc ils n'ont pu recevoir le film IMAX que lundi matin au plus tot.
Citation
Citation
Et surtout ne pensez pas que c'est de la pure cupidite, c'est pas le cas, c'est juste qu'aujourd'hui un film sur pelicule, surtout en IMAX est difficile a rentabiliser sans compter qu'annoncer a environ 500 personnes que le film qu'il veulent voir et pour le quel ils se sont deplace et ont paye sera en VF par manque de temps et d'organisation... C'est pas facile.
Si non d'autres remarques.
Citation
Citation
Mordo, le 22/12/2009, 11:32 post=, dit :
M'reste plus qu'à économiser pour la télé qui lit la futur 3D, ma ps3 n'attend plus qu'elle.
De plus meme si les blu-ray avec de veritables version 3D (pas comme ce qu'ils ont fait avec "Voyage au centre de la terre" ou ils nous ont offerts des lunettes bi-chromique _ vert et rouge), seront disponibles il te faudra investir dans un nouveau lecteur blu-ray car aucun de ce qui sont en vente actuellement ni la ps3 ne sont adaptes pour la lecture du futur format blu-ray 3D qui demande une lecture a 120Hz ,il en faut 60 pour chaque oeil vu que les producteurs ont investis dans les lunettes actives qui je le precise qu'en meme n'ont rien a voir avec ceux qu'ont peux voir aujourd'hui au cinoche (Au cinoche : lunettes Xpand).
Desole mais c'est comme ca. Capitalisme oblige.
PS: Je tiens a preciser a certaines personnes que c'est pas du tout la 3D qui va arreter le piratage vu l'arrivee l'annee prochaine des blu-rays 3D et des ecrans pour projection 3D par contre, est ce que "nous" aurons la patience de les telechargers vu que c'est deja bien assez long pour une version HD alors en HD 3D n'en parlons pas. C'est d'ailleurs pour ca que moi les blu-ray, je les achetes.
Modifié par DarthPlejus, 22 December 2009 - 18:42.
Posté 22 December 2009 - 18:29
DarthPlejus, le 22/12/2009, 18:27, dit :
De plus meme si les blu-ray avec de veritables version 3D (pas comme ce qu'ils ont fait avec "Voyage au centre de la terre" ou ils nous ont offerts des lunettes bi-chromique _ vert et rouge), seront disponibles il te faudra investir dans un nouveau lecteur blu-ray car aucun de ce qui sont en vente actuellement ni la ps3 ne sont adaptes pour la lecture du futur format blu-ray 3D qui demande une lecture a 120Hz ,il en faut 60 pour chaque oeil vu que les producteurs ont investis dans les lunettes actives qui je le precise qu'en meme n'ont rien a voir avec ceux qu'ont peux voir aujourd'hui au cinoche (Au cinoche : lunettes Xpand).
Desole mais c'est comme ca. Capitalisme oblige.
Bon ok merci pour les précisions ! ça va faire économiser plus longtemps ...

"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Posté 22 December 2009 - 18:58
Mordo, le 22/12/2009, 18:29, dit :
- La PS3 pourra être mis à jour, et il est prévu qu'elle gère les BR3D.
- La techno coté TV (active ou passive) n'est pas arrêté. On risque de se balader avec les deux technos un moment.
Concernant les ratés en salle :
- J'ai entendu dire (là aussi, je sais plus où) que c'était du au système de DRM foireux.
Modifié par pr7, 22 December 2009 - 19:01.
Posté 22 December 2009 - 22:12
Juste un truc bizarre : le sous titres bougeaient un peu, comme si le projectionniste tâtonnait pour les incruster (mais c'est peut être du à mon manque d'habitude de la 3D)
Posté 22 December 2009 - 22:47
P@co, le 22/12/2009, 22:12, dit :
Juste un truc bizarre : le sous titres bougeaient un peu, comme si le projectionniste tâtonnait pour les incruster (mais c'est peut être du à mon manque d'habitude de la 3D)
Bonne nouvelle, je pourrais aller le voir en VO en janvier le coeur lege.
Si non les sous-titres, c'est normal qu'ils bougent. Il se deplaces selon le positionnement des personnages au premier plan. Et faut dire aussi que c'est de la pelicule donc leur incrustation pour un film en 3D n'est pas encore tout a fait au point surtout vu le nombre de salles Imax en France.
Posté 22 December 2009 - 22:55
Posté 22 December 2009 - 23:51
DarthPlejus, le 22/12/2009, 18:27, dit :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut