Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est le successeur spirituel de Baldur's Gate, l'univers est assez sombre et pas trop manichéen, c'est du médiéval fantastique et ça sort le 5 à minuit si vous l'avez acheté en ligne. Le jeu se joue à la Baldur's Gate sauf qu'on n'a que 4 personnages à gérer, il y a des romances, du friendly fire, du sang et je suppose, des dragons.
Le jeu sort sur PC, 360 et PS3, sauf qu'il a été prévu d'abord pour le PC et d'après certains, cela se verrait par un côté technique un peu supérieur. Et ça se verra puisque c'est la seule version qui aura le toolkit et donc les mods
Si vous êtes impatients de l'avoir, il fallait l'acheter en ligne sur Steam ou consort, les versions boites françaises et quelques autres sont repoussées.
D'après les premiers retours des chanceux habitants dans les pays loin à l'ouest comme les USA ou le Canada voire même l'Australie, le jeu est assez difficile, il faut avoir un minimum de sens tactique pour mener à bien les combats et on en bave. Il a aussi l'air très très très long, Chocapic de Gamekult a dit une heure, un pourcent dans le jeu. Visiblement, l'histoire est assez sympa et la plupart des avis que je vois sur les forums de la part de joueurs ayant déjà testés sont pour l'instant assez enthousiastes.
Par contre, c'est le bordel pour les DLC.
A priori donc, rendez-vous demain pour les premières impressions de ma part.

Retour en haut