Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Dragon Age: Origins

* * * * * 2 note(s)

1031 réponses à ce sujet

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4548 messages
  • Lieu:Strasbourg, France

Voir le messagenothuman, le 5/11/2009, 11:33, dit :

Après environ une heure de jeu et un premier plantage, suite à un bête pause puis inventaire, ça sent le gros gros jdr avec plein plein d'imbrications bien retors.

Mieux que mes scénars? :D

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Lieu:Strasbourg
C'est différent. Et moins politique. :D
Et ma config de sous prolo: PIV 2.6ghz, 1.5go ram et ATI X1950pro, sous XP. Un truc de tueur quoi. Je ne me fais pas d'illusion, à partir du moment ou ça va bastonner en max, avec sort à effets et 34 ennemis à l'écran je vais devoir zapper et attendre de changer de config.

Modifié par nothuman, 05 November 2009 - 12:21.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Je suis grave à la bourre sur plein de jeux mais vous me faites envie là, c'est terrible.

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6935 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageMice_rider, le 5/11/2009, 11:50, dit :

Hmm, à part le DLC "Warden's Keep" (achetable séparément d'ailleurs), qu'est-ce qui change niveau contenu entre les deux version (et deux trois babioles en plus genre, un anneau magique àlacon)?
Sur un site peu recomandable : Avec les 2 images qui vont bien : http://i34.tinypic.com/2uz2beh.jpg http://i35.tinypic.com/jzh2yx.jpg

Citation

OBJETS FONCTIONNANT AVEC LA VERSION HUMHUM ET OFFICIELLE:
- Lisière
- Ceinture aux nombreuses poches d'Embri
- Heaume des Tréfonds
- La pierre de fortune
- La patte du lion
- L'amulette du mage de guerre
- Le serment funeste
- Le prisonnier de la pierre

OBJETS FONCTIONNANT UNIQUEMENT AVEC VERSION OFFICIELLE et compte EA/Bioware:
- La forteresse des Gardes des ombres(dongeon)
- Anneau mémoriel
- Charme de loup féral
- Ceinture de maître de guilde
- Anneau de feu
- Bagues de fiancailles delatienne

Modifié par AnA-l, 05 November 2009 - 12:53.

Alafff

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 193 messages
  • Lieu:Aucune idée mais jsuis dans le sud
L'ait recu en dedommagement de l'argent qu'un ami me devait(c'est beau l'honnetete).
Bref il m'as l'air bien pour le moment meme si j'ai pas pousse tres loin le test.
Une idee quand a la possibilite d'un multi viable pour le jeu?
Sinon ayant checke sur differents warez avant je peux dire que il y a deja des liens pour les choses citees par Ana-| comme impossible a prendre sanscompte EA/Bioware
Image IPB
It's good to be bad (Dungeon Keeper 2)
Trophée du meilleur ami du spy (Cramé)

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messageAnA-l, le 5/11/2009, 12:52, dit :

Sur un site peu recomandable : Avec les 2 images qui vont bien : http://i34.tinypic.com/2uz2beh.jpg http://i35.tinypic.com/jzh2yx.jpg

Bah, c'est bien ce qu'il me semblait, à part Warden's keep (achetable séparément) c'est que des babioles en plus (que je vois comme ayant un intérêt limité). Pas un drame, mais c'est sûr que je suis content d'avoir pris la version Deluxe pour à peine 5 euros de plus en précommande sur Steam (vue qu'apparement, Warden's Keep c'est quelques bonnes heures de gameplay).
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1274 messages
C'est peut être parce que je suis en cours de "droit au travail", mais je ne comprends pas les différentes versions.
Sur Steam, on a:
49,99€: un anneau "serment funeste"
59,99€: casque "honneur de Bergen", bâton "raison finale", livre "grimoire des étendues glacées", et la forteresse de warden.
La version collector ne comprends pas l'anneau de la version steam?

Je croyais que le principe des versions collector était de tout contenir (ou du moins tout ce que l'on pouvait trouver dans les autres versions plus des babioles).
Alors que faut il prendre?
Bêtement, d'après le tableau d'Ana-L, je dirai la version officielle, vu qu'elle doit cumulée les deux listes. Non?

Ana-L, qu'appelles tu la version HumHum?
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
La version dont Ana-l parle est la version warez.

CLIQUEZ ICI

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
  • Lieu:Lyon
C'est 55 € la version Deluxe sur Steam je crois. Hahahaha, non, c'était pour la précommande, maintenant, c'est 60. Bon, décryptage en cours, je vous en dit plus dans quelques heures :D. En tous cas, miraculeusement, le jeu est en tête des ventes sur Steam, je me demande bien pourquoi quand même.

Bon quelqu'un a une idée de comment accéder aux DLC ? Je les ai bien enregistrés sur ma page Bioware Social truc bidule, mon jeu est bien loggué sur ce même compte et rien n'apparait, pas le moindre objet, pas la moindre quête... rien.
Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
Pareil, j'attends toujours. Hmm, en fait j'avais pas enregistré le jeu sur le profil de Bioware, mais je prends quelle clé? J'en ai trois. Origins deluxe, deluxe game et preorder...

Edit: nevermind il n'y a qu'une qui est bonne, la preorder.

Modifié par nothuman, 05 November 2009 - 20:38.

CLIQUEZ ICI

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1396 messages
  • Lieu:Villeurbanne

Voir le messagenothuman, le 5/11/2009, 10:49, dit :

Te prends pas la tête il y a rien dans la boîte. Pas de collector, pas de goodies, rien. Lame.
Bah ya la boite et c'est bien tout ce qui m'intéresse en tant que gros connard de collectionneur matérialiste :D Les seuls jeux que j'ai acheté en dématérialisé c'est parce que j'avais pas le choix (Aquaria et Braid).
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
  • Lieu:Lyon
Si vous avez du mal à choper les DLC alors que vous les avez activer, je viens de réussir à les avoir en allant dans services.msc et en activant le service de mise à jour de Dragon Age, à Dragon Age: Origines - Service de mise à jour. Et là, en relançant le jeu, ô miracle, les DLC se sont téléchargés comme des grands. À moi les joies de tricher avec des objets exclusifs.

Bon, je ne sais pas vous, mais moi, en mode difficile, je ne me balade pas, mais j'ai pas encore trop de mal. C'est sur que si je ne fais pas attention, je peux mourir bêtement assez vite, disons que là, je vais aller faire quelques provisions avant de repartir à l'aventure. J'ai pris une elfette mage, ne serait-ce que pour m'amuser à faire rôtir tout mon groupe et tout mes ennemis en balançant une bonne grosse boule de feu dans un espace confiné, histoire de me remémorer avec émotion mon premier lancer de boule de feu dans Baldur's Gate, qui avait été efficace au delà de toute espérance. J'ai déjà du faire un choix déchirant dont je prédis quelques conséquences pour l'avenir. Pour l'instant, j'en suis au tout début, au camp du Roi, je me balade dans les espèces de marécages pour la quête initiatiques aux Gardiens des Ombres, c'est assez sympa. Le côté tactique des combats me rappelle Baldur's Gate sauf que les copains sont capables de se battre tout seul si on les laisse faire et de lancer eux-mêmes leur sorts et capacités, c'est assez sympa pour une fois.

Pour l'instant, j'aime bien. Mêmes les graphismes parfois un peu étranges et donnant l'impression d'être crayonnés. Bon enfin, sauf les visages que l'on croirait de gens totalement drogués tellement certains ont les yeux écarquillés et bien peu expressifs. Et ils ont les bras et les mains assez raides aussi. Ha heureusement que je suis à peu près raisonnable et qu'il y a formation au boulot demain, sinon, je poursuivrai plus longtemps encore.
Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
Cette méthode ne fonctionne pas ici. J'ai toujours rien. :D

CLIQUEZ ICI

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
Toujours rien pour le DLC de mon côté non-plus. Clé inscrite chez Bioware et login activé dans le jeu...ça me pompe...mais d'une force...

Honnêtement, si leur systême de DLC est aussi instinctif et efficace à l'avenir, je ne donne pas cher de leurs contenus additionels... :D
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Gundarf

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 204 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageLeBaronNoir, le 5/11/2009, 23:12, dit :

Si vous avez du mal à choper les DLC alors que vous les avez activer, je viens de réussir à les avoir en allant dans services.msc et en activant le service de mise à jour de Dragon Age, à Dragon Age: Origines - Service de mise à jour. Et là, en relançant le jeu, ô miracle, les DLC se sont téléchargés comme des grands. À moi les joies de tricher avec des objets exclusifs.

Merci, cette méthode a fonctionné chez moi :D
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes est qu'ils n'ont jamais cherché à entrer en contact avec nous.
flickr

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6935 messages
C'est beau, payer pour plein de dlc et ne meme pas pouvoir y jouer. Priceless.

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messageAnA-l, le 6/11/2009, 10:25, dit :

C'est beau, payer pour plein de dlc et ne meme pas pouvoir y jouer. Priceless.

Je mettrai ma main à couper que j'aurais encore moins de problème à les installer en version Warez...il y a des fois où je sens qu'être un honnête client est douloureux pour les sphincters.... :D
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 710 messages
J'ai changé ma bécane pour ce jeu, et je ne suis pas déçu.

Core i5
4Go de RAM sur un Seven Ultimate
ATI 5850

Le jeu est ultra-fluide sur un 24' (1920x1080 en 16/9ème). J'ai eu un peu peur lors de la config quand j'ai vu uniquement 1900x1200 : en réalité il faut d'abord régler le rapport (4/3, 16/9 ou 16/10) avant ensuite de prendre la bonne définition, les champs ne sont pas placés de manière logique.

Première impression : BAF !
Deuxième impression : REBAF !
J'ai fait un guerrier nain noble, et, quoique simple dans son déroulement, le scénar d'intro préfigure de trèèèès bonnes heures de jeu. C'est beau (pile comme j'aime), c'est intelligent, c'est même assez drôle alors qu'on pourrait s'attendre à du gore pur. C'est adulte. Bref, tout ce que Bioware avait promis. Notamment les dialogues moins manichéens : il y a un ou deux moments où j'ai du prendre quelques minutes pour me dire "quelle est-l'esprit de mon personnage ? si je veux vraiment qu'il soit cohérent, qu'est-ce qu'il doit répondre ?", et peser le pour et le contre de deux ou trois réponses sans qu'aucune ne me paraisse vraiment mauvaise.

J'adore. Je suis fan et conquis :D
Bis vincit qui se vincit in victoria

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messageHistrion, le 6/11/2009, 11:37, dit :

J'adore. Je suis fan et conquis :D

Oui, il est bon de signaler que, en dehors de mon "ouin-ouin" sur les DLC, je suis conquis par le jeu. Ca vaut la peine de préciser, pour pas décourager les futurs acheteurs d'un titre qui mérite (malgré quelques petits kwaks) vos déniers.
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 710 messages

Voir le messageMice_rider, le 6/11/2009, 11:46, dit :

Oui, il est bon de signaler que, en dehors de mon "ouin-ouin" sur les DLC, je suis conquis par le jeu. Ca vaut la peine de préciser, pour pas décourager les futurs acheteurs d'un titre qui mérite (malgré quelques petits kwaks) vos déniers.

Pour le côté pratique j'ai acheté hier soir (donc pas le premier jour) sur DLGamer (via CanardPC, hop un peu de pub pour eux). Une fois le téléchargement terminé (pendant lequel j'écoutais la BO, merci la version collector), l'installation s'est effectuée sans problème sur le Seven Ultimate. J'avais déjà DirectX d'installé, et la version Visual C++ redistribuable de chez Microsoft, par un autre jeu : je n'ai eu aucun problème de ce côté.

Même pour le DLC je n'ai pas eu de problème : j'ai créé un compte chez Bioware, mis la clef du jeu, mis la clef du DLC. Ensuite j'ai connecté mon compte ingame (depuis le menu prévu à cet effet). Une fois en jeu j'ai eu accès à l'anneau bonus. Je n'ai pas cherché plus loin.
Bis vincit qui se vincit in victoria

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messageHistrion, le 6/11/2009, 11:55, dit :

Même pour le DLC je n'ai pas eu de problème : j'ai créé un compte chez Bioware, mis la clef du jeu, mis la clef du DLC. Ensuite j'ai connecté mon compte ingame (depuis le menu prévu à cet effet). Une fois en jeu j'ai eu accès à l'anneau bonus. Je n'ai pas cherché plus loin.

J'ai fait pareil mais malheureusement sans succès (et ma clé est bien enregistrée chez Bioware, puisqu'après mon premier essai courroné de succès, il refuse maintenant de ré-encoder la clé)....

Enfin, je vais essayer d'activer le DAO updater manuellement via services.msc comme suggéré plus loin dans le thread.
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • Lieu:Groland
idem aucun soucis, j'ai juste posté ma clef (sur les 3 la "collector") sur le site dans la partie "contenu supplémentaire" et au lieu d'acheter, j'ai posé "code" et voilà, on relance steam et ça se télécharge dans le menu du jeu.

J'ai mon chateau et mon golem, joie.
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6935 messages

Voir le messageMice_rider, le 6/11/2009, 11:25, dit :

Je mettrai ma main à couper que j'aurais encore moins de problème à les installer en version Warez...il y a des fois où je sens qu'être un honnête client est douloureux pour les sphincters.... :D
Ho que oui :D

Drakulls

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 751 messages
  • Lieu:Belgique// nord de la France
je bave trop devant ce jeu;...... Vais donc aller voir si y'a moyen de le chopper en magasin ce soir.......

Mais 2 questions :

- j'ai lu qu'il y avait des problemess avec la version boite du jeu, suite a un bug sur le dvd 2 de l'install ? C'est general ou certains d'entres vous ont réussis l'installation sans problemes avec la version boite ?

-Apparement, Pas mal de problems aussi avec la 9600 GT , y'en aurait il parmis vous qui le font tourner avec cette carte?

Modifié par Drakulls, 06 November 2009 - 14:45.

Mon deviantArt... Le véritable pouvoir, c'est de laisser croire les autres qu'ils le détiennent....
Image IPB

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages

Voir le messageDrakulls, le 6/11/2009, 15:38, dit :

- j'ai lu qu'il y avait des problemess avec la version boite du jeu, suite a un bug sur le dvd 2 de l'install ? C'est general ou certains d'entres vous ont réussis l'installation sans problemes avec la version boite ?

C'est surtout que la version boite "normale' est reporté au 12 Novembre, justement pour cause de corruption de fichiers sur le DVD multilingue qui concerne la France.

Drakulls

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 751 messages
par "normale" tu veux dire qu'il existe une version boite "collector" ou autre qui n'a pas de probleme et qui est deja sortie ?
Mon deviantArt... Le véritable pouvoir, c'est de laisser croire les autres qu'ils le détiennent....
Image IPB

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages

Voir le messageDrakulls, le 6/11/2009, 15:48, dit :

par "normale" tu veux dire qu'il existe une version boite "collector" ou autre qui n'a pas de probleme et qui est deja sortie ?

Ouais, sauf que la version collector boite, en France, il me semble que ca n'existe pas non plus :D

Drakulls

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 751 messages
ha ouais d'accord, on tourne en rond quoi^^ donc en gros, j'attends le 12 comme un con en lisant vos postes histoire de souffrir un peu plus chaque jours^^....

Sinon des retours pour la 9600GT ?
Image IPB

Cypher

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 127 messages
Je viens de rentrer de la Fnac et j'y ai vu pas mal de collector PC, boite inscription anglaise, mais avec un petit sticker "multilingue" (d'où mon passage sur ce post pour voir les avis sur le jeu, avant d'y retourner demain :D )

J'espère que cette version ne souffre pas du même problème avec ses DVD. Mais vu qu'il n'y avait pas de version normale PC en rayon (contrairement la version 360) j'imagine qu'il n y a pas de problème.
la connerie ca n'a pas de prix, pour tout le reste il y a eurocard mastercard, partout où vous en avez besoin.

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages

Voir le messageDrakulls, le 6/11/2009, 16:01, dit :

ha ouais d'accord, on tourne en rond quoi^^ donc en gros, j'attends le 12 comme un con en lisant vos postes histoire de souffrir un peu plus chaque jours^^....

Ou bien tu te décide a télécharger :D

Et tu pourra toi aussi nous parler de tes 1er pas dans la tour de machin, la forteresse de truc, le marais de bidule...

...d'ailleurs certains "élite" sont assez corsé, surtout suivant la composition du groupe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)