Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Dragon Age: Origins

* * * * * 2 note(s)

1031 réponses à ce sujet

Drakulls

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 751 messages
  • Lieu:Belgique// nord de la France
telechergament impossible en ce qui me concerne^^ connection bcp trop lente malheureusement.....
Mon deviantArt... Le véritable pouvoir, c'est de laisser croire les autres qu'ils le détiennent....
Image IPB

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageCypher, le 6/11/2009, 15:06, dit :

Je viens de rentrer de la Fnac et j'y ai vu pas mal de collector PC, boite inscription anglaise, mais avec un petit sticker "multilingue" (d'où mon passage sur ce post pour voir les avis sur le jeu, avant d'y retourner demain :D )

J'espère que cette version ne souffre pas du même problème avec ses DVD. Mais vu qu'il n'y avait pas de version normale PC en rayon (contrairement la version 360) j'imagine qu'il n y a pas de problème.

Tu te l'es payée ? Si oui, la carte et le DVD de making-of valent le coup à ton avis ?
Parce que si j'ai pris la collector numérique, c'était en grande partie parce que je me suis dit que les goodies fournis avec la collector seraient suffisamment cheap et foireux pour que la collector numérique soit plus intéressante avec son DLC supplémentaire, sans compter la non disponibilité en France, l'exclu pour Game en Angleterre qui enlevait plein de trucs intéressants (genre la carte)...

Tant que j'y suis, je suis le seul à avoir l'impression que le son est en sourdine ? Les musiques brillent par leur faible volume et leur discrétion et les autres sons ne m'assourdiront pas non plus bien que tout les taquets soient à fond dans les option...

Bon j'y retourne.

Modifié par LeBaronNoir, 06 November 2009 - 16:53.

Image IPB

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles
Bon, j'ai testé le truc du démarrage forcé du Dragon Age updated via services.msc et....ça MARCHE! les DLC se downloadent automatiquement dés le premier lancement de Dragon Age (dans la partie "Downloadable Content") :D

Pfff, à faire autant de bruit autour des version Deluxe et des DLC exclusifs ils auraient pû AU moins un peu se casser le fion pour rendre ça fonctionnel sans devoir bidouiller -très légèrement certes, mais suffisament que pour paumer tout utilisateur profane- (pour info, mon problème, c'était sous Vista, je sais pas si les possesseurs d'XP ou de Seven ont le même problème).

Modifié par Mice_rider, 06 November 2009 - 17:35.

"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Quelqu'un connait la touche pour passer vite les dialogues ? Parce que là, je viens de calancher bêtement contre un troupeau de loups et j'avais pas sauvé depuis un paquet de dialogues que j'abrègerais bien...
Image IPB

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2712 messages
ESC non ?
Image IPB

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
En effet, c'était bien ça, mais je pensais qu'il y avait un truc plus accessible, genre espace ou cliquer...

Bon, truc étrange, le jeu me prétend que mon compte n'est pas autorisé à accéder à du contenu téléchargeable maintenant. Génial, déjà que j'avais eu un peu de mal à le télécharger...
Bon, j'édite : apparemment, il faut activer le service en question en permanence pour que ça tourne. Comme par défaut il semble être en mode manuel et surtout, pas foutu de démarrer tout seul comme un grand, ça m'a l'air de lui poser problème. C'est génial. Bon enfin, ça a l'air de fonctionner, il me permet d'activer la quête au lieu de me prétendre que je n'ai pas le DLC. Des fois, ça me donne envie de trouver une autre signification à ces initiales...

Modifié par LeBaronNoir, 07 November 2009 - 00:09.

Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Lieu:Strasbourg
J'ai toujours rien chez moi, ça me prend bien la tête. Quelqu'un peut faire le détail de la marche à suivre pour obtenir ce dlc s'il vous plait? Avec les sites où il faut s'enregistrer et tout et blabla. Je sonne noob bordel, mais là vraiment je sais plus trop quoi faire...

Edit: je suis sous xp, si c'est pertinent.
Re-edit: j'ai la version pré-commande deluxe, sous Steam et les bonus que j'ai là sont (en FR): Ceintures aux nombreuses poches d'Embri, Anneau mémoriel et le Serment Funeste.

Modifié par nothuman, 07 November 2009 - 00:37.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages
Finishing move sure un Schield Bash, c'est bien foutu, allez j'y retourne :D

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • Lieu:Groland
Je trouve les combats bien souvent corsés ! les ennemis sont toujours en surnombre et les mini-boss bien violent. Ça oblige à pas mal de tactiques et ça, c'est le bien.

l'armure Mass Effect 2 in-game :
Image IPB

Modifié par Mordo, 07 November 2009 - 11:29.

Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Image IPB

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages

Voir le messagenothuman, le 7/11/2009, 00:31, dit :

J'ai toujours rien chez moi, ça me prend bien la tête. Quelqu'un peut faire le détail de la marche à suivre pour obtenir ce dlc s'il vous plait? Avec les sites où il faut s'enregistrer et tout et blabla. Je sonne noob bordel, mais là vraiment je sais plus trop quoi faire...

Edit: je suis sous xp, si c'est pertinent.
Re-edit: j'ai la version pré-commande deluxe, sous Steam et les bonus que j'ai là sont (en FR): Ceintures aux nombreuses poches d'Embri, Anneau mémoriel et le Serment Funeste.

Alors pour moi, il faut :
  • S'inscrire sur le Bioware Social Network. Normalement, ça marche si tu utilises ton compte chez Bioware ou EA si tant est soit-il que tu en aies déjà un.
  • Enregistrer ton jeu, à l'aide du code à 4 fois 5 caractères que Steam te donne quand tu lances le jeu au début.
  • Aller dans le menu juste en dessous et enregistrer les autres codes pour débloquer les DLC sur ton compte.
  • Dans le jeu, te logger sur ton compte Bioware Social Network.
  • Aller dans le menu DLC et télécharger le bordel.
  • Si ça ne passe pas, faire un tour dans services.msc et s'assurer que le service Dragon Age: Origin -mise à jour blablablabla est bien démarré et si nécessaire, le faire démarrer automatiquement par Windows.
  • Normalement, tout se passe bien après.
Si ça ne passe toujours pas, essaie de balancer un mail au support EA depuis leur site, bien que j'aie pas eu de réponse à ceux que je leur avait fait, tu auras peut-être une réponse. Putain, il font chier quand même, s'ils avaient utilisé Steamworks comme Creative Assembly, on n'en serait pas là, les DLC auraient été débloqués et téléchargés par Steam en même temps que le reste du jeu et on ne se prendrait pas la tête sur toutes ces conneries.

Pour en revenir au jeu, je joue en difficile et à vue de nez et d'après mon pifomètre à souvenirs, je dirais que la difficulté est à peu près égale à celle d'un Baldur's Gate. C'est à dire que si on est un peu distrait, on crève très vite et que ce n'est pas une vulgaire promenade de santé comme dans Mass Effect ou autres jeux plus récents. Il faut faire preuve d'un minimum de tactique, faire gaffe aux sorts à effet de zone. Par contre, laisser l'IA faire peut considérablement alléger le travail, j'ai quand même l'impression qu'ils sont à peu près capables de s'occuper d'eux mêmes comme des grands et pour ma part, je gère surtout les magiciens et laisse les guerriers tanker.
Par contre, le truc sympa, c'est l'impression de manque constant de potions, on se croirait dans System Shock 2, on a toujours le petit stress de se dire qu'on est un peu court de potions pour faire trop de combats d'affilée, les marchands n'en n'ont pas des masses à vendre et elles coutent encore assez cher (mais bon, je suis au tout début aussi hein). Pour le coup, la régénération entre les combats est bienvenue parce que le jeu serait juste impossible autrement.

Je regrette un peu la disparition (pour le moment ?) du livre de sort à la Baldur's. J'aimais bien le principe de copier les sorts trouvés en parchemin dans le bouquin pour pouvoir les utiliser, cela donnait une utilité aux parchemins et on pouvait s'amuser à en inscrire en avance histoire d'avoir quelques sorts du bon niveau à lancer une fois qu'on y arrivait. Sans compter que ça pouvait permettre de donner des sortis puissants et rares. Là un peu plus bof quoi.

Tant que j'y suis, un gars de Bioware fait un message assez clair expliquant un peu pourquoi ça foire autant et s'excuse pour les désagréments constatés. Pour une fois que ce n'est pas trop langue de bois.

Il y a vraiment un truc que j'adore dans ce jeu, c'est entendre les NPC du groupe se parler entre eux. Entre Allistair le sarcastique et Morrigan, ça donne de quoi bien se marrer pendant les petites randonnées.

Modifié par LeBaronNoir, 07 November 2009 - 12:00.

Image IPB

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages

Voir le messageMordo, le 7/11/2009, 12:10, dit :

Je trouve les combats bien souvent corsés ! les ennemis sont toujours en surnombre et les mini-boss bien violent. Ça oblige à pas mal de tactiques et ça, c'est le bien.

l'armure Mass Effect 2 in-game :
Image IPB

Tout a fait d'accord, le surnombre plus les élites jaunes, ca pique déjà pas mal, mais quand il a du orange dans le lot, ca sent vraiment mauvais...

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1525 messages
Pfff je peux faire confiance à la config minimum de Steam (j'ai le proc mini, le reste je suis bien au-dessus) ou je peux abandonner?

Il n'y a pas de démo officielle sauf le créateur de personnages mais pas d'ingame en vue.

Modifié par ghigis, 07 November 2009 - 15:35.

Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages

Voir le messageghigis, le 7/11/2009, 16:35, dit :

Pfff je peux faire confiance à la config minimum de Steam (j'ai le proc mini, le reste je suis bien au-dessus) ou je peux abandonner?

Il n'y a pas de démo officielle sauf le créateur de personnages mais pas d'ingame en vue.

Y'a souvent beaucoup de monde à l'écran (des combats à 4 + 15/20 mobs + PNJ genre 10 chevaliers qui aident) ça plus les sorts etc, il demande pas mal mais vu que c'est pas non plus Crysis graphiquement, ça passe sur du moyen ^^ A noter qu'il n'y a pas d'options graphiques très poussées à régler, le basique mini moyen haut.
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Lieu:Strasbourg
Alléluia mes frères! Enfin, ils m'acceptent mon code promo. Je ne suis donc pas complètement faskil poissard. Je vais donc enfin pouvoir kiffer mon jeu sans cet arrière goût de "je_me_suis_bien_fait_avoir_en_voulant_être_honnête". Dragon Age: Origins here I come!

Modifié par nothuman, 08 November 2009 - 03:41.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Au fait, il faut faire quoi pour pouvoir crocheter des serrures ? J'ai l'impression que quelque soit le personnage que j'utilise pour tenter d'ouvrir ces serrures, ça foire à chaque fois sous prétexte de compétence insuffisante. Sauf que je ne vois pas de quelle compétence il est question et que je ne vois pas de compétence de crochetage...
Image IPB

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages

Voir le messageLeBaronNoir, le 7/11/2009, 23:23, dit :

Au fait, il faut faire quoi pour pouvoir crocheter des serrures ? J'ai l'impression que quelque soit le personnage que j'utilise pour tenter d'ouvrir ces serrures, ça foire à chaque fois sous prétexte de compétence insuffisante. Sauf que je ne vois pas de quelle compétence il est question et que je ne vois pas de compétence de crochetage...

Si si les rogues ont un talent de crochetage.

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1206 messages
  • Lieu:Evreux
Question plus terre à terre: les sauvegarde sont-elles faciles a transferer d'un PC vers un autre ? Dans 3 semaine je pars pour 3 mois, puis-je commencer l'aventure sur mon PC fixe et la continuer sur mon portable ou ai-je interet a démarrer de suite sur mon portable ?

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Je n'en ai aucune idée. Le truc par contre, c'est que tu risques de ne plus avoir accès au DLC si ton portable n'est pas connecté à Internet.
Image IPB

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages

Voir le messageLeBaronNoir, le 8/11/2009, 14:32, dit :

Je n'en ai aucune idée. Le truc par contre, c'est que tu risques de ne plus avoir accès au DLC si ton portable n'est pas connecté à Internet.

Trop fort comme fonctionnalité pour un jeu offline :D
Image IPB

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1206 messages
  • Lieu:Evreux
Gné ? Les DLC une fois téléchargés et installés n'ont plus besoin de connexion au net si ?

Une idée du port utilisé par le soft pour la connexion au net pour les DLC ? (j'aurai internet mais uniquement du port 80)

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages

Voir le messageNashan, le 8/11/2009, 15:41, dit :

Gné ? Les DLC une fois téléchargés et installés n'ont plus besoin de connexion au net si ?

Si, j'ai été déco une fois avant de lancer le jeu, ça m'a dit "dragon age doit se connecter pour les modules "blabla mes items deluxe et le chateau" ton profil doit être connecté dans l'jeu
Image IPB
Je twitt
Image IPB

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1525 messages
Et Steam Cloud?
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Visiblement, Steam, c'est pour les chiens pour EA et Bioware sur ce coup-là. Pourtant, ça aurait certainement bien mieux marché.
Image IPB

MetalDestroyer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1536 messages
D'ailleurs, c'est le seul jeu où avoir un processeur multicoeur est bénéfique. Les performance s'en voit doubler voir plus (75% de perf en plus).
Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6935 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageMetalDestroyer, le 9/11/2009, 07:34, dit :

D'ailleurs, c'est le seul jeu où avoir un processeur multicoeur est bénéfique. Les performance s'en voit doubler voir plus (75% de perf en plus).
:D

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 710 messages
  • Lieu:Paris
Petit retour d'expérience sur le jeu après un week-end "gaaaahh" :

1/ Le niveau de difficulté. Il est très élevé (sans que ça soit pour me déplaire), et il est assez difficile d'évaluer correctement le degré de difficulté d'un combat avant de s'être fait poutrer. Deux conseils en découlent : d'abord sauvegarder très régulièrement (les habitués le savent déjà), et ensuite sauvegarder multiplement (autrement dit, pas une seule sauvegarde). C'est vite fait de se faire coincer dans un lieu où le seul chemin vers la sortie se compose d'une myriade d'ennemis plus teigneux les uns que les autres.

2/ Lié à la difficulté, l'ordre d'exécution des quêtes et de parcours des lieux me semble important. On a dès le début (càd une fois qu'on a accès à la carte de Ferelden) accès à beaucoup de lieux. Les niveaux des monstres varient beaucoup. On est bien dans un jeu de type Baldur's Gate (ou un FF12) où les lieux se débloquent plus vite que la montée en puissance du groupe.

J'en suis arrivé à cette conclusion :
- commencer par Lothering, et faire à fond les petites quêtes annexes ;
- aller dans les différents lieux (Golefalois, etc.) mais sans pousser plus loin que les petites quêtes de base (celles sans combat notamment pour les diplomates) ;
- ne pas hésiter à ensuite entamer les choses sérieuses par la forêt, qui permet deux choses : le combat par approche discrète, la fuite.

3/ Le craft m'a l'air mille fois plus important que dans Neverwinter (1 et 2). Mais il coûte atrocement cher en fric et en compétences qui pourraient être mieux placées. Il faut donc être raisonnable sur les skills de craft, mais absolument avoir au moins un perso qui soigne ou qui sache faire des potions. Et il ne faut pas hésiter à sacrifier un peu d'argent sur l'autel de l'achat des compétences de craft plutôt que d'une énième armure (on en trouve finalement plus que de potions ^^).

4/ La tactique... Alors là je ne sais pas votre sentiment, mais ayant fait un guerrier nain berserker (un tank donc) d'après ce que j'ai essayé, il faut éliminer le plus tôt possible tout ce qui tape à distance, et utiliser au maximum le terrain (couloirs étroits, portes, goulots d'étranglement). Une équipe pur corps à corps est très dure à gérer dès que les magos rentrent en jeu dans le camp d'en face.

D'où une première impression : il faut des compétences d'archerie pour le plus de monde possible histoire de fusiller à distance un ou deux ennemis bien ciblé le plus tôt possible.

Et un second point clef que j'ai lu lors d'un écran de chargement : l'électricité sape le mana et l'endurance. Autrement dit, les armes électrique c'est le bien ! Et les runes qui vont dans ce sens seront bientôt chez moi un crédo.

Voilà, sans spoil je pense que ça peut aider les débutants du genre à être un peu plus à l'aise avec ce jeu qui est somme toute assez challenge :D

Modifié par Histrion, 09 November 2009 - 11:19.

Bis vincit qui se vincit in victoria

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles
J'ai aussi été "agréablement" surpris par la difficulté.

Je ne joue qu'en "normal" et pourtant, je me sens pas spécialement en promenade. Il faut réfléchir à ce qu'on fait.

J'ai un petit regret néamoins, j'ai l'impression que le Fade du rogue est bien trop facilement détecé, ce qui empêche assez vite les attaques sournoises (même en contournant bien l'ennemi).

C'est marrant le rapprochement que tu fais avec FFXII. Autant les jeux ont des univers bien différent, autant, je n'ai pû m'empêcher de re-penser au système de gambit quand je configurait ma chaîne d'ordre et priorité pour les points tactiques. Mais ici, le système de pause est plus décisif à mon sens et les combats sont nettement plus dynamiques.
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages

Voir le messageHistrion, le 9/11/2009, 12:18, dit :

il faut éliminer le plus tôt possible tout ce qui tape à distance, et utiliser au maximum le terrain (couloirs étroits, portes, goulots d'étranglement)

A fond, toujours bien loin les enfoirés, avec mages séparés et tank qui nous cac le cul ! en général j'envoie mon golem les assomer qqs secondes, il revient faire les costauds, puis j'endors (silence) les archers avec ma mage, le temps de s'occuper des proches. Enfin ça c'est la théorie, en pratique y'a toujours un jet de sauvegarde qui réussit chez les mobs :D

Jsais pas si vous avez fait la Q où il faut tenir un assault, MAIS WTF le nombre d'ennemis ! une bonne 50aine.

Modifié par Mordo, 09 November 2009 - 11:59.

Image IPB
Je twitt
Image IPB

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages

Voir le messageMordo, le 9/11/2009, 11:59, dit :

Jsais pas si vous avez fait la Q où il faut tenir un assault, MAIS WTF le nombre d'ennemis ! une bonne 50aine.

Si tu parles de Redcliff, oui c'est chaud...je dirais surtout sans healer!!!
Spoiler

A défaut d'être healer sois même, c'est quand même une priorité pour se faciliter un peu la vie.

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages

Voir le messageRivellon, le 9/11/2009, 13:27, dit :

Si tu parles de Redcliff, oui c'est chaud...je dirais surtout sans healer!!!
Spoiler

A défaut d'être healer sois même, c'est quand même une priorité pour se faciliter un peu la vie.

Oui j'y suis allé après ... :| j'étais vert
Image IPB
Je twitt
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)