Modifié par nothuman, 19 March 2010 - 12:52.
Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Dragon Age: Origins
Débuté par
LeBaronNoir
, 04 Nov 2009 18:38
Posté 19 March 2010 - 12:49
Quelqu'un a réussi a avoir Awakening en Vost (ceux ayant le jeu sous steam)? Je n'y arrive pas en utilisant la même technique qu'avec DAO. C'est un peu dommage j'ai tout les ajouts d'Awakening en Vo sous titré vo mais le reste en Vo sous titré fr, c'est un peu con.
Posté 19 March 2010 - 18:19
Je prends le topic en route et j'ai pas envie de tout lire et me taper les spoil, mais quelqu'un a essayé la version PS3 ?
C'est jouable ?
(J'ai pas de PC. Vous pensez bien que si j'avais le choix ...)
C'est jouable ?
(J'ai pas de PC. Vous pensez bien que si j'avais le choix ...)
Posté 19 March 2010 - 18:33
Achète-toi un PC. Honnêtement, c'est un jeu dont le gameplay est clairement plus adapté au PC. Les combats sont assez tactiques et la vue de dessus apporte un confort assez pratique (quoiqu'imparfait) pour gérer bien des situations. Et cette vue n'est semble-t-il pas disponible sur console, ce qui doit rendre les combats assez confus. Enfin, en tous cas, personnellement, je ne pourrais pas m'en passer, autant le reste du jeu je le fais ras les pâquerettes autant les combats, j'arrive pas à imaginer de les faire autrement qu'en vue de dessus.
J'ai un copain, qui, je crois, y a joué sur Xbox, je ne sais pas trop comment ça s'est passé pour lui et j'avais un peu de peine en pensant qu'il aurait très bien pu se le payer sur PC.
J'ai un copain, qui, je crois, y a joué sur Xbox, je ne sais pas trop comment ça s'est passé pour lui et j'avais un peu de peine en pensant qu'il aurait très bien pu se le payer sur PC.
Posté 20 March 2010 - 11:25
Pour avoir essayé les deux versions, c'est clair que la version PC est mieux ... Mais comme toi, je n'ai pas un pc capable de le faire tourner, du coup j'ai fait deux parties sur xbox et j'attends mon extension avec impatience quand même 
edit : super déçu qu'il ait retiré la possibilité d'avoir une vue d'en haut sur console, je n'en vois même pas l'intérêt ! quitte à laisser la vue 3ème personne par défaut, mais ils auraient pu laisser la possibilité ... Le reste est tout à fait jouable, l'inventaire on s'y fait etc. Hey c'est comme la soupe, tu peux pas dire que t'aimes pas tant que t'y as pas goûté !
edit : super déçu qu'il ait retiré la possibilité d'avoir une vue d'en haut sur console, je n'en vois même pas l'intérêt ! quitte à laisser la vue 3ème personne par défaut, mais ils auraient pu laisser la possibilité ... Le reste est tout à fait jouable, l'inventaire on s'y fait etc. Hey c'est comme la soupe, tu peux pas dire que t'aimes pas tant que t'y as pas goûté !
Modifié par DrDrakeRamore, 20 March 2010 - 11:27.
Posté 20 March 2010 - 11:50
YEp,
Moi je joue a la version PS3 ... car c'était ça ou rien en plus ... je joue plus sur mon PC
Et le confort du grand écran ...
Et allongé dans le canapé ...
Ah oui le game play ?
C'est parfaitement jouable
On s'y fait, rien de bien compliqué ... peut-être un peu moins intuitif que la souris, mais cela reste sans aucune doute parfaitement jouable
Moi je joue a la version PS3 ... car c'était ça ou rien en plus ... je joue plus sur mon PC
Et le confort du grand écran ...
Et allongé dans le canapé ...
Ah oui le game play ?
C'est parfaitement jouable
On s'y fait, rien de bien compliqué ... peut-être un peu moins intuitif que la souris, mais cela reste sans aucune doute parfaitement jouable
Posté 20 March 2010 - 12:08
Merci pour ces retours.
Si je le vois pas cher d'occase, je le prendrais je pense.
J'imagine bien que c'est beaucoup moins bien que sur PC mais si c'est bien adapté, ça peut le faire.
Et acheter un PC est très bas dans mes priorités ...
Si je le vois pas cher d'occase, je le prendrais je pense.
J'imagine bien que c'est beaucoup moins bien que sur PC mais si c'est bien adapté, ça peut le faire.
Et acheter un PC est très bas dans mes priorités ...
Posté 21 March 2010 - 14:35
Posté 21 March 2010 - 15:12
Posté 21 March 2010 - 17:20
A un moment, il m'a semblé trop dur ...
Je supporte pas devoir optimiser chaque combat car on a pas monter son perso ... "comme il faut" ...
Donc plutôt que de reload 50 fois par combat, j'ai réduit le niveau de difficulté, et du coup tout gagnant.
Je passez plus de temps a apprécier le monde .. l'univers ... et je trace les combats .. sauf les épiques ...
Je supporte pas devoir optimiser chaque combat car on a pas monter son perso ... "comme il faut" ...
Donc plutôt que de reload 50 fois par combat, j'ai réduit le niveau de difficulté, et du coup tout gagnant.
Je passez plus de temps a apprécier le monde .. l'univers ... et je trace les combats .. sauf les épiques ...
Posté 21 March 2010 - 22:09
J'ai 20 heures de jeux dans les pattes et je trouve pas les combats obligatoires difficiles. Certaines quêtes secondaires oui, mais rien n'oblige à les faire quand on les rencontre. Et au contraire, perso j'adore gérer chaque combat comme un nouveau, à l'instar de Dofus. J'ai désactivé toutes les tactiques qui me pourrissent la vie et je prends mon pied à chaque fight, comme au bon vieux temps d'un Baldur's Gate 2
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort
Mon blog qui parle de jeux
Posté 23 March 2010 - 04:09
HEu help ! J'ai perdu (si si) les contenus de l'édition collector. Je n'ai plus mon coffre commun au Pic (le Pic n'est plus sur la carte) et un de mes persos est "nu" d'un coup. C'est comme ça que j'ai remarqué le problème. C'est écrit que le contenu est activé mais non-autorisé. Je n'ai encore jamais vu ça sur un jeu, quelle m...
pac1404
Posté 23 March 2010 - 08:27
Je dois admettre que ce "défaut" est quasiment rédhibitoire pour moi. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont implémenté cette merde, c'est un peu se tirer une balle dans le pied, appâter le pigeon avec des DLC dans tous les sens pour la sortie du jeu (collector et DLC par la suite) et à la première extension officielle "ah non désolé ça ne marche plus, on n'a pas voulu se prendre la tête à coder les 3 lignes qui auraient accepté ce contenu..."
Allez chier avec votre jeu et votre système de merde. Je ne suis pas sûr d'être prêt à remettre même 1€ dans du DLC si c'est pour qu'il soit considéré comme ça.
Allez chier avec votre jeu et votre système de merde. Je ne suis pas sûr d'être prêt à remettre même 1€ dans du DLC si c'est pour qu'il soit considéré comme ça.
Posté 23 March 2010 - 08:45
Posté 23 March 2010 - 08:53
Posté 23 March 2010 - 09:24
En effet, quel dommage que le lien entre Awakening et le DAO d'origine soit aussi minable. On perd tous les équipements qui étaient sur les anciens persos, et on n'a plus accès à l'ancienne carte. Bravo. Bon heureusement, la campagne est pour l'instant assez sympa.
Posté 23 March 2010 - 14:54
Posté 25 March 2010 - 16:04
Recu cet apres-midi. La nuit sera longue...
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft
Blog: Singularity now
Posté 27 March 2010 - 17:54
Thank the maker!
J'ai enfin réussi à mettre Awakening complètement en vost. En fait il fallait modifier deux autres fichiers en plus par rapport à DAO (dans le repertoire addins), ce que je ne savais point. Si des gens sont intéressés, faites le savoir, j'ai le zip des fichiers textes fr, ça ne pèses que quelques kilo-octets.
J'ai enfin réussi à mettre Awakening complètement en vost. En fait il fallait modifier deux autres fichiers en plus par rapport à DAO (dans le repertoire addins), ce que je ne savais point. Si des gens sont intéressés, faites le savoir, j'ai le zip des fichiers textes fr, ça ne pèses que quelques kilo-octets.
Posté 18 April 2010 - 16:35
Quelqu'un s'est frotté à Dévéra à Denerim ?
Si oui, j'aimerais bien qu'il m'explique sa technique, parce que là je suis totalement bloqué... :/
J'ai Shale, Wynne, Morrigan et ma voleuse spé rodeur (invocation de loup et d'ours).
Le problème est qu'ils sont en supériorité numérique flagrante, 9 vs 4 et que le combat ce passe dans une pièce close donc tout le monde en prend pour son grade. A peine le temps de lancer deux, trois sorts, que mes persos sont morts.
Merci bien
Si oui, j'aimerais bien qu'il m'explique sa technique, parce que là je suis totalement bloqué... :/
J'ai Shale, Wynne, Morrigan et ma voleuse spé rodeur (invocation de loup et d'ours).
Le problème est qu'ils sont en supériorité numérique flagrante, 9 vs 4 et que le combat ce passe dans une pièce close donc tout le monde en prend pour son grade. A peine le temps de lancer deux, trois sorts, que mes persos sont morts.
Merci bien
Posté 18 April 2010 - 19:26
lhooq, le 18/4/2010, 17:35, dit :
Quelqu'un s'est frotté à Dévéra à Denerim ?
Merci bien
Merci bien
Posté 19 April 2010 - 09:44
Comment est-ce que tu gères les ennemis en support de Devera? Ce combat ne m’a pas pose de problème particulier. J’opère comme d’habitude dans ce type de configuration ou on se trouve en infériorité numérique :
- Sleep + Walking nightmare sur tous les mobs. Les guerriers s’en chargent au corps a corps
- Paralyze/Force Field sur Devera en attendant de nettoyer la pièce.
- Cone of Cold + Mind Blast pour être bien sur d’immobiliser tous les ennemis.
- Cone of Cold + Winter’s Grasp sur Devera quand elle n’est plus immobilisée.
J’utilise essentiellement Morrigan, en fait. J’ai fini le jeu avec deux équipes pour le moment et dans tous les cas, elle s’occupe du crowd control.
- Sleep + Walking nightmare sur tous les mobs. Les guerriers s’en chargent au corps a corps
- Paralyze/Force Field sur Devera en attendant de nettoyer la pièce.
- Cone of Cold + Mind Blast pour être bien sur d’immobiliser tous les ennemis.
- Cone of Cold + Winter’s Grasp sur Devera quand elle n’est plus immobilisée.
J’utilise essentiellement Morrigan, en fait. J’ai fini le jeu avec deux équipes pour le moment et dans tous les cas, elle s’occupe du crowd control.
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft
Posté 19 April 2010 - 12:02
Comme l'a dit Ghaodzeux, je l'ai aggro avec un archer puis j'ai emmené toute ma petite équipe se planquer dans une pièce en retrait, sur la gauche.
Là, pendant que 3 de mes potes s'occuper d'elle, moi avec mon assassin, je bloquais la porte avec mon corps pour tuer 1 par 1 les vilains soldats qui s'agglutinaient.
Bon c'est pas très sport je l'avoue mais sans ça, je n'aurai toujours pas fini le jeu je pense^^.
Là, pendant que 3 de mes potes s'occuper d'elle, moi avec mon assassin, je bloquais la porte avec mon corps pour tuer 1 par 1 les vilains soldats qui s'agglutinaient.
Bon c'est pas très sport je l'avoue mais sans ça, je n'aurai toujours pas fini le jeu je pense^^.
Posté 19 April 2010 - 18:27
Avec Shale tu lances des rochers. Il n'y a que ça de vrai!
Posté 20 April 2010 - 01:49
Dévéra elle est dans l'addon ou le jeu de base ? J'ai fais que DAO et j'ai aucun souvenir d'un tel combat
Le ridicule ne tue pas
Posté 20 April 2010 - 06:23
Devera est dans le jeu de base. Je ne me rappelais pas ce perso non plus. Il a fallu que je la cherche sur sur le Wiki de DAO. C'est dans l'Alienage de Denerim et ca fait partie des quetes precedant le Landsmeet. Il s'agit d'un combat juste avant celui contre le mage esclavagiste qui a fait prisonnier le leader des elfes.
Mais peut-etre est-il possible de zapper cette quete sur le chemin du Landsmeet.
Mais peut-etre est-il possible de zapper cette quete sur le chemin du Landsmeet.
Modifié par Shiriu, 20 April 2010 - 06:24.
Posté 20 April 2010 - 06:40
Posté 20 April 2010 - 09:26
Ah oui mais en fait je m'en souviens maintenant.
Spoiler
Le ridicule ne tue pas
Posté 20 April 2010 - 09:45
Drizzt Do'Urden, le 20/4/2010, 09:26, dit :
Ah oui mais en fait je m'en souviens maintenant.
Spoiler
j'avais pas le souvenir qu'on pouvait dialoguer avec elle
mais tu me mets le doute entre 2 affrontements
- l'un a l'entrée du landsmeet
- l'autre dans le donjon juste avant, dans une salle au fond, avec beaucoup d'archers
ma mémoire a besoin d'un petit rafraichissement
Spoiler
un petit rafraichissement plus tard
Ok, je me souviens de la situation
Mais pas d'avoir eut énormément de difficultés
Peut etre que ca n'a pas était facile
Mais ca ne m'a pas marqué comme étant l'un de mes combat galere.
Modifié par Rivellon, 20 April 2010 - 09:50.
Posté 20 April 2010 - 10:33
J'avais fait comme ça aussi, mais j'avais testé le fight avec une autre config. Pas eu de soucis.
D'ailleurs quelqu'un a-t-il eu des soucis avec Awakening? J'ai fini le jeu sans problême en hardcore, avec tous mes persos level 35 sur la fin même
Je ne m'étais pas vraiment rendu compte dans Origins mais un mage spé soutient c'est du bonheur pour mes héros càc. Ma config: assassin/duelliste/ombre surbourrin, Anders guérisseur vital/mage de sang spé soutient, Oghren berseker/gardien et Justice templier/guerisseur spirituel. Costaud et bourrin. Mais avec de la finesse.
J'ai bien aimé cette extension, beaucoup de quêtes, les nouveaux persos intéressants, Oghren au top de sa forme, des nouveaux streums classes, etc... Pour moi c'est une réussite. Même si le grosbillisme (notamment les items +4 à toutes les comp) pointe son nez rapidement.
Le craftage de rune est excellent, mais bouffe un pognon monstre. Mon perso principal à sur lui des runes de paragon sur son arme (paralysie éventuelle x3, trop pratique) et d'autres paragon sur son armure (+14 constitution x3).
D'ailleurs quelqu'un a-t-il eu des soucis avec Awakening? J'ai fini le jeu sans problême en hardcore, avec tous mes persos level 35 sur la fin même
Spoiler
trépasse relativement vite, mais le combat est fun. J'ai tué
Spoiler
aussi pour voir, je l'ai trouvé plus difficile que
Spoiler
. Et ensuite cette dernière devient plus compliqué, sans les aides bien pratique de
Spoiler
. L'apparition du
Spoiler
dans le cimetière j'ai adoré, j'ai fait "wow! Trop bien!" sur ma chaise, avant de le poutrer. Le
Spoiler
est aussi bien classe, mais trop facile. Le seul moment qui m'ait un peu fait souffrir c'est les deux
Spoiler
dans les ruines. Je ne m'étais pas vraiment rendu compte dans Origins mais un mage spé soutient c'est du bonheur pour mes héros càc. Ma config: assassin/duelliste/ombre surbourrin, Anders guérisseur vital/mage de sang spé soutient, Oghren berseker/gardien et Justice templier/guerisseur spirituel. Costaud et bourrin. Mais avec de la finesse.
J'ai bien aimé cette extension, beaucoup de quêtes, les nouveaux persos intéressants, Oghren au top de sa forme, des nouveaux streums classes, etc... Pour moi c'est une réussite. Même si le grosbillisme (notamment les items +4 à toutes les comp) pointe son nez rapidement.
Le craftage de rune est excellent, mais bouffe un pognon monstre. Mon perso principal à sur lui des runes de paragon sur son arme (paralysie éventuelle x3, trop pratique) et d'autres paragon sur son armure (+14 constitution x3).
Modifié par nothuman, 20 April 2010 - 10:35.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut