Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Dragon Age: Origins

* * * * * 2 note(s)

1031 réponses à ce sujet

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
  • Lieu:Lyon
Cool, on dirait bien que Lionhead n'est pas le seul à avoir eu des idées de grandeur avec Fable 3.

Modifié par LeBaronNoir, 08 July 2010 - 20:50.

Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Lieu:Strasbourg
On apprend que le héros de Dragon Age 2 sera prédéfini. Forcément humain et nommé Hawke. Fini les elfs et les nains. Oui ça se "Mass Effectise". L'intégralité du jeu sera très certainement doublé, ce qui explique cela. Je suis assez partagé par cette annonce. Mon côté rôliste me dit dommage, ils font un peu machine arrière, mais Planescape Torment ou plus récemment The Witcher ont fait ça très bien. Plus que le choix d'un perso au départ c'est plus l'immensité du jeu et son gameplay qui m'importe. Et de ce côté là ils n'ont pas intérêt à faire des concessions sinon je flamme dans les parties.

Modifié par nothuman, 12 July 2010 - 15:11.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages
Si ca leurs permets de mieux gérer le scenar, de plus approfondir les choses
Comme The witcher que tu cite et bien d'autres avant, ca ne me dérange pas du tout.

Même si c'était sympa et apporté quelques différences dans l'aventure de pouvoir choisir ses origines; ce n'est pas le critères le plus important a mon gout.

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Non mais tant qu'à trouver que le jeu se Mass Effectise, autant citer le second épisode comme référence où l'histoire est bien développée et où certains choix faits peuvent avoir une importance. Enfin, certainement moins que dans Alpha Protocol, mais contrairement à ce dernier Mass Effect 2 a été correctement conçu et finalisé.

Je trouve ça un peu dommage, en même temps, voir que les elfes voient à peine que mon personnage est aussi une elfe et que ça n'apporte pas le moindre bonus de sympathie, ça rend les choses un peu bizarres des fois. Alors ils auraient pu décider de corriger ça et de développer, mais visiblement, ils ont préféré le chemin inverse. J'espère juste qu'on aura un Dragon Age où l'on joue un/une elfe par la suite, pour une fois qu'ils sont pas trop comme dans les autres univers med-fan et plutôt rejetés et marginalisés, ça pourrait donner un truc intéressant à faire.

Modifié par LeBaronNoir, 12 July 2010 - 19:42.

Image IPB

QuentinFTW

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 33 messages
  • Lieu:Genève(Suisse)
C'est quand même dommage de constater que tout ce qui a été fait dans le 1 ne sera (logiquement) pas répercuté dans le 2, ça ne se Mass Effectise pas tant que ça :o
Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
On le sait pas encore. Et quant je disais que ça se Mass Effectise je pensais surtout au fait que le perso de base est imposé. Comme Shepard. On pourra choisir sa carrière, son sex et son physique, mais pas sa race. C'est sûrement pas si grave et au détriment d'une narration plus travaillée à priori.

CLIQUEZ ICI

Ghadzoeux

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3975 messages
  • Lieu:Reims
My 2 cts, mais j'ai comme l'impression que cette décision est peut-être liée aux choix des joueurs et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'en grande majorité les gens ont pris un humain mâle guerrier comme perso plus que tous les autres choix. Ce qui pourrait justifier, à leurs yeux, un choix comme celui-ci.
Image IPBImage IPB

eilmalk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 56 messages
  • Lieu:Nantes
Bonjour,

j'ai redémarré une partie de DAO en me créant un caster, autant la première fois je n'avais pas été dérangé par l'absence de liberté de mouvement autant maintenant je me sens guidé et ça me chiffonne un peu.
Je vais poser une question d'une grande bêtise mais je compte sur vous pour m'apporter une réponse d'une grande intelligence :
J'ai joué à de nombreux MMO, et ce que j'aime le plus c'est le fait d'avoir cette liberté "relative" (car imposé par les levels) de mouvement, les étendues sont grandes et les changements d'ambiance nombreux. Oblivion a l'époque offrait un espace de jeu assez élevé (et encore) mais ce que j'aurai adoré dans DAO c'est d'avoir cette immense étendue avec la possibilité de découvrir les lieux, de se balader, de farmer, de crafter bref de pouvoir savourer et perdre son temps dans le jeu (un peu comme je le fais aujourd'hui dans Red Dead Redemption où chaque cavalcade est un pur plaisir).
Existe t'il un RPG sur PC qui permettrait de vivre ce type d'aventures (étendues, groupes, liberté toussa).
Si non, quelles sont selon vous les raisons qui font qu'aujourd'hui ces étendues, cet espace et ces possibilités ne sont pas offertes sur un RPG offline ?
Budget ? Temps de développement nécessairement très long ? Pas de public ?

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Tu l'as dis toi même : Oblivion et en prenant des jeux strictement dans le même genre, Fallout 3 et peut-être Fallout New Vegas si jamais Obsidian arrive à pondre un jeu bien finalisé. Pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup ? Parce que le gameplay d'un MMO est à la base pas très passionnant et remarquablement répétitif, alors le gameplay d'un MMO en solo, c'est franchement pas terrible terrible à la réflexion. Passé les premiers instants d'émerveillement devant la technique et les graphismes, on se rend compte que les animations sont pourries (dans Oblivion), les dialogues et l'histoire minables, l'équilibrage à chier... Mine de rien, se concentrer sur quelques lieux bien délimités permet en général de concentrer les ressources autrement dépensées pour faire des décors et paysages sans fin à faire des quêtes intéressantes, écrire des dialogues sympas, développer la personnalité des personnages secondaires, faire des expérimentation en game-desgin, bref, faire ce que font Bioware ou Obsidian dans leurs jeux.
Image IPB

eilmalk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 56 messages
  • Lieu:Nantes
Dans un tout autre genre, les RPG japonais comme Final Fantasy ne laissent pas cette liberté de mouvement avec la possibilité d'évoluer où bon nous semble sur la carte ? (je ne connais pas du tout le genre).
Je ne suis pas forcément d'accord sur ton opinion du gameplay d'un MMO, imaginons demain un DAO dans lequel la carte que nous connaissons est un territoire dans lequel nous pouvons librement nous mouvoir. Ne serait-ce pas un peu plus bandant de découvrir en s'éloignant d'une route un PNJ qui déclencherait une quête dans une grotte à quelques centaines de mètre de là ?
j'ai cité RDR et ce dernier offre des mécanique de gameplay très intéressantes, une telle étendue avec tout ce que ça peut offrir associée à un gameplay comme celui de DAO ça pourrait offrir de sacrées opportunités non ?
Là DAO au nom du rythme et de l'histoire prend finalement le joueur par la main dès le début et le cloisonne dans des lieux très précis.
J'ai vraiment redémarré DAO avec plaisir mais une fois le prologue terminé j'ai vraiment eu cette désagréable impression que j'allais faire deux fois le même jeu et (à première vue à tort) ce n'est pas ce que j'attendais d'un tel RPG.
Finalement ce qu'il me faudrait c'est un petit LOTRO offline et avec la possibilité d'incarner seul son équipe ...

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Oui tu veux un GTA ou un Read Dead Redemption et ça, ça coute une fortune. Les budgets de développement de ces jeux, ça tape plutôt dans les 100 millions que les 20-30 d'un jeu AAA moyen. En admettant que ça tente un jour Bioware, ce qui est tout à fait possible, il faudra encore que EA aligne les sous et que ça se vende assez pour rentabiliser l'investissement. Sans compter que Rockstar a désormais une grande réputation en la matière, Bioware ou Bethesda non. Ça peut venir, si jamais Bethesda se décide un jour à embaucher de vrais scénaristes et dialoguistes ou si Bioware décide de partir dans cette direction suite au succès de The Old Republic qui aurait réduit en cendres WoW et tout...

Et puis de toutes façons, tu as vite un problème majeur de crédibilité avec ça : l'effet d'échelle foireux. Savoir que finalement, Cyrodil fait peut-être 10 kilomètres par 10 kilomètres, ça casse un peu le mythe quoi. De même pour les villes. Au moins, dans Dragon Age, la ville est séparée en plusieurs petites zones, supposément au coeur de la ville et ça donne une impression de grandeur. La Cité Impériale d'Oblivion, c'est à peine un petit hameau fortifié à l'échelle locale et ça échoue totalement à donner l'impression d'être dans une capitale.Dans un Dragon Age ou un Mass Effect, on ne se pose pas trop la question : on sait que l'on ne visite que l'essentiel avec quelques quartiers de la ville et le coup d'avoir fait une carte comme celle de Férelden pour Dénérim, c'est une assez bonne idée pour faire passer l'impression d'une grande métropole sans avoir à la détailler entièrement, même si des middlewares existent pour ça.
C'est la même chose en pire dans Fallout 3, parce que Fallout 3 est vaguement basé sur la réalité et que les précédents Fallout fonctionnaient comme les jeux de l'époque, donc l'impression de distance et d'échelle était préservée.

Bref, on a un autre problème, surtout quand on nage dans le grand ridicule comme cette quête d'Oblivion tout au nord de l'aire de jeu où l'on voit des notes où on nous parle de plusieurs jours de voyage pour parcourir peut-être 200 mètres.

Modifié par LeBaronNoir, 13 July 2010 - 19:51.

Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
Ce que tu dis me rappel très bien l'impression de gigantisme que j'ai ressenti en entrant la première fois dans Baldur's Gate (la ville donc, dans le premier jeu éponyme). Ah quels beaux souvenirs.

Et sinon deux screenshots de DA2 sont apparues. C'est curieusement assez laid, surtout le second. On dirait un screen d'un jeu à peine entamé, genre ça ne sortira que dans 3 ans.

Modifié par nothuman, 13 July 2010 - 21:36.

CLIQUEZ ICI

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Ça doit être des screenshots d'une version console alors ;).
Image IPB

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages

Voir le messageeilmalk, le 13 July 2010 - 09:14, dit :

Dans un tout autre genre, les RPG japonais comme Final Fantasy ne laissent pas cette liberté de mouvement avec la possibilité d'évoluer où bon nous semble sur la carte ? (je ne connais pas du tout le genre).

Dans les Final Fantasy classique(on va oublier le dernier, c'est mieux :sick: ) la liberté de se déplacer existe; mais elle est limité et évolue au cours de l'histoire par l'acquisition de nouveaux moyens de locomotion permettant de franchir de nouveaux obstacle(Rivières, Océans, montagne etc )

Voir le messagenothuman, le 13 July 2010 - 21:35, dit :

Ce que tu dis me rappel très bien l'impression de gigantisme que j'ai ressenti en entrant la première fois dans Baldur's Gate (la ville donc, dans le premier jeu éponyme). Ah quels beaux souvenirs.

+1 :)

Et j'avais adoré la ville du 2
Une autre impression d'immensité avec les différents quartiers
Le tout plein de vie, tellement immersif
Bien plus que DAO pour moi, mais The Witcher s'en approche par contre.

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
En fait, à la réflexion, ces screenshots qui trainent sur le net me paraissent simplement moches parce qu'il n'y a aucun post-processing sur l'image. On a l'impression de voir une image de Doom III tournant sous 3DFX, quand des bricoleurs avaient coupé tous les effets que la carte ne pouvait pas faire tourner. Donc en ajoutant tous les effets de shaders, HDR, et autres trucs, je pense que ça devrait avoir l'air nettement plus chouette et en phase avec ce que l'on a dans Dragon Age.
Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
Peut être oui, mais alors pourquoi les avoir publiées en l'état?

CLIQUEZ ICI

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages
Ils annoncent une amélioration graphique par rapport a DAO1
Même si je suis pas convaincu que ca va être un énorme gap, on devrait quand même remarquer une différence

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
Même si je n'ai rien a reprocher aux graphismes de DAO ce serait normal qu'un jeu qui sorte plus d'un an après soit plus beau. Dans ce genre de jeu je considère ça comme secondaire, du moment que c'est propre je me fous d'avoir des effets dx11 ou pas. Ceci dit si DA2 allie profondeur de gameplay et éclatement de la rétine ça me va aussi. :D

CLIQUEZ ICI

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages

Voir le messagenothuman, le 19 July 2010 - 09:10, dit :

Même si je n'ai rien a reprocher aux graphismes de DAO ce serait normal qu'un jeu qui sorte plus d'un an après soit plus beau. Dans ce genre de jeu je considère ça comme secondaire, du moment que c'est propre je me fous d'avoir des effets dx11 ou pas. Ceci dit si DA2 allie profondeur de gameplay et éclatement de la rétine ça me va aussi. :D

+1 :)

lhooq

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Poitiers
Je refais vivre un peu le thread :)

Je viens juste de faire 543 de dégât avec Oghren, avec Fléau des péons, en un coup donc, c'est vraiment énorme ou pas ? Sachant que je suis niveau 25, et que je suis dans Awakening. Jusqu' ici c'était plutot 100-200, mais là...

De plus, suis-je le seul à voir le site entier du réseau social de bioware en leet, les menus, etc... ?
"Keep it dirty. Keep it fun." Image IPB
Image IPB Image IPB lhoos's blog

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
Non spa énorme. C'est juste pas mal. :D

CLIQUEZ ICI

Lupuss

I know where you live

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5768 messages
  • Lieu:Liège
J'ai jamais fait des super gros dégâts avec mes persos guerriers. Faudra qu'on cause répartition des points un jour.
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

lhooq

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Poitiers
Okay, je pensais :)

C'est vrai que la répartition des points joue énormément, normal en même temps.

Et sinon pour le site du réseau social de bioware, je suis le seul à avoir ce problème ? :(
"Keep it dirty. Keep it fun." Image IPB
Image IPB Image IPB lhoos's blog

Lupuss

I know where you live

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5768 messages
Tu veux que les textes sont "4FFich3s C0mm3 C4" ? Alors oui c'est juste toi. Essaie de changer le thème ou la langue, tu verras ce que ça donnera.
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Alafff

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 193 messages
  • Lieu:Aucune idée mais jsuis dans le sud
Je depoussiere un peu pour parler de Dragon Age 2.
La demo etant sorti y'a pas longtemps j'aimerais en parloter un peu.

Ayant fait la demo pour les 3 classes, Je peux dire que le Mage Roxx , tres interessant a jouer et tres polyvalent ,
Le guerrier fait dans l'hemoglobine mais n'as pas l'air tres puissant meme s'il fait de tres bonnes Aoe,
Enfin le voleur est interressant aussi meme s'il faut etre tres reactif (pour les skills et la vie qui dure pas assez longtemps).

Les 3-4 parties de la demo sont interessantes et donne une idee generale du jeu,

Bref que dire de plus , si ce n'est que ca sera un tres bon jeu.
Image IPB
It's good to be bad (Dungeon Keeper 2)
Trophée du meilleur ami du spy (Cramé)

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1042 messages
Je pense qu'on va se faire un nouveau topic dédié, mais en attendant, et parce que j'ai la flemme de le faire moi même :ninja: ; je vais répondre ici.

Je ne suis pas aussi catégorique en fait.

J'ai vraiment aimé le 1er, mais j'ai pesté contre la camera, contre la faible amplitude qu'elle nous accordait....et bien c'est pire...

Bref, sinon pour le gameplay lui même, ca n'a pas changé, et j'avais plutôt apprécié.
(tout le monde n'était pas d'accord ici si je me souviens bien)

Les talents/skills sont semblent ils bien mieux pensé.

Mais pour dire que sera un très bon jeu, comme il s'agit d'un RPG, j'attends de voir la profondeur du scenario, qui finalement m'avais déçu a un certain moment dans le 1er.
Spoiler

Si je ne suis pas inquiet pour le coté background, j'attends donc de voir ce que nous réserve le scenario.
Ainsi que l'immersion dans les différents environnements/ville du jeu; en tenant compte de personnages allant avec(jouable ou non).

Sur ce dernier point, The Witcher était meilleurs a mes yeux. alors que j'ai préfère le système de combat de DAO.
Je fais référence à The Witcher, parce que les comparaisons ne vont surement pas manqué dans les mois qui viennent, les deux titres sortant a quelques semaines d'intervalle.

J'attends les deux avec impatience en tout cas :)

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
La démo du second ne m'a pas vraiment effrayé non plus. On aura beau dire ce qu'on veut plus personne ne veut sortir un rpg "à la Baldur's Gate" de nos jours. Surtout pas Bioware. The Witcher n'est pas plus "hardcore" que Dragon Age, juste différent. Idem pour Drakensang, pourtant nettement plus traditionnel.

A voir ce que Dragon Age II nous prépare, je suis assez impatient de lire les premiers tests pour savoir si oui on non le jeu est devenu Mass Effect version medfan. En tout cas cette démo a parfaitement réussi son but, me faire donner envie.

CLIQUEZ ICI

Lupuss

I know where you live

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5768 messages
J'ai trouvé cette démo horrible, et pourtant je suis un grand fan de DAO.

- caméra absolument scandaleuse
- design des persos assez discutables (épée de 3 mètres de long, boobs de 3 mètres cube chacun, ...)
- une ligne droite remplie de cutscenes... je veux bien que c'est une démo, mais autant faire une vidéo alors, hein
- dialogues risibles, aussi bien pour les cutscenes que pour les choix possibles : c'est toujours "moi gentil", "moi méchant", "moi en avoir rien à foutre". Dire que c'est le même studio qui a pondu les Mass Effect (et DAO)...

Alors je suis bien conscient que le jeu peut être excellent, du niveau de ME2 ou DAO, mais la démo m'a plus fait peur qu'autre chose.
Image IPB

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)
Pas encore essayé la demo, mais vous me faites peur. Plus on s’éloigne de Baldur et autres rpg "a l'ancienne", moins je suis intéressé. je rêve d'un baldur avec une interface actualisée (High rez, pas 50 menus pour lancer un sort) mais avec une vraie histoire avec de vrais choix (tout le monde ne veut pas forcément se multiclasser soit paladin sauveur de l’humanité soit evil sorcerer chaotique je détruit tout sur mon passage...), de vrais personnages, un peut plus de 10H pour le finir, et surtout de vraies interactions entre les quetes, les perso, le background, ...

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1396 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Wait for The Witcher 2 :turned: Pour ma part je vais tester la démo mais les vidéos et articles que j'avais pu voir sur DAO 2 me donnent vraiment pas envie alors que j'ai surkiffé le premier opus... A voir après test.
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)