Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Blizzard the ca$h whore...

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 réponses à ce sujet

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2157 messages
  • Lieu:Créteil

Voir le messageGloP, le 5/11/2009, 22:22, dit :

Plus de thune => plus de ressource et un MMO vivant. Yay!

Parce que là tu penses qu'ils en sont à racler les fonds de tiroir et qu'ils sont limités par la thune pour développer du "contenu" plus intéressant qu'une arène où se succèdent 5 boss?

Modifié par Funkylolo, 05 November 2009 - 23:25.

Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5057 messages
  • Lieu:Strasbourg, France

Voir le messagezepostman, le 6/11/2009, 00:15, dit :

+1 avec GloP. Tant que ça reste du cosmétique, c'est pas encore dérangeant. J'avais été plus choqué de voir Arena.net vendre des set de compétences pour GuildWars ( même si c'est surtout pour le côté PVP), ou récemment un jeu de skate ou de snowboard sur console, qui proposait en DLC de débloquer toutes les zones du jeu et tous les costumes. Bref payer pour un truc déjà implementé et deblocable en jouant :D
Il est un peu loin le temps où il fallait faire des combinaisons de boutons rapidement à l'écran titre pour la même chose.

Yep, y'a plusieurs jeux comme ca: tu as claque, par exemple, 50-60 euros pour un jeu, t'es pas assez bon mais tu veux tout debloquer, bah tu paies... Normal quelque part: cheater = no winner :D
--
Image IPB

Ismar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1592 messages
(attention, commentaire peu compréhensible pour les profanes)

De toute façon, des services payants qui influent sur le jeu, il y en a déjà : le "race change" (et "faction change" aussi du coup).
Chaque race possède un lot de capacités propres, plus ou moins influentes sur le gameplay, notamment en pvp. Or, dans une build récente des PTR, ils ont nerfés Will of the Forsaken, le racial undead qui permet de casser les fear/charm/sleep simplement parce qu'un certain nombre de joueurs PvP "menaçaient" (le terme n'est pas tout à fait correct) de changer de race pour gagner cet interrupt dans le but d'être plus efficace en arène. On voyait déjà florir les Rogue/Mage/Priest full Undead capables de casser 2 CC (en gros) sur les forums les plus élitistes du web...
Pour la petite histoire, du coup les joueurs d'arènes se tournent maintenant vers les humains et leur racial "Every man for himself" qui offre lui aussi un chouette avantage (ça permet, en résumant, d'avoir un trinket supplémentaire par rapport aux autres races), il y a surement des gens qui paieront pour aller vers cette race.

Ca peut paraitre dérisoire, mais ces services payants influencent tout de même le jeu (côté pvp uniquement... le pve c'est pas affecté effectivement) : au niveau du perso déjà, un priest undead (actuel) se joue pas tout à fait comme un priest humain pour le coup. Et ça influence aussi l'environnement, au niveau de la représentativité des types de compositions des équipes d'arènes.
En même temps...

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8412 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Ouai enfin ca reste tres limité quand meme, la motivation principale de l'ecrasante majoritee des gens poru changer de race c'est plus le cote esthetique que pour l'influence du racial dans le PvP.

Moi ca me fait rigoler les QQ sur les trucs payants, ou sur combien le jeu suxx et le contenu nouveau est nul et blablabla. C'est pas l'armee du salut, ils font pas ca pour l'amour du geste de maintenir et developper un truc capable de supporter 11 millions de client. Si demain ils veulent te vendre pour $500 le titre "J'ai trop de thune" tant mieux pour eux, si les gens achetent c'est qu'ils ont trouve que c'etait justifie et un bon investissement pour leur argent. Personne met un pistolet sur la tete des gens pour les obliger a acheter ou a jouer sur 4 multi-box.

Si quelqu'un trouve qu'il en a pas pour son argent, mais personne le retient, au contraire. Qu'ils aillent jouer a Aion ou decouvrir la randonée en famille. Je comprend qu'on puisse etre decu de la direction que prennent les choses si on aime pas le nouveau contenu et qu'on puisse raler par rapport a ca. C'est justifie de ce cote la, mais au final heu... trop dur quoi, Matrix 2 etait nul a chier, c'est pas la fin du monde si y a toujours la queue devant les cines pour aller le voir. Le seul message que Blizzard comprendra c'est si les gens se barrent, le QQ sur les forums, vu la population de whiners profesionels j'espere bien qu'ils lisent ca que de TRES loin...

Au final je trouverai ca plus douteux et ca m'inciterait a arreter de jouer si on pouvait s'acheter un enorme avantage en PVP ou passer guilde #1 juste parceque quelqu'un raque. Mais si c'est ce qu'ils veulent faire et qu'ils pensent qu'ils y gagneront plus qu'il y perdront pourquoi pas, c'est leur jeu...
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Madval

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 217 messages
"Bouh WoW, Blizzard saylemal" (edited by moderatur)

Modifié par Ravine, 14 October 2010 - 17:10.
pas fan des doublements de lettres

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1270 messages
Le paradoxe qui me titille est la grogne de pas mal de joueurs qui tentent de convaincre les autres qu'un des rares développeurs du monde à patcher ses jeux encore dix ans après n'est qu'une cupide bandes qui veulent tous votre argent.
Ça me fait drôle, je dois avouer.

On peut dire pas mal de choses de Blizzard, mais qu'il ne soit pas un minimum attentif, au suivi de leurs jeux, à leurs qualités et aux avis (je dis avis, pas envie ou désir, Blizzard écoute mais ne fait pas forcement) des joueurs, j'en doute.
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)