Exposé du problème : la maison que nous avons acheté a des petits soucis d'isolation. Les combles ne sont pas aménageables, et la laine de verre qui est posée est en mauvais état. PAr endroits il n'y en a plus, il y a des plaques de polystirène posées dessus en vrac, le plastique (pare vapeur ?) est en piteux état par endroits. Bref, il y a sans doute déperdition de chaleur.
Par souci pour la planète (et pour ntore porte monnaie, avouons-le), j'aimerais remédier à la situation. Après recherche, je peux soit tout virer et tout refaire avec des rouleaux de laine de verre/roche, soit bricoler un petit fix.
La solution de tout refaire pose souci (je ne suis pas un bon bricoleur, et les combles sont très difficiles d'accès. Retirer les tuiles pour un meilleur accès n'est pas envisageable actuellement).
J'ai vu qu'il existait des produits en flocons à répartir soi-même. Plus cher, mais sans doute plus pratique.
Ma question donc : est-il envisageable de nettoyer un peu tout ça, et de garder la laine de verre déjà posée, tout en complétant les trous et en aplanissant avec une couche de flocons, ou bien est-ce que c'est une mauvaise idée ?
Je suis preneur de toutes expériences et de tous conseils sur le sujet.
Merci d'avance.
Modifié par Cortes, 05 November 2009 - 10:01.

Retour en haut