Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Stockage en ligne ?

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Lieu:Evreux
Motivé par Googlewave j'ai voulu me lancer dans Picasaweb et en profiter pour faire un joli backup de mes 10Go de photos sur le net (au cas ou je rayerai les DVD).

Du coup je cherche des informations concernant les services de stockages en lignes. En existe-t-il des bons et gratuit? sinon a quel prix peut-on trouver des services ce qualité ? Peut-on linker directement des fichiers stockés dans ces espaces ? Lesquels utilisez-vous ?

Merci d'avance pour vos informations :D

Modifié par Nashan, 09 November 2009 - 01:04.

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5057 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
10 GB en gratuit... Euh... A part free.fr , je ne vois pas. La il va falloir douiller tout de meme.
--
Image IPB

amasokin

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 984 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Dropbox ? 3Gb de stockage en gratos, 50Gb pour 10 dollars (6.70 euros) par mois. Et ce n'est pas du simple stockage, t'as des services vachement bien qui vont avec.

Je te conseille de mater les features, perso je trouve ça fantastique, et je sais qu'il y a pas mal de Geekzoniens qui apprécient aussi.
Posted Image

reyman64

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 377 messages
Si il n'ya que des photos, pourquoi pas flickr ? C'est vraiment pas cher et illimité. Perso pour mes photos j'utilise ça.

Modifié par reyman64, 09 November 2009 - 09:28.

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5057 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Flickr, comme solution de backup, c'est vraiment le dernier endroit que je conseillerais.

Nashan dit :

en profiter pour faire un joli backup de mes 10Go de photos sur le net (au cas ou je rayerai les DVD)

Il semblerait que certains admins la-bas, aient la gachette encore plus facile que notre Baphomet!
--
Image IPB

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2913 messages
  • Lieu:Chat y long
Si tu es chez Orange (Mobile ou Internet) tu as 10Go de gratuit sur http://mesdonnees.orange.fr .

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Gynsu2000

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 649 messages
Moi j'ai pris 50Go sur www.archive-host.com (mine de rien, les photos ça prend vite de la place) et ça me revient à 7.5€ par mois.
En plus comme t'as un accès ftp, c'est facile de configurer son logiciel de backup pour automatiser ses sauvegardes. Ca fait 8 mois que j'utilise ce service et j'en suis plutôt content (et le support est très rapide).
Il y a 3 types de personnes dans le monde, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
J'avais rédigé un petit article sur Disque Online sur mon blog il y a quelques temps, et ça m'avait semblé très sérieux : http://appstore-test.fr/index.php/1461/200...r-nos-lecteurs/
Image IPB

TheDarkSkull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Evry - Essonne

Voir le messagerolyat, le 9/11/2009, 01:41, dit :

10 GB en gratuit... Euh... A part free.fr , je ne vois pas. La il va falloir douiller tout de meme.

Voir le messagerolyat, le 9/11/2009, 09:45, dit :

Il semblerait que certains admins la-bas, aient la gachette encore plus facile que notre Baphomet!

Il me semble que c'est pareil pour free. Dans les CGV, il est indiqué (sauf si ça a changé depuis), que ce n'est pas destiné au stockage.
Image IPB

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1424 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?

Voir le messageTheDarkSkull, le 9/11/2009, 17:01, dit :

Il me semble que c'est pareil pour free. Dans les CGV, il est indiqué (sauf si ça a changé depuis), que ce n'est pas destiné au stockage.

autant c'est vrai pour dl.free.fr, où les données disparaissent plus vite que leur ombre.

autant pour les pages perso tu peux y aller.

oui, certe les CGV disent que..., mais si tu colles un coppermine dessus, ce n'est plus du stockage
c'est une galerie en ligne.

wack, qui a 7.5 Go de données sur son site perso
thks @+
wackselwease
Image IPB

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3069 messages
  • Lieu:France
Il y a un sujet récent ici.

Thomas Monzie

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Paris
Skydrive, 25 gigots gratos.
Ou pas.

reyman64

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 377 messages
backblaze, presque imbattable coté prix ... http://www.backblaze.com/
Mais compagnie un peu jeune pour faire complétement confiance sur du long terme :s

oevesque

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 369 messages
Chez picasa, c'est pas trop cher.

20 Go pour 3,3€ par an.....

On peut difficilement faire moins.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)