Je n'ai pas trouvé de feedback sur la zone de ce petit jeu fort sympathique, qui vient de sortir et qui a du potentiel selon moi, je fais donc un petit topo moi même.
Shattered Horizon est le nouveau bébé de Futuremark, vous savez, le studio qui produit 3d mark vous permettant de voir à quel point votre bécane est à la traîne. Ils s'agit d'un fps multi, proposant plusieurs modes de jeu différents et qui se joue dans l'espaaaaace. Jusque là rien de bien folichon me direz vous, et bien détrompez vous.
Oups
L'humanité, poussée par son désir d'exploration a commencé à creuser sur la lune. Alors qu'un matin Roger faisait un petit dynamitage nucléaire de plusieurs mégatonnes de routine, il a par inadvertance appuyé sur le mauvais bouton. Ce petit accident anodin (il a tout fait péter le con) a quelque peu modifié la surface lunaire, créant par la même occasion une ceinture de caillasses infranchissable autour de la Terre et en piégeant tout ce beau monde en orbite (Roger étant probablement vaporisé sur place).
La Terre accuse les petits copains de Roger d'avoir trop fait la luba la nuit précédente et somme les scientifiques planqués dans la station spatiale internationale de réprimander tout le monde. Comme une mission de sauvetage est impossible et qu'il faut bien s'occuper du problème de manière civilisée, on envoie une caisse d'armes en orbite et laisse les deux camps s'expliquer entre eux.
Voilà pour la petite histoire.
Gameplay
Donc, vous êtes un clampin dans une combi spatiale du futur-mais-pas-trop armé d'une mitraillette/snipe/lance-grenades suisse et d'un jetpack (see picture above), votre but est de survivre suffisamment longtemps pour faire gagner votre équipe.
La nuance de gameplay se situe dans le fait que vos pieds ne sont pas attachés à une surface plus ou moins plane et qu'il n'y a ni haut ni bas dans l'espace, vous avez donc une totale liberté de mouvement sur tous les axes, mais si le coeur vous en dit (ou si il est malade) vous pouvez vous aimanter à un endroit pour gagner en précision. Le danger pouvant provenir de partout vous disposez d'un radar et de quelques grenades de plusieurs types (en plus des balles qui font des trous):
EMP: ça court-circuite la combi, diminue la manœuvrabilité et coupe le son chez votre victime, marche à travers les parois
ICE: fumigène spatial, pratique pour fuir ou attaquer en fourbe en étant silent
MPR: explosif non létal, à utiliser pour propulser les planqués hors de leur cachette
La combi n'étant pas vraiment blindée, tout headshot ou attaque de corps à corps sont fatals. Autre petite idée qui rajoute un poil de réalisme, le son. Comme vous le savez, dans l'espace personne ne vous entend crier. La combi, quand elle a pas de bastos dans le bide, "simule" les sons ambiants, ce qui permet d'entendre vos petits camarades tirer, par contre dès qu'on a des fuites partout, on entend pas grand chose et donc on ne sait pas du quel côté on se fait canarder. Il est possible également d'éteindre la combi pour passer en "silent running", vous n'êtes plus visible sur le radar ni sur le hud de vos adversaires, mais vous vous déplacez plus difficilement et n'avez plus aucune indication, ni de team chat.
Config Minimale
CPU: Intel Core 2 Duo E6600 / AMD Athlon64 X2 5600+
GPU: NVIDIA GeForce 8800GT / ATI Radeon HD 3870
GPU MEMORY: 256MB
HARD DISK SPACE: 1.5 GB
RAM: 2GB
J'ai pu jouer quelques parties depuis hier soir et je suis assez conquis. Une fois qu'on a choppé le truc et résisté à la gerbe, on se rend compte que c'est rapide, nerveux et complètement barré (faire des embuscades à la sortie d'un couloir collé au "plafond", priceless). Les cartes sont peu nombreuses mais futuremark promet du contenu à la pelle, si il colle en plus un petit mode solo de qualité ça peut devenir très intéressant. Graphiquement le jeu est superbe, les décors ne sont pas très variés, mais osef. Ce qui m'a bluffé c'est la gestion de la lumière, c'est vraiment à voir. On trouve le jeu sur steam pour une vingtaine de roros et ça pèse pas grand chose.
EDIT:A noter que sur le site de futuremark le jeu semble moins cher que sur steam (le dl passe par steam de toutes façons)
Ce message a été modifié par Glasofruix - 13 novembre 2009 - 00:35.
GeekZone
Aide

|