Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

L'apocalypse n'a jamais été aussi belle !

* * * * - 10 note(s)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
62 réponses à ce sujet

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messagegabs431, le 14/11/2009, 12:12, dit :

Pas trop avec Independance Day mais oui cela ressemble pas mal au jour d'après j'ai trouvé.
The Day After Tomorrow -> Budget = 125M$
2012 -> Budget = 200M$

Donc oui, c'est le même genre de film (le film catastrophe quoi).
Sauf que le budget a explosé et que c'est LARGEMENT plus spectaculaire.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageMoe, le 14/11/2009, 12:08, dit :

J'aurais dû préciser "à part le postulat de départ". :D Est-ce que 2012 est un copié-collé d'Independance Day et du Jour D'Après ?
Ouais, donc en gros, tu demandes si c'est la meme chose en etant different ? Ca me parait logique qu'on te reponde oui et non :D

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7951 messages
  • Lieu:Skyrim
Je vais le voir ce soir, assez impatient en fait, même si je lis que la fin est pas top. Ca va pêter dans tous les sens!
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Haza

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1646 messages
Vu hier soir.

Et bien je ne suis pas déçu. Même si je suis assez bon public c'est vrai, pour moi, le film rempli son rôle de film catastrophe. Ca pête de partout, ça rigole de temps en temps, ca ne se prend pas au sérieux .... bref, comme d'habitude pour ce genre de film.

J'ai payé pour passer un bon moment, et je ne le regrette (vraiment) pas.

100or

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Bon moment au ciné aussi. Du scénario vu & revu & des catastrophes catastrophiques.

Pour répondre à une question un peu plus haut avec l'avion qui slalome entre les buildings plutôt que monter :
Spoiler

Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB
Image IPB

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1278 messages

Voir le messageCypher, le 13/11/2009, 20:50, dit :

Cette phrase je l'ai lue partout, mais y'a quand même un truc qui me turlupine à chaque fois. A quoi ca sert de payer masse milliards si c'est la fin du monde ? Pour payer la première classe une fois devant St Pierre ?
Bah, techniquement, si c'est la fin du monde, avoir un compte en banque rempli ne sert plus à grand chose, si ? Autant se taper un voyage bling bling. :D
Débutant 6 3 s !!!! - Intermédiaire 37 s 36s 27s 25s ! - Expert 105 s 103 s100 s94 s 91s new !!! 79s !!! 78s76s !
Image IPBImage IPB

lhooq

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Poitiers
Vu hier soir et franchement c'est de la bombe ce film :D
De l'humour, un bon scénario catastrophe et surtout des effets spéciaux de ouf ^^
Je me suis marré tout le long du film, vraiment une bonne expérience.
A voir absolument.
"Keep it dirty. Keep it fun." Image IPB
Image IPB Image IPB lhoos's blog

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
Il faut vraiment y aller pour les effets spéciaux mais pas pour le scénario à 2 sous.
Ça me fait penser un peu à Jurassic Parc. Pour l'époque les effets spéciaux étaient époustouflants mais le scénario était bien court... Là c'est pareil mais si on le sait on ne peut pas être déçu.
Image IPB

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages

Voir le messageolivarius, le 15/11/2009, 12:54, dit :

Il faut vraiment y aller pour les effets spéciaux mais pas pour le scénario à 2 sous.
Ça me fait penser un peu à Jurassic Parc. Pour l'époque les effets spéciaux étaient époustouflants mais le scénario était bien court... Là c'est pareil mais si on le sait on ne peut pas être déçu.
Euh, là je suis pas trop d'accord.
Jurassic Park c'est quand même autre chose qu'un film catastrophe brainless.
Pourquoi pas Star Wars tant que tu y es ?
Image IPB Image IPB

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages

Voir le messagepr7, le 15/11/2009, 14:16, dit :

Euh, là je suis pas trop d'accord.
Jurassic Park c'est quand même autre chose qu'un film catastrophe brainless.
Pourquoi pas Star Wars tant que tu y es ?

Je ne voulais vexer personne mais on ne peut pas dire que la profondeur du scénario de Jurassic Park soit démentielle. Le scénario tient sur un timbre poste. :D
Toutefois il est peut être plus riche que celui de 2012 :D

P.S : Star Wars ne joue pas dans la même catégorie. Il y a tout un univers créé pour l'occasion. Et puis la richesse de Star Wars n'est pas dans les effets spéciaux pour preuve ce sont les épisodes 4-5-6 qui sont les meilleurs grâce à leur SCENARIO :)
Image IPB

AAARGH

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 874 messages
Vu cet aprem, ben j'ai pas trouvé ça transcendant. OK les effets spéciaux déchirent, mais le fait que ce soit une catastrophe naturelle contre laquelle on ne peut rien et dont l'origine est débilissime rend (à mon gout) le film beaucoup plus plat qu'un independance day ou un jurassic park. On suit la classique bande de héros à deux balles qui fuient, avec une faille géologique ou une coulée pyroclastique toujours 10m derrière eux ; mais honnêtement j'ai vraiment eu le sentiment qu'ils étaient là histoire de meubler entre deux scènes de destruction. Alors que même dans les films précités, on est loin de ce degré zéro de scénar et de jeu d'acteurs.

Faut dire aussi que j'y suis pas allé dans un "esprit nanard", qui aurait sans doute permis de transformer ces défauts en franche rigolade...

J'y mets trois étoiles parce que c'est pas nul non plus, c'est juste plat et finalement pas très inventif ( il faudrait qu'Emmerich trouve autre chose à casser que la maison blanche et air force one, à force on finit par avoir l'impression de voir toujours le même film )
"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un tropisme conatif dont l'hétéronomie est la marque de la durée de l'éphémère et de la hoirie." Polycopié de Génie Logiciel...

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3069 messages
  • Lieu:France

Voir le messageHazadess, le 14/11/2009, 14:19, dit :

Ca pête de partout, ça rigole de temps en temps, ca ne se prend pas au sérieux .... bref, comme d'habitude pour ce genre de film.
Idem. 2012 remplit parfaitement son rôle de film à très grand spectacle.

Juste 2 questions :
Spoiler

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages

Voir le messageMoe, le 15/11/2009, 23:47, dit :

Idem. 2012 remplit parfaitement son rôle de film à très grand spectacle.

Juste 2 questions :
Spoiler
Il s'est pas fait ecrasé par un truc. De memoire, il etait a coté d'une pompe a essence.
Sinon, rien vu de tel, c'etait juste l'afrique.

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Moe, oui, j'ai vu comme toi.

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3069 messages

Voir le messageAnA-l, le 16/11/2009, 00:07, dit :

Il s'est pas fait ecrasé par un truc. De memoire, il etait a coté d'une pompe a essence.
Pourquoi pas mais
Spoiler

Voir le messagepiaz, le 16/11/2009, 13:16, dit :

Moe, oui, j'ai vu comme toi.
Pour
Spoiler
ou pour l'autre question ? Pour moi
Spoiler
.

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Pour la forme. Pour le pilote, j'ai pas compris non plus. Mais on n'est pas à une ineptie près dans ces films, c'est pour le fonctionnement global.

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
Moi j'ai arrêté de chercher une logique à partir du moment
Spoiler

Sinon, j'ai pas vu le visage.
Need screenshot.

Edit :J'ai trouvé quelques screenshots flou ici.
C'est vraiment pas concluant.

Modifié par pr7, 16 November 2009 - 19:16.

Image IPB Image IPB

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3069 messages

Voir le messagepiaz, le 16/11/2009, 16:47, dit :

Pour la forme. Pour le pilote, j'ai pas compris non plus. Mais on n'est pas à une ineptie près dans ces films, c'est pour le fonctionnement global.
Spoiler
, c'est osé. :D

Voir le messagepr7, le 16/11/2009, 19:11, dit :

Edit :J'ai trouvé quelques screenshots flou ici.
C'est vraiment pas concluant.
Merci, j'avais pas trouvé d'image; par contre je n'avais vu qu'un œil et une bouche de profil, là ça va plus loin.

BiaZeD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu:Montigny-le-Bretonneux
Mouais il a fallu que je cherche pour trouver. Un peu comme les hallucinations sonores. Il faut qu'on te les fasse écouter pour que tu les entendes.

Image IPB

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne
Je n'ai pas vu le film (et n'en ai pas envie). Par contre, le pitch est basé sur une grosse co****ie. Non les Mayas n'ont jamais prévu la fin du monde à cette date du 21/12/2012...ce serait même plutôt le contraire puisque ce sera le début d'un nouveau cycle : un monsieur intelligent qui a fait tout plein d'études l'explique ici.

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages
Perso, le jour de mes 28ans, la fin du monde, ca serait juste merveilleux :D

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
  • Lieu:Valenciennes
Ca peut être cool. J'espère juste avoir assez de Chips pour contempler le spectacle :D
Image IPB Image IPB

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3069 messages

Voir le messageSherlock51, le 17/11/2009, 16:00, dit :

Je n'ai pas vu le film (et n'en ai pas envie). Par contre, le pitch est basé sur une grosse co****ie. Non les Mayas n'ont jamais prévu la fin du monde à cette date du 21/12/2012
Ils en parlent à peine du calendrier Maya dans le film. Ça t'a été présenté comme étant le pitch ?

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages

Voir le messageMoe, le 17/11/2009, 19:13, dit :

Ils en parlent à peine du calendrier Maya dans le film. Ça t'a été présenté comme étant le pitch ?
+1 . Limite on peut l'interpréter comme une coïncidence.
Aucune relation de cause à effet n'est donné.
Image IPB Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages
Ils disent juste que les maya ya 3000ans l'avait prevu avec certitude, mais qu'eux, avec leur technologie avait rien vu venir avec autant de precision. Mais le pitch c'est pas du tout ca. C'est completement scientifique.
D'ailleurs, quand on y penses, c'est le pitch inverse de Fusion The core, ou la terre s'arrete de tourner et le noyau se refroidit et donc il faut rajouter du charbon et faire peter une bomboe nucleaire au milieu de la terre :D

Modifié par AnA-l, 17 November 2009 - 21:08.

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Voir le messageMoe, le 17/11/2009, 19:13, dit :

Emmerich l'a évoqué dans une interview la semaine dernière comme la "prophétie" qui lui a donné le prétexte utile pour détruire le monde. Il me semble aussi que c'était évoqué comme intro d'un teaser.

Après n'ayant effectivement pas vu le film, je ne savais pas si l'intrigue reposait un minimum dessus....il semble donc que non. :D

fandaor

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 130 messages
Vu la semaine dernière...
Bah faudrait peut être se cotiser pour lui offrir un scénariste, mais sinon il a une super équipe de FX c'est clair.
J'ai trouvé les clins d'oeil totalement pourris et téléphonés avec un Dynatac de Motorola
Spoiler

Bon sinon vivement le prochain qui va surement claquer méchant grave à se rythme niveau FX mais avec un scénar sur un morceau de papier toilette

Fandaor
Image IPB

M.musachi

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Corsica Island
Salut tout le monde

tiens ça fait super longtemps que j'ai pas posté soit dit en passant !

Bon ben vu le film. Franchement j'en suis très content ! Je ne comprends pas trop les critiques sur le scénario... Je veux dire par là que quand on va voir ce genre de film, on ne doit pas s'attendre au chef d'œuvre du 7eme art en compétition pour l'ours d'or de Berlin, faut pas abuser... On laisse son cerveau à l'entrée et on assiste au spectacle !
Alors oui le scénar tiens sur un timbre mais on s'en fout en fait.
Car pendant 2h40 on s'en prend plein les yeux et les oreilles, et ça fait du bien ! C'est un méchant défouloir ce film. Je ne suis pourtant pas public facile, mais en y allant pour m'éclater j'en ai eu pour mon argent ! Ca change de certains films ou tout est vu dans la bande annonce et ou on a le sentiment d'avoir jeté 8€ à la poubelle !

Alors si vous voulez voir du grand spectale et un cortege d'effets speciaux : courez
Si vous êtes plutôt du genre palme d'or du dernier film du kurdo-tchtchene ouzbeko palestien sur le malaise des fourmis d'argentine du sud, passez votre chemin !

Modifié par M.musachi, 19 November 2009 - 22:10.

J'aimerais me faire une super usebar topclasse, mais je suis trop nul en fait

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1050 messages
  • Lieu:L'Île
On a toujours ce même débat à chaque film à grand spectacle sans autre qualité que celle du spectacle : ça en divertit certains et pas d'autres... C'est du Roland Emmerich. On aimerait pouvoir en attendre plus, mais ça n'arrive jamais.

A ce titre, j'ai préféré The Day After Tomorrow à ce 2012. A vouloir en faire toujours plus, ils en ont un peu fait trop :
- trop de catastrophes, avec le même schéma qui se répète encore et encore.
- trop long, avec le dernier quart du film qui ne sert pas à grand chose,
Spoiler

J'ai quand même été surpris en bien par les deux premières heures du film, qui sont passées comme une lettre à la poste. Sans doute grâce au cast, qui regroupe du beau monde et je ne m'y attendais pas... John Cusack, ok, mais aussi Amanda Peet, Thandie Newton, Woody Harrelson et Danny Glover ! Voilà, moi c'est ça qui m'a permis de ne pas m'ennuyer : les SFX et regarder ces acteurs jouer dans un gros film catastrophe.

Modifié par princeofsky, 27 November 2009 - 05:12.

Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

Ghadzoeux

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3975 messages
  • Lieu:Reims
Je sors de la salle, et purée j'ai pris une claque quand même. Visuellement ça enterre tout ce que j'ai vu depuis pas mal de temps. Les premières courses-poursuites en voiture au début sont époustouflantes!
Ça traine un peu en longueur sur la fin (ou la faute à une vessie trop pleine), mais j'en ai eu pour mes 5,50€
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)