Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Les joueurs sont-ils tous des feignasses ?

- - - - -

95 réponses à ce sujet

FlyingCrevette

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 150 messages
Et ouais je crois que c'est ça le problème. Ana-l a raison. Quand on s'habitue à la facilité on a plus envie de se donner de la peine. Imaginez d'aller au taf à cheval plutot qu'en voiture ? Je crois Ana-l ca vous a amusé un jour....

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5919 messages
  • Lieu:Lyon
Moi aussi rick dangerous m'a amusé. J'allais même jusqu'au 4eme monde ...

Mais je pense maintenant que ca ne me suffit plus. C'est plus l'évolution du média, qui fait que je trouve ça trop juste.
Tout le monde est d'accord que c'est plus gratifiant de réussir quand on a du batailler pour ça. Mon propos est sur l'intérêt de la difficulté. Choper les 120 étoiles à mario, c'est un vrai challenge, faut chercher les étoiles, réfléchir, observer ... mais c'est un challenge intéressant, vraiment gratifiant.

Se faire niquer parce que tu as pas pris la bonne échelle, je trouve ça con. C'était bien à l'époque parce qu'il n'y avait que ça, et que rick dangerous était ce qui se faisait de mieux en plateforme, ca reste con quand même ... Et un jeu comme ça ne m'interesserai plus aujourd'hui, parce qu'il y a autre chose. La plateforme d'un mario galaxy ou d'un super mario world est autrement plus intéressante, et difficile ! je connais pas tant de monde qui ca qui torchait les niveaux spéciaux de super mario world ... Et je l'ai refini sur emulateur l'année dernière. Rick dangerous, j'y ai rejoué 10 min ...

Modifié par cben76, 19 November 2009 - 15:28.

Image IPBImage IPB

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1396 messages
  • Lieu:Villeurbanne

Voir le messageFlyingCrevette, le 19/11/2009, 10:09, dit :

Et je tiens à préciser qu'un jeu ou on ne meurt pas n'est pas nécessairement destiné aux casuals

Voir le messagecben76, le 19/11/2009, 15:26, dit :

Tout le monde est d'accord que c'est plus gratifiant de réussir quand on a du batailler pour ça. Mon propos est sur l'intérêt de la difficulté. Choper les 120 étoiles à mario, c'est un vrai challenge, faut chercher les étoiles, réfléchir, observer ... mais c'est un challenge intéressant, vraiment gratifiant.
Se faire niquer parce que tu as pas pris la bonne échelle, je trouve ça con.

Bien d'accord avec ces deux messieurs :D. Pour reprendre l'exemple du dernier PoP, j'ai beau de pas pouvoir mourir ça m'empêche pas d'essayer de me déchirer pour récupérer les boules de lumière de chaque niveau (même si parfois je cale). Et ça un casual il aura pas la patience. Faut arrêter de croire que la difficulté du gameplay est l'élément prépondérant pour juger si un jeu est "casual-gaming" ou "core-gaming"...
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5919 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageDrizzt Do'Urden, le 19/11/2009, 19:12, dit :

Bien d'accord avec ces deux messieurs :D. Pour reprendre l'exemple du dernier PoP, j'ai beau de pas pouvoir mourir ça m'empêche pas d'essayer de me déchirer pour récupérer les boules de lumière de chaque niveau (même si parfois je cale). Et ça un casual il aura pas la patience. Faut arrêter de croire que la difficulté du gameplay est l'élément prépondérant pour juger si un jeu est "casual-gaming" ou "core-gaming"...

Exactement, d'ailleurs à pop, j'ai recuperer toutes les boules de lumieres ... Si j'avais du recommencer au debut a chaque mort, j'aurai essayé beaucoup moins de truc, et j'aurai certainement laché ...
Image IPBImage IPB

gabs431

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 925 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France
Le podcast de cette semaine sur Gameblog est sur le thème: le jeu vidéo, c'était mieux avant. Ce thread aurait-il donné des idées à certains? :D :D

NB: je ne l'ai pas encore écouté.

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Lieu:belfort
salut

a propos de "c'était mieux avant" aurai-je raté des jeux comme Ico dernièrement?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)