Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Les bons plans pour acheter des jeux

- - - - -

161 réponses à ce sujet

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Rivellon, le 26/1/2010, 22:53, dit :

Mais autre chose, tu trouve assez vite au UK, des jeux récent a 20/30€
Alors qu'ici faut attendre les platinum and co pour voir ca....autrement dit attendre longtemps.....

Je confirme : début décembre, j'étais à Dublin pour le taf et en ai profité pour me ballader un peu. Je crois que le nom de l'enseigne est FHV. J'y ai trouvé Batman AA pour ....23€ et FIFA 10 pour 34€, le tout neuf. Autant dire qu'à ces tarifs là je n'ai pas hésité longtemps. C'est moins que le prix d'un jeu neuf en France. Et Batman était sorti depuis 1 à 2 mois maximum, rien qui justifie en France une baisse de tarif aussi importante.

...bon par contre j'ai Rooney sur la pochette de FIFA10. Mais à ce prix là, je vais faire avec sa tête de Hooligan.

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1043 messages

Sherlock51, le 27/1/2010, 11:35, dit :

...bon par contre j'ai Rooney sur la pochette de FIFA10. Mais à ce prix là, je vais faire avec sa tête de Hooligan.

En France c'est le remplaçant a 35M du real c'est ca ?

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Lieu:Strasbourg

/kick ban
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5057 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Euh... EA... UbiSoft, ils sont tombés sur la tête maintenant ?

http://www.mcvuk.com...rs-take-on-2010
--
Image IPB

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Il y a quand même un avantage aux jeux chers chez nous, c'est qu'on peut facilement les revendre en occasion au prix où on les a acheté à l'étranger :D
Image IPB

AzuKa

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 529 messages
amazon.de à l'air moins cher que le FR mais je ne comprend pas l'allemand donc je n'ai pas pu vérifier les frais de livraisons & co
par contre, tu as de la censures labas non sur certain jeux si je me souviens bien.

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1043 messages

AzuKa, le 27/1/2010, 16:13, dit :

amazon.de à l'air moins cher que le FR mais je ne comprend pas l'allemand donc je n'ai pas pu vérifier les frais de livraisons & co
par contre, tu as de la censures labas non sur certain jeux si je me souviens bien.

Modern Warfare 2 par exemple, oui

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Je viens de voir un article d'une page intitulé « Multimédia : bonnes affaires anglaises » qui parle de play.com et thehut dans… un magazine télé belge genre Télé7jours :D
Image IPB

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1525 messages
http://www.jeuxachat.com/ :D
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3069 messages
  • Lieu:France
@ghigis : je préfère le site Prix Jeux Video qui répertorie tous les prix et tous les jeux, pas seulement les bonnes affaires.

Modifié par Moe, 13 March 2010 - 23:52.

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages
http://www.find-games.co.uk/ est pas mal du tout non plus (pour le UK)
Image IPB Image IPB

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 689 messages
  • Lieu:Montpellier, France
Ou bien tout simplement http://www.jeuxmoinschers.com/ qui répertorie les prix de sites français, brittons et canadiens (les plus populaires en général).

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 601 messages
  • Lieu:Toulouse

Je confirme : début décembre, j'étais à Dublin pour le taf et en ai profité pour me ballader un peu. Je crois que le nom de l'enseigne est FHV. J'y ai trouvé Batman AA pour ....23€ et FIFA 10 pour 34€, le tout neuf. Autant dire qu'à ces tarifs là je n'ai pas hésité longtemps. C'est moins que le prix d'un jeu neuf en France. Et Batman était sorti depuis 1 à 2 mois maximum, rien qui justifie en France une baisse de tarif aussi importante.

Ca doit être le HMV de Grafton St dont tu parles, j'y avais acheté Riddick Dark Athena dès sa sortie pour 32€ et un Singstar PS3 avec deux micros pour 23€.
C'est vrai que de ce coté la c'était bien l'Irlande, j'achetais plein de jeux pour vraiment rien. O_o
Si vous y allez hésitez pas, même les enseignes de jv sont intéressantes.
C'est une révolution ! Faut tout racheter !!
-- Steve

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1525 messages
Ah je ne connaissais pas tout ça, thx pour les liens. Je sis trop habitué aux reducs de Steam pour regarder ailleurs.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
j'up le thread car Steam fait une promo qui pourrait peut etre m'intéresser : Deux Ex 1 et 2 à 5€ contre 20€.

Ayant déjà le 1 grâce à un vieux CD de Joy je voulais savoir si le 2 valait le coup ? D'avance, merci ! :D
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • Lieu:Groland

Ldoud, le 21/4/2010, 18:32, dit :

Ayant déjà le 1 grâce à un vieux CD de Joy je voulais savoir si le 2 valait le coup ? D'avance, merci ! :D

Pour un jeu, bof, pour un Deus Ex non :D
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Image IPB

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Lieu:Strasbourg
En bon fan du premier Deus Ex j'ai laissé sa chance au second, malgré les critiques. J'ai mal fait, le jeu a beaucoup perdu de la richesse de gameplay qui faisait et fait toujours la force du premier.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
  • Lieu:Valenciennes
La super promo de la semaine (ou du mois ?), un bundle de cinq jeux indépendants au prix... que vous désirez ! Donc vous pouvez bien sûr être généreux, rien ne vous oblige à payer le tout 1 dollar. Trève de barvadages, voici le plus important, la liste de jeux et le lien pour les acheter :
- World of Goo
- Aquaria
- Gish
- Lugaru
- Penumbra Overture

Je vais d'ailleurs me laisser tenter (je possède uniquement World of Goo sur les cinq). Je ne suis pas encore décidé sur le prix.

J'ajoute qu'une partie des bénéfices vont à des associations :

Citation

Your contribution supports the amazing Child's Play charity and Electronic Frontier Foundation. By default, the amount is split equally between the seven participants (including Child's Play and EFF), but you can tweak the split any way you'd like.

Modifié par Tomma, 05 May 2010 - 20:35.

Image IPB Image IPB

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
De bonnes affaires sur Direct2Drive. Comme par exemple un bundle des deux premiers épisodes de Mass Effect à 24 Livres (environ 27 euros). La promo se termine dimanche minuit.
Image IPB Image IPB

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1586 messages
  • Lieu:Paris
Le mouvement du perso de Gish est carrément insupportable... enfin moi je supporte pas, mou, lent, frustrant. J'ai essayé Aquaria, et bon, c'est joli mais je m'amuse pas vraiment pour l'instant. J'ai peur pour les deux derniers. J'ai fait confiance en voyant World of Goo qui m'a passionné, mais j'ai l'impression que le reste est exactement ce que j'aime pas dans les jeux indé, des "expériences" vidéo plus que ludiques.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
J'hallucine... Le Humble Indie Bundle a été piraté.

Pour compléter mon post du dessus, un nouveau jeu complète le bundle : Samorost 2.

L'offre se termine dans moins d'une heure !

Modifié par Tomma, 11 May 2010 - 20:05.

Image IPB Image IPB

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5057 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Ben il faut voir les commentaires aussi. Qu'est-ce qu'ils appellent piratage ? Exemple, je peux downloader du boulot et de la maison, donc avec le même lien. Suis-je un pirate pour autant ? De même si je prends Win+Lin+Mac, dans les stats je suis un acheteur honnête ou un pirate ?

On peut en fait faire dire n'importe quoi aux stats. Cela dit, c'est vrai que même pour des trucs peu chers, y'en a qui trouvent plus simple de l'obtenir par des voies détournées. :D
--
Image IPB

Alafff

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 193 messages
  • Lieu:Aucune idée mais jsuis dans le sud
Petit lien a rajouter par rapport a EA que tout le monde aime de plus en plus : Ici

De mon cote les voies detournees peuvent etre utile pour tester un jeu car de moins en moins d'editeurs proposent des demos correctes ou meme en proposent. Et ca fini toujours en j'achete et/ ou je vire. D'ailleurs en parlant de demo , le fait qu EA ai decider d'arreter de faire des demos gratuites et vu le lien au dessus je pense que grace a eux et a leur connerie le piratage de leurs jeux va monter en fleche. Tendre le baton pour se faire battre comme on dit
Image IPB
It's good to be bad (Dungeon Keeper 2)
Trophée du meilleur ami du spy (Cramé)

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2713 messages
Fondamentalement, je suis d'accord avec EA, le marche de l'occaz, c'est vraiment le mal et il fat vraiment qu'il s'adapte ou qu'il creve la gueule ouverte. MAIS d'autre part, les prix en France sont scandaleux, compare a l'Angleterre ou les US-Canada.
Donc si j'etais vous :
1- J'acheterai du neuf (pour soutenir l'industrie, l'occaz ne rapporte aucun sous aux devs, ceux qui font les jeux)
2- J'acheterai en Angleterre (et par la meme occasion je me rendrai service en ameliorant ma connaissance de la langue de Shakespear et de Lady Gaga
4- J'attendrai les promos si j'ai pas les sous
3- Je ne piraterai pas mais simplement boycoterai
Image IPB

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages

joebount, le 14/5/2010, 12:58, dit :

1- J'acheterai du neuf (pour soutenir l'industrie, l'occaz ne rapporte aucun sous aux devs, ceux qui font les jeux)
Tu avais déjà sorti ça il y a quelques mois et je trouve le raisonnement toujours aussi faux (comme d'autres l'avaient déjà fait remarquer à l'époque). Si tu achètes un jeu d'occase, tu vas permettre à celui qui avait acheté le jeu neuf d'en acheter plus (puisque chaque jeu lui coûte moins cher).

Combien de jeux neufs ethomit achèterait-il s'il n'y avait pas de marché d'occasion ? Penses-tu vraiment que ceux qui achètent les jeux d'occasion les achèteraient neufs si ce marché n'existait pas ?

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2713 messages
Si tu vends en occaz,

1- Tu te fait enfler sur le prix que l'on t'offre (d'autant plus que le prix des nouveautes en occaz est souvent a peine quelques euros en moins...)
2- Tu cotionne la vente d'occaz, donc tu blaisse le marche du neuf (Micromania and co se font plus de marge sur un jeu d'occase que neuf, donc c'est dans leur interet de continuer ce schema)

Donc, pour resumer : vends et achete en main propre. Acheteur et vendeur seront gagnant et de l'autre cote, ca fera reflechir les magasins qui prennent le consomateur par tout les trous (en meme temps, sur le moyen-long terme ils vont le regretter amerement si ils e reagissent pas).

La vente (enfin, si on est anal, l'achat) d'occaz est bien plus dommageable pour tout le monde que le piratage.

Il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez pour comprendre l'ampleure du phenomene.
Image IPB

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

genji, le 14/5/2010, 14:02, dit :

Tu avais déjà sorti ça il y a quelques mois et je trouve le raisonnement toujours aussi faux (comme d'autres l'avaient déjà fait remarquer à l'époque). Si tu achètes un jeu d'occase, tu vas permettre à celui qui avait acheté le jeu neuf d'en acheter plus (puisque chaque jeu lui coûte moins cher).

Combien de jeux neufs ethomit achèterait-il s'il n'y avait pas de marché d'occasion ? Penses-tu vraiment que ceux qui achètent les jeux d'occasion les achèteraient neufs si ce marché n'existait pas ?
Sauf que le mec qui achète un jeu d'occas, c'est aussi un titre qu'il aurait pu acheter en version budget, qui contrairement à l'occasion ne rapporte pas 0% à l'éditeur.

Lupuss

I know where you live

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5768 messages
  • Lieu:Liège
Tu ne trouves pas toujours de version budget du jeu que tu achètes en occaz, ou en tout cas pas aussi rapidement.
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages

joebount, le 14/5/2010, 13:24, dit :

1- Tu te fait enfler sur le prix que l'on t'offre (d'autant plus que le prix des nouveautes en occaz est souvent a peine quelques euros en moins...)
2- Tu cotionne la vente d'occaz, donc tu blaisse le marche du neuf (Micromania and co se font plus de marge sur un jeu d'occase que neuf, donc c'est dans leur interet de continuer ce schema)

Donc, pour resumer : vends et achete en main propre. Acheteur et vendeur seront gagnant et de l'autre cote, ca fera reflechir les magasins qui prennent le consomateur par tout les trous (en meme temps, sur le moyen-long terme ils vont le regretter amerement si ils e reagissent pas).
On parlait du marché de l'occasion dans son ensemble (en tout cas, c'est ce dont l'article parle et ton message ne précisait rien). Maintenant, peut-être que la vente en mains propres (ou en passant par eBay/PriceMinister/autre) est marginale par rapport à la vente d'occasion en magasin, mais sinon ton propos a une portée beaucoup plus restreinte.

La vente (enfin, si on est anal, l'achat) d'occaz est bien plus dommageable pour tout le monde que le piratage.
Mouais, on ne sait même pas à quel point le piratage est dommageable, donc j'attends un peu plus de preuves avant de prendre ça pour argent comptant.

Il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez pour comprendre l'ampleure du phenomene.
J'ai un gros nez, ce n'est pas très handicapant (et je n'achète pas de jeux d'occasion).

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Lupuss, le 14/5/2010, 14:51, dit :

Tu ne trouves pas toujours de version budget du jeu que tu achètes en occaz, ou en tout cas pas aussi rapidement.
Certes, mais la patience est une vertu. D'autant que les versions budgets sont souvent bien plus intéressantes d'un point de vue financier que les occasions.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)