Je suis quand même étonn de voir à quel point les gens commencent à trouver scandaleux de revendre ses jeux à micromania ou autres.
J'ai acheté plein de jeux d'occas, j'ai aussi acheté des jeux neufs, revendu des jeux à des potes, etc.
Un pote achète un jeu, le torche, le revend dans la semaine 15 jours et ça recommence.
Un consommateur comme lui est super intéressant pour tout le monde, il achète neuf, beaucoup.
Bah après y'a des gens qui achètent neuf de temps en temps (je viens d'acheter 2 jeux neuf sur play-asia, parce que 1: j'a une console NTSC, et que 2 ils ont une promo par semaine à prix cassé) et de l'occas (lego batman-pure et kung fu panda-lego indi pour 19€ moins de 5 euro le jeu)
Bah dans le premier cas j'ai filé des neuros à eidos et atari, et le lendemain à un magasin à 3 rues de chez moi.
Pourtant je bosse dans le milieu (testeur QA, et là je bosse dans l'audio/la loc) mais j'ai pas de scrupules à acheter d'occas.
Quand mon pote Jérôme a fini un jeu, il doit le passer à la déchiqueteuse ?
Les grands éditeurs n'ont qu'à se lancer dans l'occas a lieu de chialer.
M. Ubi a qu'à ouvrir un store où ils rachetent leurs jeux à 33% du Prix généralement constaté (25€ pour un jeu à 75) et le revendent 50% du prix. (EDIT, j'oubliais, 37,5€)
Certains jeu peuvent être finis à 100% en quelques heures, avec un rejouabilité de 0. Alors pourquoi s'emmerder, moi je revend rien, j'aime bien posséder un objet.
Il me semble clair qu'en achetant un jeu d'occas et en le gardant, l'ancien proprio n'y joue plus, j'ai aidé un entrepreneur local/un pote, qui pourra continuer à vendre/acheter d'autres jeux. No problemo, non ?
Modifié par PierrotLeFou, 17 May 2010 - 15:58.