Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Une journée sous le signe des Netbooks

55 réponses à ce sujet

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5894 messages
Chromes os, part du postula: Online.
Apres, que font 50 % (et je suis gentil) des gens qui ont un ordi: Mail/CV/Compte/Ebay/Streaming (geek)/ Internet/skype

Je comprends tout à fait google avec leur OS, c'est le futur.
Pourquoi se faire chier à installer, configurer, updater une config. Avec le CLOUD, qui commence juste à emerger : my life: IBM veut nous le vendre :D

Ok netbook c'est du 10". Mais pour moi c'est clairement le futur, un ordi (pas netbook) ne sera plus qu'un Ecran + "interface homme/machine". Tout le reste sera sur la toile.

J'ai vu les premieres captues, c'est du chrome. Navigation par onglet.
Il me reste la question securité, où leur truc de signature, et de rollback si non conforme à la signature reste pour moi obscure, car pour moi un PC est vulnerable aux attaques.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 601 messages
  • Lieu:Toulouse

Voir le messageMonsieur_Max, le 20/11/2009, 20:10, dit :

Et juste pour répondre, j'avais pas un GMA500 de PowerVR mais un GMA950 qui est pas du tout la même chose et qui est très poussif. :D
C'est une révolution ! Faut tout racheter !!
-- Steve

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
Le concept du netbook est niquel. Je l'utilise rarement @home vu que j'ai mon fixe. Par contre en vacance il m'accompagne quasiment toujours. Couplé à une petite clé 3G un excellent moyen de garder un lien avec la civilisation (Roooo). J'irais même un peu plus loin : quand je compare à mon portable pro (bien plus puissant certes) mais avec une autonomie aux fraises (pour rester poli), je me dis parfois qu'un netbook pour assister au réunion serait plus que largement suffisant.

Pour l'OS je reste sur du hypra classique. Windows sur les fixes, Windows sur les portables. Pas envi de m'embêter à devoir gérer un parc hétérogène. Donc netbook sous XP, niquel ça fait son taf' sans soucis.

Le cloud ? Mouais pour les pro je vois bien l'intérêt (et encore se pose la question de la sécurité et tout ça, je serais pas surpris que tout ça évolue vers du cloud intra entreprise ne serait ce pour les questions de propriétés etc etc)... Pour les particuliers je suis moins convaincu sur les pc nomades (pc fixe pourquoi pas à la limite).. Mais engrosser les opérateurs téléphoniques pour taper un texte... Non merci... Et puis je suis pas un nostalgique du concept VT100 :D (je sais c'est provoc)
Signature Outside™

TitiMoby

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Mon 701 a tout essayé, même les RC de Seven, mais pour cet ancetre, je reviendrais bien à du plus simple.
Si quelqu'un peut me passer une invit JoliCloud, ça me plairait beaucoup.

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9001 messages
  • Lieu:Planet Earth

Voir le messageGloP, le 20/11/2009, 07:26, dit :

J'ai un netbook mais je fais tourner Win7 dessus et ca marche nikel. Ca fait meme tourner WoW assez pour pouvoir aller a l'auction house et dire coucou a la guilde. Je vois pas l'interet pour moi de ces OS ou on peut rien installer directement et ou aucun de mes softs de predilection ne tourne. Mais c'est que moi...
C'est un peu mon problème en fait.

J'ai un Netbook depuis juillet dernier, j'en suis HYPER content. Ça m'a servit cet été à écrire mon carnet de voyage à l'autre bout du monde, à décharger mes photos tous les soirs et à garder contact avec la famille le tout pour un encombrement minimum, je l'avais toujours dans mon sac à dos de ballade. Il ne m'a jamais encombré.

A paris, c'est différent. Je le démarre plus rarement pour des choses personnelles. En fait, je l'utilise plutot pour IE8 pour tester les sites que je développe, ayant gardé IE6 sur ma bécane de taf. A cause de cette utilisation, c'est difficile d'installer un autre système ayant besoin de IE8. Je le bénis à chaque fois que je me fais une escapade en train le WE, et ça m'arrive de le sortir si j'attends quelqu'un dans un bar.

C'est un lenovo S10, j'ai installé 7 dessus et ça tourne parfaitement. Le seul gros défaut, inhérent à tous les portables, c'est la vitesse des disques durs qui ralentissent fortement les performances.

Je pourrais faire un dual boot, c'est vrai... Je testerai peut être un autre système quand je repartirai, un système plus léger quand je n'ai pas besoin de travailler peut être utile en voyage.

Modifié par Donjohn, 21 November 2009 - 23:06.

Image IPB

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8413 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Oui le HD c'est la limitation. Si je m'en prend un nouveau dans le futur ca sera avec un SSD, mais bon si le HD vaut aussi cher que le netbook en entier, ca limite un peu l'interet aussi... on verra.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages
  • Lieu:Bloody 92
Perso, avec ses 5 à 8h d'autonomie, mon 1005HA trucmuche me sert en réu au taf, chez les clients en prise de note, etc. Tres tres pratique quand j'ai pas envie de bouger le MB Pro ou que je sais que j'ai pas de prise dans le coin. Et je fais tout sous Jolicloud dans ces cas là. Dropbox me permet de sync mes docs sur mes 4 machines... :D

Kugar

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 619 messages
Je trouve ça sympa les netbook (j'ai un eeepc 901) mais j'avoue que même si je n'ai pas encore pu tester ça, je n'accroche pas trop au concept de l'os tout en ligne ou basé sur un simple navigateur.

Je ne suis pas contre le concetps d'utilisation limité et/ou d'interface simplifiée mais dans ce registre, je préfère quelque chose comme Moblin d'Intel. Au moins ça reste des applications locales et on peut même avoir certains appli qu'on a l'habitude d'utiliser (firefox, thunderbird etc ...), on garde "la maitrise" de l'OS. Et l'interface est super bien pensée je trouve, ça boost et ça boot visiblement aussi vite qu'un Jolicloud ou un Chrome OS. J'utilise ça depuis environ 2 mois sur mon EEEPC et j'en suis assez content. Même s'il y a une embrouille avec les histoires de codecs audio/vidéo, j'espère que ça va s'arranger.
-- Prince pd le héro du goûter !! --
Image IPB

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8413 messages
  • Lieu:Seattle, USA
C'est dimanche aprem et je m'embette. Si qqn a une invit je veux bien tester sur mon MSI Wind!

[C'est bon. Merci Genji!]

Modifié par GloP, 22 November 2009 - 23:31.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 846 messages
On dirait que Jolicloud ils balancent des invitations a la pelle pour continuer leur buzz parce que je me suis inscrit sur leur site hier et j'ai recu mon invitation aujourd'hui...

Ludwig

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 339 messages
  • Lieu:Perpignan
C'est clair que les invitations pleuvent, j'ai reçu la mienne 15min après inscription

BokLM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1057 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageKugar, le 22/11/2009, 18:39, dit :

Je trouve ça sympa les netbook (j'ai un eeepc 901) mais j'avoue que même si je n'ai pas encore pu tester ça, je n'accroche pas trop au concept de l'os tout en ligne ou basé sur un simple navigateur.
Oui, tout est basé sur un naviguateur web, mais Chrome OS peut aussi s'utiliser offline. HTML5 rajoute le support des applications web offline. Donc tu pourras continuer à editer tes docs avec google doc sans etre connecté à internet, par exemple.

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Paris
Je viens d'installer Jolicloud et... je vois pas l'intérêt.

L'OS est *peut-être* plus rapide à se lancer que mon xp (je n'ai pas remarqué), mais les "applications" mettent une plombe à se lancer alors que ça prend une seconde en cliquant sur un favori dans n'importe quel navigateur web.

Modifié par nbertrand59, 27 November 2009 - 21:48.

Image IPB

Miqualke

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1449 messages
  • Lieu:Cholet
petit déterrage de thread.

Est ce que sur Jolicloud, il y a un client vnc ou remote desktop ?
Image IPB

Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6937 messages
  • Lieu:Rbx
Ya tout ce que tu veux, c'est une base ubuntu ou debian il me semble :D

Miqualke

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1449 messages
  • Lieu:Cholet
ok, donc je vais me tester l'installation ce soir sur mon Toshiba NB200 tout neuf
Apparemment ya plus besoin d'invitation ?
Image IPB

Image IPB

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages
Bon bah moi c'est la galère. J'ai voulu profiter de la capacité de boot sur SD card de mon 1005Ha-H pour installer jolicloud et maintenant j'ai plus accès à rien. J'ai un beau "Error 21" quand je boot. Plus grave, je peux même plus lancer XP qui est sur le HDD. Toujours "ERROR 21".

Pour l'instant je creuse le net pour trouver une solution mais j'ai les boules :D . Si quelqu'un peut filer un coup de main ce serait très apprécié.
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5057 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Lance une réparation de Win XP depuis une clé mémoire (j'allais dire CD puis j'ai réalisé...) où tu auras mis la copie bootable d'XP... Mais euh... attends... Tu as voulu installer JoliCloud (donc sur le DD ?)

Edit : et donc flinguer XP ou mettre les deux ensembles ?

Modifié par rolyat, 15 March 2010 - 14:57.

--
Image IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
et si tu refais le boot sur ta sd jolicloud sans retenter l'install, ça fonctionne?

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages
Pour préciser :
-J'ai un hdd avec XP dessus que je voulais garder clean justement pour qu'il n'y ait pas de risque que Jolicloud foute le bordel
-J'ai booté à partir d'une clé USB
-J'ai demandé que l'install soit faite sur la SD Card
-Tout s'est bien passé jusqu'au reboot. Là j'ai un "Error 21"

Résultat : pas moyen de booter sur la SD, pas moyen de booter sur le hdd. Le seul truc qui marche encore c'est le boot sur la clé usb (livecd Jolicloud)

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5057 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Yep, a priori il t'a foutu en l'air le mbr de Windows... Hum, install sur un support amovible, je ne sais pas si c'est le truc tip top à faire. Comme le dit Rabban, si ils n'ont pas changé JoliCloud, tu devrais prendre "Utiliser Jolicloud sans installer" en le mettant directement sur la carte SD.

Si tu peux, fais toi une clef d'install d'XP (tu pourras remettre JoliCloud après dessus), et tente une réparation.
--
Image IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
La démarche d'utiliser l'installation depuis la clef usb vers la carte sd me parait bizarre aussi, autant mettre directement la version "live" sur la carte.
Personnellement, sur mon 1000h, j'ai commencé par réduire la partition xp (je sais plus avec quoi) pour installer jolicloud en parallèle sur le disque, et ça fonctionne très bien.
Si tu parviens à refaire fonctionner ton pc avec la réparation d'xp, peut-etre que tu devrais tenter ça si t'es pas à quelques go près sur ta partoche xp.

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages
Bon alors j'ai pas de lecteur DVD externe, comment je fais pour réinstaller/réparer XP ? Avec une clé usb me direz-vous... oui certes, sauf que je tourne en rond là : j'ai tenté déjà 2 softs différents sensés me permettre de balancer l'ISO de mon cd de récup eeepc sur la clé et de la rendre bootable et pas moyen, ça n'a pas marché.

Alors est-ce que quelqu'un aurait une méthode fiable et pas trop compliquée (j'ai vu de ces tutos :D ) pour utiliser mon iso et la mettre sur ma clé pour réparer ce foutu netbook ?

Ah oui et au passage : SALOPERIE DE JOLICLOUD !!!! voilà, je devais le dire...

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1096 messages
  • Lieu:Chaville
Heuu, je sais pas pour ton modèle mais sur mon 701 le cd de récup asus avait un logiciel te permettant d'utiliser une clef usb pour restaurer ton eee pc ...
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages

Voir le messageP@co, le 16/3/2010, 14:14, dit :

Heuu, je sais pas pour ton modèle mais sur mon 701 le cd de récup asus avait un logiciel te permettant d'utiliser une clef usb pour restaurer ton eee pc ...
Ca aurait été fantastique, malheureusement je n'en vois aucune trace :D

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1358 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Voir le messageMiaouss, le 16/3/2010, 13:21, dit :

Alors est-ce que quelqu'un aurait une méthode fiable et pas trop compliquée (j'ai vu de ces tutos :D ) pour utiliser mon iso et la mettre sur ma clé pour réparer ce foutu netbook ?
Essaye avec ça : http://wintoflash.com/home/en/
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)