GloP, le 20/11/2009, 07:26, dit :
J'ai un netbook mais je fais tourner Win7 dessus et ca marche nikel. Ca fait meme tourner WoW assez pour pouvoir aller a l'auction house et dire coucou a la guilde. Je vois pas l'interet pour moi de ces OS ou on peut rien installer directement et ou aucun de mes softs de predilection ne tourne. Mais c'est que moi...
C'est un peu mon problème en fait.
J'ai un Netbook depuis juillet dernier, j'en suis HYPER content. Ça m'a servit cet été à écrire mon carnet de voyage à l'autre bout du monde, à décharger mes photos tous les soirs et à garder contact avec la famille le tout pour un encombrement minimum, je l'avais toujours dans mon sac à dos de ballade. Il ne m'a jamais encombré.
A paris, c'est différent. Je le démarre plus rarement pour des choses personnelles. En fait, je l'utilise plutot pour IE8 pour tester les sites que je développe, ayant gardé IE6 sur ma bécane de taf. A cause de cette utilisation, c'est difficile d'installer un autre système ayant besoin de IE8. Je le bénis à chaque fois que je me fais une escapade en train le WE, et ça m'arrive de le sortir si j'attends quelqu'un dans un bar.
C'est un lenovo S10, j'ai installé 7 dessus et ça tourne parfaitement. Le seul gros défaut, inhérent à tous les portables, c'est la vitesse des disques durs qui ralentissent fortement les performances.
Je pourrais faire un dual boot, c'est vrai... Je testerai peut être un autre système quand je repartirai, un système plus léger quand je n'ai pas besoin de travailler peut être utile en voyage.
Modifié par Donjohn, 21 November 2009 - 23:06.