Camembert, le 6/12/2009, 23:08, dit :
donc cela ne vient pas du disque mais d'un autre élément. La ram peut avoir cramé et poser ce type de problèmes ?
non
bon soyons moins concis:
si la ram est morte de chez morte
ton pc t'envoie chier direct au boot, avec un nombre de bip variant selon la carte mere, mais qui veulent tous te dire une même chose: Fuck!
si ta ram est partiellement morte,
souvent xp va booter jusqu'à l'ecran avec le logo Xp et le zigouigoui vert( ou bleu ) qui défile, et ensuite: Fuck!
tu as sans doute un probléme de Boot
tu dois vérifier dans le Bios que les DD sont bien détéctés ( et sans alerte!)
ensuite check bien l'ordre de boot en mettant
DD1
DD2( s'il existe)
CDrom
Try other boot.
desactive le boot sur carte réseau.
Ensuite tu dois bien t'assurer que le fichier Boot.ini ne pointe pas vers un chemin fantaisiste
et pour ça, le live cd/usb sera ton ami, tu démarre ton linux kivabien, tu vas voir le fichier boot.ini et tu l'edites
il devrait grosso merdo resembler à ça
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptOut
ce qui signifie qu'il va chercher ton repertoire windows sur la premiere partition du premier DD, ce qui est une configuration tout bete
si tu as cette config, mais un boot.ini différent, ta merde vient de là
si par hasard, tu n'as pas de fichier boot.ini
c'est que ton installation de Xp n'est pas bonne
faut tout refaire, en formatant bien tout le bouzin
un conseil, ne branche que le disque dur neuf et formatté pendant l'install, tu auras tout le loisir de rajouter le second( parce que mon petit doigt me dit qu'elle à laisser le second)
une fois XP installé correctement.
Modifié par wackselwease, 07 December 2009 - 10:32.