[PRET/LOCATION] sonde calibration sur Paris EDIT : voir achat de groupe GZ

Bonjour à tous,

C’est Noël, et je me suis offert un plaisir raisonnable : un deuxième b2403ws. Seul hic, les réglages par défaut des couleurs ne sont pas les mêmes que sur mon premier, mais vraiment pas les mêmes, alors que la dalle semble être la même. Après quelques recherches, j’ai cru comprendre que les écrans en v2 avaient les mêmes capacités que les v1 mais étaient calibrées en usine de façon beaucoup moins sérieuse.

J’ai tenté de compenser à la main, mais je n’arrive pas à un résultat satisfaisant.

Je me demandais donc si un membre n’avait pas une sonde sous le coude, sonde qu’il serait pret à me louer, ou même me prêter, contre bonne bière / café, bien entendu.

Je suis sur Paris, mais je peux aussi payer les frais de port aller/retour si besoin (ceci dit, l’annonce similaire de Coldo n’a pas eu un succès fou peut être à cause de l’envoi justement).

Bref merci d’avance quoi qu’il arrive et bonnes fêtes.

ici une seconde personne pour un pret d une sonde

Vu que ColdFire en cherche une aussi, si on est assez nombreux, et si l’on ne trouve pas de sonde en pret, quid d’un achat groupé?

Je pense que ça pourrait devenir viable à partir de 6 personnes.

Pourquoi pas une sonde “GZ” qui ferait le tour de la France et de la Belgique (photo façon nain d’Amélie Poulain obligatoire).

Si d’autres personnes intéressées veulent se manifester.

Je suis intéressé aussi ! J’ai un HP w2408h et niveau fidélité des couleurs c’est vraiment pas le pied… Je pensais m’en tirer avec les profils de Focus-Numerique mais c’est pas terrible non plus.

ok

J’édite le titre en conséquence.

On serait donc 4 en incluant ColdFire.

J’ai une sonde DTP 94 bien connue sur le web (encore une référence à l’heure actuelle) acquise il y a quelque temps déjà qui prend un peu la poussière… Par contre elle est fournie sans logiciel, mais elle fonctionne sans problème avec argyll, un logiciel très puissant, open-source, et multiplateforme… ou alors avec colour eyes pro, logiciel commercial lui.

Je veux bien la faire tourner contre un petit dédommagement, la bête valant près de 200 brouzoufs quand même…

Les modalités sont à définir, mais je ne suis pas contre le principe…

Salut,

pardon pour le delai de réponse, mais entre les fêtes et les exams, je n’ai pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit de sérieux.

Pour ce qui est de la sonde, je vois que tu es sur Paris, je te propose de te la louer (disons 10-15 euros, je vais pas la garder plus d’un ou deux jours je pense), je te fais un chèque de caution de la valeur de la sonde, et dans l’idéal nous nous retrouvons quelque part pour l’échange en mains propres.

Pour ce qui est de la faire tourner, plusieurs solutions sont possibles, mais la meilleure envisageable selon moi serait d’évaluer la valeur de la sonde à l’occasion aujourd’hui, et que les GZ intéressés rachètent des parts. Ensuite, la sonde tourne avec un cycle de destinations déterminé ( optimisation géographique souhaitée en vue de limiter les frais de port à chaque étape). L’idéal serait d’être assez nombreux sur une ville pour ne pas avoir de frais de port du tout, mais je ne crois pas que nous soyons assez.

Ensuite, chacun dispose de la sonde pour la période qui lui est allouée, et lorsque quelqu’un n’en a plus besoin de façon définitive, il trouve quelqu’un pour racheter sa part.

Enfin bon pour tout ça c’est toi qui voit.

Pour le moment, je veux bien te la louer, donc dis moi quand tu as un moment et si nous pouvons nous rencontrer.

A bientôt.

Je suis aussi interessé par la manip.

Je suis sur reims mais je bouge régulièrement entre autre à Paris ou Metz (mais aussi dans d’autre coins comme la savoie ou Orléans)

Je suis pas chaud pour un cheque de caution, car meme si c’est la zone, c’est pas le fait de filer un cheque de caution à doom
Entre 2 voyages qui est responsable si casse.
Car il y a 3 intervenants à chaque fois, l’expediteur/receveur + la poste.

Et je suis toujours partisans du don aux resto du coeur/ou whatever pour les frais de ports.

Nan mais la caution c’est moi si je la lui loue une fois dans un premier temps, et ça sera je la prend je donne le chèque, je la lui rend je récupère le chèque, c’est un moyen de mise en confiance, s’il estime qu’il me fait confiance sans caution, pas de soucis, toute façon je suis facilement retrouvable.

Si on achète des parts on est tous proprio à part égales, pas de caution, juste on en prends soin, même problématique si on s’en prend une neuve entre nous d’ailleurs.

Pour les dons resto du cœur et autres pas de soucis, je le fais aussi plutôt que de me faire rembourser des frais de port, mais là les ports c’est juste pour envoyer au suivant, donc pas vraiment de gens à indemniser.

Entre deux voyages, l’idéal c’est de payer du reco assuré au prix de la sonde, mais ça peut vite couter cher;

Bref, je ne fais que soumettre des idées hein, si jamais on prends quelque chose à plusieurs on se mettra bien d’accord avant de toute façon.

Edit : on serais donc 6 intéressés à ce jour par un achat groupé.

Frenchouille
Silka
Myster et boule de …
Nashan
Coldo (a confirmer, il a peut être trouvé dans son coin)
Ipno (qui n’a pas posté mais que je connais et qui prendra une part)

  • une 7ème personne si on prend la sonde de Doom et qu’il garde une part

Donc ça commence à nous faire un budget correct : à 30 euros par personne on a un sonde neuve de qualité, et si du monde se greffe, ça ne peut que baisser.

Désolé de répondre tard mais j’étais occupé ces derniers temps…

Alors pour le chèque de caution j’aurais tendance à faire confiance (ma bonté me perdra…) mais c’est à voir à la tête du client en fait :smiley:

Sinon avant de la louer à Frenchouille on va peut être attendre voir si des gens sont intéressés par un rachat de part pour avoir un truc commun à GZ.

Les intéressés, manifestez vous ici !

Et argyllcms c’est un peut obscur comme soft, mais rien d’insurmontable par tout geek qui se respecte !

Viendez nombreux!

@Frenchouille : si tu es pressé, on peut s’arranger éventuellement (MP)

Bon je comptais m’acheter une spyder 3 mais je ne sais pas si avoir une sonde a domicile est une réel nécessite (c’est vraiment utile de calibrer tous les 2 mois quand on fait de la photo en amateur ?)…Comme j’ai bon c�?ur, je veux bien sponsoriser un achat de groupe pour aider les petits jeunes qui débutent et voir un peu ce que ca donne.

On alors je m’achète la sonde et je la loue 5�?� (prise à domicile et retour à domicile dans le 20eme)…c’est vous qui voyez

3 mois plus tard. :smiley:

Effectivement j’ai totalement oublié, trop de trucs a gérer pour le moment.

Oh pas de soucis. :smiley: Je repassais de temps en temps au cas où. Je pensais que tout le monde avait un peu abandonné. Remarque la liste est peut être plus vraiment a jour. :smiley:

C’est marrant, a chaque fois que je me rappelle que je dois me payer une sonde, c’est toujours quand j’ai pas un rond.

Dans un coin de mon cerveau je me suis même rappelé de ce topic. :lol:

Quoi de neuf Frenchouille ? :ninja:

J’ai investi entre temps (rien d’overkill juste une petite spyder3) si tu es sur Paris, je te la prête sans soucis, si plus loin, on peut toujours parler poste.

ça m’intéresserait aussi tiens tout ça. Je suis dans le Su(uUuuUuuu)d donc je sais pas comment on peut goupiller ça.

Et moi dans le 71, donc ouai a coup de Poste ça serait top. :slight_smile:

Bon alors, j’ai enfin une minute a moi, après ces fêtes/revisions/exams. Du coup, je suis ok pour faire tourner par la poste, par contre si elle pouvait tourner suffisamment vite pour atterrir chez moi tous les 2 ou 3 mois ça m’arrange (non pas qu’il faille recalibrer si souvent mais disons qu’à l’occase elle peut servir à mon entourage direct).

Du coup le plus simple c’est que je l’envoie au premier qui fera suivre. Faites une liste avec un ordre, démerdez vous ^^ et ça part dès que le premier est ok. Je collerai mon adresse dans le carton pour le dernier et ça devrait rouler.

Bonne année