Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[PRET/LOCATION] sonde calibration sur Paris EDIT : voir achat de groupe GZ

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Lieu:bordeaux
Ça y est la sonde est partie ce matin en colissimo suivi !

Dans 48h, soit mercredi, elle est chez Dewax à Agen.

Merci encore à Frenchouille pour cette initiative oh combien généreuse et sa confiance dans les membres fidèles de la zone.
D'ailleurs si tu passes par là pense aussi à envoyer tes coordonnées  et ton mail à Dewax pour qu'il puisse enregistrer le logiciel de calibration.(c'est ce qui m'a bloqué un certain temps...)

Longue vie à ce genre d'initiative (j'espère qu'on va relancer un Noël geekzone ;) ) !

avavrin

avavrin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1101 messages
Salut !

Génial ce thread !
Je voulais savoir si la sonde pouvait faire un tour dans le sud (Nice) ? Ça à l'air d’être que sur paris, j'habite pas loin de la poste !
Ca marche bien sous mac le bordel ?

Merci

Modifié par avavrin, 19 September 2011 - 15:44.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux
Moi je passe régulièrement dans l'essonne et je pourrais facilement aller la chercher chez Cobra pour économiser les frais d'envoi.

Serait-il possible de faire passer LordK avant Cobra ?

Ca donnerait donc Guts=>Dewax (agen) => LordK (Paris) => Cobra (Paris) => Nashan (Evreux) => Avavrin (Nice)

Dewax

Dewax

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Agen(g)
La sonde est arrivée à l'instant :P
Elle repart en tournée dès que j'ai tout calibré :)

(me faudrait les coordonnées pour que je puisse activer le tout ^^)

Modifié par Dewax, 20 September 2011 - 09:34.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7346 messages
  • Lieu:Rbx
Et mettre un papier dans la boite de la sonde avec toute ces infos, ca serait pas plus simple ? :)

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages
  • Lieu:Caen
@Dewax : comme je disais plus haut, tu peux utiliser dispcalGUI et argyll ... Ca te génère un profile encore plus précis que le soft livré avec :)
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim

Voir le messageTzim, le 20 September 2011 - 10:08, dit :

@Dewax : comme je disais plus haut, tu peux utiliser dispcalGUI et argyll ... Ca te génère un profile encore plus précis que le soft livré avec :)
Je trouve qu'avec le soft livré ça m'a calibré l'écran (Dell 2408WFP) avec des blancs plutôt jaunes :/
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages

Voir le messageColdFire, le 20 September 2011 - 10:50, dit :

Je trouve qu'avec le soft livré ça m'a calibré l'écran (Dell 2408WFP) avec des blancs plutôt jaunes :/

"Normal", il me semble que le soft livré avec calibre avec un blanc D5000. Profil utilisé en photo, mais relativement jaune. En vidéo, on utilise plutot un D6500. Et quand tu travaille sur de la prod papier, tu utilise un éclairage qui a le même point blanc.

Bref, je réitère : dispcalGUI, libre (compatible Win, Nux, et Mac), relativement simple a utiliser, plus précis (mais plus long, il est vrai) et bien plus paramétrable.
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim

Voir le messageTzim, le 20 September 2011 - 10:54, dit :

"Normal", il me semble que le soft livré avec calibre avec un blanc D5000. Profil utilisé en photo, mais relativement jaune. En vidéo, on utilise plutot un D6500. Et quand tu travaille sur de la prod papier, tu utilise un éclairage qui a le même point blanc.

Bref, je réitère : dispcalGUI, libre (compatible Win, Nux, et Mac), relativement simple a utiliser, plus précis (mais plus long, il est vrai) et bien plus paramétrable.

Bon bah remettez-moi en fin de liste siouplé ;)
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Dewax

Dewax

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages

Voir le messageAnA-l, le 20 September 2011 - 10:08, dit :

Et mettre un papier dans la boite de la sonde avec toute ces infos, ca serait pas plus simple ? :)

C'est ce que j'ai fait, j'ai imprimé la licence pour que le suivant réinstalle le tout plus rapidement :)
Tzim: je vais test tes softs, pour l'instant ça me suffit amplement les réglages de base ^^

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2097 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Je sais plus l'ordre des choses, mais pour ma part, pas de soucis pour que LordK passe avant moi si Nashan peut la récup. Je suis pas super pressé.
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages
Au passage, si qqun de la zone en cherche une sur Caen et ses environs, je veux bien prêter la mienne.

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
  • Lieu:Paris
D'accord, bah Dewax, je t'envoie déjà mes coordonnées, comme ça tu les auras quand tu auras fini :).
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Frenchouille

Frenchouille

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 659 messages
MP envoyé, à la limite collez un post it sur le cd dans le colis pour les suivants ^^, Il reste combien de gens à priori histoire de voir où on en est, en incluant Coldo ? Dans l'absolu si dans 1 mois on pouvait avoir fini ça serait super,car à cette période là je vais en avoir besoin chez moi au taff et 3 ou 4 fois dans la famille, donc inscrivez vous parce qu'après le temps que je fasse les trucs pour mon entourage elle repartira pas tout de suite.

Et oui les blancs sont un peu jaunes ici aussi, je testerai avec un autre soft quand elle reviendra chez moi.

Dewax

Dewax

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages
J'ai calibré les écrans du club photo, maintenant on a quasi le même résultat entre écran / impression (pas sur du papier de merde kodak oups) et pareil sur les écrans sur lesquels je fais des retouches ^_^

edit: J'essaye de faire partir la sonde demain matin, ça part chez Lordk

Modifié par Dewax, 22 September 2011 - 08:26.

StephBel

StephBel

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
A propos, il y a une vente flash chez Miss Numerique : http://newsletter.mi...miss-numerique-

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
Dewax (agen) => LordK (Paris) => Cobra (Paris) => Nashan (Evreux) => Avavrin (Nice) => Coldo (Rennes) => Frenchouille (Paris)

Sinon French la sonde n'a profité qu'a 4 personnes en 9 mois.... (avec un raté bien net de certains qui l'ont eu pendant 5 mois Oo) sachant qu'il y en a encore 5 en liste, je pense qu'il sera difficile de finir dans moins d'un mois.

Du coup à toi de voir si on essaye de se presser pour que tu la récupères rapidement (genre avant noel) ou bien si on interrompt la chaine (genre on t'intercale entre LordK et Cobra vu que ça reste sur Paris) et qu'on relance ensuite quand tu auras fini avec ?

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Perso, là, si je la reçois demain, je peux tout faire ce week-end et faire tourner dès Lundi.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Frenchouille

Frenchouille

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 659 messages
Faites le tour complet avant de me la renvoyer je préfère et ça arrivera quand ça arrivera.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
Ok donc on reste sur ça:

Dewax (agen) => LordK (Paris) => Cobra (Paris) => Nashan (Evreux) => Avavrin (Nice) => Coldo (Rennes) => Frenchouille (Paris)

Dewax

Dewax

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages
La sonde est partie ce matin vers chez Lordk :)

Dewax

Dewax

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages
Up !
la sonde est bien arrivée ?

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Hello, on a été super mal synchro (je pensais que tu l'enverrais vendredi), j'ai dû quitter Paris mercredi matin. Là, je suis revenu hier soir, j'ai 2 avis de passage, donc ça doit être bon. Je vais chercher tout ça dans la journée, j'essaie de calibrer entre aujourd'hui et demain et je fais tourner au suivant qui peut déjà m'envoyer son adresse (ou on se retrouve dans Paris ?).

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
  • Lieu:Lyon
Juste pour dire que je trouve ca géniale cette sonde voyageuse :) Ca fait plaisir de voir des gens qui mutualise une peu les chose ^^
Et chapeau à Frenchouille pour la confiance accordée !
Image IPBImage IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Pareil, c'est l'esprit d'ici :P. Sonde reçue BTW, que le suivant se manifeste (tant qu'à rester dans le communisme...) !

Modifié par LordK, 03 October 2011 - 10:34.

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2097 messages
PM envoyé ! :)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
C'est calibré avec les outils de Tzim, y'a pas à chier, c'est une tuerie :). Le test officiel a mis 1 minute et m'a fait un écran bien trop bleu, les tests par l'autre logiciel ont duré 1h45 et là, mon écran autrefois si laid n'a plus rien à envier à son frère de dual-screen. Parfait comme outil, ça tourne !

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2097 messages
Merci LordK pour la remise en main propre de la sonde. Je l'ai donc officiellement, je vais essayer de tout calibrer rapidement ! :)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Conseil : ne supprimez pas les logiciels de Tzim après usage. Après mise à jour des drivers, le profil est perdu, il suffit de lancer le logiciel pour qu'il le rétablisse #ouf.

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2097 messages
Tu fais comment pour qu'il l'applique de nouveau ? Tu lance juste le soft et il te le propose ? Tiens d'ailleurs, il sauvegarde où le profil créé, histoire d'avoir un backup pour une réinstallation ?

Bon sinon j'ai configuré mon écran de pc fixe hier, ça marche nickel. Je m'occupe cette semaine de ma télé qui est aussi connecté au PC et qui me sort des couleurs vraiment dégueulasse ainsi que de mon pc portable. Et je passe le tout au suivant :)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)