Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Final Fantasy XIII – on se fait un rail ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1370 messages
Zoups, my bad ;)

Pucelle kawai qui court dans tous les sens, on oubliera Legolas et son bouclilol alors :lol:
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageLe-Captain, le 25 January 2012 - 14:19, dit :

Pucelle kawai qui court dans tous les sens, on oubliera Legolas et son bouclilol alors :lol:

Rassure moi, tu cherches pas réellement à mettre sur un pied d'égalité les scénarios et personnage du seigneur des anneaux et de FFXIII ?
Parce que la, c'est au-delà du troll, faut inventer une nouvelle catégorie :)
Image IPBImage IPB

Yfamura

Yfamura

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 135 messages
  • Lieu:True Norvegian Black Marseille
My 2 cents : Plus d'une centaine d'heure de jeu dessus, fais tout ce qu'il y avait à faire sur ce jeu (chasses, armes, sphériers, trophées). Au final je n'en retiens pas grand chose à part les graphismes, la musique et quelques combats/chasses "intéressants". Personnages pas des masses attachants (voire même carrément casse-c****es), des grands méchants absents/peu développés, même le bashing à la fin pour être full stuff n'a rien de passionnant...

Bref je n'attends pas le XIII-2 avec l'impatiente qui caractérisait ordinairement la sortie d'un ff et ça, ça m'attriste...
Once you go black, you can never come back !
Image IPB
Rift : HK 11/11, Join us !! http://conspiracy.worldofguilds.eu/

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1370 messages

Citation

Rassure moi, tu cherches pas réellement à mettre sur un pied d'égalité les scénarios et personnage du seigneur des anneaux et de FFXIII ?
Non, bien sûr.
J'ai juste été écoeuré par l'adaptation de Jackson.
Et puis bon les scénar et persos des FF, à part le Tactics, pas de quoi se relever la nuit ;)
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Voir le messageLe-Captain, le 25 January 2012 - 18:48, dit :

J'ai juste été écoeuré par l'adaptation de Jackson.
Ecoeuré. Carrément. Tout en retenu.
Image IPB

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageYfamura, le 25 January 2012 - 15:44, dit :

My 2 cents : Plus d'une centaine d'heure de jeu dessus, fais tout ce qu'il y avait à faire sur ce jeu (chasses, armes, sphériers, trophées). Au final je n'en retiens pas grand chose à part les graphismes, la musique et quelques combats/chasses "intéressants".
Merde, je m'accrochais au fait que la partie "combat" était réussie et que les chasses sur Pulse étaient agréables.

Personnages pas des masses attachants (voire même carrément casse-c****es), des grands méchants absents/peu développés
T'aimes pas les surfeurs blonds sans charisme ? :ninja:

, même le bashing à la fin pour être full stuff n'a rien de passionnant...
Ça c'est chiant dans tous les jeux vidéo. :)

Bref je n'attends pas le XIII-2 avec l'impatiente qui caractérisait ordinairement la sortie d'un ff et ça, ça m'attriste...
Et pourtant, le XIII-2 a l'air bien fini : http://www.gamekult....xbox-360-160031

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac

Citation

Au final je n'en retiens pas grand chose à part les graphismes, la musique et quelques combats/chasses "intéressants"

La vache tu passes 100 heures sur un jeu qui au final te fait suer ???
Euh... Sois quelqu'un a retenu tes enfants en otage en t'obligeant à y jouer, sois tu es maso, parce que sinon je ne vois pas :)

FF XIII, j'y ai joué 1h30, c'était 1h30 de trop.

Modifié par FMP_thE_mAd, 26 January 2012 - 10:33.

Yfamura

Yfamura

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 135 messages
  • Lieu:True Norvegian Black Marseille
Pour repondre à Moe il y a quand même quelques combats assez intéressants sur les dernières chasses (Vercingetorix par exemple, ou les colosses de la steppe). Après pour le bashing, je voulais juste dire qu'en gros t'as 3 spots que tu farmes comme un coréen (1 pour l'exp, les 2 autres pour le cash et items des armes), beaucoup moins passionnant que ce que l'on a pu connaitre dans les épisodes précédents.

Après je ne dis pas que j'ai detesté cet épisode (je n'y aurais pas passé autant de temps dans ce cas), je dis juste que celui là ne me laissera pas un souvenir impérissable, contrairement aux précédents. C'est aussi pour ça que j'arrive pas me réjouir de voir sortir un XIII-2 que je ne souhaitais pas vraiment...
Once you go black, you can never come back !
Image IPB
Rift : HK 11/11, Join us !! http://conspiracy.worldofguilds.eu/

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France
Après 5h de jeu, je suis agréablement surpris par le système de combat, ça reprend un peu l'idée des gambits et j'aime beaucoup l'idée des stratégies qui s'appliquent en temps réel. FMP_thE_mAd, je te suggère de jouer au moins 3 heures, avant ça les combats sont chiants et il n'y a aucune amélioration des persos … Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le passage par la mer de glace, c'était bien beau. Les personnages sont toujours aussi clichés mais l'ensemble se tient et ça passe bien.

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages

Voir le messageMoe, le 09 February 2012 - 21:15, dit :

Après 5h de jeu, je suis agréablement surpris par le système de combat, ça reprend un peu l'idée des gambits et j'aime beaucoup l'idée des stratégies qui s'appliquent en temps réel. FMP_thE_mAd, je te suggère de jouer au moins 3 heures, avant ça les combats sont chiants et il n'y a aucune amélioration des persos … Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le passage par la mer de glace, c'était bien beau. Les personnages sont toujours aussi clichés mais l'ensemble se tient et ça passe bien.

tu veux dire qu'ils ont amélioré le systeme de combat dans -2 ? parce qu au bout du compte
détruire le bouclier -> nuke avec quelques soins, and repeat, mais en fait en n'ayant qu'a switcher les roles attribuer a tes perso
Le tout avec une marge de manœuvre relativement étroite ca m'a plutot soulé dans le FF13

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)