Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Final Fantasy XIII – on se fait un rail ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1370 messages

Citation

Mais le fait qu'il faut appuyer sur R1 pour connaitre les stat du monstre c'est ecrit nul part durant le tuto c'est con pour battre le premier eons ^^
Sisi, contre un des boss du lac cristalisé (le Behemoth Bêta me semble).
Par contre, quelqu'un sait comment changer son équipe? C'est pas que la belette rouquine survitaminée et cocaïnomane me saôule, mais un peu quand même ^^.

Modifié par Le-Captain, 11 March 2010 - 10:02.

You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2851 messages
I sooooooo wanna kill Vanille and Hope...
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
  • Lieu:Lyon
juste une question, vous l'avez acheté ou au UK ? à Combien ? Est-ce que les sous titre francais sont bien sur la galette ou c'est anglais only ? (PS3)

Mici ^^
Image IPBImage IPB

Zerross

Zerross

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 311 messages
  • Lieu:Paris
5h30 de jeu pour moi, pour le moment je trouve ca beau mais pas spécialement bien, les combats deviennent un peu plus sympa avec les switch de stratégie mais pour moi ca prend pas encore.

J'ai l'impression d'être spectateur plutot qu'acteur. Enfin bon je ferai le jeu quoi qu'il arrive pour voir le scénario tout de même :D

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messagecben76, le 11/3/2010, 11:29, dit :

juste une question, vous l'avez acheté ou au UK ? à Combien ? Est-ce que les sous titre francais sont bien sur la galette ou c'est anglais only ? (PS3)

Mici ^^
Vu sur Gamekult

Final Fantasy XIII
Version jap : japonais
Version UK : voix en anglais, menus et sous-titres en français
Version US : voix en anglais, menus et sous-titres en français
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages

Voir le messagezepostman, le 11/3/2010, 11:44, dit :

Vu sur Gamekult

Final Fantasy XIII
Version jap : japonais
Version UK : voix en anglais, menus et sous-titres en français
Version US : voix en anglais, menus et sous-titres en français

Super merci :D et vous l'avez acheté ou votre version UK ? et à combien ?
Image IPBImage IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4791 messages
  • Lieu:Bloody 92
Me suis fait un combo jeu + guide pour le lolz des maps linaires : je me suis auto spoilé avec le guide pour voir si c'était intéressant PLUS TARD et a priori oui. Mais effectivement, le début est chiant comme j'ai rarement vu. Heavy Rain à l'air d'un jeu à côté, c'est dire. ./troll.

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Voir le messagecben76, le 11/3/2010, 11:47, dit :

Super merci :D et vous l'avez acheté ou votre version UK ? et à combien ?
41€ fdpin sur thehut. Commandé lundi, expédié lundi. Livraison surement samedi.
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages

Voir le messageArunoKun, le 11/3/2010, 14:52, dit :

merci :D
Image IPBImage IPB

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messageArunoKun, le 11/3/2010, 14:52, dit :

Wow, sont rapides chez toi.

Moi je tire plutôt sur les 8 jours ouvrables avec eux en livraison (pour la Belgique donc), alors que Play.com tiens plus dans les 5-6 jours.

Mais sinon, je confirme : Thehut.com c'est un très bon plan : moins cher que Play (même en incluant les frais de port) et service tout aussi fiable (mais un poil moins rapide de ce que j'ai constaté).
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Si c'est pas samedi, ce sera lundi. Oui ils ont toujours été assez rapide avec moi. Enfin c'est peut être un coup de bol. De toutes façon, je suis vraiment pas pressé.

Et je confirme, TheHut, c'est vraiment un bon plan, entre Forza3 à 30€ et MadWorld à 8€, toujours fdpin, on peut toujours trouver le moyen de jouer sans se ruiner.
Image IPB

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages
commandé et reçu sur the hut
36€ lors d'un playstation day

expédié vendredi dernier, reçu mercredi

jcc

jcc

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
Je rush le jeu pour reprendre sérieusement là ou j'en étais avec la version japonaise. Je dois dire que je rush avec un plaisir immense, rien que de comprendre les menus et actions précise... Les combats sont bien plus faciles, merci les potions à bon escient !
pac1404

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
re question : comment se foutre en defense face aux attaques des mobs ?
Seconde question, comment deplacer son equipe pour eviter les AOE ultime de certains mob qui te flinguent toute ton equipe en 3s.

Car la ca m'enerve.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages
je pense que tu ne peux pas
ni l un ni l 'autre

tu ne peux pas bouger c'est certain
tu peux seulement influencer sur le placement avec certaines actions si j'ai bien compris
je suis incapable de presicer lesquelles

et pour la defense, a mon niveau, c'est impossible
sauf si l'option vient plus tard dans le jeu
mais je ne pense pas

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
ok donc la seule solution c'est le taunt de snow.
Et les AOE c'est au pifometre.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Zerross

Zerross

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 311 messages
En fait pour le placement, la seule feinte que j'ai trouvé c'est de placer le lead en attaquant et attaquer le mec le plus loin, pour eviter de rester trop groupé.
Pour résister un peu au attaque de mob tu as les buff bouclier / barrière du Tacticien.

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Aix en Provence
Je viens de finir FFXIII. On va pas refaire l'inventaire des forces/faiblesses du jeu, mais je voulais dire que j'ai pas regretté mon achat.

J'ai passé un bon moment avec ce 13ème opus. C'est franchement pas le meilleur, mais c'est pas le plus mauvais à mes yeux. J'ai d'ailleurs envie de me replonger dedans pour maxer tous les rôles de mes persos et fouiller encore un peu Gran Pulse.

Je ne spoile rien, mais j'ai trouvé que la fin était satisfaisante. Tout le dernier Arc (mouarf, blague...si, si vous verrez) en met plein la vue (et portant on a été servi avant), les ennemis sont retors et les combats deviennent aussi intéressants qu'absolument spectaculaires. (Et puis la musique de la deuxième forme du boss final, m'a fait mouiller mon pantalon de plaisir)

La durée du vie est vraiment conséquente. 60 heures sans avoir terminé toutes les chasses, y'a peu de jeux modernes qui peuvent se targuer d'avoir ce type de durée de vie sur consoles, et sans que cette durée ne devienne un chemin de croix.

Moralité : cela valait-il le coup que des internautes se déchainent sur ce jeu? Surement pas...Surtout pas après la sortie d'Heavy Rain :D
Image IPB
"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages
sauf qu'au lieu de comparer au jeux actuels

je préfère comparer aux épisodes précèdent de la série, et pas uniquement les plus récent

du coup ci, pour moi ce jeu mérite toujours autant de critiques

ça se joue, c est pas non plus désagréable; mais de loin inférieur aux précédents a mes yeux

j'en ai pas finis avec cette épisode; mais tu dis 60h, pour moi c'est court, très court pour un FF, j'ai passé plus du double rien que sur le XII et encore bien plus sur les épisodes 7 et 8 par exemple.

Skalp

Skalp

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 10 messages
  • Lieu:Montréal
FFXIII c'est un peu le plus long tuto du monde avec 20h00 à se faire ballader dans le scénario sur des lignes droites qui n'en finissent plus... Il faut se retrouver à la fin du chapitre 9 pour pouvoir switcher les persos et encore, on doit absolument utiliser lightning en leader... Et il faut atteindre le chapitre 10 pour ENFIN voir des missions annexes... C'est quand même un truc de barge que d'avoir choisi de faire ça comme ça...

Enfin bon, je le trouve quand même super agréable même si en général, je me suis aperçu que laisser l'autocombo était suffisant... Faut juste changer de stratégie une fois de temps en temps :/ Heureusement que certaines missions sont bien hardcores et d'ailleurs il faut mieux finir le jeu (enfin la trame principale) et y retourner après. Je ne regrette absolument pas mon achat au final... J'ai accroché au scénario, même à Vanille et Hope qui s'avèrent être intéressants au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire.

Ce FFXIII aura été pour moi un peu comme un livre interactif... On se laisse entraîner dans l'histoire et on vit les combats.

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Non mais décidément chez moi ça passe pas, les doublages perraves me donnent envie de vomir à chaque dialogue...
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

P@co

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:Chaville

Voir le messageGlasofruix, le 23/3/2010, 21:54, dit :

Non mais décidément chez moi ça passe pas, les doublages perraves me donnent envie de vomir à chaque dialogue...
Je pige pas pourquoi les devs ne proposent pas la VO en option, quitte à devoir la télécharger ... Autant c'est compréhensible sur Xboite (rapport à la taille des DVD) autant sur PS3 c'est pas justifiable ...
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2851 messages
Cinematiques et ingame n'ayant pas le meme lipsync, ca te bouffe un MAX de place, voila pourquoi.
Image IPB

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages

Voir le messageSkalp, le 23/3/2010, 20:29, dit :

FFXIII c'est un peu le plus long tuto du monde avec 20h00 à se faire ballader dans le scénario sur des lignes droites qui n'en finissent plus... Il faut se retrouver à la fin du chapitre 9 pour pouvoir switcher les persos et encore, on doit absolument utiliser lightning en leader... Et il faut atteindre le chapitre 10 pour ENFIN voir des missions annexes... C'est quand même un truc de barge que d'avoir choisi de faire ça comme ça...

Ouais, mais alors pour un jeu qui a tout basé sur le scenar(et les graphismes)
Les quêtes annexes, faut le dire vite
Du monster hunter bête et méchant
Rien de plus

Skalp

Skalp

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 10 messages
  • Lieu:Montréal
Ouais mais je me dis qu'après ce que l'on traverse, c'est mieux que rien. Après j'avoue que c'est du grind de base pas super fin.

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageRivellon, le 23/3/2010, 23:02, dit :

Les quêtes annexes, faut le dire vite
Du monster hunter bête et méchant
Rien de plus
Tu dis avoir passé 120 heures sur FF XII, tu as donc dû effectuer les nombreuses chasses ? J'avais adoré aller chercher des bêtes de 20 mètres de haut dans leur tanière. :D Ces quêtes sont moins funs dans le XIII ?

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages

Voir le messageMoe, le 23/3/2010, 23:30, dit :

Tu dis avoir passé 120 heures sur FF XII, tu as donc dû effectuer les nombreuses chasses ? J'avais adoré aller chercher des bêtes de 20 mètres de haut dans leur tanière. :D Ces quêtes sont moins funs dans le XIII ?

Oui, j'ai fais pas mal de chasse dans le XII

J'en ai pas encore fait tant que ca pour le moment dans le XIII.
Je ne dis pas que ca ne va pas etre fun.

ce que je pointais plutôt ironiquement c'est la mise en scène, pour un jeu accès sur le scenar

Chaque chasse s'obtient, en touchant une espèce de pierre tombale perdu au milieu de gran pulse.

Ca contribue a cette terrible impression d'évoluer(souvent tout droit  :D ) au milieu d'un grand vide
D'un grand rien.

Je n'arrive pas a me sentir impliqué, immergé dans ce monde.
Rien n'est accrochant pour moi.
25 a aller tout droit, ne rencontrant aucun PNJ
Pas une seul discussion etc
Tu traverse par moment des villes, dont tu ne voit rien.
Je voudrais explorer les recoin de l'environnement qui m'entoure
Le découvrir, me balader dans de nouvelle zone ou quartiers.

Mais NON, a aucun moment cela est possible...

C'est beau, mais super limité.
Le scenar c'est du FF, pas de doute
mais pas moyen d'en sortir un moment avant longtemps.
Les combat sont dynamique, mais c'est pas mon système de combat préféré de la série pour autant.
Pour autant certains sont difficile, ou demande de changer de combattant pour s'adapter, au prix de quelque gameover
Et Gran pulse est une zone dangereuse, au moins au départ
Les monstre sont relativement coriace.

Je vais le finir, pas de doute la dessus
Mais j'ai du mal a croire qu'il ne finira pas tout en bas de ma liste de préférence des FF.

Vameed

Vameed

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 18 messages
J'ai pleuré après une demi-heure de jeu.
C'est un massacre, c'est inhumain, comment peut-on bousiller une licence comme ça?
"Pour toucher un plus large public et faire plus d'argent".
Oui mais pour ça, on déçoit les fans avec quelque chose qui est sûrement un très bon jeu mais qui n'est certainement pas un RPG. Pas de MP? Une barre de vie qui se recharge à la fin de chaque combat? Il est où le défi de finir un donjon?

Certains parleront du fait qu'il n'y a plus de tour par tour...
Pour moi, ce n'est pas un réel problème puisque de très bons jeux ont rejeté ce gameplay, notamment le très bon Seiken Densetsu 3.

Moi j'aurai plutôt un problème du  fait qu'Odin se transforme en licorne robot...ce qui n'est pas sans me rappeler CEmagnifique jeu, addictif mais totalement ridicule.

Modifié par Vameed, 10 May 2010 - 23:26.

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1370 messages

Citation

Pas de MP?
Comme dans Crono Cross? Un jeu Squaresoft!

Citation

Une barre de vie qui se recharge à la fin de chaque combat?
Comme dans Final Fantasy Tactics? Un jeu Squaresoft!

Citation

Moi j'aurai plutôt un problème du fait qu'Odin se transforme en licorne robot...ce qui n'est pas sans me rappeler CE magnifique jeu, addictif mais totalement ridicule.
Vu que le dit jeu est sorti après, c'est un faux argument qui fleure bon le troll.
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
Là par contre je suis d'accord : Odin version Mon Petit Poney est complètement ridicule.
"Swim away fugu fish, swim away !"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)