Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Hack] Encore un essai foireux de hack par pirates enflés

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

LePlombier

LePlombier

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Yvoire
Oh, un mail grossier de tentative de "prise de plombier pour un con".
Je vous laisse juge de la fausse usurpation d'identité Blizzardesque :

(en résumé, ils me demandent d'envoyer par mail toutes mes CD Key de WOW, les réponses aux questions secrètes, etc...)
Et je suis sur que certains se font avoir...

English speaking customers: Please refer to the start of this mail
Für deutschsprachige Kunden: Bitte beachten Sie den zweiten Teil der Nachricht
Pour les clients français: Veuillez vous rendre à la troisième partie de ce message
Para los clientes españoles: Por favor vayan al cuarto apartado de este correo electrónico.

Citation

Greetings,

Please read this mail carefully, as we would like to see your issue addressed as fast as possible.

An investigation of the World of Warcraft account XXX has produced evidence that the account has been accessed by someone who is not allowed to use it. We have therefore temporarily suspended all access to the account to prevent further abuse. In order to resolve the investigation, please contact us with the following information via the webform:

Account Name: The account name you are using to login.
CD Key: original WoW game CD-key (we cannot accept Expansion CD keys).
Your Secret Question and Answer.
Name: the full name that the account was created with.
Address: The address information given when the account was created.
Zip/Postal Code: The zip/postal code that was given when the account was created.

The CD key must be from the World of Warcraft box you used when you registered your account. If you have more than one copy of the game, and are unsure which key is the correct one, please include them all. There is no need to include the keys marked "Trial Edition". Expansion CD key is not accepted.

To contact us, please use the webform listed below:
http://eu.blizzard.c...ml?locale=en_GB

Account compromises are usually the result of the registered player of the account sharing his or her login information or playing on a computer that has a virus. In order to make certain that your computer’s security has not been compromised, we recommend that you read the information provided on the following page:
http://eu.blizzard.c...mp;locale=en_GB

Please remember that it is your responsibility to keep your login information confidential. Any account that is registered to your name may not be shared with anyone except for one minor, of whom you are acting as a parent or guardian. You are also responsible for every use of your login information, whether authorized or not.

It also is the responsibility of the account holder to maintain the security of the account. Excessive or repeated failure to ensure the security of the account can result in warnings and, in extreme cases, permanent account closure.

If you wish to review our current Rules and Policies, they can be found at:
http://www.wow-europe.com/en/policy/

Regards,

Account Administration Team
Blizzard Entertainment Europe

Image IPB

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1688 messages
  • Lieu:Paris
Je dois etre con, parce qu'en dehors du cote etrange de la requete, les liens fournis sont legit; comprends pas. Tu peux developper un peu plus ?

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Je pense que ça doit donner une légitimité. Et il y a surement des personnes pour faire un reply avec les informations au lieu d'utiliser les formulaires de Blizzard, non ?

AzuKa

AzuKa

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
heu généralement le "texte" du lien est bien legit mais la redirection (je parle du code <a href=) est elle vers le dit site pirate
je crois hein :D

petit edit pour un exemple :
tf1 -> google
http://www.tf1.fr

Modifié par AzuKa, 07 January 2010 - 10:24.

Lelolo

Lelolo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1890 messages
Oui, mais là cela renvoie vers des liens qui semblent conformes ( je ne parle pas de l'apparence, mais de l'endroit où l'on atterrit réellement ).
C'est donc l'adresse de réponse du mail qui devait être ugly, mais on ne la voit pas dans le texte du mail du Plombier.
Image IPB Image IPB
Un allemand regarde le tableau " Guernica " au côté de Picasso
L'allemand : ' C'est vous qui avez fait ça ? '
Le peintre : ' Non, c'est vous ! '

AzuKa

AzuKa

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
car il a copier coller le mail :D
et non le code html du mail c'est tout

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 messages
Ah oui Azuka, très juste, j'avais pas pensé à ça !

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Au début ils disent avoir suspendu ton compte. C'est vrai ou c'est du pipeau ?
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Beasty

Beasty

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 616 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageAzuKa, le 7/1/2010, 10:45, dit :

car il a copier coller le mail :D
et non le code html du mail c'est tout

Euréka .... il m'a fallu du temps XD
Ok ...
Image IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages
Là où je trouve ça super gonflé et limite génial c'est dans :

Citation

Please remember that it is your responsibility to keep your login information confidential.
Le gars il dit d'arrêter de livrer ses infos dans un mail où il les demande toutes :D

On touche à la perfection là...

Modifié par Miaouss, 07 January 2010 - 11:49.

.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
Moi j'adore le : If you have more than one copy of the game, and are unsure which key is the correct one, please include them all.

"T'es con, tu sais pas quelle clé tu as rentrée, donc t'es encore plus con, tu vas nous donner TOUS tes comptes" :D.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
  • Lieu:Suisse
Ca y est vous venez de découvrir l'Internet. Félicitations les gars.

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages

Voir le messageIvru, le 7/1/2010, 13:08, dit :

Ca y est vous venez de découvrir l'Internet. Félicitations les gars.
Oulah, tu t'es levé avec une marionnette dans le cul Ivru ?  :D

D'accord on peut pas dire que ce soit le topic du jour mais quand même  :D
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Drakulls

Drakulls

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 869 messages
  • Lieu:Belgique// nord de la France
En même temps, il faut bien avouer qu'il a dit tout haut ce que beaucoup n'ont meme pas pris la peine de repondre^^

Modifié par Drakulls, 07 January 2010 - 13:48.

Mon deviantArt...  Le véritable pouvoir, c'est de laisser croire les autres qu'ils le détiennent....
Image IPB

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 messages
Moi je trouve ça plutot rigolo...

Et puis on ne peut pas dire que ce soit tellement animé à part ça :D

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages

Voir le messageDrakulls, le 7/1/2010, 13:43, dit :

En même temps, il faut bien avouer qu'il a dit tout haut ce que beaucoup n'ont meme pas pris la peine de repondre^^

Ca fait tourner l'information, c'est sympatiquement raconté ... On est sur un forum de geek les gars, pas a l'assemblée nationale. C'est pas grave si tout les postes ne parlent pas de truc qui vont changer nos vies ...
Image IPBImage IPB

Beasty

Beasty

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 616 messages
A Quand le topic :
A quelle heure allez vous aux toilettes ?

Je suis sur qu'il y aurait des réponses XD
Image IPB

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 messages

Voir le messagecben76, le 7/1/2010, 15:18, dit :

Ca fait tourner l'information, c'est sympatiquement raconté ... On est sur un forum de geek les gars, pas a l'assemblée nationale. C'est pas grave si tout les postes ne parlent pas de truc qui vont changer nos vies ...

Si tous les posts ne parlent pas de trucs qui vont changer nos vies, c'est qu'on est plus proche de l'assemblée nationale qu'on ne le croit :D

Beasty > Ca dépend beaucoup de si j'ai mangé mexicain la veille ou pas :D

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy
blizzard a toujours dit et préciser, que JAMAIS il ne demanderais un serial.

sur mon hotmail j'ai reçus un mail me disant la même chose pour Aion, comme quoi il fallait que je check mon compte au plus vite, bla bla.

le truc drôle, c'est que je n'ai même pas le jeu :D, du coup, par curiosité j'ai cliqué, et la Firefox, m'a affiché une magnifique page rouge "site contrefait"
en m'expliquant que c'était dangereux etc etc.

pas mal quand même :D
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages

Voir le messageTitan, le 7/1/2010, 16:15, dit :

blizzard a toujours dit et préciser, que JAMAIS il ne demanderais un serial.

Sauf que quand on se connect sur le site de blizzard (cf lien au dessus), qu'on selectionne probleme de cd key, ils demandes de joindre une photo du cd key ...
Donc c'est un poil confusant quand meme
Image IPBImage IPB

Lelolo

Lelolo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1890 messages
C'est d'ailleurs la même chose pour steam :
Quand je me suis fait piquer mon compte, j'ai dû fournir une photo du CD Key de l'Orange Box pour pouvoir le récupérer
Image IPB Image IPB
Un allemand regarde le tableau " Guernica " au côté de Picasso
L'allemand : ' C'est vous qui avez fait ça ? '
Le peintre : ' Non, c'est vous ! '

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim

Voir le messageLelolo, le 7/1/2010, 17:08, dit :

C'est d'ailleurs la même chose pour steam :
Quand je me suis fait piquer mon compte, j'ai dû fournir une photo du CD Key de l'Orange Box pour pouvoir le récupérer

Moi je n'ai aucun jeu steam en version boite mais j'avais filé toutes les infos et dates d'achats que j'avais retrouvé. Steam ça se passe bien avec eux généralement.
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2258 messages
  • Lieu:Créteil
Juste un petit lien pour encore un nouveau geste "classe" concernant le sujet du thread qui s'ajoute à la liste de l'évolution de Blizzard depuis la fusion avec Activision...

http://www.wow.com/2...ked-characters/

PS: pour ceux du fond, "classe" c'est ironique hein...

Modifié par Funkylolo, 08 January 2010 - 18:39.

Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Lieu:London

Voir le messageFunkylolo, le 8/1/2010, 19:37, dit :

Juste un petit lien pour encore un nouveau geste "classe" concernant le sujet du thread qui s'ajoute à la liste de l'évolution de Blizzard depuis la fusion avec Activision...

http://www.wow.com/2...ked-characters/

PS: pour ceux du fond, "classe" c'est ironique hein...

La fusion activision/blizzard a bon dos...

D'après ce que j'ai compris :
Ravoir son compte après que celui-ci ait été piraté va prendres de plus en plus de temps car les personnes a blizzard s'occupant de la facturation ne peuvent plus faire de roll-back en un coup de cuillère a pot (il y aurait eu des abus de ce côté-là), par conséquence pour une "full restoration" il y aura au moins une petit enquête.

Alternativement Blizzard proposerait ce "care package" par défaut (il faut leur spécifier si on ne veut pas) pour ravoir son compte.

C'est vrai que ca me semble très moyen. Mais ayant aucune information sur l'ampleur de ce problème, étant donné que je suspecte que beaucoup de joueurs n'ont aucune culture informatique et de notions sur comment sécuriser leur compte c'est peut-être un moindre mal.

J'espère seulement que Cataclysm sera livré en boite avec un petit authentificateur (non obligatoire) avec.

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
En parlant de l'Authentificator, je pense que ca doit régler une bonne partie du problème.

Je me sers de la version iPhone (qui est gratos) et certes c'est un peu contraignant de devoir saisir une numéro unique chaque fois que je me logge, mais au moins je suis tranquille. Je pensais meme me prendre un vrai Authentificator qui resterait sur mon bureau. Ca vaut 7€ fdpin, et je trouve ça pas cher payé pour être tranquille.

En plus, maintenant que tout est géré par Battle.net, un hacker a accès à tout nos jeux Blizzard.
Image IPB

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1089 messages
  • Lieu:Nürnberg, Allemagne
J'ai été hack il y a un petit mois et j'ai toujours pas compris comment. Mon ordi a mouliné non stop pendant 3 jours avec des logiciels différents anti-tout-ce-que-vous-voulez et n'a rien trouvé et j'avais changé mon pass quelques jours avant. Dans ma guilde on a eu 3 hacks en l'espace de 5 ou 6 semaines... et on a fini par lock l'accès à la banque de guilde uniquement à ceux qui sont authentifiés. Le seul truc intéressant c'est que les 3 hackés ont des ordis qui tournent sous Win7... mais on a trouvé aucune info de ce coté là.

Voir le messageArunoKun, le 19/2/2010, 11:20, dit :

En parlant de l'Authentificator, je pense que ca doit régler une bonne partie du problème.
La version iphone est impecable, certes ca demande d'entrer un numéro de plus mais bon c'est pas la mort et ca évite les arrières pensées (et ca rapporte un chiot du magma :D).
Blog::Auswanderer Quatsch… from (pas trop) far away!

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages

Voir le messageJakeGrafton, le 19/2/2010, 14:32, dit :

La version iphone est impecable, certes ca demande d'entrer un numéro de plus mais bon c'est pas la mort et ca évite les arrières pensées (et ca rapporte un chiot du magma :D).
Quoi !?  :D Le chiot est pas reservé au possesseur du seul et unique (x10000000...) authenticator physique en plastique de qualité épique avec l'autocollant Blizzard qui rosk du poney surnucléaire ?

(chuis fatigué moi...)
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1089 messages
  • Lieu:Nürnberg, Allemagne

Voir le messageFrag-Zero, le 19/2/2010, 16:44, dit :

Quoi !?  :D Le chiot est pas reservé au possesseur du seul et unique (x10000000...) authenticator physique en plastique de qualité épique avec l'autocollant Blizzard qui rosk du poney surnucléaire ?

(chuis fatigué moi...)
Nope, j'ai aussi été super surpris quand j'ai recu le mail ingame, l'Authenticator gratuit pour iPhone marche aussi pour la collec :D
Blog::Auswanderer Quatsch… from (pas trop) far away!

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2258 messages
  • Lieu:Créteil
Pour le chiot à mon avis, c'est pas vraiment pour pousser à acheter un authenticator physique: les quelques dollars de plus qu'ils touchent dessus par rapport à la version iphone ne doivent pas représenter grand chose par rapport au temps passé pour restaurer un compte à la main donc je pense que c'est de ce côté là qu'ils veulent faire des économies et donc incitent les gens à se protéger quelque soit le moyen, payant ou non.
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Voir le messageFunkylolo, le 19/2/2010, 18:37, dit :

Pour le chiot à mon avis, c'est pas vraiment pour pousser à acheter un authenticator physique: les quelques dollars de plus qu'ils touchent dessus par rapport à la version iphone ne doivent pas représenter grand chose par rapport au temps passé pour restaurer un compte à la main donc je pense que c'est de ce côté là qu'ils veulent faire des économies et donc incitent les gens à se protéger quelque soit le moyen, payant ou non.
Exactement. L'authenticator est surtout là pour que Blibli ait moins à se faire chier avec les comptes hackés. Parce que ça doit leur prendre un temps fou. Du temps perdu. C'est tout bénef pour eux que les gens utilise l'authenticator.
Pour moi, que ce soit la version physique payante ou le soft gratos, c'est du tout bon. Tout le monde y trouve son compte.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)