Mass Effect 2

Puisque officiellement par chez nous, c’est le 28 janvier prochain que la suite du Space Opéra de Bioware sort, il me semble donc temps de créer le sujet officiel pour concentrer les choses, empêcher les sujets sauvages et s’échanger tactiques et trucs en tous genres. Et pour une fois, le faire avant de se rendre compte que le jeu est sorti depuis 3 semaines :D.

Histoire d’être un peu productif, je vais lister ci-dessous les différentes éditions du jeu que j’ai repérées :

[ul]
[li]L’édition normale boite : prix normal, contenu normal, quelques armures bonus si l’on précommande selon les sites, probablement vendue 50 �?� et le traditionnellement scandaleusement haut 70 �?� sur Xbox 360 (fallait avoir un PC qui pulse un peu les gens :D).[/li][li]L’édition normale dématérialisée : Pareil que la précédente, mais en version téléchargeable chez Steam, l’EA Store et consorts. A priori, le prix est le même qu’une boite donc on va tabler sur 50 �?�.[/li][li]L’édition collector boite. D’après le sieur Priestly, on y aura droit en France. Le site de Bioware dit que l’on aura droit à une belle boite en ferraille, une armure en prime spéciale collector, un exemplaire d’un comics sur Mass Effect (probablement au format américain, donc peut-être vingt pages en se forçant bien), une mystérieuse carte pour avoir accès à du contenu exclusif, un art-book de 48 pages et bien que cela ne soit pas d’une précision ravageuse, il semblerait qu’il y aura aussi un DVD vidéo avec un making-of des vidéos du jeu. Le seul site sur lequel je l’ai vu en pré-commande, met cette édition à 65 �?� sur PC. Sur console, je ne sais pas, je ne l’ai pas vu référencé, j’ai peut-être mal cherché…[/li][li]L’édition collector dématérialisée, a priori disponible aussi en France. Cette dernière contiendra un bon paquet d’armes et armures bonus, la bande son en MP3, le documentaire vidéo blablabla de la version boite, l’art-book de 48 pages en version numérique, le comics itou. Si j’en crois l’EA Store, cela reviendrait à 55 misérables euros, ce qui vaut donc le cout par rapport à la version boite. Comme d’habitude, tous les grands noms du secteur devraient la vendre, on peut donc compter sur Steam, Impulse, DLGamer et les autres.[/li][/ul]A part ça, c’est toujours un bordel aussi innommable au niveau des pré-commande vu que EA a décidé de faire la même chose que plein de monde en ce moment, à savoir qu’à chaque gros vendeur son objet bonus. Vain et ridicule, mais au final, la version collector dématérialisée m’a l’air d’avoir le meilleur rapport contenu/prix sur PC.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, le jeu se déroule deux ans après que l’on ait démoli avec brio le gros poulpe géant, Sovereign et une myhyhyhystérieuse menace frappe l’Humanité, fumant les colonies humaines avec autant d’entrain que Philippe Séguin fumait des cigares. Par conséquent notre pauvre héros est bon pour reprendre du service dans une mission suicide héroïque en bon patriote. Le jeu sera capable d’avaler les sauvegardes du précédent épisode, ce qui sera fort utile pour faire un beau lien scénaristique avec les choix opérés dans le premier Mass Effect. On reviendra au niveau 1 et seule la classe et un petit bonus dans une des orientations morales seront conservés, il faudra tout reprendre du début pour le reste. C’est pas bien grave, on commençait bien ME1 avec un personnage vétéran mais de niveau 1, ça ne changera pas grand chose.
Le système de combat a été un peu refait et devrait ressembler un peu plus à un FPS bien que personne n’ait trop vu comment ça jouait vis-à-vis du côté RPG. On aura droit à des lances-roquettes et autres armes lourdes, ce qui pourrait être fort pratique pour se débarrasser des troupeaux d’ennemis.
Les dialogues devraient être toujours aussi bien foutus avec en plus la possibilité d’interrompre les emmerdeurs pour les buter ou plus finement je l’espère, en terminer avec des palabres et introductions trop longues.

Les développeurs, pour ce que j’en ai vu, ont eu l’air assez conscients des gros défauts du précédent épisode et on est bien parti pour une refonte complète des quêtes secondaires et de l’exploration spatiale et des planètes. Ce n’était pas plus mal et ça ne pourra pas être pire s’ils y ont passé plus d’une demi journée de travail dessus.

Reste à savoir si l’histoire sera à la hauteur et si Bioware sera enfin parvenu à vaincre son principal défaut, à savoir ses capacités assez limitées à produire un level design moderne et de qualité.

Rendez-vous à la fin du mois pour le savoir.

La collector est une exclu fnac pour la France je crois (80�?� la version xboîte, tu parles d’un abus), sinon j’ai pu précommander la mienne en version pc pour 45�?� dans une boutique belge par chez nous ^^.

Je pense que je me contenterai de la collector Steam, avoir des monceaux de trucs physiques dans mon bureau, ce n’est plus trop possible. Mais dans tous les cas, j’ai hâte de mettre la main dessus, j’ai fini le 1 (en rushant un peu pour être dans les temps) pendant les congés de fin d’année et j’ai été conquis. (et quand je vois dans quelles failles spatiotemporelles DA:O arrive à me mettre… les gars de chez Bioware sont très très forts)

Ou 30£ chez amazon UK, précommandé aujourd’hui même :smiley:

70-80 youroz pour nourrir ma xboite ça fait cher T_T

Il risque d’être en full anglais non ? Je me débrouille en anglais mais je préfére l’avoir en sous titré pour éviter de rater quelques subtilités…

Oui mais aussi bien pour Mass Effect 1 que pour DAO on pouvait activer les sous-titres (en anglais), ça aide quand on a du mal avec les accents.

(sinon, je l’ai pré-commandé en uk à 30£ aussi)

Apparemment, la collector est dispo dans certaines boutiques également. Mon crémier préféré m’a dit qu’il pouvait l’avoir.

Oh ça reste de l’anglais simple, pas de l’argo avec un accent à couper au couteau comme dans The Wire :smiley:

Allez je viens de finir le 1, vivement le 28 janvier.

Dites, c’est moi qui suis neuneu (ne répondez pas à cette question) ou bien la version collector n’existe pas sur amazon.co.uk ?

nop, elle n’est pas dispo en effet (je crois qu’il y a une question d’exclu la :smiley: )

Pareil, pas vue, ni sur Play.com, ni sur Thehut…

Je sens que ça va encore finir en achat impulsif en magasin cette affaire! :smiley:

Perso je me chopperai la collector direct en magasion (50£ il me semble).
Je ne sais pas si du monde est interresse mais a la limite je peux en envoyer par la poste (a payer avant par contre)

Eventuellement, ça m’intéresserait pas mal… Je te redis ça ?

[quote=“joebount, post:14, topic: 50606”]Perso je me chopperai la collector direct en magasion (50£ il me semble).
Je ne sais pas si du monde est interresse mais a la limite je peux en envoyer par la poste (a payer avant par contre)[/quote]

Le dealer de la zone remet le couvert ! Faites gaffe, c’est un traquenard : il va vous envoyer du Eyepet à la place.

Mais EyePet collector, avec le chapeau de paille en DLC deja dans la boite. :smiley:
Blague a part, il risque d’etre qu’en anglais, donc si c’est le genre de truc qui vous derange, faites gaffe.

Et vous deux: quand est-ce qu’on refait du multi? Je veux pas taunter dans le vide! :smiley:

Deluxe préco sur steam \o/

Nudgenudge : no soucy, quand tu veux aussi. Faut juste que l’on se mette d’accord sur quand et quoi :smiley:
Moi je dis worms

Il est à 35 £ sur game.co.uk mais ça fait un mois qu’il est en rupture de stock :smiley: