[RESOLU][Question][DVD OEM] Où est mon DVD Windows 7 64 bits

Salut la zone.

Je viens de commander un portable chez Dell (le Vostro 1720).
Plutôt content de recevoir mon pc, quelle déception fut la mienne lorsque je m’aperçute (sic) que la machine était livré avec son cd oem en 32 bits … mais niet, que dalle, nada pour la 64 bits.

J’essaye de joindre mon commercial pour me plaindre un peu (mais déjà, il est bizarrement beaucoup moins disponible) et en plus je connais un peu les procédures de Dell et je crois savoir qu’ils n’envoient pas de DVD Windows sans PC.

J’ai peur de ne pas réussir à obtenir gain de causes.
Donc déjà, il me semblait que quand on achetais un Windows, on avait forcément les DVD des 2 versions. Mais est-ce également vrai pour les version OEM ?

Si je n’arrive pas à obtenir mon précieux DVD, est-ce que quelqu’un aurait un dvd de Windows 7 64 Bits OEM à me faire passer (en dématérialiser, ça me va aussi). (Vous pouvez me PM si nécessaire, ou alors reuns@gros-boulet.com)
Attention, je ne demande aucune clé CD, j’ai déjà la mienne. Je cherche juste un média.

(J’espère ne pas outre-passer les règles de Geekzone avec cette demande … sinon faites-vous plaisir, tranchez moi la tê… heu, virez le message).

Merci à vous.

C’est quoi comme version de windows ? Parce que, sorti de l’ultimate, point de salut. Tu pourras pas installer un windows 64 bits avec ta clé 32 si c’est pas de l’ultimate j’entends. Sinon, si c’est une clé ultimate, RAS, il te faut juste un windows vanilla, que tu peux trouver dans toute les bonnes cremeries :smiley: :smiley: :slight_smile:

Ca marche très bien avec mes clés MSDNAA, en 7 Pro.

C’est quoi ta version de 7, Reuns? Si c’est un 7 pro, je peux te filer le média.

Ha oui, pardon … c’est un Windows 7 PRO.

Arf … maintenant rassurez-moi. Je peux utiliser ma clé (32bits) sur un os en 64 bits …
Sinon je suis dégouté, parce qu’il me semblait que c’était possible… (snif)

Par contre Thomas, c’est une Clé OEM. Je pense que le média MSDNAA ne passera pas avec ma clé.
Quelqu’un pour confirmer ? (Non parce que là, vous avez envahit mon petit monde confortable de pleins de méchant doute … :smiley: )

Ok, donc c’est ptet possible avec le pro sous 7. J’etais pas au courant et sous vista, il me semblait que c’etait qu’avec l’ultimate.

[quote=“Reuns, post:4, topic: 50680”]Ha oui, pardon … c’est un Windows 7 PRO.

Arf … maintenant rassurez-moi. Je peux utiliser ma clé (32bits) sur un os OEM (toujours) en 64 bits …

Sinon je suis dégouté, parce qu’il me semblait que c’était possible… (snif)[/quote]

J’ai fait ça avec mes clés MSDNAA (il me semble que c’est de l’OEM), je n’ai eu aucun souci. Je te PM.

Super, merci.

Cela dit, j’ai un doute que les licences MSDNAA soit des licences OEM.
Il me semble que ce sont des licences à vie non lié à la machine.

Une licence oem apparait clairement quand on fait +.
La licence apparait sous la forme xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx

Est-ce la cas sur ta version ?

Si d’autres personnes ont des infos, je reste preneur :smiley:
Mici ^^

:s

Non, tu as raison, ce ne sont pas des clés OEM.

Mais tu dois pouvoir bidouiller (trouvé la suite sur un site pas bien : )

[code]In any cases, there is no need to separately download OEM or retail version of Windows 7 RTM installation DVD ISO, as the retail version of Windows 7 installation can be easily converted by simply using the correct product key (e.g OEM_SLP product key can convert a retail Windows 7 installation to OEM version), as product keys issued by OEM has different base from retail product key. For the DVD ISO images, the only difference between a Windows 7 RTM retail ISO and Windows 7 RTM OEM ISO is at source/ei.cfg file [Channel] heading, which specifies either Retail or OEM channel.

ei.cfg of Windows 7 RTM retail ISO:

[EditionID]
Ultimate
[Channel]
Retail
[VL]
0

ei.cfg of Windows 7 RTM OEM ISO:

[EditionID]
Ultimate
[Channel]
OEM
[VL]
0[/code]

Merci à toi Thomas.

J’ai pu télécharger ta version de DVD.
J’ai utiliser une clé USB pour effectuer l’installation (ce qui m’a permit de facilement modifier le fichier … merci pour l’astuce, je ne la connaissais point).

Tout c’est bien passé, à l’exception de l’activation que j’ai du effectivement faire par téléphone (et là aucun soucis).

Encore un gros merci.
:smiley: