Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Film] La saga Star Wars

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
442 réponses à ce sujet

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageAnA-l, le 13 February 2012 - 12:20, dit :

Mouais, perso, je penses que c'est surtout un moyen de declencher la destinée d'anakin. Parce que sinon, si on fait le compte de tout les mechants et gentils qui sont bien debiles dans tout les films, yen a pas beaucoup qui se seraient pas etranglés avec leurs cordons ombilical.

Ha mais c'est sur. C'est juste que la, la ficelle est bien trop grosse et passe pas chez moi. Ca m'a completement degouté. Que ce soit pas un plan genial ok, qu'il y ait des trucs un peu borderline pour servir le scenario, pourquoi pas, mais faut pas que ce soit completement con. Pour moi, le comportement de Qui-Gon Jinn est tellement incohérent vis à vis de l'univers starwars, que ca choque trop. Bien sur que c'est pour mettre Anakin au centre et amorcer son histoire, mais c'est trop gros.
D'ailleurs, tu as pas de si grosse incohérence dans les 4/5/6. En tout cas pas d’incohérence structurelle : le comportement des persos est logique dans l'univers de SW.

Modifié par cben76, 13 February 2012 - 12:28.

Image IPBImage IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4930 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageArunoKun, le 13 February 2012 - 08:22, dit :

Ouais je pense aussi. Cet acharnement sur ce film me fait bien halluciner. Je vous avoue que quand je rematte les 6 films, celui qui me saoule le plus, c'est pas le 1 mais bien le 4 qui a franchement très mal vieilli, même après remasterisation.
De quelle remasterisation tu parles ?
Après avoir revu les 6 films en blue ray, l'épisode 1 est loin d'être le pire.
Pour moi, c'est sans aucun doute (et de trèssss loinnnnn) l'épisode 3.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Yfamura

Yfamura

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 135 messages
  • Lieu:True Norvegian Black Marseille

Voir le messagecben76, le 13 February 2012 - 12:25, dit :

Ha mais c'est sur. C'est juste que la, la ficelle est bien trop grosse et passe pas chez moi. Ca m'a completement degouté. Que ce soit pas un plan genial ok, qu'il y ait des trucs un peu borderline pour servir le scenario, pourquoi pas, mais faut pas que ce soit completement con. Pour moi, le comportement de Qui-Gon Jinn est tellement incohérent vis à vis de l'univers starwars, que ca choque trop. Bien sur que c'est pour mettre Anakin au centre et amorcer son histoire, mais c'est trop gros.
D'ailleurs, tu as pas de si grosse incohérence dans les 4/5/6. En tout cas pas d’incohérence structurelle : le comportement des persos est logique dans l'univers de SW.

Surtout qu'on nous présente Qui-Gon comme un Jedi pas très très regardant sur le règlement (on le dit pas mal casse-cou, pas au conseil alors qu'il devrait y être, il veut entraîner Anakin même si on lui refuse...), pour le coup il aurait pu jouer un peu la provoc (sans aller jusqu'à massacrer le vendeur).

Pour revenir à la venir version 3D, ce qui vraiment me les brise c'est le fait que l'on paie plein pot une nouvelle version d'un film déjà sorti, exploité et rentabilisé à foison. Honnêtement le portage en version 3D ça lui a pas coûté 10-12 euros la place de ciné au père Lucas. Le vrai plus qui m'aurait fait aller le voir sans réfléchir s'aurait été un discours du genre "hé ho l'ami, viens mater SW en 3D-of-the-dead-de-la-mort-qui-tue-mais-pas-trop à un tarif attractif".

Vous imaginez sérieusement payer 12 euros pour aller voir l'épisode 4, le film qui a coûté genre 11 millions à l'époque et rapporté quoi, 2 milliards ?
Once you go black, you can never come back !
Image IPB
Rift : HK 11/11, Join us !! http://conspiracy.worldofguilds.eu/

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Ben faut pas y aller... srsly...

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageAnA-l, le 13 February 2012 - 13:28, dit :

Ben faut pas y aller... srsly...
Voilà, comme toi: si c'est pour se plaindre que c'est juste pour la thune, ou que la 3D rend mal, ou que ça a été changé, bah pas besoin d'y retourner.
Sinon, c'est un tous les ans ou plus fréquemment, la re-re-release? J'irai ptêt voir Empire.

edit: ah ok, 2016 pour Empire, donc tous les ans. Bah j'ai le temps de voir venir. :D

Modifié par Neomattrix, 13 February 2012 - 13:59.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg

Voir le messagecben76, le 13 February 2012 - 12:14, dit :

Si la voie des Jedi est de tout miser sur une course de POD à la con avec un môme de 10 ans pour un résultat complétement hasardeux afin de gérer les affaires qui relève de la sécurité intergalactique, ils méritent leur éradication. On a pas le droit de vivre quand on est aussi con :)
Plus sérieusement, y'avais 1000 manière de faire. Merde, c'est un pauvre vendeur de pièce détaché (esclavagiste en plus). Y'a deux jedi en face pour une mission capitale, et on part sur une course de pod avec le môme... et tu trouves ca cohérent ?
On parle de l'institution composer de surhomme, craint et/ou respecter dans toute la galaxie, mandater par le consortium intergalactique, en mission capitale, et qui accepte de se faire envoyer chier par un pauvre vendeur dans un magasin ... Au risque de faire tuer le gamin, faire eradiquer un peuple actuellement acculer, et laisser une taupe d'infiltrer.
Bon, moi, definitivement, je trouve ca surdebile. Dans l'episode 4 ca aurait eut un sens : empire, rechercher, jedi eradiqué tout ca. Mais la non, ca tient pas une seconde debout.
Pas forcément la voie des Jedi, mais plutôt celle de Qui-Gon Jinn en particulier, qui n'aime pas trop forcer les choses.

Modifié par nothuman, 13 February 2012 - 14:02.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.
Clair que l'épisode 1 est passé très loin de ce qu'il aurait pu être : un film qui sert à connaitre des personnages intéressants au lieu de montrer des scènes d'action jolies mais qui n'apportent rien à l'histoire. de là à dire que c'est le plus mauvais film de tous les temps faut pas déconner non plus, regardez un peu les chaines fauchées de la tnt en 2e partie de soirée les mecs...

La vraie victime dans ce film c'est Darth Maul. Le pauvre perso qu'a même pas une ligne de dialogue (ha si pardon, il dit "oui maître" à un moment), on sait qu'il est méchant juste parce qu'il tire la tronche tout le temps...  Le comte Dooku a un peu le même sort d'ailleurs, pas beaucoup de scènes dans l'épisode 2 et quasi rien dans le 3 alors que c'est un bad guy avec un vrai charisme. Je sais pas pourquoi ces siths n'ont pas plus d'importance dans la prélogie, alors que Darth Vader partage la vedette avec les gentils dans la suite.

On peut pas faire un bon héros sans un bon méchant... Enfin bref, j'irais pas voir cet épisode en 3D, ça m'était même pas venu à l'esprit d'ailleurs. On verra pour les autres épisodes, j'espère surtout qu'ils vont pas faire un truc immonde en voulant 3D-ifier les images des épisodes vintage. :-/
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages
  • Lieu:Bordeaux, 192.168.0.2

Voir le messagecben76, le 13 February 2012 - 12:25, dit :

Ha mais c'est sur. C'est juste que la, la ficelle est bien trop grosse et passe pas chez moi. Ca m'a completement degouté. Que ce soit pas un plan genial ok, qu'il y ait des trucs un peu borderline pour servir le scenario, pourquoi pas, mais faut pas que ce soit completement con. Pour moi, le comportement de Qui-Gon Jinn est tellement incohérent vis à vis de l'univers starwars, que ca choque trop. Bien sur que c'est pour mettre Anakin au centre et amorcer son histoire, mais c'est trop gros. D'ailleurs, tu as pas de si grosse incohérence dans les 4/5/6. En tout cas pas d’incohérence structurelle : le comportement des persos est logique dans l'univers de SW.

Pareil que nothuman, pour moi c'est logique vis à vis de Qui-Gon qui crois beaucoup que tout est prédit et que rien n'est hasard. Donc en soit, il se dit que si la force l'a amené devant anakin, bah il peut faire confiance pour qu'il gagne la course itou itou !

Enfin tout ça pour dire que j'aime beaucoup la prélogie (surtout le 3), un peu moins l'épisode 4, mais que cette double-trilogie reste les films que je préfère. Ever. Et que j'irais tous les voir plusieurs fois (j'en suis déjà à 2 pour l'épisode I) et que ça fait super plaisir de revoir Star Wars au ciné !
Image IPBImage IPB

Mad-Bhaal

Mad-Bhaal

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Corbeil-Essonnes
Moi je trouve que le pire film de la prélogie, c'est le 3eme. Parce qu'il est à la fois le plus mauvais et le meilleur.

Autant le premier, ok y'a des erreurs comme Jar-Jar (c'est terrible de se dire que l'histoire trilogie originale, la guerre, c'est un peu sa faute...), le scénario qui vole pas très haut, mais faut se remettre dans le truc: c'est celui qui est en terme de rythme le plus proche des anciens. Et rien que pour ça je trouve qu'il ne mérite pas son lynchage total (juste un peu sur quelques points, mais visuellement c'est celui qui vieillira le moins vite).

L'Episode 2, c'est un film qui assume le coté romance (symétrie made in Lucas par rapport à Empire) sur fond d'enquête de police Jedi. L'idée n'est pas franchement mauvaise, c'est juste qu'elle est très mal réalisée. Et bon, la baston Clones vs Droïdes, bien que trop courte, c'est un peu ce qu'on voulait tous voir.

Et donc Episode 3. La cata. L'ouverture est géniale (si on occulte les vannes d'Obi-Wan) et puis après le reste...c'est le merdier. Tu peux pas raconter la déchéance d'Anakin en 1 film, même si l'amorce n'est pas mauvaise. Tu peux pas expédier les scènes de guerre aussi vite : j'ai détesté Lucas pour nous avoir filé les teaser des bastons épiques DANS le film (les wookies vs les droides...), le général Grevious qui a perdu de sa superbe par rapport au personnage qu'il est dans Clone Wars, l'ordre 66. Yoda vs Sidious, tellement ridicule (alors que Palpatine, c'est un mec qui fait peur), la relation Obi-Wan/Anakin, bien trop éloignée de la vision donnée par Ben dans le premier film. C'est ce film qui aurait du être la prélogie. Divisé en 3. C'est pour ça que c'est à la fois le pire et le meilleur.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Image IPB

CLIQUEZ ICI

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4930 messages

Voir le messageMad-Bhaal, le 13 February 2012 - 18:04, dit :

L'Episode 2, c'est un film qui assume le coté romance
Politique je dirais surtout.
C'est lui où tout bascule et c'est ça que j'aime dans cet épisode.

Et donc Episode 3. La cata. L'ouverture est géniale (si on occulte les vannes d'Obi-Wan) et puis après le reste...
Moi je trouve au contraire que c'est un énorme rattage.
Plutôt que de faire monté la sauce et de plonger le spectateur dans une bataille, de le prendre au trip on a une bataille qui sort de nul part. Perso j'ai pas encore compris pourquoi GL a fait ça. J'ai l'impression de débarquer à la moitié du film. Ca casse le rythme.

Modifié par pr7, 13 February 2012 - 18:33.

Image IPB Image IPB

Mad-Bhaal

Mad-Bhaal

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Corbeil-Essonnes

Voir le messagepr7, le 13 February 2012 - 18:32, dit :

Moi je trouve au contraire que c'est un énorme rattage.
Plutôt que de faire monté la sauce et de plonger le spectateur dans une bataille, de le prendre au trip on a une bataille qui sort de nul part. Perso j'ai pas encore compris pourquoi GL a fait ça. J'ai l'impression de débarquer à la moitié du film. Ca casse le rythme.
C'est que la montée de la sauce se fait tout le long du dessin animé Clone Wars et effectivement, si tu ne l'as pas vu avant Episode 3, tu as cette sensation d'avoir raté quelque chose ;)

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4930 messages

Voir le messageMad-Bhaal, le 13 February 2012 - 18:42, dit :

C'est que la montée de la sauce se fait tout le long du dessin animé Clone Wars et effectivement, si tu ne l'as pas vu avant Episode 3, tu as cette sensation d'avoir raté quelque chose ;)
Ha, j'avais oublié. On m'en avait déjà parlé (peut être même ici).
Mais c'est pas du tout une excuse et ça change rien sur le rythme du film.
Image IPB Image IPB

FrancisXV

FrancisXV

Vendeur de rêves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Paris
la fin du 3 quand tu entends la respiration ca m'avait collé des frissons jusqu'aux fesses
apres la le soucis des 1-23 c'est qu'ils correspondent aux codes 2000+ ...
genre nathalie qui est dans l'arene, le monstre colle 3 coups de griffe, elle a un bikini ! (2min50)

la vraie vengeance c'est que c'est jarjar qui vote les credits pour la guerre .. sale con !

Modifié par FrancisXV, 13 February 2012 - 22:57.

Marmottas

Marmottas

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 490 messages
Cela n'a que peu de rapport mais depuis que j'ai commencé le jeu Zeno Clash hier (dispo pour ce que vous voulez / pas cher ici : http://www.indieroyale.com/), je n'ai plus aucun problème avec Missa JarJar... (L'impression de lui coller des baffes toutes les 10 minutes dans le jeu, peut-être... ? :P)

Yfamura

Yfamura

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 135 messages
  • Lieu:True Norvegian Black Marseille

Et donc Episode 3. La cata. L'ouverture est géniale (si on occulte les vannes d'Obi-Wan) et puis après le reste...c'est le merdier. Tu peux pas raconter la déchéance d'Anakin en 1 film, même si l'amorce n'est pas mauvaise. Tu peux pas expédier les scènes de guerre aussi vite : j'ai détesté Lucas pour nous avoir filé les teaser des bastons épiques DANS le film (les wookies vs les droides...), le général Grevious qui a perdu de sa superbe par rapport au personnage qu'il est dans Clone Wars, l'ordre 66. Yoda vs Sidious, tellement ridicule (alors que Palpatine, c'est un mec qui fait peur), la relation Obi-Wan/Anakin, bien trop éloignée de la vision donnée par Ben dans le premier film. C'est ce film qui aurait du être la prélogie. Divisé en 3. C'est pour ça que c'est à la fois le pire et le meilleur.

Assez d'accord, je trouve que le 3 souffre d'une manque de temps par rapport à la densité des choses qu'il veut montrer (la déchéance d'Anakin, la guerre dans sa globalité, le final sur Mustafar). Une chose qui m'avait pas mal dégoûté c'est le peu de temps accordé au duel Yoda/Sidious. Perso je l'attendais trop ce fight, les personnages au sommet de leur art respectif qui s'affrontent, ça avait de quoi ravir les gros fans de combat au lightsaber (dont je fais parti :heu: ). Finalement quelques petites minutes au total, limite j'aurais pas craché sur Lucas s'il avait enlevé quelques passages de Mustafar pour se recentrer sur ce combat là :P
Once you go black, you can never come back !
Image IPB
Rift : HK 11/11, Join us !! http://conspiracy.worldofguilds.eu/

Dueswals

Dueswals

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Intrusion rapide....

Perso n'étant pas née dans les années 70, j'ai regardée les 1-2-3 en premier puis les 4-5-6. Ce qui en fait constitue un suite logique (c'est sur) mais, contrairement à ceux qui ont vu la trilogie avant la prélogie, j'ai trouvé que la saga gagnait en intensité! Après c'est sûr que La trilogie est meilleure, déjà par son côté plus... enchanteur (si on peut dire) et puis pour son fond... Ensuite, j'ai regardée des versions plus anciennes et je suis vraiment rentrée dans l'univers de STAR WARS.

Et puis finalement je me suis appropriée le plus de version possible et je comprend mieux les choix qu'a fait George Lucas. Après il est certain que JarJar n'est pas franchement le bien venu et que la fin du troisième est la pire qui soit... "NOooooooooooooooooon!!" #Pète son écran de télévision#
..... Bref passons. Mais je trouve la saga et surtout l'univers assez réussi.

Toujours est il que même après avoir vu et revu tous les épisodes, J'ai hâte d'aller voir le remake 3D, S'ils ne sont pas mauvais, les effets devraient bien coller avec l’ambiance et l'esprit. J'espère quand même être à nouveau plonger dans ce film qui reste quant même l'un des meilleurs!

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1370 messages

Citation

Perso n'étant pas née dans les années 70, j'ai regardée les 1-2-3 en premier puis les 4-5-6.
Bah ça empêche pas. Je suis né en 85, et j'ai fait 4-5-6 puis 1-2-3.
^_^
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4930 messages
Je suis allé voir l'épisode 1 au cinéma hier soir.
Finalement j'ai été plutôt surpris :)
Pour un film qui n'a pas été tourné en 3D ça passe étrangement bien.

C'est loin d'être parfait mais ils ont pas poussé le bouchon trop loin.
Sur certains plans, c'est même bluffant.
Par contre, c'est exclusivement sur les plans 100% numériques comme la tronche de yoda.

Finalement ce qui ma gèné le plus, c'est la VF.
(Et le réglage du son aussi. Quand je suis plus impressionné chez moi qu'au ciné c'est qu'il y a un pb)

Au final, c'est une curiosité à voir.
Par contre, je préfère largement le tout en 2D :D

Modifié par pr7, 17 February 2012 - 19:00.

Image IPB Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Image IPB

CLIQUEZ ICI

princeofsky

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1072 messages
  • Lieu:L'Île
Personnellement, je n'irais déjà pas voir un film que je n'aime pas en 3D. Alors, un film que j'aime...
Après, j'ai vu les six épisodes au ciné, je sais ce que ça fait, et j'ai pas spécialement envie de gâcher mes souvenirs sous le poids des lunettes 3D.

Si Lucas avait pu dépenser tout cet argent pour sa série live, ça m'aurait davantage plu.

Modifié par princeofsky, 18 February 2012 - 18:28.

Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4930 messages

Voir le messageprinceofsky, le 18 February 2012 - 18:27, dit :

Si Lucas avait pu dépenser tout cet argent pour sa série live, ça m'aurait davantage plu.
C'est ptet ça qui va la financer :)
Image IPB Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Quant on voit ce coûte Boardwalk Empire ($65M la première saison, et 18M rien que pour le pilote), Rome (première saison estimé à $110M) ou The Pacific (estimée à $12.5M l'épisode) on se dit qu'il y a moyen de faire des belles choses avec tout l'argent que Lucas possède. Mais d'après les sources on serait bien au delà des ses exemples, et le but de Lucas est de ne se pas limiter sur la technique (costume, sfx, pub, etc...) tout en baissant le coût afin de ne pas en faire un gouffre financier. La sortie, et le succès, des épisodes en 3D ne doit, à mon avis, pas jouer dedans.

Modifié par nothuman, 18 February 2012 - 19:17.

CLIQUEZ ICI

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)