Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Film] La saga Star Wars

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
442 réponses à ce sujet

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1306 messages
Il y aura peut etre des salles qui le projetterons en 2d...Nan je déconne, tonton Georges va nous dire que Star Wars N'EXISTE PLUS en 2d...Qu'il n'a jamais existé...Qu'il était déja en 3d à l'époque mais....pffff....je fatigue
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
taisez vous heretiques et rejouissez vous de la venue de ce nouvel evangile certes apocryphe mais approuvé par le prophete et ses descendants .

skid

skid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 807 messages
Amen
Very occasionally, if you really pay attention, life doesn't suck

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageLe-Captain, le 02 February 2012 - 11:45, dit :

Mais, pourquoi mettre un trailer en 2D d'un film en 3D que tout le monde a déjà vu?
Elle passe au cinéma, sur des écrans 2D, et ça donne vraiment envie de payer une séance plein tarif + le tarif spécial 3D pour revoir un film pas terrible …

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
Si le seul intérêt c'est la course de pods en 3D, je vais malheureusement passer mon tour.

/inbeforedesgungansen3D
Alors oui, mais non.

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne
Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que la plupart des enquêtes faites sur la 3D montrent que les spectateurs n'approuvent plus de payer plus cher pour de la 3D le plus souvent bricolée en post-prod. En gros : on en a marre de passer pour des cons et de regarder des merdes sous prétexte que la 3D c'est bien.  Les chiffres de fréquentation de 2011 le montrent d'ailleurs assez bien.

....et arrive Star Wars avec son épisode le plus décrié, après la bataille, après les plus gros nanards troidé sortis (coucou Le Choc des Titans) qui met en valeur le mot "3D" en gros sur des affiches qui font vraiment pitié, dignes de "Voyage au centre de la terre - 3D".

Donc en gros : trop tard, trop nanard (en tout cas pour le premier .... et Dieu sait que j'aime Natalie Portman), trop mal vendu...et sûrement trop cher dans les cinémas sous prétexte de 3D. Qui plus est je crains que les écarts entre les marionnettes (Yoda) et les effets informatiques ne soient encore plus visibles.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Par contre, je serais prêt à payer 15 euros pour voir la version Rifftrax.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages

Voir le messageSherlock51, le 06 February 2012 - 12:56, dit :

Donc en gros : trop tard, trop nanard (en tout cas pour le premier .... et Dieu sait que j'aime Natalie Portman), trop mal vendu...et sûrement trop cher dans les cinémas sous prétexte de 3D. Qui plus est je crains que les écarts entre les marionnettes (Yoda) et les effets informatiques ne soient encore plus visibles.

C'est pas la version ou la marionnette de Yoda est remplacée par un Yoda numérique, justement?

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageFaskil, le 06 February 2012 - 13:00, dit :

Par contre, je serais prêt à payer 15 euros pour voir la version Rifftrax.
:D
Rien ne t'empêche d'écouter le MP3 dans tes oreilles durant le film.

Modifié par Neomattrix, 06 February 2012 - 13:55.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageSherlock51, le 06 February 2012 - 12:56, dit :

Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que la plupart des enquêtes faites sur la 3D montrent que les spectateurs n'approuvent plus de payer plus cher pour de la 3D le plus souvent bricolée en post-prod. En gros : on en a marre de passer pour des cons et de regarder des merdes sous prétexte que la 3D c'est bien.  Les chiffres de fréquentation de 2011 le montrent d'ailleurs assez bien.

....et arrive Star Wars avec son épisode le plus décrié, après la bataille, après les plus gros nanards troidé sortis (coucou Le Choc des Titans) qui met en valeur le mot "3D" en gros sur des affiches qui font vraiment pitié, dignes de "Voyage au centre de la terre - 3D".

Completement d'accord avec toi, mais on va vite voir si on a raison ou pas : si le film fait un carton on salle, bin on sait qu'on est pas sorti de l'auberge.
Donc prions pour qu'il se vautre !

Modifié par cben76, 07 February 2012 - 17:44.

Image IPBImage IPB

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages
  • Lieu:Bordeaux, 192.168.0.2
Bon je suis allé le voir hier soir avec plus d'une dizaines de potes (dont certains très sceptiques), et on en est ressortis tous très convaincu ! Personnellement j'irais même le revoir !

Les raisons à cela : Dans un premier temps, voir Star Wars au ciné, c'est quand même quelque chose à ne pas manquer pour moi !

Dans un second temps, la 3D est vraiment très bien réalisée pour un film qui a déjà plus de 12 ans, bien plus convaincante que la plupart des films actuels. L'effet de profondeur est très très bien rendu, ils jouent beaucoup avec des élements de décors au premier plan devant les acteurs, et avec les éléments du fond plus flous à certains moment. La course de podracer est vraiment sublime, de même que la bataille avec Dark Maul, la bataille des gungans et la bataille dans l'espace. Mention spéciales aux hologrammes très bien rendus !

Bien sur il a de temps en temps un effet un peu "carton" surtout sur un plan quand Obi-Wan et Qui-gon parlent dans le marais, sur ce passage la on sens qu'ils ont découpé les persos et les ont mis au premier plan, mais globalement la mayonnaise prends bien, très bien même.

Par ailleurs, salle bien remplie alors que c'était la séance de 22h, de nombreuses exclamations notamment à l'apparition du logo Star Wars au début !

En bref : Je suis impatient de voir les autres !

PS : C'est la version blue-ray qui a été 3D-ifié, donc avec tous les petits ajouts de cette édition, notamment le Yoda numérique.

Modifié par laloutr3, 09 February 2012 - 11:57.

Image IPBImage IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages
Mais euuuuuh comment un caca peut-il être attractif en passant du stade de la photo au stade d'objet tridimensionnel ? :D

Bon ok j'arrête de faire mon troll. C'est cool si la 3D est bien travaillée, au moins ça n'a pas l'air d'être du rajout sur 3 malheureuses scènes juste pour vendre du Bluray 3D.
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

FrancisXV

FrancisXV

Vendeur de rêves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Paris
ma grosse deception c'est que sur paris il n'y a pas de salle ou il le passe en meme temps en 2d
- deja je vois pas la plupart des 3d ou j'ai mal au crane apres 15min (donc sans moi de ttes facons)
- je refuse de payer plus cher (c'st deja 10e) pour un film 3disé alors qu'il a ete fait en 2d

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4134 messages
  • Lieu:Reims
Bah en même temps c'est une réédition spéciale 3D, je ne vois pas trop l'intérêt de le sortir en 2D...
Image IPBImage IPB

FrancisXV

FrancisXV

Vendeur de rêves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Paris
$$$$
je t'assure qu'au choix les gens retourneront voir les 6 en 2d plutot qu'en 3d

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4134 messages
Je ne dis pas ça, mais là il n'y AUCUNE chance de trouver une salle avec le film en 2D étant donné l'objectif clair de la réédition :)
Image IPBImage IPB

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille
Bon, la 3D sert à rien, que ce soit pour la course de pod ou le combat au sabre laser...

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4930 messages
  • Lieu:Niort, France
Lesnumeriques ont donné leur avis.
Apparemment c'est pas folichon mais c'est pas non plus catastrophique.

Ce qui me débecte c'est surtout le fait qu'ils ont utilisé un nouveau master (très bon) alors qu'ils ont utilisé le même que pour les DVD  (plutôt mauvais) pour les Blue Ray qui viennent de sortir.
On va encore avoir droit à un coffret plus plus avec de la 3D et une meilleure qualité d'image dans 1 an.

Modifié par pr7, 12 February 2012 - 16:41.

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4134 messages
Pour être honnête, le seul intérêt que j'ai trouvé à aller voir ce film hier, c'est d'avoir pu partager ça avec mon fils de 7 ans. Sinon le film est toujours aussi à chier, la 3D est sympa mais comme toujours largement dispensable et n'apporte rien de transcendant au film.
Et même les vannes en mousse de Jar Jar Binks n'ont pas fait rire mon gamin.
Image IPBImage IPB

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages
Je crois que vous êtes juste aigris en fait :P
Image IPBImage IPB

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Voir le messagelaloutr3, le 12 February 2012 - 19:13, dit :

Je crois que vous êtes juste aigris en fait :P
Ouais je pense aussi. Cet acharnement sur ce film me fait bien halluciner. Je vous avoue que quand je rematte les 6 films, celui qui me saoule le plus, c'est pas le 1 mais bien le 4 qui a franchement très mal vieilli, même après remasterisation.
Image IPB

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages

Voir le messageArunoKun, le 13 February 2012 - 08:22, dit :

Ouais je pense aussi. Cet acharnement sur ce film me fait bien halluciner. Je vous avoue que quand je rematte les 6 films, celui qui me saoule le plus, c'est pas le 1 mais bien le 4 qui a franchement très mal vieilli, même après remasterisation.

La même, le 4 est tellement mou...
Image IPBImage IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages
non mais indépendamment des autres, la 1 est juste insupportable quoi ! Rien que JarJar ...
Et le scenario ... Jedi en mission officiel dont l'enjeu est une guerre galactique, et tu fais une course de pod avec un gamin de 10 ans pour gagner l'argent pour la reparation ??? Alors que tu fais partie de l'ordre le plus important de la galaxie ?
Et je passe sur le "trop lol, j'ai casser la base des mechants en appuyant n'importe ou" ...

Dans les 4/5/6, les jedi etaient eradiqués, et paria. Donc le manque de moyen se comprends, mais la ...

Mais bon, les gouts et les couleurs :) Mais pour moi, le 1 est le pire film du monde ...
Image IPBImage IPB

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages
Jsais pas, je l'aime bien JarJar moi :rolleyes:

Je comprends complètement tes arguments, mais bon, moi je trouve pas ça si choquant que ça ! Sur tatooine la république n'existe pas, donc ils n'ont pas de moyen et sont comme des "réfugiés" au milieu d'une mafia (les Hutt)... Pour moi c'est complètement logique surtout qu'ils précisent bien qu'un appel à l'aide les feraient localiser !
Image IPBImage IPB

Yfamura

Yfamura

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 135 messages
  • Lieu:True Norvegian Black Marseille
Un ami (très gros fan de SW) est allé le voir et franchement son avis m'a pas mal refroidi.

Je trouve surtout qu'à la base l'épisode 1 rate son objectif premier, à savoir la découverte d'Anakin. Alors certes on voit les prémisses de la guerre à venir, mais franchement le temps passé sur Tatooine c'est too much, la course de pod c'est marrant et tout, mais perso j'aurais préféré voir le début de l'entrainement d'Anakin, ses prédispositions à l'art Jedi (ses penchants un peu plus noir aussi). Bref couvrir plusieurs années de sa vie où on le voit commencer à se façonner...

Mais bon le vrai problème pour moi quand je vois l'épisode 1, c'est que j'arrive pas à m’ôter de la tête que finalement c'est un film fait plus pour attirer les très jeunes (le gamin surdoué qui participe à THE course de Pod qu'aucun humain ne peut faire + le kikoolol tissadansgroscaca de jarjar) qui connaissaient forcément pas la série que pour ceux qui maîtrisaient la première trilogie à fond.

/my2cents

Modifié par Yfamura, 13 February 2012 - 10:36.

Once you go black, you can never come back !
Image IPB
Rift : HK 11/11, Join us !! http://conspiracy.worldofguilds.eu/

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages

Voir le messageYfamura, le 13 February 2012 - 10:35, dit :

Je trouve surtout qu'à la base l'épisode 1 rate son objectif premier, à savoir la découverte d'Anakin. Alors certes on voit les prémisses de la guerre à venir, mais franchement le temps passé sur Tatooine c'est too much, la course de pod c'est marrant et tout, mais perso j'aurais préféré voir le début de l'entrainement d'Anakin, ses prédispositions à l'art Jedi (ses penchants un peu plus noir aussi). Bref couvrir plusieurs années de sa vie où on le voit commencer à se façonner...

La par contre je suis 100% d'accord ! C'est trop dommage de pas avoir développé cet aspect là.
Image IPBImage IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages

Voir le messagelaloutr3, le 13 February 2012 - 10:21, dit :

Jsais pas, je l'aime bien JarJar moi :rolleyes:

Je comprends complètement tes arguments, mais bon, moi je trouve pas ça si choquant que ça ! Sur tatooine la république n'existe pas, donc ils n'ont pas de moyen et sont comme des "réfugiés" au milieu d'une mafia (les Hutt)... Pour moi c'est complètement logique surtout qu'ils précisent bien qu'un appel à l'aide les feraient localiser !

Rhaa mais putain, cas de force majeur. Il sort sont sabre laser, lui dit qu'il réquisitionne le module et qu'il sera remboursé plus tard, et basta ...  Perso, ca m'a completement gaché le film de voir comment c'etait illogique et completement con. Ca plus tout le reste. Mais rien que ca, j'etais la dans le ciné, en me disant "heu serieux, ils vont tenter une course de pod à la con avec un gamin de 10 ans pour gagner la thune necessaire à payer à module debile, alors qu'ils ont tous ce qu'il faut pour le prendre ? sans compter le risque de pas gagner ? ha ok, heureusement que c'est des jedis surpuissants alors, mandaté par le senat intergalactique ...."

Voir le messageYfamura, le 13 February 2012 - 10:35, dit :

Un ami (très gros fan de SW) est allé le voir et franchement son avis m'a pas mal refroidi.

Mais bon le vrai problème pour moi quand je vois l'épisode 1, c'est que j'arrive pas à m’ôter de la tête que finalement c'est un film fait plus pour attirer les très jeunes (le gamin surdoué qui participe à THE course de Pod qu'aucun humain ne peut faire + le kikoolol tissadansgroscaca de jarjar) qui connaissaient forcément pas la série que pour ceux qui maîtrisaient la première trilogie à fond.

/my2cents

Mais clair ... Parce que sur le fond, j'aime bien la trame de montée en puissance de palpatine. C'est pas hyper hyper coherent, mais ca passe quoi.
Mais putain, 1h sur tatooine pour un enjeu completement illogique, j'etais deg. Y'avais tellement mieux a faire. Sans parler de Darth Maul que je trouvais super classe qu'on voit 20 min dans le film ! Si c'est pas un bon perso de gaché ca ...
Image IPBImage IPB

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages

Voir le messagecben76, le 13 February 2012 - 11:58, dit :

Rhaa mais putain, cas de force majeur. Il sort sont sabre laser, lui dit qu'il réquisitionne le module et qu'il sera remboursé plus tard, et basta ...  Perso, ca m'a completement gaché le film de voir comment c'etait illogique et completement con. Ca plus tout le reste. Mais rien que ca, j'etais la dans le ciné, en me disant "heu serieux, ils vont tenter une course de pod à la con avec un gamin de 10 ans pour gagner la thune necessaire à payer à module debile, alors qu'ils ont tous ce qu'il faut pour le prendre ? sans compter le risque de pas gagner ? ha ok, heureusement que c'est des jedis surpuissants alors, mandaté par le senat intergalactique ...."

C'est pas la voie des jedi ça :P

Voir le messagecben76, le 13 February 2012 - 11:58, dit :

Mais clair ... Parce que sur le fond, j'aime bien la trame de montée en puissance de palpatine. C'est pas hyper hyper coherent, mais ca passe quoi.
Mais putain, 1h sur tatooine pour un enjeu completement illogique, j'etais deg. Y'avais tellement mieux a faire. Sans parler de Darth Maul que je trouvais super classe qu'on voit 20 min dans le film ! Si c'est pas un bon perso de gaché ca ...

Pour palpatine c'est vrai que c'est quand même bien pensé ! Et je suis d'accord que Darth Maul est mal utilisé aussi... Mais ça n'en fait pas un film à jeter quand même pour moi !

Modifié par laloutr3, 13 February 2012 - 12:04.

Image IPBImage IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6137 messages

Voir le messagelaloutr3, le 13 February 2012 - 12:03, dit :

C'est pas la voie des jedi ça :P

Si la voie des Jedi est de tout miser sur une course de POD à la con avec un môme de 10 ans pour un résultat complétement hasardeux afin de gérer les affaires qui relève de la sécurité intergalactique, ils méritent leur éradication. On a pas le droit de vivre quand on est aussi con :)
Plus sérieusement, y'avais 1000 manière de faire. Merde, c'est un pauvre vendeur de pièce détaché (esclavagiste en plus). Y'a deux jedi en face pour une mission capitale, et on part sur une course de pod avec le môme... et tu trouves ca cohérent ?
On parle de l'institution composer de surhomme, craint et/ou respecter dans toute la galaxie, mandater par le consortium intergalactique, en mission capitale, et qui accepte de se faire envoyer chier par un pauvre vendeur dans un magasin ... Au risque de faire tuer le gamin, faire eradiquer un peuple actuellement acculer, et laisser une taupe d'infiltrer.
Bon, moi, definitivement, je trouve ca surdebile. Dans l'episode 4 ca aurait eut un sens : empire, rechercher, jedi eradiqué tout ca. Mais la non, ca tient pas une seconde debout.

Voir le messagelaloutr3, le 13 February 2012 - 12:03, dit :

Pour palpatine c'est vrai que c'est quand même bien pensé ! Et je suis d'accord que Darth Maul est mal utilisé aussi... Mais ça n'en fait pas un film à jeter quand même pour moi !

ca plus tout le reste. Rajoute jarjarbink, le comportement illogique des jedis en mission, et la destruction de base spaciale par un mome de 10 ans qui appuie sur tous les boutons au hasard. Bin ca fait pas un grand film ...
Image IPBImage IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Mouais, perso, je penses que c'est surtout un moyen de declencher la destinée d'anakin. Parce que sinon, si on fait le compte de tout les mechants et gentils qui sont bien debiles dans tout les films, yen a pas beaucoup qui se seraient pas etranglés avec leurs cordons ombilical.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)