Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
[Film] La saga Star Wars
Posté 02 February 2012 - 21:33
Posté 03 February 2012 - 02:04
Posté 03 February 2012 - 14:17
Posté 03 February 2012 - 22:41
Posté 05 February 2012 - 20:32
/inbeforedesgungansen3D
Posté 06 February 2012 - 12:56
....et arrive Star Wars avec son épisode le plus décrié, après la bataille, après les plus gros nanards troidé sortis (coucou Le Choc des Titans) qui met en valeur le mot "3D" en gros sur des affiches qui font vraiment pitié, dignes de "Voyage au centre de la terre - 3D".
Donc en gros : trop tard, trop nanard (en tout cas pour le premier .... et Dieu sait que j'aime Natalie Portman), trop mal vendu...et sûrement trop cher dans les cinémas sous prétexte de 3D. Qui plus est je crains que les écarts entre les marionnettes (Yoda) et les effets informatiques ne soient encore plus visibles.
Posté 06 February 2012 - 13:00
Posté 06 February 2012 - 13:53
Sherlock51, le 06 February 2012 - 12:56, dit :
C'est pas la version ou la marionnette de Yoda est remplacée par un Yoda numérique, justement?
Posté 06 February 2012 - 13:54
Posté 07 February 2012 - 17:44
Sherlock51, le 06 February 2012 - 12:56, dit :
....et arrive Star Wars avec son épisode le plus décrié, après la bataille, après les plus gros nanards troidé sortis (coucou Le Choc des Titans) qui met en valeur le mot "3D" en gros sur des affiches qui font vraiment pitié, dignes de "Voyage au centre de la terre - 3D".
Donc en gros : trop tard, trop nanard (en tout cas pour le premier .... et Dieu sait que j'aime Natalie Portman), trop mal vendu...et sûrement trop cher dans les cinémas sous prétexte de 3D. Qui plus est je crains que les écarts entre les marionnettes (Yoda) et les effets informatiques ne soient encore plus visibles.
Completement d'accord avec toi, mais on va vite voir si on a raison ou pas : si le film fait un carton on salle, bin on sait qu'on est pas sorti de l'auberge.
Donc prions pour qu'il se vautre !
Modifié par cben76, 07 February 2012 - 17:44.
Posté 09 February 2012 - 11:56
Les raisons à cela : Dans un premier temps, voir Star Wars au ciné, c'est quand même quelque chose à ne pas manquer pour moi !
Dans un second temps, la 3D est vraiment très bien réalisée pour un film qui a déjà plus de 12 ans, bien plus convaincante que la plupart des films actuels. L'effet de profondeur est très très bien rendu, ils jouent beaucoup avec des élements de décors au premier plan devant les acteurs, et avec les éléments du fond plus flous à certains moment. La course de podracer est vraiment sublime, de même que la bataille avec Dark Maul, la bataille des gungans et la bataille dans l'espace. Mention spéciales aux hologrammes très bien rendus !
Bien sur il a de temps en temps un effet un peu "carton" surtout sur un plan quand Obi-Wan et Qui-gon parlent dans le marais, sur ce passage la on sens qu'ils ont découpé les persos et les ont mis au premier plan, mais globalement la mayonnaise prends bien, très bien même.
Par ailleurs, salle bien remplie alors que c'était la séance de 22h, de nombreuses exclamations notamment à l'apparition du logo Star Wars au début !
En bref : Je suis impatient de voir les autres !
PS : C'est la version blue-ray qui a été 3D-ifié, donc avec tous les petits ajouts de cette édition, notamment le Yoda numérique.
Modifié par laloutr3, 09 February 2012 - 11:57.
Posté 09 February 2012 - 12:29
Bon ok j'arrête de faire mon troll. C'est cool si la 3D est bien travaillée, au moins ça n'a pas l'air d'être du rajout sur 3 malheureuses scènes juste pour vendre du Bluray 3D.
Posté 11 February 2012 - 10:45
- deja je vois pas la plupart des 3d ou j'ai mal au crane apres 15min (donc sans moi de ttes facons)
- je refuse de payer plus cher (c'st deja 10e) pour un film 3disé alors qu'il a ete fait en 2d
Posté 11 February 2012 - 11:05
Posté 11 February 2012 - 11:07
je t'assure qu'au choix les gens retourneront voir les 6 en 2d plutot qu'en 3d
Posté 11 February 2012 - 11:20
Posté 12 February 2012 - 16:34
Posté 12 February 2012 - 16:41
Apparemment c'est pas folichon mais c'est pas non plus catastrophique.
Ce qui me débecte c'est surtout le fait qu'ils ont utilisé un nouveau master (très bon) alors qu'ils ont utilisé le même que pour les DVD (plutôt mauvais) pour les Blue Ray qui viennent de sortir.
On va encore avoir droit à un coffret plus plus avec de la 3D et une meilleure qualité d'image dans 1 an.
Modifié par pr7, 12 February 2012 - 16:41.
Posté 12 February 2012 - 16:48
Et même les vannes en mousse de Jar Jar Binks n'ont pas fait rire mon gamin.
Posté 12 February 2012 - 19:13
Posté 13 February 2012 - 08:22
laloutr3, le 12 February 2012 - 19:13, dit :
Posté 13 February 2012 - 08:58
ArunoKun, le 13 February 2012 - 08:22, dit :
La même, le 4 est tellement mou...
Posté 13 February 2012 - 10:14
Et le scenario ... Jedi en mission officiel dont l'enjeu est une guerre galactique, et tu fais une course de pod avec un gamin de 10 ans pour gagner l'argent pour la reparation ??? Alors que tu fais partie de l'ordre le plus important de la galaxie ?
Et je passe sur le "trop lol, j'ai casser la base des mechants en appuyant n'importe ou" ...
Dans les 4/5/6, les jedi etaient eradiqués, et paria. Donc le manque de moyen se comprends, mais la ...
Mais bon, les gouts et les couleurs
Posté 13 February 2012 - 10:21
Je comprends complètement tes arguments, mais bon, moi je trouve pas ça si choquant que ça ! Sur tatooine la république n'existe pas, donc ils n'ont pas de moyen et sont comme des "réfugiés" au milieu d'une mafia (les Hutt)... Pour moi c'est complètement logique surtout qu'ils précisent bien qu'un appel à l'aide les feraient localiser !
Posté 13 February 2012 - 10:35
Je trouve surtout qu'à la base l'épisode 1 rate son objectif premier, à savoir la découverte d'Anakin. Alors certes on voit les prémisses de la guerre à venir, mais franchement le temps passé sur Tatooine c'est too much, la course de pod c'est marrant et tout, mais perso j'aurais préféré voir le début de l'entrainement d'Anakin, ses prédispositions à l'art Jedi (ses penchants un peu plus noir aussi). Bref couvrir plusieurs années de sa vie où on le voit commencer à se façonner...
Mais bon le vrai problème pour moi quand je vois l'épisode 1, c'est que j'arrive pas à m’ôter de la tête que finalement c'est un film fait plus pour attirer les très jeunes (le gamin surdoué qui participe à THE course de Pod qu'aucun humain ne peut faire + le kikoolol tissadansgroscaca de jarjar) qui connaissaient forcément pas la série que pour ceux qui maîtrisaient la première trilogie à fond.
/my2cents
Modifié par Yfamura, 13 February 2012 - 10:36.

Rift : HK 11/11, Join us !! http://conspiracy.worldofguilds.eu/
Posté 13 February 2012 - 10:38
Yfamura, le 13 February 2012 - 10:35, dit :
La par contre je suis 100% d'accord ! C'est trop dommage de pas avoir développé cet aspect là.
Posté 13 February 2012 - 11:58
laloutr3, le 13 February 2012 - 10:21, dit :
Je comprends complètement tes arguments, mais bon, moi je trouve pas ça si choquant que ça ! Sur tatooine la république n'existe pas, donc ils n'ont pas de moyen et sont comme des "réfugiés" au milieu d'une mafia (les Hutt)... Pour moi c'est complètement logique surtout qu'ils précisent bien qu'un appel à l'aide les feraient localiser !
Rhaa mais putain, cas de force majeur. Il sort sont sabre laser, lui dit qu'il réquisitionne le module et qu'il sera remboursé plus tard, et basta ... Perso, ca m'a completement gaché le film de voir comment c'etait illogique et completement con. Ca plus tout le reste. Mais rien que ca, j'etais la dans le ciné, en me disant "heu serieux, ils vont tenter une course de pod à la con avec un gamin de 10 ans pour gagner la thune necessaire à payer à module debile, alors qu'ils ont tous ce qu'il faut pour le prendre ? sans compter le risque de pas gagner ? ha ok, heureusement que c'est des jedis surpuissants alors, mandaté par le senat intergalactique ...."
Yfamura, le 13 February 2012 - 10:35, dit :
Je trouve surtout qu'à la base l'épisode 1 rate son objectif premier, à savoir la découverte d'Anakin. Alors certes on voit les prémisses de la guerre à venir, mais franchement le temps passé sur Tatooine c'est too much, la course de pod c'est marrant et tout, mais perso j'aurais préféré voir le début de l'entrainement d'Anakin, ses prédispositions à l'art Jedi (ses penchants un peu plus noir aussi). Bref couvrir plusieurs années de sa vie où on le voit commencer à se façonner...
Mais bon le vrai problème pour moi quand je vois l'épisode 1, c'est que j'arrive pas à m’ôter de la tête que finalement c'est un film fait plus pour attirer les très jeunes (le gamin surdoué qui participe à THE course de Pod qu'aucun humain ne peut faire + le kikoolol tissadansgroscaca de jarjar) qui connaissaient forcément pas la série que pour ceux qui maîtrisaient la première trilogie à fond.
/my2cents
Mais clair ... Parce que sur le fond, j'aime bien la trame de montée en puissance de palpatine. C'est pas hyper hyper coherent, mais ca passe quoi.
Mais putain, 1h sur tatooine pour un enjeu completement illogique, j'etais deg. Y'avais tellement mieux a faire. Sans parler de Darth Maul que je trouvais super classe qu'on voit 20 min dans le film ! Si c'est pas un bon perso de gaché ca ...
Posté 13 February 2012 - 12:03
cben76, le 13 February 2012 - 11:58, dit :
C'est pas la voie des jedi ça
cben76, le 13 February 2012 - 11:58, dit :
Mais putain, 1h sur tatooine pour un enjeu completement illogique, j'etais deg. Y'avais tellement mieux a faire. Sans parler de Darth Maul que je trouvais super classe qu'on voit 20 min dans le film ! Si c'est pas un bon perso de gaché ca ...
Pour palpatine c'est vrai que c'est quand même bien pensé ! Et je suis d'accord que Darth Maul est mal utilisé aussi... Mais ça n'en fait pas un film à jeter quand même pour moi !
Modifié par laloutr3, 13 February 2012 - 12:04.
Posté 13 February 2012 - 12:14
laloutr3, le 13 February 2012 - 12:03, dit :
Si la voie des Jedi est de tout miser sur une course de POD à la con avec un môme de 10 ans pour un résultat complétement hasardeux afin de gérer les affaires qui relève de la sécurité intergalactique, ils méritent leur éradication. On a pas le droit de vivre quand on est aussi con
Plus sérieusement, y'avais 1000 manière de faire. Merde, c'est un pauvre vendeur de pièce détaché (esclavagiste en plus). Y'a deux jedi en face pour une mission capitale, et on part sur une course de pod avec le môme... et tu trouves ca cohérent ?
On parle de l'institution composer de surhomme, craint et/ou respecter dans toute la galaxie, mandater par le consortium intergalactique, en mission capitale, et qui accepte de se faire envoyer chier par un pauvre vendeur dans un magasin ... Au risque de faire tuer le gamin, faire eradiquer un peuple actuellement acculer, et laisser une taupe d'infiltrer.
Bon, moi, definitivement, je trouve ca surdebile. Dans l'episode 4 ca aurait eut un sens : empire, rechercher, jedi eradiqué tout ca. Mais la non, ca tient pas une seconde debout.
laloutr3, le 13 February 2012 - 12:03, dit :
ca plus tout le reste. Rajoute jarjarbink, le comportement illogique des jedis en mission, et la destruction de base spaciale par un mome de 10 ans qui appuie sur tous les boutons au hasard. Bin ca fait pas un grand film ...
Posté 13 February 2012 - 12:20
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut

AndroIndieGames